lal30 Posted June 2 Share Posted June 2 Salut a tous en espérant avoir une réponse ici , car pas de menu dédié au routage. voila j'ai un S20 5G SM G981U1 , qui a bien des soucis ! je l'ai réinitialisé plusieurs fois , même soucis..wipe data ect....idem il va fonctionner un jour ou deux puis commence a s'éteindre et ne plus s'allumer , bouton power inopérant ! batterie ok ,car quand il fait ça impossible de le ré allumer ,après plusieurs heures , il s'allume tout seul ? et indique batterie a 50 ou 60% voir plus...bref ,l'écran testé n'est pas non plus en cause , (diagnostique d'une boutique de réparation) des fois, il va fonctionner 2 ou 3 jours, puis plantage ! il ma proposé soit poubelle soit le rachat a 40€ !) ....je préfère poubelle , mais avant je veux tenter de le router et y installer une rom qui va bien ! si c'est un bug logiciel ça pourrait le faire , la méthode la plus classique ? voir l plus "sur" ? ...car je lis pas mal de post expliquant, pas de root possible sur le S20 ? y'a de tout sur internent , une idée ? merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meric57 Posted June 3 Share Posted June 3 (edited) Bonjour lal30,tu peut le root bien sur juste voir tutoriel ici https://topjohnwu.github.io/Magisk/install.html Par contre, il ne te sera pas possible de changer région CSC ,matériel pour marché Américain donc impossible . Le mieux retourne le évite des achats dans des magasins comme backmarket ou autres sans savoir ce que tu achètes vraiment. Regarde ceci pour comprendre savoir comment reconnaitre un smartphone Samsung avec CSC EUX. https://docs.google.com/document/d/1TXKgSrLPKwHVQR9EUj9VCuFui-TcMcETmoj4sxc8lEg/edit?tab=t.0 Edited June 3 by meric57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted June 7 Share Posted June 7 Salut Ce que tu décris ressemble à un problème de carte mère ou de mémoire flash. Rooter ton phone ne changera pas les problème hardware. Désolé, mais pour moi, ton S20 est en train de rendre l'âme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lal30 Posted June 7 Author Share Posted June 7 (edited) désolé pour le retard. donc ,si carte mère , rien a perdre d'essayer de rooter ! méthode la plus façile pour un "newb" est "magisk" ? ci dessous ce qui ma été demandé plus haut ok ou pas ? merci lien NB: ce smartphone a 1 an et demi a peux prêt plus aucune garantie Edited June 7 by lal30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lal30 Posted June 8 Author Share Posted June 8 il semble malheureusement pour moi que ce S20 5G G981U1 snapdron ne soit pas rootable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lal30 Posted June 9 Author Share Posted June 9 après xx essaies ,Débloquer le bootloader est impossible ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts