ducatman Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous, une mise à jour pour le firmware FRG83 vient de sortir, son nom FRG83D OTA dispo pour certains, sinon voici le lien de telechargement : http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/ecb21b752065.signed-passion-FRG83D-from-FRG83.ecb21b75.zip la news est dispo via XDA, - voici le contenu de cette OTA : Updates to the core and framework JARs Updates to the Dalvik VM and Webcore libraries Updates to the Email, Google Services Framework and and Market packages. A couple of other very minor patches - pour les Nexus non root, telechargez l'archive renommez la en "update.zip" placez l'update à la racine de votre SD mode recovery et appli "update.zip" - pour les autres installation via le recovery custom de votre choix apres la mise à jour, verifiez la mise à jour dans "parametres" et "à propos du téléphone" vous devez avoir Numéro de build : FRG83D pour remettre votre Nexus One en configuration d'origine et ainsi avoir les OTA, suivez ce petit tuto : Modifié 28 novembre 2010 par ducatman Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Salut, j'ai un soucis pour installer cet update (que ce soit en recovery d'origine ou amon_ra 2.0 j'ai le même message : no signature, verification failed, installation aborted) Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? ou même plus encore, est-ce que quelqu'un peut uploader sur megaupload ou autre, une copie d'un back-up nandroid de son système mis à jour en FRG83D à partir d'une vraie ROM officielle ? Je sais, c'est beaucoup demandé, mais c'est le seul moyen on dirait... En tout cas merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider, ça m'énerve de toujours devoir passer par des moyens détournés pour être à jour, tout ça à cause de SFR (à la base c'est un N1 SFR que j'avais, puis passé en FRG83) Modifié 18 novembre 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarti Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) @ibolito : J'ai exactement le meme problème. J'ai pas trouvé de solution pour l'instant Modifié 19 novembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 @ tarti : Tu avais un Nexus SFR à la base, que tu as passé en FRG83, ou tu as un téléphone complètement nu de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) pour info j'avais le même soucis Nexus SFR rooté etc ........... je viens de le remettre d'origine via PASSIMG.zip FRG33 update FRG83 et hop OTA notifiée et installée automatiquement pour ceux qui veulent remettre leur Nexus d'origine et ainsi avoir la futur OTA de Google Gingerbread voici un petit tuto complet et fonctionnel qui va vous permettre de remettre d'origine votre Nexus et ainsi avoir toutes les OTA lien : http://www.androidhelps.info/htc/how-to-prep-nexus-one-for-gingerbread.html il se fait en 3 étapes - la premiére : remise à zéro du Nexus en FRG33 - la seconde étape : update du Nexus en FRG83 - et immédiatement la notification de l'OTA arrive Modifié 23 novembre 2010 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Le root via Z4Root est toujours possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarti Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 @ibolito j'avais SFR transformé en FRG83 US. Sinon j'ai utilisé la méthode de ducatman et ca marche parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyon Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 moi c'est un N1 SFR à la base mais je suis un FRG83 qui à été distribué par sfr, je dois faire le tuto plus haut pour avoir toutes les maj ou ça devrait fonctionner comme ça normalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) @zeyon : Comment as-tu reçu cette FRG83 by SFR ? Avant d'être en FRG83 SFR sur quelle version d'Android étais tu ? Modifié 19 novembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarti Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) moi c'est un N1 SFR à la base mais je suis un FRG83 qui à été distribué par sfr, je dois faire le tuto plus haut pour avoir toutes les maj ou ça devrait fonctionner comme ça normalement? Moi j'ai fais le tuto proposé par ducatman. Par contre ca supprime toutes les données du tel (pas de la sd). Donc faut sauvegarder les sms et faire des backup des applis qui le permettent. Apres comme tu est en FRH83 distribuée par SFR tu peut attendre une ota de sfr, car si tu fais le tuto tu va passer sur une version us. Modifié 19 novembre 2010 par tarti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sony_fr Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 @ducatman Merci pour le tuto, ça à l'air très simple. J'étais en ROM FR et je suis passé en FRG83 via une recovery custom. Dans ton tuto, on ne fait que réinstaller une ROM précédente et installer à nouveau la ROM FRG83. Quel est la différence avec ce que j'ai déjà fait ? La rom FRG83 est différente ? On reste sur un recovery custom ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) mon tuto est surtout là pour remettre le Nexus dans sa configuration d'origine : c'est à dire Rom nue Google et recovery d'origine en effet, seul le recovery d'origine permet d'avoir les mises à jour via OTA le fait d'installer la Rom via PASSIMG, efface totalement toutes les modifications apportées au Nexus, et le rend "vierge" Modifié 19 novembre 2010 