Aller au contenu

SGS opérateur SFR : mise


xref33

Recommended Posts

Pour l'autonomie je n'ai pas constaté de changement, par contre le portable n'a plus les mêmes défauts qu'avant (je précise que j'avais une version SFR d'origine, sans aucune modif) :

- le market est beaucoup plus rapide

- les applications s'installent plus rapidement

- internet est plus lent

- davantage de ralentissements sur LauncherPro

Je ne suis pas certain de faire cette mise à jour pour celui de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour (sfr) et je suis pour le moment déçu: je trouve le téléphone beaucoup plus lent. (surtout le menu applications c'est incroyable! le chargement d'internet et la réactivité pour écrire les textos)

Pour le moment très déçu, je souhaiterais vraiment changer et passer sur une rom sans sous couche sfr et avoir les mises à jour et correctifs comme si j'avais eu le tel nu.

Modifié par elmaxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez il y a des régles dans la technologie

on transformes pas une ferrari en Porsche et inversement !

tout comme les logiciels mac c'est mac et windows c'est windows

Alors plus on root crack reboot hardreset etc faut pas s'attendre à une appli ou du matoss high tech qui soient des rolsroyce

Mes tel SGS tous SFR non rootés c'est de la balle avec ce froyo 2.2 ca charge plus vite ca va plus vite et l'autonomie des batteries est plus importante...

Pas du tout d'accord !

J'ai reçu mon tel de sfr puis je l'ai utilisé normalement !

J'ai mis quelque jeux mais aucun truc bizarre !

Puis 2.2 est sorti est depuis c'est la grossse m**** !!!!!! J'ai jamais flasher cracker rebooter hard reseter le tel ! et il plante régulièrement et m'empeche de jouer on ligne au poker c'est plus comme avant !

Du coup ben maintenant je suis obliger de le root et de faire un backup de mes appli pour le reseter car android n'a pas prévu de pouvoir sauver les appli et les score au cas ou son truk m**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être dépité.

Après l'impossibilité d'installer Kies sur mon Vaio à la maison (toujours pas réussi), les galères pour installer sur l'ordi du bureau (mais ça y est, ça marche), vlatipa que j'ai la fameuse "MSC.Thunder.FirmwareUpdate" quand je veux upgrader.

Je vais réessayer avec un ordi administrateur, mais Kies et Samsung commencent sévèrement à me gaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais la mise à jour hier soir.

J'ai galéré car mon SGS n'était pas reconnu par kies malgré la mise à jour de Kies sous windows 7 starter.

J'ai cherché longtemps sur le forum et j'ai trouvé avec filesearcher et j'ai supprimé de mon SGS 2 fichiers qui avaient des extensions trop longues et ensuite nickel.

MAJ longue mais fonctionne très bien.

En plus de Froyo, Touchwizz a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités (notamment dans la barre de notifications). Il y a également plus de widgets disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xref, Kies ne marche pas chez moi, pourrais tu m'expliquer ce que tu as fait avec fileseracher s'il te plaît ? :)

Je l'ai installé sur mon netbook, j'ai connecté le SGS en mode USB en montant le carte SD interne. J'ai lancé la recherche sur mon SGS, il a toruvé 2 fichiers avec extensions trop longues et j'ai supprimé ces 2 fichiers via l'explorateur windows. Ensuite tu connectes ton SGS en mode Kies et là Kies a détecté mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Titulaire d'un GS SFR je suis passé à Froyo il y a quelques jours. J'ai eu de mal à me connecter avec Kies, comme beaucoup (en fait ça m'a pris deux semaines...), mais je suis parvenu à mettre à jour.

J'ai tout d'abord noté une inquiétante baisse de performance, avec des lags bien gênants, notamment dans le chargement du menu. Après un premier redémarrage ces problèmes se sont un peu estompés, mais le téléphone restait assez peu réactif, comparable à ce qui c'était sous Eclair, sans lagfix.

J'ai donc essayé de lagfixer mon téléphone. Après deux essais infructueux nécessitant un hard reset et une réinstallation complète (hum ), j'ai finalement réussi le lagfix avec z4root et OneClickLagFix, en ext2.

Résultat... je m'en veux vraiment de ne pas l'avoir fait avant !

Ce n'est juste plus le même téléphone. Tout ce qui était poussif et lent à réagir est devenu rapide, mes menus se chargent instantanément, peu importe le nombre d'applis en tâche de fond, et l'appli mail est enfin utilisable (les mails s'effacent instantanément !). Je suis passé de 900 à 1900 sous Quadrant.

Bref, 2.2 SFR + lagfiw = gros win.

