DarkZeta Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour à tous, voila je voulais savoir si il était possible de connecter un Galaxy S a un PC fixe via un réseau wifi créé par l'ordi avec sa carte wifi. Ce qui permettrais au téléphone de se connecter a internet par le biais du PC qui est lui connecté au réseau avec un cable Ethernet. J'espère avoir été assez clair ^^. Bref je sais que ça fonctionne avec mon Ipod touch (que je n'ai plus) mais avec le galaxy S, le réseau n'apparait pas, y a-t-il une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilowlex Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Un up au bout de 30mn je pense que tu exagère un peu :P Il me semble que le problème vient du fait que Android n'aime pas les réseaux ad-hoc ce qui explique la raison pour laquelle tu ne vois pas le réseau de ton PC. Après avoir fait une petite recherche sur le forum voilà ce que tu aurais trouver: Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Merci de ta réponse =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarodsan Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Yep, Voici ou en sont certains sur XDA. Je n'ai pas tout lu mais pour certains ça a pu marcher ! A priori Froyo ONLY et attention à la version du WPA_Supplicant ! Donc si des "têtes brulées" ;) veulent faire un test, vos retours seront les bienvenus :) ! Modifié 17 novembre 2010 par jarodsan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halbatar Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Perso j'avais vu un tuto pour partager la connection internet de mon sgs avec mon pc. sous froyo il y a un moyen de faire modem pour ton sgs et ensuite il se comporte comme une box pour se connecter à internet ... pas mal du tout ^^; parcontre il faut faire une manip pour que le fournisseur (moi orange) ne puisse pas distinguer la connection comme venant d'un pc je regarde si je retrouve le tuto EDIT: voici donc le tuto de nos confreres: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=2570 EDIT 2: arf ... j'avais compris l'inverse ... dsl pour le HS Modifié 17 novembre 2010 par halbatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Salut. Je suis en cité U, et je me connecte au réseau du coin par Ethernet. Et vu que mon "illimité internet" est pas si illimité que ça, j'ai également cherché à transformer mon PC en hotspot wifi. C'est possible, si tu as Win7, grâce à un petit programme qui s'appelle "Connectify" (link), qui marche plutôt bien, même si au bout de quelques heures, tu as besoin de relancer le programme, du moins dans mon cas. J'espère que c'est ce que tu cherchais, en tout cas sur mon SGS ça marche du tonnerre, comme sur une livebox :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foutanguel Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Salut. Je suis en cité U, et je me connecte au réseau du coin par Ethernet. Et vu que mon "illimité internet" est pas si illimité que ça, j'ai également cherché à transformer mon PC en hotspot wifi. C'est possible, si tu as Win7, grâce à un petit programme qui s'appelle "Connectify" (link), qui marche plutôt bien, même si au bout de quelques heures, tu as besoin de relancer le programme, du moins dans mon cas. J'espère que c'est ce que tu cherchais, en tout cas sur mon SGS ça marche du tonnerre, comme sur une livebox :D Bonjour, Perso, impossible de me connecter à mon PC en WIFI avec connectify... Mon galaxy S ne voit pas le réseau. Un collègue y parvient avec son I-Ph... Un tuyau?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leeno Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Moi j'ai testé "connectify" sur win7 pour créer un point wifi sur mon pc portable et j'ai pu détecté la connexion wifi avec mon galaxy S comme si c’était une box wifi. Donc je confirme que connectify sur ton pc avec une carte wifi permet de partager ta connexion avec ton galaxy S. Voila j'espère que je t'aurais aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.