Aller au contenu

Plusieurs questions

Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'inscrire ici après avoir visité des dizaines de sites et cinquantaines de vidéo sur la samsung tab qui me tente énormément :lol:

Je suis devenu un gros fana de cette tablette, et je l'ai testé hier, vraiment très sympa (bien qu'un peu grosse, ils auraient pu lui foudre la pub là sur "il est grand temps qu'un téléphone vous fasse décrocher d'un téléphone car maintenant difficile de la sortir dans la rue :mad: )

NEANMOINS, si je compte bien me la prendre, au départ c'était pour prendre des notes dessus pour les cours

donc mes questions :

1. Quelle est la taille du clavier que l'on peut acheter pour mettre la tab dessus ?

2. Est-ce que le logiciel "mémo" suffit à prendre des notes claires (façon word ou je sais pas) ?

3. Il y en a un autre (comme "page" sur l'ipad par exemple) ?

4. J'ai un samsung jet comme téléphone, avec un forfait d'une trentaine d'euros chez bouygues, problème il ne se termine que dans une dizaine de mois, si je passe sur la galaxy tab avec un forfait 10€ plus cher (celui de 38.90 environ), aucun problème non si je reste chez Bouygues ? Ou est-ce que je devrais payer les 25% de tout ce qui me restait ? Ou je ne sais quoi d'autre ?

5. Le clavier tactile est AZERTY ?

6. Peut-on lire les vidéos en horizontal ou est-ce que la tab se met -comme pour les jeux- directement en mode vertical lors d'une lecture vidéo ?

7. Les 3 mégapixels pour l'appareil photo, un vrai fardeau non ? Sachant que j'avais 5 mgp sur mon téléphone, quelle déception, c'était pratique pour prendre des feuilles en photo et tout au lieu de tout recopier ce qu'il y avait dessus, or là je sais pas si on peux bien voir les traits fins et tout ça, vu la qualité extrêmement médiocre du truc :mad: :mad: :mad:

8. Je viens de découvrir le liveview, serait-il compatible avec la tab ?

Merci de vos réponses

bonsoir

7. Les 3 mégapixels pour l'appareil photo, un vrai fardeau non ? Sachant que j'avais 5 mgp sur mon téléphone, quelle déception, c'était pratique pour prendre des feuilles en photo et tout au lieu de tout recopier ce qu'il y avait dessus, or là je sais pas si on peux bien voir les traits fins et tout ça, vu la qualité extrêmement médiocre du truc :mad: :mad: :mad:

5. le clavier est bien en AZERTY

7. l'appareil photo fait 5 megapixels

edit : Argh, non, l'appareil est bien en 3 megapixels ...

je pensait qu'il était en 5...

1. Quelle est la taille du clavier que l'on peut acheter pour mettre la tab dessus ?

2. Est-ce que le logiciel "mémo" suffit à prendre des notes claires (façon word ou je sais pas) ?

3. Il y en a un autre (comme "page" sur l'ipad par exemple) ?

4. J'ai un samsung jet comme téléphone, avec un forfait d'une trentaine d'euros chez bouygues, problème il ne se termine que dans une dizaine de mois, si je passe sur la galaxy tab avec un forfait 10€ plus cher (celui de 38.90 environ), aucun problème non si je reste chez Bouygues ? Ou est-ce que je devrais payer les 25% de tout ce qui me restait ? Ou je ne sais quoi d'autre ?

6. Peut-on lire les vidéos en horizontal ou est-ce que la tab se met -comme pour les jeux- directement en mode vertical lors d'une lecture vidéo ?

Merci de vos réponses

1) l'accessoire est pas encore sorti, aucune idée

2)personellement je trouve pas, mais j'ai jamais utilisé de facon serieuse, c'est surtout dans la facon dont les notes sont enregistré qui me dérange un peu, et puis j'aime pas trop les clavier virtuel, mais de toute facon je ne suis pas client de ce genre d'application, donc c'est pas a moi qu'il faut s'adresser. si jamais tu as un smartphone et que tu es content de son application note, ce sera certainement mieux sur la TAB

3)heu je crois pas, j'ai peu etre manqué l'application, il y a bien un truc genre office, mais il me semble que c'est pour lire, pas pour écrire.

4)si tu es chez bouygue et que tu passe chez bouygue avec un nouveau forfait, tu devra payer les frais de resiliation de l'ancien, et tu devra changé de numero, si tu veux garder ta ligne, faut changer de forfait mais dans ce cas tu paye la tablette au prix fort. si à la base tu avait une engagement 24 mois, alors oui il ne te reste comme frais de resiliation, qu'a payer 25% du temps restant, donc 2.5 mois, donc 75€ grossomodo d'après ce que tu dis. Si tu peu essai de profiter d'une offre de remboursement type SFR qui rembourse tes frais de resiliation je crois, d'autre opérateur le font peu etre. Dans ce cas avec la portabilité du numero tu gardera ton numero.

5) le clavier tactile est AZERTY sur ma Tab acheté en allemage (amazon.de)

6) On lit les vidéo au format paysage avec le lecteur de base, je pense qu'avec un autre lecteur, genre ptet meridian, on doit pouvoir lire au format portrait si c'est ce que tu demande

7) deja répondu

8) en théorie il est compatible vu qu'il est compatible avec n'importe quel appareil android 2.0+, et la tab est 2.2. Or j'ai le liveview, et la tab, et l'application plante dès qu'on appair les appareils, et ensuite comme je l'ai dis sur un autre topic , des fonctions manque comme le controle de la musique ou l'agenda (j'ai testé la seul fois où ca a marché)

j'ai une autre question

http://www.lesnumeriques.com/comparez-prix-samsung-galaxy-tab-bouygues-orange-sfr-news-16494.html

si on se fie à ce site, est-ce que 500 Mo ou 1 giga de limite en 3G+ c'est pas trop juste ? Je trouve ça extrêmement pauvre, surtout 500 Mo de limite dans le orange origami pour tab, sachant qu'avec une vidéo youtube tu bouffes déjà 15 Mo...