Le seul problème restant, et c'est assez problématique c'est le GPS. En fait tout se passe comme si celui-ci était désactivé en permanence, peu importe l'état du widget. Le seul moyen de me localiser est d'utiliser la triangularisation avec les réseaux mobiles, ce qui est quand même assez moyen. Je cherche donc à résoudre ce soucis, je ne sais pas si d'autres utilisateurs de GS-SFR sous Froyo ont eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

je suis quant à moi passé sous Froyo il y a 15 jours, mon SGS est d'origine chez SFR:

Bande de base:

I9000BUJP5

Kernel: 2.6.32.9

root@SE-S-11 #1

N° de version:

FROYO.BUJP8

OS sur mon PC: Windows 7

Tout s'est super bien passé, maj d'abord de Kies puis du log (le tel chargé à bloc).

Par contre je ne suis pas encore au top concernant , et d'une les abréviations et de 2 le stechniques de root et autres!

Qui pourrait me dire, dans mon cas si je veux rooter en ''one click'' quelle est la bonne version du firmware (JP1 ou JP2 ou autres ...) et comment puis je le savoir?

Seule petit souci après la maj sous froyo la disparition de 3 lettres ds l'index du répertoire des contacts(mais les contacts eux sont toujours présents !)

Sinon tout roule

merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode la plus simple :

Pour rooter -> z4root sur le market

Pour lagfix -> Z4mod (http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=32&t=5058)

Bonsoir,

Sur un téléphone SFR :

· Version : 2.2

· Bande de base : I9000BUJP5

· Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

· Numéro de version : FROYO.BUJP8

l'opération avec z4root1.3.0 s'est faite sans difficulté, mais elle semble incomplète.

Les sauvegardes que je réalisait sans difficultés avec Android 2.1 à l'aide de Rom Manager v 2.5.0.7 sont maintenant impossibles.

L'écran indique :

Android system recovery <3e>

Update media, please wait

Update media. finished

-- Install from package …

Finding update package…

Opening update package…

Verfying update package…

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

-- Appling Multi-CSC…

Installation Multi-CSC

Installation aborted

Que puis-je faire pour les sauvegardes ?

Merci pour une aide éventuelle, sachant que je recherche des solutions simples et que pour cela z4root était très séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé moi j'ai recut mon gs se soir et la je l'es connecté a kies pour la 1ere fois et il me donne une mise a jour.

c'est en train de ce faire.

c'est long mais ca a l'air de marcher.

j'ai telechargé kies depuis le site de samsuung la version 102.

voila si sa peut aider!!!!!!

si vous l'avez installé avec le cd je pense qu'il faut tout desinstaller et installer depuis le site

bonne soirée!!!!!!

installation reussit en version 2.2 par kies

je trouve mon gs reactif comme avant apres je n'est pas beaucoup d'appli pour l'instant a voir.

Modifié par pitout33440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite avec Kies en vbox Windows 7 sur un host Kubuntu Lucid Lynx.

-Ne pas paniquer pendant la mise a jour a travers kies quand le sgs redemare et que Kies ne reconnais plus le sgs, suffit de re-cocher "gadget.."(ne s'affiche plus comme "SAMSUNG..") dans la liste de dispos USB dans la fenetre vbox, et le guest Windows 7 sur vbox redecouvre le sgs.

Suite, utilisation de odin pour rooter froyo, succcess.

En conclusion, icones couleurs, quelques applis de plus a la con, et cette animation SFR a 2 balles reste un chef-d'oevre pendant le bootup et shutdown.. mwouais.. j'envisage donc de la modifier.

FROYO.BUJP8

2.6.32.9

root@sep-51 #1

BusyBox 1.16.0

*edit: pas besoin de lagfix avec JPK.

Modifié par morbs_gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite avec Kies en vbox Windows 7 sur un host Kubuntu Lucid Lynx.

-Ne pas paniquer pendant la mise a jour a travers kies quand le sgs redemare et que Kies ne reconnais plus le sgs, suffit de re-cocher "gadget.."(ne s'affiche plus comme "SAMSUNG..") dans la liste de dispos USB dans la fenetre vbox, et le guest Windows 7 sur vbox redecouvre le sgs.

Suite, utilisation de odin pour rooter froyo, succcess.

En conclusion, icones couleurs, quelques applis de plus a la con, et cette animation SFR a 2 balles reste un chef-d'oevre pendant le bootup et shutdown.. mwouais.. j'envisage donc de la modifier.

FROYO.BUJP8

2.6.32.9

root@sep-51 #1

BusyBox 1.16.0

*edit: pas besoin de lagfix avec JPK.

passe a la jpu par odin et oubli kies tu verra elle tourne du tonnerre version 2.2.1 froyo de le bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette màj me rend littéralement dingue !

premier essai hier : SGS reconnu, mais pas de màj proposée alors que mon tel est d'origine, ni flashé ni rooté.

donc 2e essai, réinstallation de Kies. Là, le SGS est soit non reconnu sur Kies (mais reconnu dans le poste de travail) soit c'est une connexion en cours qui n'en finit jamais... J'ai utilisé le petit logiciel pour virer les fichiers à l'extension supérieure à 16 caractères, mais rien à faire ça ne veut pas se connecter !

