Aller au contenu

[Officiel] OTA / UPDATE FRG83 -> FRG83D patch

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai une question sur ce tuto qui me fait encore hésiter un peu...

On commence par sauvegarder avec NANDROID, disponible dans un recovery custom.

Ensuite, on suit la procédure du tuto pour repasser en FRF33 avec le recovery d'origine -> et finalement en FRG83.

A quoi sert la copie NANDROID, puisque le recovery d'origine ne permet pas de sauvegarder / restaurer avec NANDROID ???

J'ai cherché un peu partout, et je n'arrive pas à me répondre.. On peux installer un recovery custom quand on a brické son N1 avec le recovery d'origine ?

Je me pose juste la question pour savoir si je saute cette étape ou non (ayant déjà un recovery d'origine, je trouve dommage de le faire sauter si je peux éviter).

Merci !

Edit : Ok, je me répond à moi-même, en mode fastboot, on peut installer un recovery custom avec les commandes adb. Donc, à priori, si on fait une mauvaise installation, même avec le recovery d'origine, on peut faire un restore avec NANDROID. Je vais tester ça ce soir, et si ça marche, je fais le changement rom SFR -> rom US dans la foulée !

Modifié par Back

Ce qui m'intrigue c'est cette référence à une rom FRF33 (avec un F )...

Je ne vois aucune stock rom qui corresponde.

Le tuto en anglais et le wiki xda parlent d'une FRG33 (avec un G ).

La liste des stock roms référencées sur le wiki xda :

[1] EPE76

[2] FRF50

[3] FRF83

[4] FRF85B

[5] FRF91

[6] FRG33

[7] FRG83

Ca y est, elle vient de tomber cette OTA.

Le flashage d'un N1 SFR sur une rom US permet bien de se retrouver comme un original. Faut juste être patient pour attendre d'être sélectionnable à l'OTA.

Bon, il y a quand même une coincidence qui me turlupine. Comme par hasard j'étais en mode avion avec le wifi activé, c'était la technique pour passer outre le blocage Froyo de SFR. Bien entendu depuis cette histoire de FR83D j'avais déjà testé à plusieurs reprises sans succès. Après tout c'est normal, je suis sensé être flashé en rom US. Là je venais de faire à nouveau un test, juste histoire de... comme d'hab' après le checkin rien de spécial, ni rien dans "à propos -> mise à jour". Sauf que là je suis resté en Avion-Wifi vachement plus longtemps pour surfer un peu et l'OTA est tombée. Pur hasard j'en suis convaincu, mais.........

OTA pour moi aussi !!!

Je suis en FRG83 US rootée (celle proposée par @ ibolito ici ).

Je ne suis en pas mode avion, juste en wi-fi à la maison (et hop ! ota comme un américaing cong).

Je ne l'ai pas installée parce que j'ai un recovery modifié et donc il me semble que la mise à jour échouera, c'est exact ?

Le message de l'OTA me dit :

Android Update (Part 1 of 2)

Téléchargée et vérifiée 320 kb

This is the first part of a two-part System Update.

This first part is required to prepare your device to recieve new Android system software.

Your device will restart, and your settings and data will be preserved.

Soon thereafter, you will recieve a second update containing the new Android system software itself.

Bouton : Redémarrer et installer

C'est quoi cet OTA en deux temps ? La radio et la rom ? Ou ?????? :D

Qu'est-ce-que je fais ?

Je risque quelque chose à tenter ?

Est-ce qu'avec le recovery Amon j'aurai juste un message d'erreur de l'update (signature) où il suffirait de redémarrer pour revenir au système actuel ?

Ou est-ce-que ça peut être plus problématique ?

J'ai appliqué : update aborted comme prévu.

Modifié par scoch

normalement l'installation des OTA avec un recovery custom ne fonctionne pas.

cela ne fonctionne qu'avec le recovery d'origine.

je finis le tuto complet pour mettre votre Nexus en version officiel, et je le post.......

C'est marqué sur le premier post :

- voici le contenu de cette OTA :

Updates to the core and framework JARs

Updates to the Dalvik VM and Webcore libraries

Updates to the Email, Google Services Framework and and Market packages.

A couple of other very minor patches

Pas forcément, le root ne sert pas a tout le monde.

C est une possibilité, rien d obligatoire

Etant donné que l on passe uniquement par le fastboot au premier flash

Le root ne sert pas, donc je ne vois pas de problème au fait d'être non root pour suivre le tuto

@Ducatman, petite question, j'ai déjà rooté mon tél, installé des roms custom etc.

Mais depuis 2 jours je suis en rom d'origine et pas forcement envie de le rooter. Ma question si je veux remettre le root pour installer Titanium backup puis restaurer les data de deux de mes applis. Je suis obligé de reflasher une rom nu, et je reperd mes datas ^^

En français, ça donne :

• La mise à niveau dans le Framework
  • La mise à niveau dans la machine virtuelle Dalvik
  • La mise à niveau de l’application Email (pas GMail)
  • La mise à niveau des services Google et de l’Android Market
  • La correction de diverses bugs, et autres màjs mineures…

Sur FrAndroid.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...