Aller au contenu

En quoi flashé mon Spica?


gneko

Recommended Posts

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

RRRooo, la petite astuce qui fait tout!

Merci laperuk je connaissait pas ce petit menu ;)

Bon alors je peux dire que c tout bon pour moi! (pour le moment... lol)

Merci a tous et surtout a Kéké-Spica, qui a bien voulu me suivre pour ce changement de logiciel!

Une dernière question, si je fais tout la manipulation a partir d'un android 1.5; c'est transparant, ça reviens au meme ou l'on va rencontré des soucies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai bien regarder ce topic, la video et le tuto vidéo et je me suis enfin décidé à me lancer.

Seulement petit problème en mode download mon pc ne veut pas reconnaitre mon spica, j'ai pourtant installé les drivers via le sujet épinglé et lorsque que je le demarre normalement en mode debug il est reconnu.

Je suis sous windows 7, y a t'il une solution ou quelque chose que j'aurais omis?...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai bien regarder ce topic, la video et le tuto vidéo et je me suis enfin décidé à me lancer.

Seulement petit problème en mode download mon pc ne veut pas reconnaitre mon spica, j'ai pourtant installé les drivers via le sujet épinglé et lorsque que je le demarre normalement en mode debug il est reconnu.

Je suis sous windows 7, y a t'il une solution ou quelque chose que j'aurais omis?...

Merci beaucoup!

perso j'ai tout fait sous windows 7; pas de probleme

regarde si tu as pas NPS ou Kies de lancer en fond de tache, ou en processus, dans ce cas ça peut etre un probleme.

J'avais aussi activé dans mon spica le mode Developpement au niveau de l'USB; essaye et redis nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien de lancé, j'ai retenté avec la v3.98 d'odin et là il est reconnu, donc c'est parti, c'est un peu stressant l'absence de barre d'avancement.

Ca fait 10 minutes qu'il est sur detected, que j'ai lancé et que ça reste sur setup connection...

C'est plutot mauvais signe si j'en crois le tuto video mais je ne sais pas si je peux débrancher et réessayer sans rien casser? ou si je laisse tourner en esperant que ça se décante?

EDITH : j'ai pas remis la compatibilité XP sp3 sur l'autre version ODIN, ça peut venir de ça d'après un autre topic.

Merci :)

Modifié par neopk323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien de lancé, j'ai retenté avec la v3.98 d'odin et là il est reconnu, donc c'est parti, c'est un peu stressant l'absence de barre d'avancement.

Ca fait 10 minutes qu'il est sur detected, que j'ai lancé et que ça reste sur setup connection...

C'est plutot mauvais signe si j'en crois le tuto video mais je ne sais pas si je peux débrancher et réessayer sans rien casser? ou si je laisse tourner en esperant que ça se décante?

Merci :)

Non c comme moi, regarde plus haut, tu a surement le processus NPS de lancer regarde dans les liste des processus!

Resemarre ton tel; en enlevant la batterie; car la ça marche pas, c'est du genre directe comme connection et chargement; tu verras quand ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba super gneko tu as reussi à flashé et tout tu as 3 claviers normalement que je t'es mis dans ton "patch"

:) tu vois c'était pas difficile il fallait juste bien comprendre

ET HOP 1 Spica de plus flasher

Exactement!

Maintenant j'aide meme d'autre personne; tellement c'etait facile quand tout est claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait bien le fait d'avoir oublié de mettre "executer en mode compatibilité pour XP SP3",

tout le reste semble s'être parfaitement déroulé, merci beaucoup pour ce sujet qui à enlevé mes doutes et pour l'aide apportée. Ya plus qu'à tester que tout est ok et voir si c'est vraiment mieux. :)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gneko

Bonsoir,

Petite question avant de faire les mêmes manip que toi sur mon Spica.

Il me reste un doute ... combien de fois faut-il utiliser le fichier spica.ops ?

1) 1 seule fois quand on installe le firmware I570EXXJH6 via le "One package" .tar

2) Egalement à l'étape Flash du LK 2.08 ou on ne fait que renseigner le fichier LK 2.08 en laissant la zone pour le fichier ops vierge ?

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gneko

Bonsoir,

Petite question avant de faire les mêmes manip que toi sur mon Spica.

Il me reste un doute ... combien de fois faut-il utiliser le fichier spica.ops ?

1) 1 seule fois quand on installe le firmware I570EXXJH6 via le "One package" .tar

2) Egalement à l'étape Flash du LK 2.08 ou on ne fait que renseigner le fichier LK 2.08 en laissant la zone pour le fichier ops vierge ?

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

Euuuu moi j'ai fait comme dans la manipulation; et j'ai pas oublier de décocher one package apres avoir charger une fois sinon ça marchais pas.

Mais je me souvient plus.

Suis exactement la procedure a la lettre et ça marche (avec les 2 ou 3 questions que j'ai posé en dessous c'est tout complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuu moi j'ai fait comme dans la manipulation; et j'ai pas oublier de décocher one package apres avoir charger une fois sinon ça marchais pas.

Mais je me souvient plus.

Suis exactement la procedure a la lettre et ça marche (avec les 2 ou 3 questions que j'ai posé en dessous c'est tout complet)

Oui il faut laissé le fichier ops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K

@gneko

Bonsoir,

Petite question avant de faire les mêmes manip que toi sur mon Spica.

