Aller au contenu

[Astuce] Utiliser ClockwordMod v2.5.1.2 dans Rom Manager

Recommended Posts

EDIT: manip "Remplacement permanent" testée avec ClockworkMod v3.0.0.5: c'est OK si on démarre en Recovery mais on ne peut pas lancer de sauvegarde avec CWM 3.0.0.5 directement depuis ROM Manager, c'est la 2.5.x.x qui se lance.

Astuce utile pour ceux qui n'ont pas flashé CWM et qui l'utilisent uniquement via Rom Manager (mon recovery flashé est Amon_RA).

Remplacement provisoire:

1) Télécharger "update.zip" de ClockwordMod v2.5.1.2.

2) Copier "update.zip" vers la racine de la carte SD en remplaçant le fichier existant.

3) Dans Rom Manager, cliquer sur "Redémarrage en Recovery"

4) Une fois le Recovery ClockwordMod v2.5.0.7 lancé, choisir "apply sdcard:update.zip".

5) Puis sélectionner la ligne "Yes - Install /sdcard/update.zip"

6) Le Recovery ClockwordMod v2.5.1.2 se lance et remplace temporairement la version 2.5.0.7.

La manip à partir du point 4 est à refaire à chaque fois qu'on veut utiliser la v2.5.1.2 avec Rom Manager.

Source: http://forum.xda-dev...26&postcount=16

Remplacement "permanent":

1) Télécharger "update.zip" de ClockwordMod v2.5.1.2.

2) Copier "update.zip" vers la racine de la carte SD en remplaçant le fichier existant.

3) Faire une copie de "update.zip" et le renommer "recovery-update.zip" puis le copier dans sdcard/clockwordmod à la place du recovery-update.zip existant.

4) Dans Rom Manager, cliquer sur "Redémarrage en Recovery"

5) Le Recovery ClockwordMod v2.5.1.2 se lance et remplace la version 2.5.0.7 jusqu'au prochain flashage dans Rom Manager.

Source: http://forum.xda-dev...54&postcount=36

La version indiquée dans Rom Manager reste la v2.5.0.7 mais c'est bien v2.5.1.2 qui s'exécute.

A noter que ClockwordMod v2.5.1.2 permet de créer une partition ext3 jusqu'à 1Go.

Modifié par Jumbo

• 5 weeks later...

Hey Jumbo,

Merci ca marche nikel !

questions:

Ca corresppond a une MAJ de CWM?

"

3) Faire une copie de "update.zip" et le renommer "recovery-update.zip" puis le copier dans sdcard/clockwordmod à la place du recovery-update.zip existant.

4) Dans Rom Manager, cliquer sur "Redémarrage en Recovery"

"

Que fait update.zip sur la SD?

Commet fonctionne CWM? Il dépend du fichier recovery-update.zip dans sdcard/clockwordmod?

Merci de tes réponses, ce sont que des curiosités ;) !

• 1 month later...

@Jumbo

Tout d'abord bonsoir ^^ !

Voilà j'ai un petit soucis quand à la manipulation à suivre pour remplacer définitivement le recovery.

En effet, lorsque je l'update, celui-ci se met à jour correctement (version 3.X...) mais dès que j'allume mon portable et que je repasse en mode recovery, la version de passe en (2.X) et je suis forcé de renouveler l'opération.

Aurais-tu une solution à me proposer ?

Je tente des manip pour vérifier que mes infos sont toujours ok et voir si on peut faire mieux mais je n'arrive pas actuellement à "Flasher le recovery ClockworkMod" depuis Rom Manager, j'ai "Erreur pendant le telechargement du recovery".

C'est pareil de votre côté ?

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai suivi la procédure Remplacement "permanent" et quand je reviens sur Rom Manager pour formater ma carte il ne me propose que 128; 256 ou 512 MB. J'ai une carte de 16 Go et je voudrais une Ext 3 de 1024 MB. Le Recovery ClockwordMod lance bien la version 2.5.1.8. Je ne comprends pas.

Si une âme charitable pouvait m'aider... Merci.

Modifié par veve15

Il n'y a pas de rapport direct entre le menu de partitionnement dans Rom Manager et le menu proposé par CWM.

CWM propose des possibilités qui ne sont pas disponibles dans Rom Manager.

Rom Manager, même en version payante n'évolue pas assez, tous les menus ne sont pas opérationnels. Dommage.

Voir la remarque de BBK ci-dessus...

[/url]

Il n'y a pas de rapport direct entre le menu de partitionnement dans Rom Manager et le menu proposé par CWM.

CWM propose des possibilités qui ne sont pas disponibles dans Rom Manager.

Rom Manager, même en version payante n'évolue pas assez, tous les menus ne sont pas opérationnels. Dommage.

Voir la remarque de BBK ci-dessus...

Merci mais alors comment puis-je faire une partition de ma SD avec un Ext3 de 1024 MB alors ? Car j'ai lu que l'on pouvait faire des partitions jusqu'à 4096 MB là :

Je me réponds tout seul j'ai trouvé LA solution dans le recovery.

Modifié par veve15

Bravo ;)

Et si tu veux faire une partition ext4, il te faudra utiliser, soit le recovery Amon_RA v2.0.1, soit GParted, car CWM ne formatte qu'en ext3.

Quand on fait un wipe avec CWM, il reformatte la partiton en ext3, même si on l'avait mis en ext4 auparavant. C'est pour cela que je suis passé à Amon_RA.

Attention, ne pas tenter de faire cohabiter Amon_RA et CWM sinon on risque fort l'USB brick.

Amon_RA ne fonctionne pas avec ROM Manager.

Note: je crois que ext4 est plus sécurisé contre la perte de données et conseillé quand on utilise une ROM data2SD.

Bonjour,

Le clockwork me pause un soucis, j'ai fait la mise à jour 3.0.0.5 mais lorsque je boot dessus et que je veux lancer un zip d'une ROM, il me met un "point d'exclamation" ! et je ne peux rien faire....

Lorsque je lance depuis ROM Manager une nouvelle ROM cela me fait pareil !!!

Je voulais installer le clockwork 3.0.0.5-R3 mais c'est un fichier img et je ne sais pas faire pour l'installer ?

Une solution a m'apporter ?

En faite je veux mettre une autre ROM car j'ai toujours ce pb de WIFI "erreur"....

Merci par avance

@+

Bonjour,

Lorsque je vais sur le recovery, je presse le bouton power pour pouvoir par ex. faire un backup mais l'écran me met le logo de ROM manager et c'est tout, je rappuis sur le bouton power et je reviens sur l'accueil du recovery !!!

Comment je réinitialiser le recovery car il ne fonctionne pas correctement ?

merci par avance

@+

• 2 weeks later...

Salut tout le monde, j'ai rooter mon Desire avec la derniere version d'Unrevoked et ça m'a donc installer le recovery clockworkmod.

J'aimerais savoir comment le mettre a jour en 3.0.0.5 pour pouvoir faire des partitions ect... sans Rom Manager qui est assez instable.

Salut tout le monde, j'ai rooter mon Desire avec la derniere version d'Unrevoked et ça m'a donc installer le recovery clockworkmod.

J'aimerais savoir comment le mettre a jour en 3.0.0.5 pour pouvoir faire des partitions ect... sans Rom Manager qui est assez instable.

tu peux mettre le recovery de ton choix avec unrevoked (il est preferable d'utiliser Unrevoked 3.21 par contre) ==> tu vas juste dasn File -> custom recovery et tu rentres ton fichier img

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...