Aller au contenu

Quelle est votre consommation data ?


gbetous

Recommended Posts

salut

pour info la limitation de 500Go de bouygues n'est qu'une limite "fictive",

en fait si tu dépasses ils annoncent une diminution de débit et pas de hors forfait.

Mais j'ai lu sur le forum (je sais plus où) que cela ne se ressentait pas.

Je suis technicien itinérant et j'utilise environ 2 à 4 heures par jour Icoyote par exemple,

et 3g watchdog m'annonce une estimation d'utilisation de mon quota de 103%,

mais le WE je n'utilise pas trop la 3G, donc cette estimation de quota redescend en dessous des 100%.

Voila mais je ne suis pas un ancien du monde android ni de des forfaits 3G.

attends voir les avis des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 an chez SFR j'atteignais les 800Mo tous les 3 mois. J'ai dépassé le 1Go avant bridage par 2 fois. Tu sens immédiatement la limitation de bande passante. Pendant les quelques jours qu'ils te restent pour boucler le mois tu pries pour que ça revienne bien à la normale le mois suivant. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise de ce côté (je crois avoir lu que certains sont restés bridés jusqu'à ce qu'ils appellent le service client).

Chez BT depuis peu, je suis conscient de devoir faire quelques économies de conso, mais ils me font économiser plus de 20€ par mois par rapport à mon ex forfait Full Arnaque. Je trouve ça plus qu'équitable et j'en suis content.

Je n'ai pas assez d'expérience avec BT, mais j'ai fait des tests avec des personnes qui le sont depuis un moment. Il semble que leur limitation serait à prendre comme une règle de priorité. Lors d'un dépassement des 500 Mo tu deviendrais moins prioritaire que les autres. Ainsi en cas de demande de data sur une station au trafic chargé, tu vas sentir une baisse effective du rendement de ta connexion. Mais dans le cas contraire où le trafic est faible tu ne verras strictement aucune différence. Ce serait le véritable principe du mutualisé. (ceci ne sont que des hypothèses basées sur du ressenti et peu de faits concrets)

Je trouve que BT est moins cher et plus honnête. Maintenant j'ai peur que les choses changent et qu'ils suivent le mauvais exemple des 2 autres.

Les récents forfaits smartphones de BT ont une limite à 2 Go et sont logiquement plus chers. Mais au final qu'apportent ils de plus si le débit n'est pas réellement bridé à 500 Mo ? J'y vois quelques hypothèses :

- cela signifie que BT va appliquer un bridage stricte à 500 Mo, pour que les utilisateurs comme nous passent au forfait adapté smartphone.

- ils ne vont pas se casser la tête et comptent simplement sur l'effet publicitaire pour que les client prennent d'eux mêmes le forfait plus élevé. Libre alors aux rusés qui se renseignent sur les forum de jouir à moins cher d'un service équivalent.

- l'annonce de Orange est juste, on va saturer rapidement la bande passante. La règle de la priorité au delà des 500 Mo s'appliquera donc de plus en plus fréquemment jusqu'à être systématique. L'utilisateur gêné passera alors naturellement au forfait supérieur. Ce serait la réponse simple au problème sans avoir besoin d'en faire tout un cirque comme Orange.

Modifié par dadou_run_run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver les consommations ?

Je suis chez SFR, je télécharge des podcast sans arrêt, mon ancien telephone un N95 mettait de temps en temps un message "limite de téléchargement atteinte" j'ai zappé l'option d'avertissement dans les paramètres du téléphone après plus rien... jamais de hors forfait et je ne faisais pas de difference de débit, il n'y avait que les podcast qui affichaient le message, le reste du net fonctionnait sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso à l'heure actuelle je suis à moins de 100Mo/mois... mais avec un nokia N97 Mini sous Symbian.

Autrement dire que ce n'est pas le terminal le plus adapté à la navigation web.

Sachant que :

1) vu l'ergonomie générale de l'appareil, ça ne m'incite pas à aller régulièrement sur le net

2) les applications dédiés sont peu nombreuses et une bonne partie est mal foutue, ce qui n'incite pas non plus à les utiliser (et donc à consommer de la BP)

3) J'utilise exclusivement Opera Mini comme browser, qui comprime à la volée le contenu des pages pour économiser de la bande passante.

