Aller au contenu

SGS opérateur SFR : mise


xref33

Recommended Posts

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si vous êtes passé d'une rom brandé SFR - Orange ou bouygue en JPO officiel le Productcode et donc devenu XEU pour (rappel XEU et le productCode des pays anglais et Froyo JPO est donc la ROM Anglaise officiels pour SGS nu) donc Kies ne proposera pas la mise a jours Officiels SFR au Personne avec se ProductCode modifier. Étant donné que vous avez déjà la dernière mise à jours.

Après faut voir si vous avez fait un nandroid Backup de vos ROM SFR - ORANGE - ou bouygue d'origine avant d'avoir flashé en Froyo. Se qui permettra de repassé sur la ROM d'origine a l'achat.

Autre complication et oui froyo complique les choses. pour pouvoir installé le Recovery ClockWorks il faut bien sur etre en 2e recovery pour installé des update.zip non signé Samsung. Hors Froyo JPO et JPA nous à fait basculé sur le 3e recovery qui lui n'autorise pas les Update.zip qui ne sont pas officiellement signé.

Donc il faudra faire une modification du kernel pour retrouvé le 2eme recovery. Pour pouvoir ensuite installé le Recovery ClockWorks et restauré votre rom original.

Foryo JPO et JPA étant les dernière mise a jours Officiels pour les personnes ayant acheté un SGS nu.

Après j'ai peut être une autre solution mais je ne la posterai pas sur le forum ne sachant pas se que sa peut entrainé sur le téléphone et ne pouvant faire le test temps qu'aucune mise a jours opérateur et n'ai posté officiellement sur kies.

Les explication si dessus sont valable aussi pour les personnes qui sont passé d'une ROM opérateur en productCode XEF (rappel XEF et le productCode des pays Français et Froyo JPA est donc la ROM Française officiel pour SGS nu)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes passé d'une rom brandé SFR - Orange ou bouygue en JPO officiel le Productcode et donc devenu XEU pour (rappel XEU et le productCode des pays anglais et Froyo JPO est donc la ROM Anglaise officiels pour SGS nu) donc Kies ne proposera pas la mise a jours Officiels SFR au Personne avec se ProductCode modifier. Étant donné que vous avez déjà la dernière mise à jours.

Pas forcement : la mise à jour avec KIES et bidouille BDR ne modifie le ProductCode ( il trompe kies juste pendant la durée de la manip, mais le product code reste celui d'origine).

J'ai fais la mise à jour JPO et mon product code est toujours celui d'origine ( BOG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement : la mise à jour avec KIES et bidouille BDR ne modifie le ProductCode ( il trompe kies juste pendant la durée de la manip, mais le product code reste celui d'origine).

J'ai fais la mise à jour JPO et mon product code est toujours celui d'origine ( BOG)

Merci pour vos remarques, mais ce post concerne les SGS SFR et la mise à jour Froyo SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ayant une sur couche sfr,ne voulant pas trop bidouiller le registre (vu les problémes de certains) et a force s'attendre la maj via kies (je pouvait toujours attendre! )et pourtant j'ai attendu

je me suis résinier a passer par odin et le flash ..

Je n'était vraiment pas rassuré car pour moi une rom, le root ,boost ,lagfix j'ai cru que c'était du verlan :)

Résultat : grace au forum FRANDROI ainsi que LE GALAXY S TEAM je me retrouve avec un tel libérer de sur couche sans bidouille de registre et surtout libérer de [color=red]ki[/color]-kies!!

même pour une personne qui ne "taquine " pas en informatique et c'est mon cas ,c'est vachement plus simple et rapide (pour peu que l'ont ait l'usage des modes recovrery et download) que de s'em.erder la vie a attendre le bon vouloir de SFR pour nous pondre une m**** en plus ..

Je pense d'ailleurs qu'il ne feront qu'une maj et après walou .....donc tôt ou tard il faudra pour une maj passer par odin ou un autre programme pour que notre " Precieux" soit toujours au top

(désolé de quelques propos hs)

*ce que je pensait de odin,root ,lagfix il y a 1 mois

Modifié par poulacourve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ poulacourve : j'attends la maj de sfr pour froyo mais je suis d'accord avec toi, ils n'en mettront plus d'autres ensuite à mon avis vu comme c'est parti

je pense qu'il ne faut pas craindre de se débarrasser de la surcouche sfr (après avoir fait un back up avant bien sûr) lorsque l'on n'est pas loin de la durée d'engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ poulacourve : j'attends la maj de sfr pour froyo mais je suis d'accord avec toi, ils n'en mettront plus d'autres ensuite à mon avis vu comme c'est parti

je pense qu'il ne faut pas craindre de se débarrasser de la surcouche sfr (après avoir fait un back up avant bien sûr) lorsque l'on n'est pas loin de la durée d'engagement

la surcouche c'est quoi , un logo et 3 ou 4 applications :emo_im_undecided: pas grand chose pour une version froyo identique aux autres bidouilles, SFR met a disposition les versions que Samsung leur fournit , si il doit en avoir une autre il la mettrons en ligne via KIES comme les autres, samsung est déja sur une autre version d'ailleur ..............

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Je suis en SFR

pda : JG 2 / Phone : JG1 / CSC : SFR

Je viens de faire un essai de mise à jour par kies aujourd'hui à 12 h 36 et kies m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour de disponible :o

Idem.

Avec un téléphone remis à neuf ce weekend, via un flash odin car j'avais fais pas mal de bidouille.

Ha si question, comment on voit le

Product Code (XEf XEu etc ?)car de mémoire le mien c'est tout simplement SFR.

Le numéro des version c'est *#1234# mais le product code je ne m'en souviens jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Avec un téléphone remis à neuf ce weekend, via un flash odin car j'avais fais pas mal de bidouille.

Ha si question, comment on voit le

Product Code (XEf XEu etc ?)car de mémoire le mien c'est tout simplement SFR.

Le numéro des version c'est *#1234# mais le product code je ne m'en souviens jamais.

Voicit une [color=red]reponce[/color] intelligente et fonctionelle :

*#272*HHMM# (HHMM = 1523 l'heure actuel)

ou

*#272*IMEI#

ils est bien se forum vos réponse sont réfléchit est correspondent au question.

Sur un autre forum que vous connaissez ont me répond bêtement ou inutilement mais aussi ont me fait comprendre qui a un système de donation disponible. VOUS COMPRENEZ LE TRUC B)

J'espere t'avoir aider. et bon Froyo (pas comme moi qui galere sous eclair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No blem il a etait concut pour sa le Forum ^_^

Depuis l'achat de mon mobile j'ai parcourut plein de forum et de site comme vous pour la prise en main du GALAXY S.

Donc j'ai préparer une Note sur Papier est sa aide. Ta beau avoir Bloc Note sur PC mais si il est éteint comment tu fait ? pareil pour ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...