Aller au contenu

Rom 2.1 officielle, passage en Samdroid 2.1


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je viens de flasher et je suis maintenant avec la SamdroidMod.

J'aurai une question. Le bootlogo a été modifié lors de l'application du kernel. Y'a t'il possibilité de récupérer le bootlogo d'origine? J'entends par bootlogo, le screen Samdroid avec le petit ange...

Modifié par thomasl_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et mes impressions sur cette version.

J'ai donc installé une Samdroid Mod 2.1 avec les FE8 (qui inclue le turbo kernel v9) de ce que j'ai lu.

J'avais au début des arrets inopinés de Handcent SMS, j'avais donc reflashé en ne prenant aucun logiciels additionnels sauf le thetering. Après installation de ma 40aine d'appli. Téléphone beaucoup plus réactif, stable et grosse amélioration sur la navigation internet. Les pages se chargent beaucoup plus vite en sachant qu'elles n'ont pas de cache, qu'avant avec le cache. Gros point bénéfique la dessus.

Par contre j'ai qq questions.

Il y a sur les versions officielles, 2 logos pour les applications Bluetooth et Wifi qui étaient des liens de menus il me semble. Impossibilité de remettre ces liens à partir de Widget/Applications. On ne les retrouve pas. (Pas bien méchant mais je tiens à le signaler).

Sinon il y a aussi le changement de l'image lorsque que nous avons la barre de charge d'Android. Maintenant ce logo est: samdroid-turbo.jpg

, j'aurai aimé gardé le logo d'origine Samsung. Mais apparemment on ne peut pas le changer contrairement au bootlogo. Si oui, je ne sais de toute façon pas comment récupérer cette image.

Plus de positifs que de négatifs alors. content dans l'ensemble!

Modifié par thomasl_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut le changer...on peut tous faire sous android[TUTO]changer son bootlogo

Ok, après avoir lu quelques docs j'ai même vu que tout cela se trouvait dans un dossier bootanimation du téléphone. Sais tu si l'on peut facilement accéder à ce fichier à partir d'une ROM officielle? Je n'ai rien trouvé la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après avoir lu quelques docs j'ai même vu que tout cela se trouvait dans un dossier bootanimation du téléphone. Sais tu si l'on peut facilement accéder à ce fichier à partir d'une ROM officielle? Je n'ai rien trouvé la dessus!

"jouer" avec le bootlogo est le seul moyen pour "briquer" son spica, appliques des fichiers zip de bootlogo qui ont deja été testés. Tu dois pouvoir en trouver dans la section "thèmes et customisation du spica" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jouer" avec le bootlogo est le seul moyen pour "briquer" son spica, appliques des fichiers zip de bootlogo qui ont deja été testés. Tu dois pouvoir en trouver dans la section "thèmes et customisation du spica" ;)

oui enfin tous depends j'ai deja mis un bootlogo qui n'avais pas la bonne profondeur de couleur et il n'a pas ete briquer

quand as -y acceder avec une rom officiel tu doit etre root sans cela pas moyen

par contre bootanimation et bootlogo ne son pas la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin tous depends j'ai deja mis un bootlogo qui n'avais pas la bonne profondeur de couleur et il n'a pas ete briquer

quand as -y acceder avec une rom officiel tu doit etre root sans cela pas moyen

par contre bootanimation et bootlogo ne son pas la meme chose

Oui j'avais lu ta petite mésaventure...

je pense qu'il voulait prendre le logo samsung dans le fichier d'une rom officiel, mais il me semble que ce bootlogo existe en zip sur le site Samdroid... à vérifier...

Bootlogo Samsung: http://forum.samdroid.net/attachments/f42/3683d1286639262-boot-logo-index-flash_orig.bootlogo.zip

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je viens de flasher et je suis maintenant avec la SamdroidMod.

J'aurai une question. Le bootlogo a été modifié lors de l'application du kernel. Y'a t'il possibilité de récupérer le bootlogo d'origine? J'entends par bootlogo, le screen Samdroid avec le petit ange...

bonsoir, regardes ici: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut le changer...on peut tous faire sous android[TUTO]changer son bootlogo

je pense qu'il voulait prendre le logo samsung dans le fichier d'une rom officiel, mais il me semble que ce bootlogo existe en zip sur le site Samdroid... à vérifier...

Bootlogo Samsung: http://forum.samdroid.net/attachments/f42/3683d1286639262-boot-logo-index-flash_orig.bootlogo.zip

dans le lien que je lui avais filer il est aussi le bootlogo original samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens ici pour faire le point sur l'utilisation de la samdroid et reparler du logo :)

Alors j'en suis très content, aucun bug, fluidité niquel, aucune fermeture forcée. Je suis à 8.8 MFlops. J'avais effectué ce test un soir pour voir comment je me situais. Je pense donc que c'est plutot pas mal après installation de la dernière Samdroid avc les Frozen 8.

