Jump to content

Root d'un S20 5G SM G981U1

Recommended Posts

Salut a tous

en espérant avoir une réponse ici , car pas de menu dédié au routage.

voila j'ai un S20 5G SM G981U1 , qui a bien des soucis ! je l'ai réinitialisé plusieurs fois , même soucis..wipe data ect....idem

il va fonctionner un jour ou deux puis commence a s'éteindre et ne plus s'allumer , bouton power inopérant !

batterie ok ,car quand il fait ça impossible de le ré allumer ,après plusieurs heures , il s'allume tout seul ?

et indique batterie a 50 ou 60% voir plus...bref ,l'écran testé n'est pas non plus en cause , (diagnostique d'une boutique de réparation)

des fois, il va fonctionner 2 ou 3 jours, puis plantage !

il ma proposé soit poubelle soit le rachat a 40€ !) ....je préfère poubelle , mais avant

je veux tenter de le router et y installer une rom qui va bien !

si c'est un bug logiciel ça pourrait le faire , la méthode la plus classique ? voir l plus "sur" ? ...car je lis pas mal de post

expliquant, pas de root possible sur le S20 ? y'a de tout sur internent , une idée ?

merci pour votre aide

Posted (edited)

Bonjour lal30,tu peut le root bien sur juste voir tutoriel  ici  https://topjohnwu.github.io/Magisk/install.html

Par contre,  il ne te sera pas possible de changer région CSC ,matériel pour marché Américain donc impossible .

Le mieux retourne le  évite des achats  dans des magasins  comme backmarket ou autres sans savoir ce que tu achètes vraiment.

Regarde ceci   pour comprendre savoir comment reconnaitre un smartphone Samsung  avec CSC EUX.

https://docs.google.com/document/d/1TXKgSrLPKwHVQR9EUj9VCuFui-TcMcETmoj4sxc8lEg/edit?tab=t.0

Edited by meric57

Salut

Ce que tu décris ressemble à un problème de carte mère ou de mémoire flash. Rooter ton phone ne changera pas les problème hardware. Désolé, mais pour moi, ton S20 est en train de rendre l'âme.

Posted (edited)

désolé pour le retard.

donc ,si carte mère , rien a perdre d'essayer de rooter !

méthode la plus façile pour un "newb" est "magisk" ?

ci dessous ce qui ma été demandé plus haut ok ou pas ? merci

lien

NB: ce smartphone a 1 an et demi  a peux prêt plus aucune garantie

Edited by lal30