Aller au contenu

Téléphone brické: besoin d'un câble magique


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après mille lectures et relectures des posts de ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que mon téléphone est brické (plus de modes recovery et download possibles même avec adb .....) Bref la seule solution qui s'offre à moi est ce fameux câble magique: je lance donc un appel à ceux qui savent le fabriquer. Je suis preneur, j'habite dans le Calvados (près de Caen) et je suis prêt à contribuer à toute dépense.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après mille lectures et relectures des posts de ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que mon téléphone est brické (plus de modes recovery et download possibles même avec adb .....) Bref la seule solution qui s'offre à moi est ce fameux câble magique: je lance donc un appel à ceux qui savent le fabriquer. Je suis preneur, j'habite dans le Calvados (près de Caen) et je suis prêt à contribuer à toute dépense.

Merci de vos réponses

As-tu essayé cette méthode :

Moi je n'ai malheureusement pas de câble magique, cette méthode a suffit. Sinon, bonne chance à toi et je t'invite à te rendre ici pour en trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

La méthode que tu m'indiques implique que le téléphone soit reconnu par Odin or ce n'est pas le cas pour moi.... donc impossible de faire quoi que ce soit de manière logicielle....

Quand à la centralisation des possesseurs de câble, comment faire pour les contacter personnellement... à par les MP peut-être...??? Apparemment, personne n'habite dans ma région..... Malchance quand tu nous tiens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

La méthode que tu m'indiques implique que le téléphone soit reconnu par Odin or ce n'est pas le cas pour moi.... donc impossible de faire quoi que ce soit de manière logicielle....

Quand à la centralisation des possesseurs de câble, comment faire pour les contacter personnellement... à par les MP peut-être...??? Apparemment, personne n'habite dans ma région..... Malchance quand tu nous tiens......

Je crois que athlon27 propose d'en envoyer en moyennant une certaine somme. Tu peux toujours tenter de lui demander. Tu peux aussi commander une résistance 301k, je ne pense pas que ce soit trop cher.

Sinon, pour la méthode, je pense que comme certains l'on fait remarquer, il faut avoir le mode Déboggage USB activé. Dès le départ, si elle fonctionne, lorsque tu connectes ton téléphone au PC et que tu le démarres normalement, il doit afficher le logo Samsung. Sinon, c'est qu'elle ne fonctionne pas...

Edit : J'ai lu sur un autre sujet que ton téléphone s'allumait puis affichait un écran noir avec les touches sensitives allumées. Il semblerait que ce qui aient réussi la méthode dont je t'ai parlé est majoritairement eu le même problème. Donc peut être que finalement, c'est ton jour de chance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'essayer de me redonner le moral..... MAis rien à faire: pas de reconnaissance usb ..... Cependant, lorsque je branche le téléphone au PC, windows (vista en l’occurrence) détecte un nouveau périphérique, me demande les pilotes puis me dit que l'installe à échoué, comme si j'avais retiré le téléphone... alors qu'il est toujours branché.....

Bonne ou mauvaise nouvelle...

Athlon 27, si tu m'entends, je te sollicite pour un câble magique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'essayer de me redonner le moral..... MAis rien à faire: pas de reconnaissance usb ..... Cependant, lorsque je branche le téléphone au PC, windows (vista en l’occurrence) détecte un nouveau périphérique, me demande les pilotes puis me dit que l'installe à échoué, comme si j'avais retiré le téléphone... alors qu'il est toujours branché.....

Bonne ou mauvaise nouvelle...

Athlon 27, si tu m'entends, je te sollicite pour un câble magique....

Installe les pilotes que j'ai mis dans la section "Prérequis". Après, rebranche le téléphone. Là, il sera reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les drivers installés sur mes deux machines (vista et seven) Kies est installé depuis le début et il inclut les drivers..... J'ai l'air d'un newbie (et j'en suis un bien sûr) mais lorsque je dis que mon téléphone est brické....... c'est qu'il est vraiment brické.... et que j'ai tout essayé d'un point de vue logiciel.... Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grâce à Athlon27, je suis maintenant possesseur d'un câble magique (en fait, ce n'est pas du tout un câble mais plutôt un connecteur USB avec un gros ventre...!!) et je viens de le brancher avec fébrilité à mon SGS et là...... miracle....!! Mon téléphone est passé en mode download du premier coup...!!! Quel bonheur...!!

Je me propose donc d'aider tous ceux qui habitent dans le Calvados (région de Caen-Ouistreham) et qui auraient besoin de ce petit coup de pouce pour retrouver les joies du SGS.....

Mille mercis à Athlon27 et à tous les autres membres de ce forum pour ce qu'ils font pour des newbies comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...