Pour revenir sur l'histoire de logos.

Alors avant avec une Rom officielle, le démarrage se faisait en 2 temps.

Dans un premier temps, un logo samsung animée avec un son (quand on est pas en vibreur) avec en dessous, la barre de chargement ou boot.

Puis dans un second temps, le logo ci-dessus statique Samsung.

Maintenant j'ai

Dans un 1er temps, le logo statique Samdroid Turbo avec la barre de chargement ou boot.

Puis dans un second temps, le logo ci-dessus statique Samsung.

Le résultat désiré ci possible aurait été de retrouver le même fonctionnement que la ROM officielle.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens ici pour faire le point sur l'utilisation de la samdroid et reparler du logo :)

Alors j'en suis très content, aucun bug, fluidité niquel, aucune fermeture forcée. Je suis à 8.8 MFlops. J'avais effectué ce test un soir pour voir comment je me situais. Je pense donc que c'est plutot pas mal après installation de la dernière Samdroid avc les Frozen 8.

Pour revenir sur l'histoire de logos.

Alors avant avec une Rom officielle, le démarrage se faisait en 2 temps.

Dans un premier temps, un logo samsung animée avec un son (quand on est pas en vibreur) avec en dessous, la barre de chargement ou boot.

Puis dans un second temps, le logo ci-dessus statique Samsung.

Maintenant j'ai

Dans un 1er temps, le logo statique Samdroid Turbo avec la barre de chargement ou boot.

Puis dans un second temps, le logo ci-dessus statique Samsung.

Le résultat désiré ci possible aurait été de retrouver le même fonctionnement que la ROM officielle.

:lol:

Quand tu as préparé ta kitchen, tu n'as pas choisi de boot animations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as préparé ta kitchen, tu n'as pas choisi de boot animations?

Lorsque j'ai crée ma kitchen j'avais choisi l'option : "garder le bootanimation existant" (ou qqchose comme cela). Je pensais donc que j'allais garder les 2 logos différents de boot (Le animé Samsung avec le son au démarrage et le 2e logo Samsung avec un aplat vert par moment).

Hors le 1er a été remplace par le logo Samdroid Turbo.

Modifié par thomasl_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai crée ma kitchen j'avais choisi l'option : "garder le bootanimation existant" (ou qqchose comme cela). Je pensais donc que j'allais garder les 2 logos différents de boot (Le animé Samsung avec le son au démarrage et le 2e logo Samsung avec un aplat vert par moment).

Hors le 1er a été remplace par le logo Samdroid Turbo.

En fait le bootlogo est changé d'office quand tu installes la samdroidmod, par contre tu aurais dû conserver ta bootanimation samsung... y'a plus qu'a la rechercher et l'appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bootlogo est changé d'office quand tu installes la samdroidmod, par contre tu aurais dû conserver ta bootanimation samsung... y'a plus qu'a la rechercher et l'appliquer...

Donc à la vue de tes dires et de ce que j'ai, je dois bien avoir la bootanimation de base car il a n'a pas du changer. Et c'est bien le bootlogo que j'aurai aimé revenir à un original. Bootlogo qui sur les firmwares officiels est un petit peu animé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu confonds un peu, un bootlogo ou logo de démarrage est une simple image, un bootanim ou animation de démarrage est justement appelé(e) comme ça car c'est la partie animée. Ce que tu voyais sous la ROM originale c'est juste dans un premier temps un logo (non animé) avec la barre, passé la barre, c'etait une première partie du bootanim, avec un Samsung qui ressemble fortement au logo mais qui clignote (de memoire), puis la suite, ce qui porte à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut le changer...on peut tous faire sous android[TUTO]changer son bootlogo

dans un premier temps je t'ai donné un lien vers le tuto comment changer sont Bootlogo

par contre bootanimation et bootlogo ne son pas la meme chose

ensuite je t'ai aussi dis que bootlogo et bootanimation sont deux chose differente

logo.zip a appliquer en recovery

enfin je t'ai donné un bootlogo d'origine samsung a mettre via recovery

Donc à la vue de tes dires et de ce que j'ai, je dois bien avoir la bootanimation de base car il a n'a pas du changer. Et c'est bien le bootlogo que j'aurai aimé revenir à un original. Bootlogo qui sur les firmwares officiels est un petit peu animé!

..voir citation au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...