Help, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je dois dire que kies n'en fait qu'à sa tête, une fois il reconnais le téléphone une fois non, une fois il trouve les mises à jour une fois non.

J'aurais aimé savoir si cette mise à jour de sfr (froyo) pour le SGS est à conseiller car j'ai lu énormément de postes qui disent que le téléphone est moins performant ( bug, lag, reboot, problème batterie)

que me conseillez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je dois dire que kies n'en fait qu'à sa tête, une fois il reconnais le téléphone une fois non, une fois il trouve les mises à jour une fois non.

J'aurais aimé savoir si cette mise à jour de sfr (froyo) pour le SGS est à conseiller car j'ai lu énormément de postes qui disent que le téléphone est moins performant ( bug, lag, reboot, problème batterie)

que me conseillez vous?

merci

je te conseille de lacher kies et de lire un peut le forum et d'utiliser le firmeware jpu qui est tres fluide et sans l'optimiser specialement.

c'est assez facile et sa prend 5 minutes .

moi le 1er jour ou j'ai eu mon gs j'ai telechargé kies sur le site de samsung la version 102 la version du cd n'est pas a jour et sa areconnu mon gs de suite.

essaye sa si tu prefere ne pas trop tou cher a ton tel.

mais en lisant se forum tu t'appercevra que flasher avec odin et facile.

c'est toi qui vois.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de lacher kies et de lire un peut le forum et d'utiliser le firmeware jpu qui est tres fluide et sans l'optimiser specialement.

c'est assez facile et sa prend 5 minutes .

moi le 1er jour ou j'ai eu mon gs j'ai telechargé kies sur le site de samsung la version 102 la version du cd n'est pas a jour et sa areconnu mon gs de suite.

essaye sa si tu prefere ne pas trop tou cher a ton tel.

mais en lisant se forum tu t'appercevra que flasher avec odin et facile.

c'est toi qui vois.

bonne soirée

je te remercie pour tes conseilles!

Je voulais savoir également si la mise à jour sfr est bien car à priori avec cette maj le téléphone est moins performant que par le passé?

En passant par Odin est ce qu'on perd la garanti du téléphone

bonne soiré à toi aussi pitout3344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé la mise a jour sfr une journée :)

je ne l'est pas trouvé moins fluide que la version d'origine qui etais installé sur mon gs.

pour la garantie je ne sais pas trop!!!!!!!

quelqu'un pourrais nous dire svp!!!

mais bon je pense qu'il existe des moyens de revenir en officielle.

enfin j'arrive du galaxy 1er du nom et je peut vous dire que je redecouvre android avec le gs une bombe. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Titulaire d'un GS SFR je suis passé à Froyo il y a quelques jours. J'ai eu de mal à me connecter avec Kies, comme beaucoup (en fait ça m'a pris deux semaines...), mais je suis parvenu à mettre à jour.

J'ai tout d'abord noté une inquiétante baisse de performance, avec des lags bien gênants, notamment dans le chargement du menu. Après un premier redémarrage ces problèmes se sont un peu estompés, mais le téléphone restait assez peu réactif, comparable à ce qui c'était sous Eclair, sans lagfix.

J'ai donc essayé de lagfixer mon téléphone. Après deux essais infructueux nécessitant un hard reset et une réinstallation complète (hum ), j'ai finalement réussi le lagfix avec z4root et OneClickLagFix, en ext2.

Résultat... je m'en veux vraiment de ne pas l'avoir fait avant !

Ce n'est juste plus le même téléphone. Tout ce qui était poussif et lent à réagir est devenu rapide, mes menus se chargent instantanément, peu importe le nombre d'applis en tâche de fond, et l'appli mail est enfin utilisable (les mails s'effacent instantanément !). Je suis passé de 900 à 1900 sous Quadrant.

Bref, 2.2 SFR + lagfiw = gros win.

Le seul problème restant, et c'est assez problématique c'est le GPS. En fait tout se passe comme si celui-ci était désactivé en permanence, peu importe l'état du widget. Le seul moyen de me localiser est d'utiliser la triangularisation avec les réseaux mobiles, ce qui est quand même assez moyen. Je cherche donc à résoudre ce soucis, je ne sais pas si d'autres utilisateurs de GS-SFR sous Froyo ont eu le même problème.

Salut

le gps ne fonctionnait pas avant l'application des lagfix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...