Il me reste un doute ... combien de fois faut-il utiliser le fichier spica ops

Le fichier ops est a utiliser pour toute operation de flash, c'est ce fichier qui indique a odin quel partie du firmware que vous etes entrain de flasher dois aller dans tel ou tel endroit du telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K

Le fichier ops est a utiliser pour toute operation de flash, c'est ce fichier qui indique a odin quel partie du firmware que vous etes entrain de flasher dois aller dans tel ou tel endroit du telephone...

Parfait ! Réponse claire, merci Taz067.

Et @Gneko : tu es satisfait de ton flash de Spica ? Car au final la manip te fait passer d'un Android 2.1 "opérateur" à un Android 2.1 "personnalisé", tu constates les améliorations à l'usage ?

L'idée de base du flash étant tout de même de rendre mon Spica plus réactif et idéalement lui ajouter les fonctionnalités qui me manquent : App2SD, mutitouch et lui donner un peu plus de "peps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Réponse claire, merci Taz067.

Et @Gneko : tu es satisfait de ton flash de Spica ? Car au final la manip te fait passer d'un Android 2.1 "opérateur" à un Android 2.1 "personnalisé", tu constates les améliorations à l'usage ?

L'idée de base du flash étant tout de même de rendre mon Spica plus réactif et idéalement lui ajouter les fonctionnalités qui me manquent : App2SD, mutitouch et lui donner un peu plus de "peps".

ben ça va; ça marche mieu au niveau affichage des sms; moins de probleme avec abonentendeurs.

Sinon, le drame c que air controle lite ne marche plus, ça plante sous samdroid (on a un concour avec des pote pour le record alors c tres tres dommage.

Mais bon, franchement, c pas la revolution non plus... C plus fluide; mais a voir dans le temps; au debut quand j'ai flashé le 2.1 operateur; c t plus fluide puis ça c'est compliqué.

Donc, je reste a l'ecoute de toute mise a jour quand meme.

A moins que kéké est une solution pour en faire une machine de guerre.... et me trouver une solition pour que air controle tourne! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Réponse claire, merci Taz067.

Et @Gneko : tu es satisfait de ton flash de Spica ? Car au final la manip te fait passer d'un Android 2.1 "opérateur" à un Android 2.1 "personnalisé", tu constates les améliorations à l'usage ?

L'idée de base du flash étant tout de même de rendre mon Spica plus réactif et idéalement lui ajouter les fonctionnalités qui me manquent : App2SD, mutitouch et lui donner un peu plus de "peps".

Je me permets de te répondre car je suis passé en 2.1 Samdroid hier soir. Alors j'étais en JC1 et je suis passe en 2.1 Samdroid, avec kitchen perso et FE8.

Réactivité augmentée, et grosse amélioration sur la rapidité de navigation internet et aussi sur le téléchargement et l'installation d'appli à partir du market. Aucun bug depuis que c'est installé. Ah oui lors du 1er flashage, petit soucis avec Handcent qui était intégré à la kitchen et qui avait le droit à sa fermeture inopinée. Est ce du au fait que je n'avais pas redémarré une vraie fois manuellement? Enfin voilà pour ma part j'en suis très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis avec Handcent qui était intégré à la kitchen et qui avait le droit à sa fermeture inopinée.

Dans tous les cas j'imagine que si on part d'une "kitchen" assez légère avec peu d'appli incluses on peut les ajouter par la suite via le market donc à la rigueur je vais exclure les Twitter / Facebook et autres pas "indispensables" dans le pack de la "ktichen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas j'imagine que si on part d'une "kitchen" assez légère avec peu d'appli incluses on peut les ajouter par la suite via le market donc à la rigueur je vais exclure les Twitter / Facebook et autres pas "indispensables" dans le pack de la "ktichen".

C'est exactement ce que j'ai fais. Partir sur une base limite vierge et rajouter mes applis par la suite (dont des applis proposés dans la kitchen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas j'imagine que si on part d'une "kitchen" assez légère avec peu d'appli incluses on peut les ajouter par la suite via le market donc à la rigueur je vais exclure les Twitter / Facebook et autres pas "indispensables" dans le pack de la "ktichen".

C'est exactement ce que j'ai pas fais et je le regrette mais je l'ai tellement personnalisé que je ne veux pas reflashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila j'ai mon spica bientôt depuis 1 an et je voudrais me lancer dans le flash pour samdroid. Je viens de récupérer mon spica il est partit en garantit et ils m'ont changé la carte mère du tel + mise à jour du logiciel;

Donc je suis en 2.1 update, ma version de la bande base est i570EXXJC1 la version de mon Kernel est 2.6.29 et le numéro de ma version est ECLAIR.XXJCE.

Je ne sais pas si je me trompe ou pas mais j'ai lu le sujet de laperuk sur son tel qu'il a briqué mais je n'ai pas très bien compris l'histoire de la bande base si quelqu'un peut mieux m'informer sur ce sujet et le flash... merci beaucoup :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'etat actuel de ton tel on se fiche de la bande de base, l'important est que tu ai une version eclaire JCE, la tu applique le kernel LK2.08 puis tu fais ta cuisine sur samdroid et tu l'applique via recovery

ou alors tu apllique cyanogen aépres le flash du kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...