Jump to content
seandk

[How to ] Comment installer une Rom custom

Recommended Posts

Un problème avec le dalvik cache on dirait, je me demande ce qui a causé sa

M'enfin bon tant que sa marche ^^

Sent from my Desire HD

Si tout est sable et complet,refais un beau backup tout neuf,avant de magouiller autre chose.

Tu auras une bouée de sauvetage.

@ Seandk : a quand les screens de ton HD rooté ? pour donner de l appétit a ceux qui vont l acheter........non pas moi,mais surement beaucoup de ce forum.

thank's

Étant donné que j'arrête pas de tester des trucs, je vais attendre de revenir sur la rom révolution HD

Je te montrerai sur FB :P

Sent from my Desire HD

un pixel mort est apparu et sfr vont me changer mon tel je vais devoir tout me retaper :mad: je sait pas si j'aurait le courage :P

Bonjour,

Pour l'installation de la rom HTC officiel, a-t-on besoin de faire une "golden card" pour pouvoir ensuite recevoir les mises à jour OTA sans avoir de problèmes ?

Salut, j'ai tout bien fait mais quand je veux installer Android Revolution à partir d'une carte sd dans le recovery (comme dit le tuto donc) j'ai 3 dossiers (data, META-INF, system) et dans tout les fichiers ça me dit "No files found" ça commence sérieusement à me saouler, y a jamais rien qui marche avec moi ...

J'espère une aide de votre part, merci

Bonjour,

Pour l'installation de la rom HTC officiel, a-t-on besoin de faire une "golden card" pour pouvoir ensuite recevoir les mises à jour OTA sans avoir de problèmes ?

Si tu as reussi à installer la rom HTC Officiel alors non pas besoin de faire une "golden card" :)

Si tu as reussi à installer la rom HTC Officiel alors non pas besoin de faire une "golden card" :)

et pour les autres genre si j'ai rom custom de Revolution, si je fais un golden card j'aurais les maj ? (*va se renseigner la dessus*)

Il n'y a pas de golden card sur le htc desire hd :)

Par contre je ne pourrai pas te répondre à ta question puisque les rom customs que j'ai flashé sont basé sur les dernières version

Salut,

j'ai une petite question, quelle est la différence entre un titanium backup et un Nandroid backup?

ce n'est pas une devinette lol c'est sérieux xD

mdr ^^

si j'ai bien pigé, un titanium backup va juste sauvegarder tes données tandis que un Nandroid backup sauvegarde le logiciel ! la rom =)

Titanium backup sauvegarde applis + données + données système

Très utile si tu change de rom et veut retrouver tes applis et données

Un nandroid backup fait une copie intégrale du système que tu peut restaurer à tout moment pour tout récupérer tel quel

Sent from my Desire HD

Bonsoir à tous, j'ai essayer la manip mais quand je veux aller dans le mode recovery j'ai un téléphone avec un panneau triangulaire dont un point d'exclamation à l'interieur de couleur rouge et je ne peux pas installer de rom, une solution ?

Tu as du oublié ou raté le flash du recovery

Ce que tu voit c'est le recovery de base

Sent from my Desire HD

Bah faut suivre le tuto à la lettre :P

Regarde les pré requis

Sent from my Desire HD

salut les gars.

je voulais savoir quelle rom vous utilisiez, si elle été convaincante, et quelle rom custom est la plus stable.

Merci

En principe elles sont toutes stable, j'ai choisit de partager que les roms

stable ( c'est pourquoi je n'ai pas fait de topic sur cyanogenmod )

Sent from my Desire HD

Je vais testé les autres aujourd'hui je pense mais je trouve Pays assez bon donc sa me donne pas très envie mais bon.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Petite question de la part d'un jeune padawane qui viens d'avoir son HTC, c'est quoi une ROM ? xD

J'ai parcouru le site pendant une 20aine de minute et on en parle à chaque fois ça m'énerve je comprend rien! xD Du coup j'ai craqué et je post >_<

C'est un système alternatif au tiens. Un système optimisé qui permet d'avoir une meilleur fluidité car il désactive ou supprime des applis qui utilisent trop de ressources et qui ne servent pas à grand chose. On peut appeler sa un pack système qui supprime (ou le sauvegarde si tu as coché l'option) ton système et met ce système à la place. Fin pour moi je vois ça comme ça mais c'est possible que c'est autres choses. Moi il m'a permis d'avoir une meilleur fluidité, un scoll des applis meilleur et moins de bugs, ma rom est: Pays Desire by SPARTA.