Aller au contenu

[How to ] Comment installer une Rom custom


seandk

Recommended Posts

Ha et bien je vais essayer mais je suis content de la ROM que j'ai configurée maintenant alors je sais plus quoi faire ! (je vais faire un backup de celle la aussi alors)

EDIT : J'ai fais le backup avec la version que tu m'as conseillé et Ô mirale ! ça marche :D Et voila (j'avais oublié de faire une sauvegarde de mes applis avec Titanium je vais pouvoir le faire et les transférer sur la nouvelle ROM

Modifié par Eragton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le truc c'est pas qu'il bug, mais il ne permet pas de restaurer un backup d'une ROM Froyo

Il faut donc flasher le recovery 2.5.1.3 pour restaurer ton backup

Sent from my Desire HD

donc pour faire un nandroid de froyo, il faut la 2.5.1.3 ou la 2.5.1.4 proposé par rom manager ? ou bien c'est impossible avec froyo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu passes en version officielle, il me semble que tu ne seras plus root

D'accord car j'ai pu lire que l'on pouvais passez en 1.72 en rom Officielle en récupérant le zip de la rom et garder le root.

Donc si il y a un tuto comment passer sur une la 1.72 en gardant le root , je suis prêt à upgrade ou se retourner sur une rom custum mais il y a que version beta que sa soit la leedroid ou la revolution hd de mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de finir tant bien que mal le tuto pour installer une rom custom (avec le root, la goldcard, etc, j'en ai quand même eu pour 4h)

Enfin voila j'ai enfin réussi et ça marche super :D

Donc déja merci beaucoup a tous ceux qui ont fait les tutos :)

Maintenant que tout ça est terminé, j'ai quelque questions:

- Je n'ai que quelques petites applis installées sur le tel et je n'ai que de 0.88Go libre sur la mémoire du téléphone, est-ce normal ?

- Puis-je formater la MicroSD maintenant que tout est fini, ou vais-je perdre la goldcard ? Si je ne peux pas, qu'est ce que je peux enlever pour libérer de la place ? (j'ai presque 1Go d'utilisés sur la MicroSD, pas de musique de films ou de photos)

- Je suis actuellement en version 1.84 (avec Révolution HD), vu que l'officielle est en 1.72, est-ce normal ?

- Et pour finir, comment ça se passe pour les mises a jour ?

Modifié par Hanila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n'ai que quelques petites applis installées sur le tel et je n'ai que de 0.88Go libre sur la mémoire du téléphone, est-ce normal ?

- Puis-je formater la MicroSD maintenant que tout est fini, ou vais-je perdre la goldcard ? Si je ne peux pas, qu'est ce que je peux enlever pour libérer de la place ? (j'ai presque 1Go d'utilisés sur la MicroSD, pas de musique de films ou de photos)

Utilise l'app DiskUsage, ou bien monte ta carte en usb sur ton ordi pour regarder ce qui prend de la place...

Si par exemple tu as faire plusieures sauvegardes depuis le recovery ou rommanager, tu dois pouvoir virer les inutiles dans clockworkmod/backup/ (et garde au moins une copie d'une qui fonctionne sûr sur ton ordi, en cas de cata ça peut être utile)

- Je suis actuellement en version 1.84 (avec Révolution HD), vu que l'officielle est en 1.72, est-ce normal ?

La RHD3.0 est basée sur la 1.84 provenant de Orange UK. Apparemment les Orange français commencent aussi à recevoir une 1.84 en OTA (probablement la même que la UK).

- Et pour finir, comment ça se passe pour les mises a jour ?

Regarde sur xda ou ici de temps en temps : et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

Il y aura peut être des mises à jour OTA de la RHD dans le futur, OTA via RomManager (pas avec l'OTA d'origine du tel, qu'il faut désactiver, évidemment)

Edit: à noter un patch pour les micros trop sensibles en RHD3.0 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11882841&postcount=18466

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour installer la ROM evo sur mon DHD. J'ai eu pas mal de problème (notamment à cause des drivers sous windows 7 x64). Mais j'y suis finalement arrivé. Enfin je crois !

En effet, comment sait-on si ca a fonctionné ? Quand j'ai redémarrer après l'installation, je n'ai vu aucune différence, j'ai toujours les même appli et skins. Soit c'est que je n'ai rien compris au principes des ROM, soit j'ai oublié de faire quelque chose... Le fait d'installer une nouvelle Rom n'est pas censé tous formater ?