4) Je ne fais pas de streaming sur Youtube ou Allocine.

Je pense qu'en passant sous Android (dans les semaines qui viennent), ma consommation pourrait doubler voire tripler... disons 200Mo/mois pour être large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai dépassé les 500, c'était une semaine de vacance où je faisais 6/7heures de tethering par jour.

Tethering, késako ? Usage modem ?

Dsl si la queston est bête, j'suis nouvelle...

De plus si tu te prends une limitation de débit tu ne sentiras rien.

Ah, intéressant, mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut anticipiter l'évolution des comportements et l'émergence de nouveaux services qui inciteront peut-être à l'utilisation massive du traffic Data.

Streaming de musique par google ou apple ? :D

Si l'on doit payer un supplément pour ne pas avoir de quota de traffic pour utiliser un service de streaming que l'on paie aussi tous les mois (deezer au harsard), on cumule les non-sens!

Et pour les quotas à 500mo, s'agit-il de:

- 500mo download + upload cumulés ?

- 500mo quota que sur le download ?

- 500mo download et 500mo upload ?

J'imagine que la 3eme réponse est la bonne, mais il faudrait en être certain, et je ne trouve plus le détail complet des offres sur SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut anticipiter l'évolution des comportements et l'émergence de nouveaux services qui inciteront peut-être à l'utilisation massive du traffic Data.

Streaming de musique par google ou apple ? :D

Tous les nouveaux forfait Origami Style incluent d'office l'accès à Deezer pour le streaming de musique... donc effectivement ça risque de rapidement bouffer de la bande passante.

Si l'on doit payer un supplément pour ne pas avoir de quota de traffic pour utiliser un service de streaming que l'on paie aussi tous les mois (deezer au harsard), on cumule les non-sens!

Oui, c'est pour ça que je trouve la politique des nouveaux forfaits orange assez bizarre : avant on avait une limitation de débit passé les 500Mo/mois (forfait Origami star).

Maintenant qu'on a deezer inclus, la limitation est un blocage complet une fois atteint les 500Mo/mois (forfait Origami style).

Et pour les quotas à 500mo, s'agit-il de:

- 500mo download + upload cumulés ?

- 500mo quota que sur le download ?

- 500mo download et 500mo upload ?

J'imagine que la 3eme réponse est la bonne, mais il faudrait en être certain, et je ne trouve plus le détail complet des offres sur SFR...

il me semble que c'est le 1).

Le débit est réduit ou bloqué au bout de 500Mo de trafic, donc (à mon avis) upload+download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sais tu où se trouve ce compteur à tout hasard ? merci

Ca dépend du smartphone et de l'OS.

Perso je suis sous Symbian, et ça se situe dans Applications > Journal > Compteur de données par paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, dans la brochure détaillée des tarifs SFR du 16/11/2010, pour les Connect en gros il y'a marqué "500mo bloqué" mais en petit en bas de page il y'a marqué la même mention qu'auparavant:

Pour un accès réseau SFR dans des conditions optimales, le débit maximum de connexion sera réduit au-delà de 500Mo/mois d’échanges de données jusqu’à la prochaine date de facturation.

Donc pas de réel blocage! Ouf! :D

Cartemère >> Oui tu as raison, ça doit être le cumul vu qu'il n'y a pas plus de précisions. En tout cas pour SFR.

Et dans mes propos, je n'avais même pas le forfait Orange + deezer en tête, qui est justement un bel exemple d'absurdité à ce niveau là. :D

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton téléphone, pas de ton opérateur.

Mais chez SFR sur le suivi consommation sur internet ou au 950, ils ne donnent pas le détail de la consommation Data.

Je te renvois à mon post au dessus en ce qui concerne le fait que de toute façon, SFR ne bloque pas l'utilisation, mais au pire bride s'il y'a dépassement du quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi le compteur de données je suis sous SFR ? Quelqu'un connait une astuce ?

Ca ne dépend pas de l'opérateur (les opérateurs ne fournissent pas de curseur de consommation par mois), mais du terminal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...