Axiol Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 @ eenangel c'est corrigé, uploadé sur hotfile PauloBrien demande bien de ne pas up ses fichiers sur d'autre hébergeur, regardes pour remettre l'officiel dès que possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 outch..... ok je vais voir ce qui cloche avec l'originale et je remet ça au + vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Question idiote : A quoi ça serre ? Modifié 20 novembre 2010 par Rakasuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 De multiple chose : faire des back-up, les restaurer, installer des ROM, modifier certain fichier et j'en passe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 rajouter des explications dans le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA1 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) ok donc après l'étape visionary + R14 j'ai reussi à télécharger recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img en suivant la procedure pour mac ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=841889 (merci Morak ;o)) mais voilà quand j'ouvre l'img il me dit "aucun système de fichier montable"....? edit: ok en fait il ne faut par essayer d'ouvrir recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img mais juste le mettre dan le dossier tools...enfin je crois...mais de toute facon après c au niveau des lignes de code dans le terminal que ca ne marche pas... edit: en fait il me met bus error... c dommage j'y suis presque, c la dernière étape...sniff je dois pas le faire correctement....quelqu'un a une solution pour les mac(heu) ? Modifié 21 novembre 2010 par HA1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA1 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 bon alors je demarre mon DHD en mode bootloader, j'ai bien HBOOT USB PLUG et je choisi FASTBOOT. Apres j'ai bien FASTBOOT USB, je démarre donc le terminal sur mon mac et si je tape la ligne de commande correctement on me dit ca: /android-sdk-mac_x86/tools/fastboot-mac recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img usage: fastboot [ <option> ] <command> commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader options: -w erase userdata and cache -s <serial number> specify device serial number -p <product> specify product name -c <cmdline> override kernel commandline -i <vendor id> specify a custom USB vendor id Voilà et là je sais plus quoi faire, le DHD ne me demande rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA1 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 hé voilà ce qu'il me met si je tape /android-sdk-mac_x86/tools/fastboot-mac flash recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img unknown partition 'recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img' error: cannot determine image filename for 'recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img' :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA1 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 bon c'est bon, apres de nombreuses tentatives voilà le code qu'il faut mettre dans terminal mac: tapez déjà cette ligne cd /android-sdk-mac_x86/tools/ puis entrer ensuite tapez ./fastboot-mac flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img puis entrer et voilà le resultat sending 'recovery' (4242 KB)... OKAY writing 'recovery'... OKAY ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guimeauve Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Merci pour tous ces tutos. Ca a marché du premier coup pour moi (DHD sfr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 @HA1 Ouaip c'était dans le tuyo originale mais pas fait gaffe désolé C'est rajouté merci Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 tout fonctionne nickel ;) Sinon, je voulais également te signaler l'oubli du "." devant le "/" de la commande pour les mac user mais ça à déjà était fait :) Merci pour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci pour les tutos ! Attention à bien redémarrer le pc pour les drivers USB du DHD ! Apres l'installation du HTC sync, je n'avais pas redémarrer mon pc d'où l'erreur suivante : FAILED (remote: signature verify fail) Un truck dans le genre ! Xd ca m'a fait perdre 1 heure. grr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow25 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, moi j'ai un problème quand je rentre la commande "fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img" j'ai ça qui s'affiche: "sending 'recovery' (4242 KB)... OKAY writing 'recovery'... INFOsignature checking... FAILED (remote: signature verify fail)" Est-ce le S-off que je doit refaire? Ou autre chose? Merci d'éclairer ma lanterne et pour vos tutos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 ouais recommence pour voir si l'écriture a échouer ça vient probablement de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow25 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 OK sa marche, en rootant mon tel je n'avais pas coché la 3em options. J'ai refais le s-off et plus de problème de md5. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ony84 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, j'ai suvi ce tuto seulement je suis bloqué car mon pc ne possede pas le driver Android 1.0 j'ai installé le sdk mais il veut rien savoir c'e'st un seven 64 bits et pareil en 32 bits coment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Quand je télécharge fastboot j'enlève le .exe c'est bien sa?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 ROM Manager intègre maintenant officiellement ClockWorkMod pour DHD, ce qui facilite grandement l'installation du recovery, et des roms! :D Source Official support has been added in Rom manager with clockwork recovery 2.5.1.3.You can upgrade over Paul's recovery. Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Je confirme testé et approuvé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Good news for everyone wanting to flash the clockworkMod Recovery, the official version is now out, so instead of fussing with all of this fastboot stuff. Follow these instructions: - PermRoot + S-OFF your Desire HD - Install ROM Manager from Android Market - Select 'Install ClockworkMod Recovery' Wait for it to finish and you should have that latest, official version installed ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohma Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 salut les gars pour commencer, je tiena dire que je suis (enfin était) un gros noob en root, hboot, s-off, clockwormod, fastboot mais là et grace a ce tuto..... MERCI!!!!!!!!!!!! de la balle ca a marché nickel. merci pour votre tuto. réalisé sur HTC Desire HD pack non opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) ---> 2) Extraire l'img du receovery, et le placer dans le répertoire Tools du SDK ---> Comment ça ? Je dois utiliser quel logiciel pour faire ceci ? Ou il est déjà extrait (car avec 7zip, ça ne fonctionne pas \o) Et ----> et démarrez le en mode Bootloader ( appuyez sur volume bas + power en même temps ) ----> Faut t-il rester appuyer et juste un petit coup ? EDITE : Ni l'un, ni l'autre fonctionne X) Modifié 5 décembre 2010 par Rakasuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Ma faute, la rc1 était dans une archive rar, et lorsque j'ai mis le tuto à jour j'ai oublié de modifier ça Sinon pour le bootloader assure toi que le phone est bien éteint et non en veille prolongé Enlève la batterie ou alors va dans paramètres > application et décoche démarrage rapide Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Déjà fais tout ceci. Je vais recommencer pour voir. J'appuie sur Volume + et j'appuie sur le bouton power et je reste enfoncer jusqu’à que le logo HTC animer avec la musique arrive.. EDITE : Fonctionne toujours pas u_u. Modifié 5 décembre 2010 par Rakasuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.