En vous remerciant pour votre réponse et votre travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais ça garde sence, normalement tu as du devoir reparamètrer tes comptes etc comme un premier allumage.

sinon pour savoir : paramètre > a propos > logicielle et tu regardes si ta bien la revolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non justement il ne m'a rien demandé au démarrage mais j'ai vérifier et j'ai bien la révo d'installé... Le truc c'est que mon DHD ram pas mal et que j'ai plein de softs qui ne me servent à rien (genre la bourse, tweeter etc...).

J'ai donc envie de tout virer et partir sur une instal propre. Serait-il judicieux d'installer la version officielle de la ROM (RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_ 26.04.02.17_M2_release) et ensuite remettre la révo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai bien suivi les tutos j'avais déjà installé leedroid mais après une erreur de ma part j'ai fais un backup et tout a disparu. J'ai voulu réinstallé android revolution et quand je suis dans clockword et que je choisi mon zip l'installation d'android revolution ne se fait pas je ne sais pas pourquoi.

Une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non justement il ne m'a rien demandé au démarrage mais j'ai vérifier et j'ai bien la révo d'installé... Le truc c'est que mon DHD ram pas mal et que j'ai plein de softs qui ne me servent à rien (genre la bourse, tweeter etc...).

J'ai donc envie de tout virer et partir sur une instal propre. Serait-il judicieux d'installer la version officielle de la ROM (RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_ 26.04.02.17_M2_release) et ensuite remettre la révo ?

Oh là, avec la 1.72 tu perds le root, et adieu aux ROM custom.

Il te suffirait de faire un full wipe et installer ensuite la ROM que tu choisis.

Il y a des scripts de full wipe (zip à faire sous ClockWorkMod), ce qui évite de faire à la main via ClockWorkMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je surfe depuis quelques jours sur différents sites mais je ne suis pas encore certain d'être au point. J'aurais donc besoin d'une âme charitable pour voir si je suis prêt.

Je m'explique. J'ai un Desire HD que j'ai pris sur internet d'occasion. Il était auparavant sur Bouygues mais la personne a installé une ROM custom dessus (ce qui me permet de m'en servir bien qu'ayant une carte SIM autre que Bouygues).

Lorsque que je vais dans les infos logiciel, voici ce que j'ai :

Version android : 2.2.1

Version de bande de base : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M

Version du noyau : 2.6.32.21-g3d0aaff htc-kernel@and18-2 #1 Wed Dec 1 17:09:51 CST 2010

Numéro de build : 1.72.405.3 CL296490 release-keys

Numéro logiciel : Android Revolution HD 2.0.1 by mike1986

Donc d'après ce que j'ai pu comprendre et lire ici, mon téléphone est sous Android Révolution HD. Du coup si j'ai tout compris, le téléphone est déjà rooté, j'ai le HBOOT (S-Off), le ClockWorkmod.

Mon but est de prendre une version plus récente d'Android Révo HD histoire de voir un peu à quoi ressemble un DHD sous Gingerbread.

Voilà enfin ma question : j'ai lu que sur un téléphone avec une version de build en 1.72 il n'est pas possible d'installer une rom custom. Mais si j'ai déjà une rom custom ai-je besoin de downgrader?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer une version plus récente de Android Revolution HD suffit juste de faire un full wipe et pas de soucis. Par contre tu perdras tout ce qu'il y a sur ton téléphone donc fait bien une sauvegarde de tes contacts et sms mais le mieux pour demander de l'aide c'est dans la rubrique de la rom en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer une version plus récente de Android Revolution HD suffit juste de faire un full wipe et pas de soucis. Par contre tu perdras tout ce qu'il y a sur ton téléphone donc fait bien une sauvegarde de tes contacts et sms mais le mieux pour demander de l'aide c'est dans la rubrique de la rom en question.

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous. étant un novice j aurais une question. avant de passer aune ROM custom, vous dite de sauvegarder tt. comment? j aimerais aussi garder les appli que j ai mais comment les sauvegarder aussi. merci d avance de votre aide

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait wipe cache, et wipe data. C'est suffisant ?

Je pense qu'il s'est passé quelque chose sur ce téléphone qui empêche le flash. Je fais exactement les mêmes manipulations que les fois précédentes !

Et je ne vois pas du tout ce qu'il s'est passé.

Faut-il faire une MAJ ou une réinstallation du HBoot ou recovery ?

Merci

Modifié par crevetterose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...