Aller au contenu

retrouver un firmware officiel pour pouvoir faire les M


dubyfree

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En juillet 2010, j'ai acheté un SGS chez Virgin Mobile, au bout de quelques jours il a commencé à freezer (à priori c’était un défaut du à la jeunesse du firmware fourni par défaut).

Je me suis donc lancé dans la mise à jour du firmware avec ODIN, pour passer à la version JM1/JM2 d'android 2.1 (non sans frayeurs...) :

  • CODE_I9000XWJM2
  • CSC_I9000OXXJM1
  • MODEM_I9000XXJM1
  • s1_odin_20100512.pit

Aujourd'hui, lorsque je branche mon téléphone à mon PC, Kies ne le reconnais plus, ce qui implique que je ne peux pas faire la mise à jour vers FROYO.

Après quelques recherches, il semblerait que mon téléphone ne soit pas "sale code" français (XEF)... et pour cause j'étais en sale code KOR (version développeur apparemment)

J'ai utilisé une combinaison "secrete" pour changer le sale code : *#272*xxxx# (avec xxxx correspond à l heure au moment où tu tapes le code).

J'ai alors pensé définir le nouveau sale code Français (XEF), mais j'ai en fait validé le Sud Africain (XFE), pour ensuite me rendre compte que je mon firmware ne disposait presque que de sales code de pays de l'Est (Roumanie, Croatie, Ukraine, ...) et donc pas du Français.

Ce n'était jusqu'alors peu génant, mais désormais je pense que c'est ce point qui me bloque pour bénéficier de la MàJ vers Froyo.

Ce que je cherche à faire :

A l'aide d'odin (puisque KIES ne fonctionne plus), je souhaite devenir à une version "officielle" d'Android 2.1 (ou 2.2 directement)... et surtout avoir un sale code Français !

Et ensuite, faire la mise à jour vers Froyo grâce à KIES.

Est-ce que quelqu'un à un retour d'experience à me faire ?

PS : la liste des samsung letter codes se trouve ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...