dableace Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour ! Je n'arrive pas à comprendre un truc. Mon Legend est en 1.31 nu. Pourquoi donc faut-il que je le mette en 2.03, alors que les roms de shipped roms ne sont pas officielles. Mais leakées ? En gros, il faudrait que je flashe mon Legend avec une rom 2.03 "non officielle" pour pouvoir avoir la maj OTA ? Bizarre non ? En tous cas impossible de trouver une 1.32 ou 2.03 sur le site d'htc. Seulement sur shipped-roms. Merci ! Oui même constat pour moi, du coup j'ai quand même passé mon legend en 2.03, on verra bien en attendant la maj OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 La 2.03 est ROM officielle HTC diffusée en OTA. Si vous etes toujours en 1.31 c'est que votre configuration de maj n'est pas bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadpain Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 La 2.03 est ROM officielle HTC diffusée en OTA. Si vous etes toujours en 1.31 c'est que votre configuration de maj n'est pas bonne. Dans les paramètres je ne trouve pas de réglages spécifiques aux mises à jour OTA. J'étais en 1.31 j'ai mis à jour manuellement en 2.03 mais si quelqu'un peut m'aider pour configurer correctement mon légend je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Dans les paramètres je ne trouve pas de réglages spécifiques aux mises à jour OTA. J'étais en 1.31 j'ai mis à jour manuellement en 2.03 mais si quelqu'un peut m'aider pour configurer correctement mon légend je suis preneur. http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=473&type=1&p_id=313 Vérification manuelle des mises à jour logicielles du système du téléphoneSur l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler l'écran, puis appuyez sur À propos du téléphone > Mise à jour logicielle système. Dans l'écran Mise à jour logicielle système, appuyez sur Vérifier maintenant. Là tu es en 2.03, tu n'auras rien. Modifié 5 décembre 2010 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smaj Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=473&type=1&p_id=313 Là tu es en 2.03, tu n'auras rien. Salut renotm, j'avais déjà tenté la mise à jour manuelle, mais ça ne change rien. Mon numéro logiciel reste en 1.31. D'où ma question sur le caractère officiel des roms de shipped-roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 la 2.03 est officielle. la mettre à dispo comme ça c'est autre chose :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 On ne l’aura jamais cette mise à jour :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iksworto Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ça commence à faire long là... Je me demande ce qui justifie un tel délai entre la màj sfr et celle de htc... Si ça continue je vais repasser à la rom sfr, à la base j'avais switché sur la htc en pensant avoir la màj rapidement, pour le coup c'est raté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bah oui c'est étrange tout ça. Elle doit forcément être prête cette mise à jours vu que sfr a pu la modifier a leur gout. Peut être que HTC nous rajoute le nouveau sens (oui je sais c'est beau de rêver) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedybro Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bon apparemment c'est pas encore fini pour notre froyo sur legend... C'est Mark Moons qui nous dit ça sur son twitter, il nous dit aussi "encore quelques jours" ! Sinon c'est HTC qui est en charge de la personnalisation de la ROM pour Vodafone (sfr), ainsi que de sa diffusion. D'après ce qu'ils disent, faire une ROM qui fonctionnent pour tout les opérateurs à travers le monde est plus compliqué que faire une ROM pour UN opérateur qui n'est diffusé que dans certains pays. Je sais pas trop ce que je crois de cette déclaration, en tout cas j'espère que les "quelques jours" ne seront pas quelques semaines. Le message du twitter de Mark moons : What a week! Sales conference, stuck in Spain and not even froyo for the legend completely ready (a few more days). We're sorry people, but we need to be sure the update has no errors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 On peut espérer lundi prochain ? vous êtes sur que htc ne fait que les MAJ le lundi ? Bon sinon leur MAJ a intérêt a n'avoir aucun bug :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smaj Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 La 2.03 est ROM officielle HTC diffusée en OTA. Si vous etes toujours en 1.31 c'est que votre configuration de maj n'est pas bonne. Salut renotm ! Vraiment je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon legend non brandé ne me propose pas les maj, même après une recherche manuelle, que ce soit en wifi ou en 3G. Ca me rend fou ! Je suis bloqué en 1.31.405.5... Je vais voir en passant par shipped-roms, mais c'est louche cette histoire :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 ==> Smaj il me semble que pour passé en 2.03 je n em'étais pas posé de questions: pas d'OTA proposé ==> shipped rom pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Ben moi aussi je suis impatient ... j'avais un HTC rouge de SFR, j'y ai mis la ROM 2.03 de HTC pour avoir Froyo au plus tôt .... c'est raté pour ce coup-ci ... Mais finalement c'est pas plus mal d'attendre un peu et d'avoir une version qui soit débuggée par rapport à celle de SFR où quelques bugs persistent (ralentissement, ecran tactile, ...voir le sujet dans ce forum) Et puis ce sera un jolie cadeau de Noël ...!! Allez encore quelques jours .... au moins on a confirmation que ça allait sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Perso, aucun de tout les bugs que tu citent sur mon Legend 2.2 SFR :) J'espère pour vous que ca va vite venir :emo_im_angel: Modifié 7 décembre 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smaj Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 ==> Smaj il me semble que pour passé en 2.03 je n em'étais pas posé de questions: pas d'OTA proposé ==> shipped rom pour moi. Salut soad, et bien apparement il n'y a pas de Fota pour moi, c'est ce que je peux dire après avoir retourné le forum de xda... (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=796634) et (http://zubu.ca/legend/fota_check.php) La seule solution est donc de passer par shipped roms. C'est ce que j'ai fait, et là, surprise : En lancant la procédure d'install, je me retrouve avec une erreur 131, comme si mon Legend était brandé... Je comprends pas pourquoi. Je vais réessayer plus tard en formattant ma sd, et sur win xp (j'étais sous seven virtuel). Mais bon, comment se fait il que j'ai en théorie besoin d'une goldcard alors que mon Legend est débrandé ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Ben la je vais être embêté pour te répondre car moi j'ai eut besoin d'une goldcard puisque j'ai un pack sfr que j'avais passé en nu... (mais pas débrandé donc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orteblen Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour à tous! J'ai cru au miracle ce matin, mise à jour OTA, mais déception, je suis passé en 2.05.405.2 D'autres ont-ils eu cette mise à jour? Ah oui, elle remet le bug des sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous!J'ai cru au miracle ce matin, mise à jour OTA, mais déception, je suis passé en 2.05.405.2 D'autres ont-ils eu cette mise à jour?Ah oui, elle remet le bug des sms... Oui j'ai cette OTA dispo ce matin. Mais du coup tu me fais hésiter... Le seul bug c'est pour les sms? Comme j'utilise handcent, serais-je impacté? Parceque à mon avis c'est la route pour la montagne glacée... :lol: Modifié 8 décembre 2010 par soad0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orteblen Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 @soad0 : Pour le moment c'est le seul bug que j'ai remarqué. Pour Handcent, je ne l'utilise pas, je suis sur l'appli d'origine, mais d'après ce que j'ai pu déjà lire sur le forum Handcent ne serait pas affecté. Préparons les piolets! ;-) Nota : mon Legend est SFR d'origine, je l'avais passé en ROM HTC pour justement supprimer le bus des sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Ok merci je vais faire l'OTA alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsunt Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 J'ai mis à jour ce matin, et en effet, déception :( c'est Android 2.1-update1 et le wifi ne veut plus s'allumer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedybro Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour ! J'ai fait ce matin la MAJ 2.05.405.2, j'étais avant en 2.03 Pourtant j'étais deja en 2.1"update1" depuis un moment, et je croyais que la 2.05.405 était la meme que la 2.03 mais pour les legend SFR... En tout cas c'est une release faite pour préparer la MAJ Froyo, encore un peu de temps et elle sera déployée (au mois de décembre de toute façon, ça ne fait aucun doute !) J'ai aussi le bug sms qui affiche le haut de la liste, c'est a dire le premier message recu plutot que le dernier, mais j'utilise handcent sms alors c'est pas un souci. Par contre pas de bug de wifi, mon legend s'est reconnecté direct après la MAJ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smaj Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Salut ! Bonne nouvelle pour moi, j'ai aussi reçu la maj ce matin via OTA ! Bug des sms mais c'est tout. Modifié 8 décembre 2010 par Smaj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 pas de màj dispo pour moi :-/ Je suis toujours en 2.1-update1 (depuis un moment déjà) en version 2.05.405.2 . ce qui serrait bien c'est que htc nous mette à jour directement en 2.3, qui apparemment est une 2.2 plus des goodies notamment en terme d'UI (le nouveau copier/coller qui se met enfin au niveau de celui d'iOS, miam!) . Au pire qu'ils la mette à dispo sans sense, ça me dérangerait pas plus que ça (vu que presque tout ce qui fait sense se trouve au détail gratuitement sur le market) . Mais je crois que je reve un peu là :-/ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.