Aller au contenu

Retour SAV, retenter la MAJ en 2.1 ou pas ??

mathieugym

Recommended Posts

Bonjour,

Apres tentative de MAJ de mon LG en 2.1, je n'arrivais pas a allumer le tel, ils m'ont changer la carte mere... et jesuis donc en 1.6

Dois-je retenter la MAJ ou pas ?

Si oui comment car le sujet dedier est trop dure a suivre car il y a palin d'etape, de version, etc....

MERCI !!

Je ne pense pas qu'utiliser XP ou Vista présente une différence notable, cela dit, je le l'ai fait que sous XP, je n'ai donc aucun moyen de comparaison ;)

Factory reset --> réinitialisation usine littéralement, soit formatage et effacement de toutes les données (j'ai dû l'effectuer suite à la phrase en gras à la fin du post de jeromedu54, ce qui a marché comme il le dit, et que je remercie encore au passage :emo_im_kissing:). C'est écrit comme tel dans le menu, tu ne peux pas te tromper ! Pense à sauvegarder tes applis avec ASTRO FILES MANAGER (tu le trouveras sur le Market) et à synchroniser tes contacts, agenda et mails que tu veux garder avec ton compte google car la maj efface tout ! Néammoins tout ce qui est sur ta carte SD ne bouge pas (photos, vidéos etc.).

Bon courage !

Ou trouver toute les choses a installer avant de proceder a la MAJ ??

Tu parles de ASTRO files manager ou des pilotes pour ton pc ?

Pour ASTRO tu tapes ASTRO dans le champ de recherche du Market et ça doit être le premier (ou dans les premiers) et pour les pilotes, télécharge LG mobile support tool (ou un nom dans le genre ^^) sur le site de LG :

http://www.lg.com/fr/support/mc-support/mobile-phone-support.jsp

Tu lances le logiciel SANS BRANCHER LE TEL, tu fais installer les pilotes et c'est bon !

Merci, (c'etait pour les pilotes du PC)

par contre faut-il fiare ça :

<<<<<pour tout ceux qu'il veule installer la mise a jour via mon tuto, je vous conseil d'aller cherche votre "cmd.exe">>>>><<<<<qui se trouve dans c:/windows/systeme32, vous le copier dans le dossier extrait pour faire la mise a jour.>>>>>>>

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<ps: surtout pour toutes personnes qui son sur XP.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

??

Pour ma part j'ai fais la MAJ avec le logiciel LG sans problème,

Mais il faut câbler l'USB direct a l'arrière de la tour (port usb direct carte mère).

Car mes port en façade sont considérés comme un HUB et cela ne marche pas;;;

par contre faut-il fiare ça :

<<<<<pour tout ceux qu'il veule installer la mise a jour via mon tuto, je vous conseil d'aller cherche votre "cmd.exe">>>>><<<<<qui se trouve dans c:/windows/systeme32, vous le copier dans le dossier extrait pour faire la mise a jour.>>>>>>>

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<ps: surtout pour toutes personnes qui son sur XP.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

??

Perso je n'ai pas bien comprit cette phrase là, et de toute façon je n'ai pas eu besoin de faire ce truc ^^

C'ets BON, j'ai retenter la MAJ et ça a marché !!

MERCI !!

Par contre;

Est-il possible de supprimer des aplications ? Si oui comment ?

D'autre part je recherche une appli qui me connecte automatiquement en wifi avec un identifian neuf/sfr...

Par contre, je trouve que le tactile est plus dur a utiliser : je dois cliquer plusieurs fois afin que l'apli souvre..

MERCI

Salut, pour la désinstallation, c'est impossible sur les applis d'origine sauf si ton tel est rooté. En revanche pour celles que tu as installé, dans la liste des catégories des applis tu cliques sur le bouton du menu (celui de gauche) et sur désinstaller et tu cliques sur l'appli que tu veux dégager !

Merci !

Par contre est ce que je peux supprimer : The sims 3; Shazam; Telechargments Java; Foursquare; Visionesse RSS; Wapedia; Youtube; App Advisor; Facebook for LG; Twiter for LG; Layar ??

De plus, quand je telecharge une appli, elle se met dans la categorie Telechargment, or j'ai deplacer les aplli dans d'autre categorie et telechargement est vide ? et je n'arrive pas a la supprimer ...

MERCI

PS : une fois les appli desinstaler, peut on derooter le tel est supprimer titanium back up ?

Comme ça ça aura fait du menage...

Merci !

Par contre est ce que je peux supprimer : The sims 3; Shazam; Telechargments Java; Foursquare; Visionesse RSS; Wapedia; Youtube; App Advisor; Facebook for LG; Twiter for LG; Layar ??

Hello !

Je pense que toutes ces applis ne sont pas indispensables au fonctionnement du téléphone et que les supprimer n'entravera en rien celui-ci ;)

De plus, quand je telecharge une appli, elle se met dans la categorie Telechargment, or j'ai deplacer les aplli dans d'autre categorie et telechargement est vide ? et je n'arrive pas a la supprimer ...

Hmmm, là je pense que l'on ne peut pas la supprimer car c'est là que le tel met les applis une fois téléchargées, donc, si tu la supprimes, il ne saurait plus où les mettre...

Merci !

MERCI

PS : une fois les appli desinstaler, peut on derooter le tel est supprimer titanium back up ?

Comme ça ça aura fait du menage...

Ca correspond a peu pres a ce que j'ai supprimé aussi sauf youtube et facebook que j'ai gardé .( il ne faut pas supprimer d'applications google ! Gmail Gtalk ..)

Avec Z4root tu peut passer sans probleme du mode root au mode non root a ta convenance

Bien sur que tu peut ensuite supprimer titanium backup , mais moi je la garde car bien utile pour faire des sauvegardes .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...