:mad:

et si on dépasse il se passe quoi :mad:

alors deux experience avec deux operateurs depuis que j'ai des smartphones :

-bouygue : limitation à 500mo, je dépassait assez souvent, il ne prevenait pas quand j'avais atteint la limite, et j'ai jamais trop senti de baisse de débit (c'est sencé etre la pénalité quand on utilise trop internet)

-SFR : limitation a 1GO, ca fait un mois, la j'ai dépassé mais c'est peu etre a cause du premier utilisation (télécharger les appli etc), ils m'ont prevenu par sms du dépassement, ca c'est arreté la, j'ai pas eu de baisse de débit conséquent pour le moment ^^

alors deux experience avec deux operateurs depuis que j'ai des smartphones :

-bouygue : limitation à 500mo, je dépassait assez souvent, il ne prevenait pas quand j'avais atteint la limite, et j'ai jamais trop senti de baisse de débit (c'est sencé etre la pénalité quand on utilise trop internet)

-SFR : limitation a 1GO, ca fait un mois, la j'ai dépassé mais c'est peu etre a cause du premier utilisation (télécharger les appli etc), ils m'ont prevenu par sms du dépassement, ca c'est arreté la, j'ai pas eu de baisse de débit conséquent pour le moment ^^

du moment que c'est qu'une pseudo-baisse de débit je veux bien, mais si on commence à faire augmenter les factures, là ça risque d'être chaud, et comme tu dis, je me vois mal ne pas dépasser les 500Mo le premier mois, avec l'excitation d'avoir enfin la tablette, je risque de passer toute ma première semaine dessus et tout :lol:

Bonjour Mattiii,

Bonjour, je viens de m'inscrire ici après avoir visité des dizaines de sites et cinquantaines de vidéo sur la samsung tab qui me tente énormément :lol:

Je suis devenu un gros fana de cette tablette, et je l'ai testé hier, vraiment très sympa (bien qu'un peu grosse, ils auraient pu lui foudre la pub là sur "il est grand temps qu'un téléphone vous fasse décrocher d'un téléphone car maintenant difficile de la sortir dans la rue :mad: )

NEANMOINS, si je compte bien me la prendre, au départ c'était pour prendre des notes dessus pour les cours

donc mes questions :

Pour la saisie j'utilise un clavier [mention d'application hors charte] pro commandé chez Expansys. Il existe des drivers Android sur ce site otadrivers.com. Le clavier fonctionne très bien, malheureusement il faut s'habituer au Qwerty :(

Pour le mémo, j'utilise noodle qui marche plutot bien avec swype mais c'est destiné a une prise rapide de notes (type calepin) pour taper mes cours j'utilise la messagerie google ou yahoo mail et je m envois mes cours en direct :)

3. Il y en a un autre (comme "page" sur l'ipad par exemple) ? Je crois que google doc va arriver sinon il y a un autre logiciel qui s'appelle Docs to go

5. Le clavier tactile est AZERTY ? oui

Lors de ma prise de notes, j arrive a prendre en photo des formules mathématiques pour faire ensuite un copier/coller sur mes fiches.

Merci de vos réponses

bonne journée :)

Bonjour,

après avoir essayé cette tab à la fnac je dois dire que j'ai été assez bluffer par ses capacités et ses performances. Au départ je m'orientais plus vers de la grosse tablette genre folio 100 mais là je crois que la galaxy correspond plus à mes attentes (bon on regarde pas le prix...). Donc, après l'avoir testée je continue ce topic:

-En lançant quelques applis (genre lecteur de média je crois...) j'avais le message "pas de carte sim disponible". Est-on obligé d'en mettre une ? Internet était pourtant disponible en wifi.

-Est-ce que la lecture de magazines en pdf est-elle confortable ?

-en allant sur certains sites on est souvent redirigé vers la version mobile. Peut-on échapper à cela ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Je précise que j ai la version allemande.

Bonjour,

après avoir essayé cette tab à la fnac je dois dire que j'ai été assez bluffer par ses capacités et ses performances. Au départ je m'orientais plus vers de la grosse tablette genre folio 100 mais là je crois que la galaxy correspond plus à mes attentes (bon on regarde pas le prix...). Donc, après l'avoir testée je continue ce topic:

-En lançant quelques applis (genre lecteur de média je crois...) j'avais le message "pas de carte sim disponible". Est-on obligé d'en mettre une ? Internet était pourtant disponible en wifi.

Pas besoin de carte sim pour lancer le GTab, les applications fonctionnent en wifi.

-Est-ce que la lecture de magazines en pdf est-elle confortable ?

je n'ai testé que les journaux, et la lecture est plutôt intuitive. Le multitouch permet de zoomer, on peut avoir une vue globale du journal etc.

-en allant sur certains sites on est souvent redirigé vers la version mobile. Peut-on échapper à cela ? En utilisant le navigateur skyfire on peut basculer du mode mobile au mode navigateur

merci pour vos réponses

-en allant sur certains sites on est souvent redirigé vers la version mobile. Peut-on échapper à cela ?

Mais encore heureux!

Tu changes le "user agent" du navigateur (on se précipitera sur Dolphin ou Xscope compte tenu des pathétiques performances du Chrome Lite installé usine) et end of the story.

:lol:

Tu peux tout faire sans ta carte SIM sauf téléphoner. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...