Aller au contenu

Des contacts furtif ?


Lunart

Recommended Posts

Bonjour a vous, je dispose depuis moins d'un moi d'un Spica avec android 2.1, et bon j'ai été confronté à nombres de problèmes qu'heureusement j'ai pu régler en passant de nombreuses heures à parcourir les forums de discutions.

Cependant je suis actuellement confronté à quelque chose d'un peu étrange, mes contacts ont subitement disparus du champ contact alors que je tentais pour une première fois l'envoie d'un sms groupé... depuis impossible de le retrouver...du moins pas convenablement, dans les contacts favoris, il m'en as laissé quelques uns ( pas tous!) et dans le journal d'appel j'en ai même d'autre qui sont toujours reconnut comme contact (surtout si j'essaie d'accéder à la fiche contact a partir du journal d'appel!)

Par contre il ne m'affiche aucun contact dans la liste "contact".

Je vous explique par quels étapes je suis passé depuis la réception du téléphone afin d'y voir plus clair! Au départ, j'ai passé un certain en entrer à la main dans le téléphone mes contacts, puis à cause d'un pb d'activation du compte google j'ai du réinitialiser le téléphone. Alors j'ai galéré un moment pour trouver comment les sauver sur le pc (maintenant j'ai un fichier SPB généré par Kies) avant de les réimporter dans le tel une fois le compte google actif!

cependant plusieurs choses me chiffonnent, entre autre le fait qu'il ne conserve pas les associations avec les sonneries des contacts lors de l'import export et aussi le fait qu'il se permet d'ajouter des éléments a mes contacts... (genre site web où a la place d'une adresse web il met le numéro de tel)

Donc bon, connaissez vous une méthode pour créer une liste de contact fiable, sauvegardeable sur le pc et qui s'auto-supprime pas sur le tel ?

D'autre part pensez vous qu'il m'est possible de récupérer mes contacts ? (ne sont t'il finalement pas tout simplement masqué ou un truc du genre ?)

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon après une petite recherche sup j'ai réussit à les "afficher" ils étaient en effet masqués à cause du compte google... bon j'ai juste coché "autres contacts" avec le compte google et hop ca as l'air d'être revenu! :)

bon il s'est juste amusé a m'inverser les noms des champs! :) ho joie, tout réécrire ... T.T

néanmoins je suis toujours intéressé pour une réponse à mes deux précédente questions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage, à la rigueur, tu peux classer tes contacts par le champs nom ou prénom, donc pas besoin de tout réécrire.

Pour la liste de contacts, je me souviens avoir exporter tous mes contacts depuis mon ancien téléphone (un SE 550im ^^ ) sous la forme d'un fichier csv que j'ai ensuite importé dans mes contacts gmail.

De là tu retravailles un peu la liste pour être sûr que toutes les données sont en place et hop, un pti coup de synchronisation sur le téléphone et plus de soucis. en plus si tu flashes ton téléphone après, tous tes contacts reviennent.

Pour l'association sonnerie, ce n'est jamais sauvegardé d'un flash à l'autre en ce qui me concerne donc c'est un réglage purement téléphone qu'il faut remettre à chaque fois que tu réinstalles.

Le plus simple est quand même d'avoir une belle liste sous ton compte google, c'est toujours plus rapide à éditer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilmesh : Pour le tri : Contacts > Menu > options d'affichage > il y a 3 options là pour les tris.

@Luna : Pour l'export des contacts du téléphone : Contacts > Menu > importer/exporter. Mais dans ton cas, synchronises tes contacts téléphone que tu as déjà rentré avec ton compte google pour qu'au moins ceux là soient recopiés automatiquement, c'est plus simple qu'un import/export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilmesh : Pour le tri : Contacts > Menu > options d'affichage > il y a 3 options là pour les tris.

Depuis le Spica ? je ne vois pas les options d'affichage (je suis sous SamDroid Frozen Eclair V9)

Sous GMail pareil: je ne vois pas les options d'affichage :( :emo_im_undecided: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez moi c'est trié par nom de famille...

mais comme je t'ai dit ils se sont un peu melanger les pinceaux

moi je mets le nom de famille dans prenom et inversement, et les contacts sont trié par nom de famille sur le tel...

je pense que sur android par defaut il trie sur el prenom, donc en inversent ils sont trié par nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais vue cette option...

moi je l'ai pourtant sur phone.apk v30.1 de froyo ou Cyanogen(Mod)... ;)

il faut aller dans le dialer, puis l'onglet contacts, taper la touche menu, choisir options d'affichage et enfin trier la liste par, tu auras le choix entre prénom et nom de famille...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...