scoch Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 @ Ducatman merci pour ta réponse. Et au risque d'être lourd, tu dis que c'est la FRF33 mais le tuto en anglais et xda parlent de la FRG33. C'est la FRG33 qu'il faut installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Back Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai une question sur ce tuto qui me fait encore hésiter un peu... On commence par sauvegarder avec NANDROID, disponible dans un recovery custom. Ensuite, on suit la procédure du tuto pour repasser en FRF33 avec le recovery d'origine -> et finalement en FRG83. A quoi sert la copie NANDROID, puisque le recovery d'origine ne permet pas de sauvegarder / restaurer avec NANDROID ??? J'ai cherché un peu partout, et je n'arrive pas à me répondre.. On peux installer un recovery custom quand on a brické son N1 avec le recovery d'origine ? Je me pose juste la question pour savoir si je saute cette étape ou non (ayant déjà un recovery d'origine, je trouve dommage de le faire sauter si je peux éviter). Merci ! Edit : Ok, je me répond à moi-même, en mode fastboot, on peut installer un recovery custom avec les commandes adb. Donc, à priori, si on fait une mauvaise installation, même avec le recovery d'origine, on peut faire un restore avec NANDROID. Je vais tester ça ce soir, et si ça marche, je fais le changement rom SFR -> rom US dans la foulée ! Modifié 22 novembre 2010 par Back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Qu'apporte cette nouvelle mise à jour ? Je veux dire concrètement. Plus rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Ce qui m'intrigue c'est cette référence à une rom FRF33 (avec un F )... Je ne vois aucune stock rom qui corresponde. Le tuto en anglais et le wiki xda parlent d'une FRG33 (avec un G ). La liste des stock roms référencées sur le wiki xda : [1] EPE76 [2] FRF50 [3] FRF83 [4] FRF85B [5] FRF91 [6] FRG33 [7] FRG83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Ca y est, elle vient de tomber cette OTA. Le flashage d'un N1 SFR sur une rom US permet bien de se retrouver comme un original. Faut juste être patient pour attendre d'être sélectionnable à l'OTA. Bon, il y a quand même une coincidence qui me turlupine. Comme par hasard j'étais en mode avion avec le wifi activé, c'était la technique pour passer outre le blocage Froyo de SFR. Bien entendu depuis cette histoire de FR83D j'avais déjà testé à plusieurs reprises sans succès. Après tout c'est normal, je suis sensé être flashé en rom US. Là je venais de faire à nouveau un test, juste histoire de... comme d'hab' après le checkin rien de spécial, ni rien dans "à propos -> mise à jour". Sauf que là je suis resté en Avion-Wifi vachement plus longtemps pour surfer un peu et l'OTA est tombée. Pur hasard j'en suis convaincu, mais......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 OTA pour moi aussi !!! Je suis en FRG83 US rootée (celle proposée par @ ibolito ici ). Je ne suis en pas mode avion, juste en wi-fi à la maison (et hop ! ota comme un américaing cong). Je ne l'ai pas installée parce que j'ai un recovery modifié et donc il me semble que la mise à jour échouera, c'est exact ? Le message de l'OTA me dit : Android Update (Part 1 of 2) Téléchargée et vérifiée 320 kb This is the first part of a two-part System Update. This first part is required to prepare your device to recieve new Android system software. Your device will restart, and your settings and data will be preserved. Soon thereafter, you will recieve a second update containing the new Android system software itself. Bouton : Redémarrer et installer C'est quoi cet OTA en deux temps ? La radio et la rom ? Ou ?????? :D Qu'est-ce-que je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Quand je sais pas j'ai tendance à cliquer pour voir ;-) Tout ce que je peux te dire c'est que la radio ne change pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Tu as eu le même message ? Est-ce-que tu avais un recovery modifié ? Amon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Oui même OTA en 2 parties. Mais mon N1 est au plus proche de l'origine. Rien n'est modifié. Modifié 22 novembre 2010 par dadou_run_run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Je risque quelque chose à tenter ? Est-ce qu'avec le recovery Amon j'aurai juste un message d'erreur de l'update (signature) où il suffirait de redémarrer pour revenir au système actuel ? Ou est-ce-que ça peut être plus problématique ? J'ai appliqué : update aborted comme prévu. Modifié 22 novembre 2010 par scoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 normalement l'installation des OTA avec un recovery custom ne fonctionne pas. cela ne fonctionne qu'avec le recovery d'origine. je finis le tuto complet pour mettre votre Nexus en version officiel, et je le post....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Beau boulot Ducati........merçi ps : quoique actuellement il y a + de plaisir et de fonctions a étre sur une bonne rom rootée,mais lorsque Gingerbread va sortir,ton tuto va valoir de l or ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 @ Ducatman si tu pouvais mettre un lien vers la rom FRF33 ce serait cool car pour moi c'est le seul point flou de ton tuto : j'ai cherché partout -> FRF33 introuvable, par contre FRG33 dispo dans les roms officielles. Merci. @ funk +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponsfrilus Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai reçu mon OTA pour mon nexus one hier soir (opérateur suisse sunrise), les détails dans ce post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Tout ca c'est bien mais on ne sait pas ce qu'apporte cette mise à jour. Patch sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 C'est marqué sur le premier post : - voici le contenu de cette OTA : Updates to the core and framework JARs Updates to the Dalvik VM and Webcore libraries Updates to the Email, Google Services Framework and and Market packages. A couple of other very minor patches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponsfrilus Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Tout ca c'est bien mais on ne sait pas ce qu'apporte cette mise à jour. Patch sécurité ? Oui. Block deux exploits root: SuperOneClick et VISIONary (source). peut-être aussi une pré-update pour GingerBread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Le tuto complet pour remise ou mise en rom Google est en ligne sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi91 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) @ducatman : Bonjour ducatman super tuto juste une question est ce possible sur téléphone SFR stock non rooté totalement conforme? Merci Modifié 24 novembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Il faut le rooter et ensuite tout est possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Pas forcément, le root ne sert pas a tout le monde. C est une possibilité, rien d obligatoire Etant donné que l on passe uniquement par le fastboot au premier flash Le root ne sert pas, donc je ne vois pas de problème au fait d'être non root pour suivre le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 @Ducatman, petite question, j'ai déjà rooté mon tél, installé des roms custom etc. Mais depuis 2 jours je suis en rom d'origine et pas forcement envie de le rooter. Ma question si je veux remettre le root pour installer Titanium backup puis restaurer les data de deux de mes applis. Je suis obligé de reflasher une rom nu, et je reperd mes datas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pour toutes les questions concernant le tutoriel de ducatman, je vous invite à les poser sur son topic (Lien) et non ce topic qui parle de la version FRG83D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 En français, ça donne : La mise à niveau dans le Framework La mise à niveau dans la machine virtuelle Dalvik La mise à niveau de l’application Email (pas GMail) La mise à niveau des services Google et de l’Android Market La correction de diverses bugs, et autres màjs mineures… Sur FrAndroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, je trouve que depuis cette mise à jour, la qualité des liaisons BT et wifi sont très médiocre, chez vous aussi vous avez cette impression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.