Aller au contenu

SGS opérateur SFR : mise


xref33

Recommended Posts

Tu peux sauvegarder tes contacts et ton contenu Multimédias grâce à Kies. Pour ma part, en passant sous FroYo, je n'ai pas eu à sauvegarder mes applications qui n'ont pas quittées l'appareil !

Cependant, j'ai de gros problèmes depuis mon passage à la version 2.2 d'Android ... L'appareil lag énormément, je doit au moins le redémarrer 5 à 6 fois par jours. De plus, la batterie se vide 2x plus vite qu'en 2.1.

Je ne sais pas si c'est un cas isolé ou pas ....

Merci de vos retours !

Perso j'utilise la synchro google pour les contacts et le calendrier.

Sinon j'ai aussi quelques soucis de lag après la maj froyo sfr mais cela nécessite pas de rebooter 4 à 5 fois par jour et j'aurai tendance à dire que ça va en s'améliorant. Concernant l'autonomie j'ai pour ma part l'impression qu'elle est équivalent à la 2.1 sfr voire un peu meilleure mais ce n'est qu'un ressenti, j'ai pas faits de stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

euh non je vois pas pourquoi ca douillerait si on utilise un des points d'accès autorisés.

un ami sous bouygues l'a et ça ne lui a jamais coûté un sou.

ben renseigne toi j'ai appelé sfr et c'est facturé dés la 1ère connexion, peut etre que chez bouygue c'est different mais pas sfr, donc prudence, sfr c'est gratis de 0 a 5 mo n e gros la connexion aprés c'est payant par palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Alors voilà j'ai installé la mise à jour KIES et le micrologiciel FROYO et cela prends du temps presque 1 heure !

La bonne et excellente nouvelle : PLUS BESOIN DE TETHERING si vous avez un forfait web phone ce que j'ai sur SFR 1 h WEBPHONE

avec KIES vousv ous connecter à internet et c'est compris dans votre forfait car KIES se connecte avec votre forfait 3G et même une simple connection Réseau mobile mais ca rame grave... KIES se connecte en WEBSFR et j'ai vu qu'il y a la même pour BOUYGES ET ORANGE

Voilà pourquoi l'option INTERNET PC a disparu sous FROYO 2.2 ils reste SAMSUNG KIES / lLECTURE MEDIA / STOCKAGE DE MASSE / ET toujours demander

ET C'EST GRATUIT ! j'ai interrogé mon compte et le service client aucun hors forfait mais il faut avoir un forfait WEBPHONE c'est évident, ce n'est plus du wap mais du websfr....

BRAVOOOOOOOOO je dis BRAVOOOOOOOOOOO

interessant , comment tu te connecte sur internet depuis kies? j'ai un forfait webphone aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple sur kies tu cliques sur internet sur la planète bleu "connecteur à internet" en bas dans le bandeau

tu as une fenêtre qui s'ouvre "connecteur internet"

tu as GT-I9000 qui s'affiche

et bien en dessous tu as une ligne :

Veuillez définir d'abord les propriétés de la connexion : cliques dessus

tu selectionnes

ton pays

ton fournisseur

et tous le reste se rempli tout seul et tu valides ok

apres tu cliques sur les deux petits tel dans le coin en bas à droite

et tu valides tous le reste

et une fois que tu as le message INTERNET EST CONNECTE tu lances ton navigateur :)

c'est le top

en fait kies fait office de passerelle pour profiter de ta sim 3g compris dans ton forfait

même à mon domicile sans 3g ni 2g j'ai accés à internet mais ca rame

interessant , comment tu te connecte sur internet depuis kies? j'ai un forfait webphone aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple sur kies tu cliques sur internet sur la planète bleu "connecteur à internet" en bas dans le bandeau

tu as une fenêtre qui s'ouvre "connecteur internet"

tu as GT-I9000 qui s'affiche

et bien en dessous tu as une ligne :

Veuillez définir d'abord les propriétés de la connexion : cliques dessus

tu selectionnes

ton pays

ton fournisseur

et tous le reste se rempli tout seul et tu valides ok

apres tu cliques sur les deux petits tel dans le coin en bas à droite

et tu valides tous le reste

et une fois que tu as le message INTERNET EST CONNECTE tu lances ton navigateur :)

c'est le top

en fait kies fait office de passerelle pour profiter de ta sim 3g compris dans ton forfait

même à mon domicile sans 3g ni 2g j'ai accés à internet mais ca rame

super merci je vais tester cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis nouveau sous android et nouveau sur se forum donc je vous demande de l'aide :)

j'ai installé kies tout à l'heure et j'essaie de faire cette foutue mise a jour mais kies ne doit pas marcher très bien. je branche mon SGS et la a droite une petite fenetre s'ouvre avec écrit "connexion du périphérique, veuillez patienter"...depuis plus de 10 minutes, comment faire s'il vous plait? merci

P.S: j'ai deja réinstallé KIES 2 fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis nouveau sous android et nouveau sur se forum donc je vous demande de l'aide :)

j'ai installé kies tout à l'heure et j'essaie de faire cette foutue mise a jour mais kies ne doit pas marcher très bien. je branche mon SGS et la a droite une petite fenetre s'ouvre avec écrit "connexion du périphérique, veuillez patienter"...depuis plus de 10 minutes, comment faire s'il vous plait? merci

P.S: j'ai deja réinstallé KIES 2 fois !!

tu as fait la mise a jour de kies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac, Kies et VMWare.. Je vais bien m'amuser je crois, car sous VMWare (Windows Xp) pas de Galaxy S reconnu, donc pas de mise à jour ! Si quelqu'un a une solution...

