Aller au contenu

Froyo 2.2 root avec Z4ROOT et RyanZA’s OCLF 2.0


wilkee

Recommended Posts

Hello,

de retour poru les retours...

J'ai lu que c'était pour JPO, moi je suis en JPA... donc j'sais pas si j'dis des bétises mais moi aussi ça a marché...

J'ai pas mal d'appli (certaines ne servant à rien mais bon...) et c'est d'une fluidité à en faire palir les non-lagfixés!!

Aucun soucis ou bug à déplorer pour l'instant...

A bon entendeur

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, le lagfix de Ryan ne permet pas de rooter le téléphone aussi ?

C'est une appli "tout en un"

Une question aussi, n'ayant plus accés au mode recovery mais toujours au download depuis le passage en JPA via kies, peut-on rooter quand même son tél ?

Modifié par the crow nembour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai une question pour les utilisateurs sous Froyo.

Est ce que le passage d'Eclair sous Froyo vaut le coup?

J'ai utilisé OCLF sous Eclair, mon galaxy S marche du tonerre :

* 2100 sous quadrant.

* GPS qui fix en moins de 5 secondes même en intérieur.

* Aucun lag.

J'ai pu lire que plusieurs utilisateurs sous Froyo aient encore des soucis ou des lag.

Devrais-je désinstaller le lagfix avant la MAJ sous Froyo? (Mon système de fichier étant en ext2 actuellement).

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il un tuto clair pour bien effectuer les manips, rien que sur ce sujet, il y en a 3.

Pour moi, ça n'a pas marché, je suis en JPA. J'ai accés au mode download et pas recovery.

Je me suis en mode debog, j'ai appliquer avec succès le Z4ROOT, après le redémarrage automatique, j'ai télécharger ONECLICK, j'ai installé" installtools2", il n'a pas redémarré et lag sévère.

J'ai oublié quoi dans l''histoire ?

Modifié par the crow nembour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que le root de du lagfix de ryanza ne fonctionne qu'avec les rom eclair

Dans la desc du logiciel c'est dit qu'il root ECLAIR et FROYO avec un Recovery 2e

Pour ma part, la MAJ vers FROYO m'a passer en Recovery 3e. Donc OCLF ne m'a pas permit de rooter, j'ai utilisé z4root qui marche nikel.

Bonjour,

j'aurai une question pour les utilisateurs sous Froyo.

Est ce que le passage d'Eclair sous Froyo vaut le coup?

J'ai utilisé OCLF sous Eclair, mon galaxy S marche du tonerre :

* 2100 sous quadrant.

* GPS qui fix en moins de 5 secondes même en intérieur.

* Aucun lag.

J'ai pu lire que plusieurs utilisateurs sous Froyo aient encore des soucis ou des lag.

Devrais-je désinstaller le lagfix avant la MAJ sous Froyo? (Mon système de fichier étant en ext2 actuellement).

Merci par avance pour vos réponses.

Moi j'aime bien Froyo, il est globalement tout aussi rapide que mon 2.1

Mais je trouve que la batterie se vide moins vite (meilleure gestion de l'énergie ?)

Entre mon 2.1 et mon 2.2 j'ai du gagner environ 16h de plus

La au bout de 2 jours, il me reste 30% de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines en 2.2, je me suis décidé à rooter et mettre le OCLF.

Pour moi le seul lag gênant était celui dans l'application mails : pour rappatrier les messages, les ouvrir, les effacer...

Ben maintenant : plus de lag, c'est fluide et rapide !! pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez sa

Apparemment, tu n'as pas accès au mode download et dans ce cas il n'est pas recommandé de flasher sa rom.

Moi aussi, j'ai fait comme toi, samsung galaxy s sfr mise à jour par kies et ça laggait à mort tout comme toi.

La solution la plus simple:

télécharge sur le Market z4root (gratuit) pour rooter ton téléphone et aussi One Click lag Fix (gratuit) pour appliquer la correction du lag qui ne peux fonctionner que si tu est en root d'où la nécessité du premier programme.

Ouvrir z4root et faire un Root, à la suite de ça ton téléphone redémarre, il me semble

si ça a marché, tu verras une nouvelle application avec le nom Super Utilisateur dans tes programmes

ensuite ouvrir One Click lag Fix , l'appli Super utilisateur va te demander si tu acceptes que One Click lag Fix ai les droits root, tu cliques sur oui, faire install EXT2 Tools puis un OneClickLagFix V2.2+

ensuite ton téléphone redémarre ( ou faut le redémarrer, je ne sais plus) et c'est la joie de retrouver un Froyo fonctionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien donner une reponse mais elle va pas vous plaire :

Z4root et OCLF sont 2 trucs "faciles" à mettre en place : on telecharge sur le market et hop un click et c'est ok, youpi !!!

Mais c'est les 2 pires trucs à installer sur son GS (parce qu'incomplet et generant plein d'autres demandes dans d'autres topics)

z4root : fait le root, mais ne permet pas de faire des nandroid, donc on a plein de posts dans le topic de rom manager " ouin , je peux pas faire de nandroid !!!"

OCLF : un score de quadrant top ( ce qui sert à rien) et le pire des lag fix , celui qui voit revenir les lag le plus rapidement...

C'est peut-être à cause de ça que les gens ne repondent pas à vos questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien donner une reponse mais elle va pas vous plaire :

Z4root et OCLF sont 2 trucs "faciles" à mettre en place : on telecharge sur le market et hop un click et c'est ok, youpi !!!

Mais c'est les 2 pires trucs à installer sur son GS (parce qu'incomplet et generant plein d'autres demandes dans d'autres topics)

z4root : fait le root, mais ne permet pas de faire des nandroid, donc on a plein de posts dans le topic de rom manager " ouin , je peux pas faire de nandroid !!!"

OCLF : un score de quadrant top ( ce qui sert à rien) et le pire des lag fix , celui qui voit revenir les lag le plus rapidement...

C'est peut-être à cause de ça que les gens ne repondent pas à vos questions...

Merci pour ta réponse Quitos,

par contre que suggère-tu alors à ceux qui comme moi sont passé à Froyo en modifiant la base de registre et qui n'ont pas accès au mode download/recovery ?

-Faut-il appliquer le fix 3 boutons ?

-Quelle méthode pour rooter ?

-Quel lagfix appliquer ?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je dispose moi même d'un HTC Desire sous Froyo que j'ai rooté et sur lequel j'ai installé OCLG 2.2.

j'aimerais utiliser le lag fix, mais pour cela je dois d'abord installer les EXT2 tools.

Cependant, lorsque j'essaie de les installer, j'ai ce message d'erreur :

"Saving libraries to disk..

Install EXT2 failed with error: Could not copy library libext2_blkid.so: /systel/lib/libext2_blkid.so : cannot open for write: Out of memory"

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pourtant j'ai largement de la place sur ma ROM (+de 30Mo) et RAM..

J'ai essayé d'enlever aussi toutes les applis que j'avais mis sur SD car j'avais lu ca sur un autre fofo, rien y fait..

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?... je sais pas quoi faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...