Aller au contenu

Apps indispensables pour i9000 rooté ?


Bill1375

Recommended Posts

Salut

je viens de rooter mon i 9000 (csc sfr) par Z4root; la première fois cela n'avait pas marché; j'ai trouvé la solution en fermant toutes les applications tournantes à partir de l'application "process killer" et relançant le root

ma question est celle d'un noob :emo_im_angel: (mais après tout cela ne fait que 2 semaines que j'ai l'I9000 et que je découvre android)

je souhaiterais savoir quelles sont les applications à avoir en priorité et qui nécessitent un i 9000 rooté; si vous pouviez me faire une liste des principales (pour overlocker, déplacer le fichier d'installation etc.. etc.. (et accessoirement comment installer si la procédure est différente que celle pour les apps classiques)

merci d'avance dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas développer d'applications, et j'attends la mise à jour via kies d'android pour sfr qui devrait venir la semaine prochaine

J'ai lu que globalement les i9000 vendus par les opérateurs comme sfr avaient des performances très en dessous des performances réelles de ce smartphone

donc j'aimerai connaîtres les apps permettant d'améliorer tel ou tel aspect du téléphone selon l'utilisation que l'on peut en faire (jeu), ou encore les possibilité de modifier le stockage par défaut etc...

En fait j'aimerais bien avoir une vue d'ensemble (hors développement d'applications) des applications nécessitant un téléphone rooté (je ne crois pas avoir lu de postglobal sur ce sujet) ; or j'ai lu de nombreux post d'utilisateurs qui après avoir rooté leur tél demandaient..... à quoi cela leur servait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Nouveau possesseur d'un Galaxy S, qui est également mon premier androphone, je ne pourrais pas te donner une "vision d'ensemble de l'intérêt du rootage". En revanche, si moi je l'ai rooté c'est pour appliquer un fixlag, ce qui signifie littéralement "réparer" les problèmes de latence que peut subir ton appareil (même si le terme de latence est plus employé pour désigner un délai entre deux appareils qui communiquent, je crois que ça peut être employé pour un appareil seul, à vérifier).

Pour cela, tu fouilles les tutos, il y en a d'excellents ici même, comme le kit d'initiation (qui a des liens vers d'autres tutos par la suite).

Voilà pour ma maigre contribution :o

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit d'initiation

Centralisation des tutos (qui regroupe pas mal de tuto pour personaliser ton SGS...)

Après des applis qui demande d'être root t'en a pas mal

- Les explorateurs de fichiers systèmes (comme "Root explorer")

- Les applis de screenshot

- Rom manager : installation de ROM, sauvegarde...

- Titanium Backup : sauvegarde d'appli, désinstallation...

Et si tu veux d'autres renseignements, faudrait être plus prècis.

Modifié par Ouzbekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sujets m'intéressent en fait

D'abord sur l'amélioration des performances

J'ai lu qu'il est possible d'augmenter les performances du téléphone

Par exemple il existe l'application "on click lag fix v2.2" qui nécessite un tel rooté

d'après les résultats sur quadrant l'amélioration des perf est très ilmportante

que vaut une telle application sur un tel csc sfr simplement rooté ? l'installation entraine t elle une perte de donnée? quid de la conso ? stabilité ? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je n'ai pas vu de changement entre avant et après le lagfix (OCLFv2.2)

Par contre j'ai bien vu la différence de perf :P

C'est globalement bien plus rapide pour tout ce qui touche au système de fichier (chargement des applis, accès à la base SQLite du tel ...)

Et pour les applis rooté, j'en ai 2 en tête qui sont très pratiques :

- Screenshot ( de Giksoft)

- AdFree (Ca vire les bandeaux de pub de l'on trouve dans les applis gratos)

J'ai utilisé z4root et OCLF sur un GS Orange, sans problème. Je penses que sur SFR ca ne posera pas de soucis non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bill1375

Si tu veux améliorer les performances du tel, va sur XDA il y a toutes les infos!

Je te conseille de flasher avec une Doc 7.6.2, à cela, tu ajoute le kernel de Hardcore.

Tu auras un téléphone vraiment rapide et avec beaucoup moins de lags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...