Emotional-Recreation Posted May 22 Share Posted May 22 Je viens tout juste d’acquérir le Galaxy S25 Ultra, et franchement… quelle merveille. Après plusieurs années avec le S21 Ultra, je peux dire que le saut est vraiment impressionnant, que ce soit en termes de fluidité, de design ou de fonctionnalités. Le premier truc qui m’a frappé, c’est la légèreté et la prise en main. L’écran est toujours aussi grand, mais le téléphone paraît plus fin, mieux équilibré. Ensuite, la qualité photo en basse lumière a fait un bond énorme : les détails sont plus nets, les couleurs plus réalistes, et le mode nuit est bluffant. Autre point fort : la vitesse. Que ce soit pour lancer des applis, faire du multitâche ou jouer, c’est instantané. Même la reconnaissance faciale et le capteur d’empreintes sont plus rapides. Pour ceux qui passent d’un modèle plus ancien (comme moi avec le S21 Ultra), je recommande vraiment le changement. La différence est flagrante au quotidien. Petite astuce autonomie que j’ai activée dès le début et que je conseille : Allez dans Paramètres > Affichage > Fluidité du mouvement Choisissez "Adaptatif" au lieu de "Standard" Cela permet à l’écran de s’ajuster automatiquement entre 1 Hz et 120 Hz selon l’utilisation. Résultat : meilleure autonomie, sans sacrifier la fluidité quand on en a besoin. Combiné avec la luminosité adaptative et un fond d’écran sombre, j’ai facilement gagné entre 1h30 et 2h d’écran en plus. Si vous avez d'autres réglages ou astuces à partager pour ce modèle, je suis curieux de voir ce que vous avez trouvé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts