KILL Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Donc, quelle est la méthode pour revenir en arrière sans rom manager?? En installant rom manager sur une rom custom , le restore est possible?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 tu peux passer par clokworkmod et faire un restore de ton backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 ok , faut passer par le clockworkmod, donc réinstaller rom manager et faire restore backup, si je dis pas de connerie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 heu une fois clokworkmod installé rom manager n'est plus obligatoire, c'juste un utilitaire pour simplifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Ah ok! et comment tu accèdes au clockwormod? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 via rom manager : redémarrage en recovery sinon tu éteint le téléphones en ayant désactivé le démarrage rapide dans paramètre -> application, après "volume down + touche en haut pour allumé" et ensuite tu sélectionne recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Ok c'est cool jte remercie meelouw!!!! Ah oui j'oublie possible de flasher une rom radio sur ma rom officielle htc, le but est d'augmenter un peu l'autonomie et d'avoir une meilleur accroche réseau,et oui" les joies d'habiter à la campagne" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 heu je crois que oui il y a pas de problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Ok , merci de ton aide!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weby Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 bonsoir, j'essaye d'installer ma 1ere rom custom (leedroid) et franchement je comprend rien... la j'en suis encore bloqué a root mon DHD et j'y arrive même pas ... Quelqu'un qui s'y connait serait dispo demain soir ou mardi soir pour m'aider à installer tout ça via msn ou skype ? parce que la vu comme je galere pour la 1ere etape j'ai peur de foutre en l'air mon DHD ... Si quelqu'un est d'accord donné moi votre adresse msn ou pseudo skype par mp. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Moi j'aimerais bien, mais exam jusqu'à mercredi À mon avis tu est en 1.72, va voir dans paramètres > à propos du tel > infos logiciels et dit nous ce qu'il y a Si c'est bien une build 1.72 ou 1.75 Il va te falloir Downgrader, regarde dans la centralisation des tutos et tu y trouvera des tutos qui font ça automatiquement Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weby Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Moi j'aimerais bien, mais exam jusqu'à mercredi À mon avis tu est en 1.72, va voir dans paramètres > à propos du tel > infos logiciels et dit nous ce qu'il y a Si c'est bien une build 1.72 ou 1.75 Il va te falloir Downgrader, regarde dans la centralisation des tutos et tu y trouvera des tutos qui font ça automatiquement Sent from my Desire HD Ben si tu peux m'aider je peux bien attendre jusqu'a mercredi ou jeudi soir :) alors j'ai : version d'android 2.2.1 version noyau : 2.6.32.21 et build : 1.75.163.2 donc en effet je vais devoir faire du downgrade. Bon déja que j'avais du mal a tout comprendre sans ça, j'ai droit à une etape en + XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 et oui faut downgrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Moi la je suis dans le Clockword je peut défiler avec les touches haut et bas du volume mais je ne peut rien sélectionner avec le bouton power en haut du téléphone si j'appuie dessus [color=red][b]sa[/b][/color] m'éteins juste l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeinot Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Bonjour, J'ai installé une ROM qui ne m'as pas plut et j'ai voulus revenir à la ROM de base, mais après recorvery il reste bloqué sur le logo HTC ! (j'ai attendu plus de 10 minutes, j'ai essayé d'enlever la batterie et de redémarrer, j'ai fais un nettoyage complet : cache system et data) Est ce que quelqu'un sait comment je peux y remédier s'il vous plait ? Modifié 18 février 2011 par Eragton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 essaye : advenced restore > restore boot (du backup que tu veux mettre) ensuite tu restores ton backup. j'ai eu ce problème une fois et résolu comme ça (ou si jamais tu as plusieurs backup, essaye un autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeinot Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Je n'ai aucun autre Backup (c'était mon premier) et le restrore du boot n'as rien arrangé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 ha bah flash une autre rom car la je vois pas trop comment t'a fait pour revenir sur l'ancienne rom, ni ce que tu as voulu faire. En tout cas maintenant avec le format system, tu as plus rien donc faut remettre une rom. Donc je te conseille de flasher l'ancienne, juste pour réavoir un téléphone utilisable, ensuite choisis une autre rom et tu la flash ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeinot Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Justement je n'ai pas réussi à revenir sur l'ancienne ROM (celle de base) et c'est ce que je voudrais faire. Enfin bon je vais rester sur CM7 (si j'arrive à retrouver les contacts sur ma SIM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 justement à moins qu'elle soit sur la SD t'aurais pas pu revenir dessus. c'comme un pc, si tu changes le système d'exploitation, tu peux pas revenir sur l'ancien a moins de reformater et de remettre l'ancien. C'est ce que tu dois faire ^^ si tu veux revenir sur une rom opérateur, je sais que certains ont mit a disposition la rom SFR d'origine ^^ tu as aussi la officiel htc sans opérateur sinon. Mais pour les autres opérateurs je sais pas :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Tu a quelle clockworkmod ? moi j'avais le 3.0.0.5 et sa ma fais ce problème ensuite j'ai remit lui de frandroid le 2.... et la j'ai reflasher et s a a remarché sans pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeinot Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Ha bah je croyais qu'en faisant un backup sur la SD il me suffirait de restore pour retrouver toutes mes données ainsi que le système ! Si ce n'est pas le cas à quoi sert le restore ? Modifié 19 février 2011 par Eragton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 j'ai lu que t'avais aucun back up --" désolé alors oui si tu as la dernier version de clockworkmod le restore bug en faite ^^ faut flasher une d'avant (disponible via rom manager ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Le truc c'est pas qu'il bug, mais il ne permet pas de restaurer un backup d'une ROM Froyo Il faut donc flasher le recovery 2.5.1.3 pour restaurer ton backup Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 ha ok dans le genre de conseil erroné j'suis pas trop mal --" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.