Aller au contenu

MaJ froyo avec une nulle


canav

Recommended Posts

bonjour a vous tous,

voila je suis une sacree nulle de l'informatique et j'espere que vous allez m'aidez pour une question que je me pose.

J'ai achete mon SGS en version nu me semblait il mais la maj etant presente en premier pour les "nu" je me suis dit chic c'est moi....

Mais en fait nan... Kies me dit que le peripherique est deja a la derniere maj. il me dit que les caracteristiques sont les suivantes:

pda: JM1/ phone JG6/ CSC: JG7

Suis je nue ou pas? A force de chercher j'arrive meme plus a comprendre ce que je lis...

c'est un telephone que j'ai acheté chez phoneandphone. la boite etait bouygues mais en realité il est desimlocké puisque je l'ai achete avec un forfait NRJ mobile.

Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de me repondre et d'eclairer ma lanterne...

Parce que le net c'est bien mais des fois c'est pas tres organisé quand meme...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous ma couette en cette journee de repos..

alors a toi de voir si je suis nue ou pas....

:lol:

cela dit ca eclaire pas plus ma lanterne que ca...

Pour éclairer ta lanterne, il va falloir sortir de sous la couette, brancher ton SGS sur ton ordi et le connecter à Kies.

Après tu vas aller dan la base de registre comme expliqué dans le sujet mise à jour Froyo avec Kies et tu vas regarder ton ProductCode, il y a fort à parier que le soucis viens de là.

Tu peux très bien avoir un téléphone desimlocké mais avec une couche opérateur qui donc bloque la mise à jour Kies.

Modifié par muscadet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que c'est a ce moment la que je pete les plombs....

je cherche depuis 15 minutes comment tu vas dans la base de registre selon le sujet que j'arrive meme pas a retrouver...

a un moment donné dans mes differentes manip j'ai fait un *#*270#hhmm# ou quelque chose comme ca... c'est ca que tu veux monsieur muscadet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui Slane.. c'est bien ce que je disais aussi... Mais j'ai bien envie de comprendre alors si qqn peut en passant me dire si mon tel est oui ou non bridé par une quelconque couche operateur...

quand je vais dans a propos du tel, voila ce que j'ai

2.1 update1

bande de base I9000XXJG6

kernel: 2.6.29 root@SE-S608#2

num version: ECLAIR.XWJM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pete les plombs... je suis rentre dans la base de registre et a HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\

je trouve 3 sous dossiers 1,2 et 3 et dans le 1 a productcode je trouve GT-I9000HKDBOG

Tu vois j'ai bien dit que j'etais tetue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup, un téléphone "nu" chez Phone and Phone (et sûrement d'autres) qui peut être autre chose qu'un XEF/XEU, c'est légèrement moyen vu le prix que l'on met pour avoir un téléphone nu !

Chose que j'ai failli faire fin Août après avoir eu un SGS Orange "bridé". Bref, j'ai fini par reprendre un SGS (chez Orange) suite aux différentes méthodes de débridage, mais j'ai installé presque directement (1h après l'achat) la ROM JPO le 9 Nov (la Froyo EU) via le hack Kies, par contre depuis, pas moyen de mettre ce qu'il faut pour que ça passe, et il me remonte toujours un sales code FTM.

J’espère que tu n'auras pas de problème pour d'autres upgrades par la suite, moi je passerai par Odin, parce que Kies me joue des tours depuis l'upgrade via BdR. Il faut savoir aussi que si tu as accès au mode Recovery / Download, tu vas upgrader le recovery 2e (Eclair et vielles version Froyo) en 3e qui bride l'installation des updates.zip non signées.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

finalement j'ai decidé d attendre gentillement la mise a jour officielle mais la j'ai voulu tester une nouvelle fois car j'ai lu qiue bouygues et nrj mobile mettait en route leur màj mais en fait rien pour moi ce matin...

je comprends rien chui quoi a la fin?

sales codes KOR, cle de registre en BOG et forfait chez nrj mobile.. je voudrais bien comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...