Pas de boot ni de débridage, interface de base.

Modifié par Feiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien les jours passent et ne se ressemblent pas ...

J'avais le problème de la batterie trop faible soit disant pour pouvoir faire la mise à jour de Froyo,

Et bien ce matin tout s'est déroulé impeccablement bien ...

Mise à Jour Froyo effectué, le bigo marche au poil ! bref je suis comblé,

je vous souhaite la même chance !!

Titi66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben non toujours rien, toujours se "connexion du périphérique..veuillez patienter". sa fait chier

redemarre ton pc et ton tél, pour moi ça l'avait fait

verifie aussi que les drivers samsung sont bien installés (ils s'installent en même temps que kies normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ Froyo SFR. Tout s'est bien passé, cependant :

- mes widgets (sous LancherPro) ne sont plus actif (message : problème lors du chargement du widget)

- toutes mes applications sont bien installées mais sur le market elles n'apparaissent plus dans la liste

Savez-vous comment résoudre ces problèmes sans devoir tout réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Moi je n'ai toujours pas la mise à jours de proposé.

je suis bien en version finale comme sur le site de samsung mon téléphone est bien reconnu etc.

le seul truc c'est que j'étais passé par Odin fut un temps pour flashé, et que je suis revenu en arrière via le firmware SFR présent sur le forum et tout le tutoriel.

A votre avis est ce que ca peux rentrer en jeu, et que Kies ne reconnais pas ce firmware correctement.

Qu'est ce que je dois forcer dans la BDR pour faire croire à Kies que j'ai un téléphone SFR ?

gssfrkies.png

Et voici mes info de BDR, si quelqu'un s'y connait suffisamment.

gssfrkies2.th.png

Je crois que ca viens de mon product code qui est en XEF, mais je n'arrive plus à forcer kies pour avoir le temps de le changer en SFR.

Existe il un moyen de changer son product code et remettre le SFR ?

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la méthode:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=780509

Bon bah ca marche bien, j'ai remis mon code en SFR, je l'ai passé sous kies un instant pour voir, la mise à jours est bien trouvé donc c'est un probleme de product Code.

Or a partir de la ma carte sim part en sucette, je n'ai donc pas fait la mise à jours.

En gros elle se connecte/déconnecte.

Il y a une manipulation à faire dans le tutoriel pour redonner des droit mais moi l'utilisateur 1001:1001 n'existe pas.

Et busybox il me dit que je n'ai pas les droits.

Donc suis dans la m**** là, pour faire simple.

Cette nuit je tente un vieux clockwork du 20 octobre, mais j'ai un doute quant à la restauration des infos, je ne sais plus si c'est lui ou Titanium qui ne fait que sauvegarder les infos des applis.

Je pense que clockwork sauvegarde tout car c'est utilisé pour faire un Nandroid backup, et il y a NAND, qui je crois est la couche de base d'un OS.

Me corriger si je me trompe.

Si je force la mise à jours via Kies est ce qu'il va me remettre en place mon EFS ?

Est ce qu'un flash vers un autre firmware complet avec PDA - Phone - CSC et pit512 me remettrait ca d'aplomb ?

Edit:02h14

Bon finalement c'est résolu avec Terminal Emulator j'ai réussi à lui recoller les droit via busybox chown 1001:1001 /efs/nv_data.bin

Et sous root explorer j'avais mis juste avant ca les permissions à tout le monde.

Donc je ne sais pas lequel des deux à été bénéfique mais mnt ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'ai de gros problèmes depuis mon passage à la version 2.2 d'Android ... L'appareil lag énormément, je doit au moins le redémarrer 5 à 6 fois par jours. De plus, la batterie se vide 2x plus vite qu'en 2.1.

Je ne sais pas si c'est un cas isolé ou pas ....

Merci de vos retours !

J'ai le même soucis. En 4h, en touchant à peine le portable, j'ai perdu la moitié de la batterie. Sans parler des gros lags que je n'avais pas avant.

Vraiment pas normal, je suis à 2 doigts de faire un hard reset ...

D'autres dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez il y a des régles dans la technologie

on transformes pas une ferrari en Porsche et inversement !

tout comme les logiciels mac c'est mac et windows c'est windows

Alors plus on root crack reboot hardreset etc faut pas s'attendre à une appli ou du matoss high tech qui soient des rolsroyce

Mes tel SGS tous SFR non rootés c'est de la balle avec ce froyo 2.2 ca charge plus vite ca va plus vite et l'autonomie des batteries est plus importante...

J'ai le même soucis. En 4h, en touchant à peine le portable, j'ai perdu la moitié de la batterie. Sans parler des gros lags que je n'avais pas avant.

Vraiment pas normal, je suis à 2 doigts de faire un hard reset ...

D'autres dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...