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Bon hier soir à 2h du matin j'ai tenté d'installer la FRF91 US via rom manager, et bien ça m'a tout simplement brické mon Nexus, retour SAV donc. ça m'apprendra si j'étais un peu plus patient j'aurais suivi la méthode de ducatman et hop c'était dans la poche, maintenant 15jours sans Nexus :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicrisbo Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Salut ! Si je comprends bien, le tuto décrit par ducatman ne nécessite pas le root ni même un recovery custom ?!! Donc c'est la méthode idéale pour transformer un N1 SFR en N1 US prêt à recevoir le bon pain d'épice tout chaud sorti du four ? Ou j'ai pas bien suivi et faut un recovery custom pour installer la Rom via PASSIMG. Edit : question débile en fait, puisqu'il faut faire le NandBackup avant. dsl pour la pollution du topic... Modifié 19 novembre 2010 par magicrisbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Je n'ai toujours pas reçu l'OTA, et je ne comprends pas pourquoi (perso, je ne suis pas pressé du tout, mais je veux être sur qu'au moment où Gingerbread sera distribué je n'aurai pas de souci) J'ai un N1 SFR dont j'avais fait sauter le bootloader, et j'avais installé la version 2.1 US. Depuis, j'avais reçu la mise à jour Froyo en OTA. J'avais installé manuellement la 2.2.1, mais là, je ne reçois rien pour ce petit patch. J'ai tenté le *#*#CHECKIN#*#*, et j'ai bien un "checkin succeeded", mais rien derrière. Bon, perso, il n'y a aucune urgence, mais comme je le disais, si c'était Gingerbread, j'en pourrai plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzw Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 bonjour j'ai suivi le tuto en repassant via PASSIMG.zip FRF30 et j'ai reçu l'OTA aussitot (FRG83D) Par contre je n'arrive pas à rooter mon Nexus avec Z4ROOT Existe t'il un autre moyen pour le rooter ? et si il est rooté pourrais toujours recevoir la prochaine OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 @Ivri : comme toi, N1 SFR flashé en 2.2 US. J'avais bien reçu la 2.2.1 en OTA. Mais là rien du tout. Je ne me fais pas trop de souci. J'attends quelques jours, on ne sait jamais. Au pire j'y repenserai sérieusement quand il s'agira bien de la finale Gingerbread. De toute façon, sur XDA, certains ont l'air d'avoir regretté cette mise à jour pour récupérer le root : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9313195&postcount=60 PIA signifie "Pain In the Ass" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Même remarque que les autres, un Nexus One SFR passé en ROM 100% US avec déblocage du bootloader, j'avais eu la 2.2.1 via l'OTA... mais celle ci ne semble pas être pressé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 @Ducatman, je suis intéressé par ton tuto mais ton lien est mort, tu pourrais le remettre stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) pas de soucis en voici un de secours avec à la fin le lien pour le FRG83D au cas où : http://forum.androidcentral.com/google-nexus-one/43398-how-prep-nexus-one-gingerbread.html Modifié 20 novembre 2010 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Est ce que vous savez si sur un desire avec rom oxygene et build frg83 ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 @ Ducatman je viens de poster cette même question ici : « J'ai installé il y a quelques semaines la FRG83 rootée proposée par @ ibolito dans son tuto d'origine : puis-je sans risque suivre ton tuto pour passer en FRG83 ? » Dans ton tuto tu dis que tu repasses en FRF30 mais sur le tuto en anglais ils repassent en FRG33. Y a-t-il une raison pour que vous ne repassiez pas à la même version ? Étant donné que @ ibolito a briqué son N1 en voulant passer en FRG83D et que j'ai installé la même rom FRG83 rootée que lui, je ne voudrais vraiment pas connaître le même sort. Merci pour ta réponse. @ ibolito tu pourras nous tenir au courant de comment ça s'est passé pour le sav ? Merci (je crois les doigts pour toi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Ben enfait moi j'ai brické mon N1 parce que justement je n'avais pas vu le tuto de ducatman, et j'ai utilisé ROM manager. J'ai téléchargé la stock ROM FRF91 et tenté de l'installer et là bim. C'est pas la ROM que tu as installé via mon tuto qui pose problème, c'est ROM manager, c'est de la m**** Modifié 21 novembre 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Pour Rom Manager, je m'en souviendrai ! Et sinon, en lisant ta réponse, le tuto de Ducatman et tuto en anglais et les recommandations XDA, je ne sais pas trop vers quelle version d'origine je dois revenir... @ ibolito : tu voulais repasser en FRF91 : c'est Froyo ? @ Ducatman tu repasses en FRF30 : c'est Eclair ça, non ? Et dans le tuto en anglais et sur XDA, ils repassent en FRG33 : d'après ce que j'ai trouvé cette rom serait une mise à jour de Froyo (???) Est-ce que le fait de repasser en FRF30 remettra le recovery d'origine ? (Je suppose que oui car c'est nécessaire pour recevoir les OTA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 c'est bien FRF33 je me suis trompé, dsl.pour simplifier : FRF33 (en le renommant PASSIMG remet le nexus en configuration d'origine ainsi que le recovery) puis passage FRG83 et la notification se fait preque immediatement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.