Aller au contenu

Accès


Kussmaul

Recommended Posts

Salut à tous,

Préparant actuellement un BTS Informatique de Gestion option Developpeur d'Application en alternance, mon entreprise souhaite me faire réalisé une application sous Android.

Jusque ici tout va bien dirons-nous, cependant, cette application est en fait la version Android d'une version Windows, et les deux application sont censé pointé sur la même BDD. (Afin d'avoir une synchronisation de donnée automatique).

L'application sous Windows utilise des WebServices, ainsi il est hypothétiquement possible d'accéder à ses WebServices via Android et d'accéder à la BDD.

C'est ici ou une première question de taraude l'esprit, j'ai commencé à utilise la bibliothèque JAX RPC pour voir un peu comment tout cela fonctionne, maintenant, j'aimerai savoir si une bibliothèque pour android existé (Ksoap ?).

Si oui, une application comme je l'ai décrite précedement vous semble t-elle réalisable ?

Merci d'avance.

Kussmaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens à la charge concernant Ksoap2, j'ai quelque petites interogations :

- Existe t-il une fonction pour récupérer une méthode (à partir de son nom) présente dans le WSDL et de recuperer son type et les classes dont il hérite ?

Dans mon fichier WSDL, je n'ai que les noms de mes méthodes et non pas leur type et/ou leur heritage, ceci me pause problème pour les appels de fonction et la récuperation des réponses retourné.

Merci d'avance

Kussmaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je reviens à la charge à propos des WebServices.

Je n'arrive pas à me connecter à mon WS pour cause d'erreur : java.lang.NoClassDefFoundError: org.ksoap2.serialization.SoapObject

Pouvez-vous m'éclairer ?

Ci-joint ma partie de code :

public void onCreate(Bundle icicle) {

super.onCreate(icicle);

// ToDo add your GUI initialization code here

final TextView tv = (TextView)findViewById(R.id.tv);

setContentView(R.layout.main);

icontact = new int[200];

SoapObject request = new SoapObject(NAMESPACE, METHOD_NAME);

SoapSerializationEnvelope envelope = new SoapSerializationEnvelope(SoapEnvelope.VER11);

envelope.dotNet=true;

envelope.setOutputSoapObject(request);

HttpTransportSE androidHttpTransport = new HttpTransportSE(URL);

try {

androidHttpTransport.call(SOAP_ACTION, envelope);

SoapObject response = (SoapObject)envelope.getResponse();

icontact[0] = Integer.parseInt(response.toString());

tv.setText(icontact[0]);

}

catch(Exception e){

e.printStackTrace();

}

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...