Aller au contenu

Pixel mort sur mon Galaxy S


Julian242

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'avoir vos avis.

Mon téléphone n'est jamais tombé, il est intact, je l'ai eu il y a 2 mois à peine.

Ce matin, je retrouve sur l'écran un Pixel mort en plein milieu (c'est minuscule un pixel mais c'est quand même un petit point qui ne s'allume plus).

Non non ce n'est pas une poussières ni une tache, c'est bien un pixel mort.

Pensez vous que si je l'envoi au service après vente de Samsung, il me remplaceront l'écran sachant que je n'ai aucune assurance ni rien. J'ai juste la facture qui fait "garantie"

J'ai toujours fait de la pub pour l'ecran "super amoled" du galaxy s mais la je suis déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que je n'ai pas payé 250 euros avec mon forfait pour avoir un téléphone qui a moins de deux ans avec déjà un pixel mort !

Je téléphonerais a Samsung dans la semaine pour leur exprimer mon mécontentement.

C'est comme les moniteurs lcd ça dépendra de la politique de Samsung sur les écrans de cette dimension.

Je n'ai pas fait de recherche mais il serait intéressant de la connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais la garantie pourrait marcher.... ou pas :s !

Sur les pixels morts sur écrans LCD (écran de pc) les constructeurs "s'accordent" un certain nombre de pixel mort de manière toute à fait différente.

Ex (imaginaire):

Pell jusqu'à 6 pixels, s'il y en a 3 de mort > pas de garantie.

Sounny jusqu'à 3 pixels, s'il y en a 4 > garantie ok !

Dernièrement j'ai lu que les TV LCD Samsung bénéficient de la garantie Pixel Zéro Défaut.

@ suivre car il serait intéressant de connaitre leur politique sur les smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un Pixel vert ou d'une autre couleur n'est pas forcément un pixel mort. ;)

Un pixel mort est un pixel qui ne s'allume plus il serat donc de couleur noir. En l'occurrence la si j'ai bien compris ton pixel est de couleur vert donc il n'est pas mort. Il est juste endormie.

Sur PC il existe un programme pour les écran TFT et LCD pour réveillé ces pixels, une fois lancé il consiste à envoyé des chocs par flash dans l'écran afin de réveillé se genre de pixel.

Faudrait faire une recherche voir si un programme du même genre existe pour les mobiles, mais j'en doute pour l'instant j'en ai pas entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC il existe un programme pour les écran TFT et LCD pour réveillé ces pixels, une fois lancé il consiste à envoyé des chocs par flash dans l'écran afin de réveillé se genre de pixel.

Sur LED TV c'est ECHANGE de la DALLE sous SAV... même après plusieurs mois d'utilisation.... 5 mois pour être précis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est récurent quand meme fait chiez samsung c'est vraiment de la caille moi mon chargeur a grillé au bout de 15 jours obligé d'en racheter :o

Mon chargeur Samsung galaxy S a aussi grillé, je suis obligé de recharger avec mon cable USB...

Pour essayer de réparer mon pixel mort qui finalement se voi bien (peut etre que je focalise trop dessus mais bon..) j'ai essayé ce site: http://www.knoxing.com/iphone-app/#home

Ca a l'air d'etre un bon concept mais bon: aucun résultat, ce foutu pixel est toujours en plein milieu ça fait vraiment tâche -___-

Je suis dégouté !

Modifié par Julian242
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Produit Une Nouvelle Dalle AMOLED

Posted on jui 1, 09 09:06 AM PDT

Samsung Mobile Display (SMD) a signalé leur intention de sortir une nouvelle dalle AMOLED qui incluera une résolution WVGA 800 x 400 pixels. Ce nouvel écran apporterait 4 fois plus de luminosité, ansi qu'un niveau de 300 PPI (Pixel Per Inch). De plus, Samsung résout les problèmes de consommation d'énergie tout en améliorant la performance. On a hâte de voir ça.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et dans cette Article il parle bien de PIXEL il me semble..... Tous comme sur mon LED TV... Le SAV me parle bien de PIXEL mort ou dégradé, en fonction de la couleur du dit PIXEL.... Donc LED, LCD ou PLASMA ce sont bien des PIXEL.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit du super amoled, un lcd, un cathodique, un plasma, de l'e-ink, ... un pixel reste un pixel quel que soit la technologie derrière.

Côté technique, en ce qui concerne le super amoled ou l'amoled standard, vu que sont des micro leds si il y en a une qui reste allumée le problème vient de la puce (transistor) qui gère l'écran

et non pas de l'écran en lui-même.

Les logiciels ou les "massages" ne fonctionneront pas sur un écran oled, sur un lcd ça permettait de stimuler les cristaux du lcd là ça sera impossible vu que les problèmes viendront de la puce qui gère l'écran.

Une fois que la technologie sera bien maîtrisée dans 1 ou 2 ans, à l'inverse des écrans LCD il y aura très peu de chance de se retrouver avec des pixels mort sur un écran.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux tu réfléchi trop la tu as la un téléphone de qualité, ce n'est pas normal ce qui t'arrive.

Donc si tu as acheté ton téléphone chez un fournisseur, sfr, orange etc ...

Tu vas en boutique, tu demande un renvoi en usine, la vendeuse te demandera les problèmes constatés. Tu lui dit tout, l'écran, le chargeur, n'hésite pas même a dire un problème de réactivé de l'écran ou des lenteurs etc... ça passe bien.

Donc ils l'envoient et il revient dans la dizaine de jours normalement réparé.

Sinon, contacte directement le SAV samsung.

Dans tous les cas tu n'as rien a perdre. Au pire 15 jours sans ton tel. Au mieux ton tel réparé.

@Jarod : non la technologie, OLED et LED, ce n'est pas la même chose !

OLED : Chaque pixel devient une diode soit rouge, soit verte, soit bleue, qui du coup émet SA PROPRE lumière. c'est ça la class !

oled.jpg

LED : Diodes blanches réparties derrière la dalle LCD.

led1.jpg

Modifié par mahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...