Polak Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Aie aie aie ! Ça a l'air super technique et compliqué en même temps xD. Mais ça pourrais m'aider a supprimer des appli que j'utilise pas comme la bourse twitter ou des connerie comme ça que j'ai pas demandé à avoir ? Sinan, c'est pas un peu dangereux? [color=red]pck[/color] ça ressemble à de la bidouille ce truc xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Oue sa al'air compliqué mais une fois fait c'est tout simple et tu peux revenir à l'etat initial quand tu veux. Seandk peux plus t'aider à ce point mais l'ayant fait, je l'avoue que je ne voulais pas m'y lancé mais là en l'ayant fait je constate: une amélioration de l'autonomie, meilleur fluidité, moins de bug. Mais l'interface change aussi, on peut choisir Launcher Pro que tu peux testé il est dispo sur le market et ADW.Launcher que tu peux testé aussi puisqu'il est dispo sur le market. Si ces 2 home ne te plaise pas, tu peux garder Sense dans la roms Android Revolution mais bon comme je t'ai dis: seandk est plus doué et t'en apprendra plus donc attend qu'il jette un coup d'oeil ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Pour les mots techniques : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Pour la procedure suffit de suivre le tuto à la lettre Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Juste une mini question, je test quelques ROM depuis hier soir et je voulais savoir si l'envie me prend de revenir sur la ROM officielle, il me suffit de faire backup / restore --> Restore pour qu'il restore la ROM exactement comme elle était au moment du backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ouaip Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Un Paramètre>Confidentialié>Restaurer valeur d'usine suffit pour l'envoyer au SAV ? Même si l'on a changer le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ouaip Sent from my Desire HD Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Un Paramètre>Confidentialié>Restaurer valeur d'usine suffit pour l'envoyer au SAV ? Même si l'on a changer le kernel ? nop ça va juste effectuer un wipe, les données vont être effacés mais le système sera toujours présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 une petite question pour mettre a jour une custom faut'il refair wipe cache et wipe data avant de l'installer? si oui existe t'il un moyen de conserver ses contacts parametre et applis? d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Titanium backup, tu peut le trouver sur le market Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisame94 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir, Pourriez vous me dire svp dans quel rom peut on trouver A2SD+? Car je ne le vois pas ds les descriptions des roms. Merci davance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 En fait, il y a rien de compliqué... c'est exactement comme sur mon ancien legend. Je pense que tu pourrais aussi expliquer qu'on peut faire un nandroid backup via Rom manager ( ou on peut même renommer son backup). Une dernière chose, pour flasher, tu propose 3 ou 4 roms, il faut d’abord flasher avec ces roms avant d'en flasher d'autres ou je peux direct' flasher la miui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Pour ROM manager il y a parfois des soucis donc je préfère la bonne vieille méthode Pour les Roms tu flash celle que tu veut Faut que je mette les topics à jour lol mais yen a trop x) Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ok, merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laconi Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) bonjour, nouveau pocesseur d'un D_HD, j'ai suivi la demarche pour lui donner une rom digne de ses capacités. les topics sont tres bien expliqués et pas de probleme dans le deroulement de la procedure. j'arrive à flasher avec la rom "pays", par contre lorsque je veux flasher avec "core cell" ou "revolution" dans le recovery voila ce qui s'affiche : "E: can't open /sdcard/core_cell.zip (bad) installation aborted" nota : le screen de fond affiche un triangle avec point d'exclamation avec le petit droid vert j'ai refait la manip plusieurs fois : wipe data/factory + wipe cache partittion + install zip from sdcard --> toujours le meme probleme (seule "pays" fonctionne sans probleme) pour le moment je suis bloqué et ne sais pas quoi faire d'autres ... pour info : je wipe direct sur D_HD avec rom manager (je suis sous linux, donc la partie SDK je ne sais pas comment la faire depuis l'ordinateur, est ce vraiment important ?...?) Modifié 16 janvier 2011 par laconi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 bonjour, nouveau pocesseur d'un D_HD, j'ai suivi la demarche pour lui donner une rom digne de ses capacités. les topics sont tres bien expliqués et pas de probleme dans le deroulement de la procedure. j'arrive à flasher avec la rom "pays", par contre lorsque je veux flasher avec "core cell" ou "revolution" dans le recovery voila ce qui s'affiche : "E: can't open /sdcard/core_cell.zip (bad) installation aborted" nota : le screen de fond affiche un triangle avec point d'exclamation avec le petit droid vert j'ai refait la manip plusieurs fois : wipe data/factory + wipe cache partittion + install zip from sdcard --> toujours le meme probleme (seule "pays" fonctionne sans probleme) pour le moment je suis bloqué et ne sais pas quoi faire d'autres ... pour info : je wipe direct sur D_HD avec rom manager (je suis sous linux, donc la partie SDK je ne sais pas comment la faire depuis l'ordinateur, est ce vraiment important ?...?) Vérifie, en affichant les extensions, si le fichier se nomme pas "core_cell.zip.zip". Si oui, enlève le .zip en trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laconi Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Vérifie, en affichant les extensions, si le fichier se nomme pas "core_cell.zip.zip". Si oui, enlève le .zip en trop. j'ai déja fait la vérif. j'ai meme poussé le vice en enlevant toute l'extention (.zip), en renomant la rom (rom A, rom b , ROM C). Mais rien de tout ça ne change quoi que ce soit... Modifié 16 janvier 2011 par laconi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 j'ai déja fait la vérif. j'ai meme poussé le vice en enlevant toute l'extention (.zip), en renomant la rom (rom A, rom b , ROM C). Mais rien de tout ça ne change quoi que ce soit... Si tu avais une rom opérateur, peut être que tu n'est pas en Super cid. A voir? (bootloader système info => et tu doit avoir CID-11111111) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laconi Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Si tu avais une rom opérateur, peut être que tu n'est pas en Super cid. A voir? (bootloader système info => et tu doit avoir CID-11111111) j'ai : cid-vodap203 alors que faut il faire pour passer cid-11111111 Modifié 16 janvier 2011 par laconi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 j'ai : cid-vodap203 alors que faut il faire pour passer cid-11111111 Moi j'ai utiliser l'outil "easy radio tool_V2_2." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laconi Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Moi j'ai utiliser l'outil "easy radio tool_V2_2." ok c'est fait. je suis passé cid:11111111111 j'ai re-dowloadé les rom "core" et "revolution" , je les ai effacé et remplacé sur la mini-sd. j'ai reflasé et cette fois -ci ca marche. je pense que cela venait de plusieurs paramètres en même temps : mauvais CID + mauvais download de rom. maintenant tout est fonctionnel, ya plus qu'a tester et choisir celle qui me convient le mieux. merci du coup de main ;) Modifié 17 janvier 2011 par laconi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou92220 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Salut, hier j'ai installé CM 6.1.3 qui marche très bien mais j'ai une version du market, on peu installé la dernière version ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour à tous!! Petite question, je suis root, s-off, clockworkmod 2.5.1.3, et j'aimerais flasher une rom custom. j'ai fais un backup de ma rom actuelle( 1.32.405.3 officielle) avec rom manager sur la sd, par contre si je flashe, comment revenir en arrière avec rom manager, aurais je rom manager avec la nouvelle rom custom, ou faut il que je retélécharge rom manager et faire un restore?? Merci pour vos retour!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Ca dépend des roms customs, certaines ont directement rom manager installés et d'autres non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.