Aller au contenu

Mise


eddy66660

Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps à vous lire, je me décide à m’inscrire et à publier mon expérience du passage à FROYO version Bouygues, que je n'ai pas osé mettre dans la rubrique Tutos.

Pour mémoire, je possède un Galaxy S associé à un forfait Bouygues Evasio 2+2 Internet+TV+SMS. Acheté chez Bouygues en remplacement, mon SGS m’a été livré avec la version Eclair 2.1 (PDA:JM2/PHONE:JM2/CSC:JG4). Ce modèle est Simloké Bouygues mais permet d’accéder au Recovery Mode.

J’avais bien compris que je pouvais passer à Froyo en modifiant quelques clefs du registre pour « abuser » KIES. Au passage, je peux confirmer que cette solution ne fonctionne pas avec la version 1013_100 sous Windows 7. En revanche, comme indiqué ici, elle fonctionne avec la version 1013_82, sous XP. Toujours en passant, mon SGS a toujours été reconnu quelle que soit la version de KIES, que ce soit sous Win7 ou sous XP.

Voici ce que me proposait KIES (1013_82) sous XP avec la BDR modifiée :

version_modif_bdr.jpg

Mais j’ai préféré attendre la version officielle de « FROYO by Bouygues » pour sauter le pas. Jusqu’à ce jour du 20 novembre où KIES (1013_100) m’a proposé une mise à jour. Le téléchargement s’est effectué sans problème :

telech_froyo.jpg

Lorsque le téléchargement est effectué (c’est long), KIES gère tout. Le SGS, branché « classiquement en USB » se débrouille tout seul lui aussi :

maj_tel_froyo.jpg

chargement_galaxyS.jpg

fin_maj_froyo.jpg

Le SGS redémarre alors tout seul, c’est assez long (frayeur…)

install_froyo.JPG

Mais finalement tout se passe bien et j’hérite d’un SGS avec FROYO version JP5.

cheksamsungFW_froy.jpga_propos_froyo.jpg

A première vue, rien d'autre ne permet de dire qu’Androïd a été mis à jour.

home_froyo_0.jpg

Alors, quelles sont les modifications apportées, sachant que je n’ai pas apporté d’autres modifications que le Root (j’y reviendrai)?

Bonne nouvelle, je n’ai perdu ni mes contacts, ni mes SMS.

La modification évidente concerne l’interface téléphone qui permet dorénavant d’accéder directement à la rédaction de SMS.

La version Eclair La version Froyo

clavier_eclair.jpgclavier_froyo.jpg

Autre modification, la page paramètres est passée « en couleurs » et offre des options supplémentaires.

parametres_froyo_1.jpgparametres_froyo_2.jpg

Le gestionnaire de tâches comprend un onglet supplémentaire « gestionnaire RAM » :

gest_prog_froyo.jpg

Enfin, mais je ne suis pas sur que la fonction n’existait pas déjà sous Eclair, j’ai découvert qu’un « pincement de doigt » sur l’écran permet d’afficher toutes les pages du Home et de les sélectionner rapidement :

home_froyo.jpg

En ce qui concerne l’autonomie, après une semaine d’utilisation je peux dire qu’elle semble améliorée puisque je tiens près de 48 heures (essentiellement Web 3G et réception mails toutes les 30 minutes)

En ce qui concerne les performances, j’ai déjà dit que je n’avais pas appliqué de LagFix. Le score Quadrant est passé de 848 sous Eclair à 1000 sous Froyo.

quadrant_froyo_1000.jpg

Je n’ai pas de Lag, mais je n’en avais pas sous Eclair non plus.

Passons aux points négatifs maintenant :

Lorsque j’ai voulu à nouveau rooter mon SGS j’ai eu la surprise de voir que la procédure « update.zip » que j’avais employée sous Eclair ne fonctionnait plus.

J’installe le fichier « update.zip » à la racine du Tel, je passe en mode Recovery et je choisis « Apply Sd Card : update.Zip ». La décompression commence mais s’interrompt en signalant une erreur de vérification de signature de fichier.

J’ai essayé d’utiliser Z4Root, mais le SGS ramait à fond et passait son temps à vibrer ( ?) en annonçant plusieurs fois« un processus com.android.mms s'est arrêté d'une manière inattendue, désolé »

J’ai finalement réussi à Rooter mon SGS en utilisant SuperOneClick (ADB) en mode débogage USB.

SuperOneClick.jpg

Le Root s’est effectué sans problème et à fait apparaître l’icône Super Utilisateur comme prévu.

home_froyo_7.jpg

J’avais installé Rom Manager sous Eclair et j'avais procédé à une sauvegarde de ma Rom. Mais il ne veut plus fonctionner correctement sous FROYO ce qui fait que je ne pourrais pas revenir en arrière si je le voulais.

Il s’agit du même problème que celui cité plus haut. Tout se passe correctement mais lors du choix « Apply Sd Card : update.Zip » en Mode Recovery, la décompression commence mais s’interrompt pour les mêmes raisons de signature de fichier.

Pour l’instant j’ai laissé tombé même si ça m’ennuie de ne pas sauvegarder ma version ni de pouvoir repasser en Eclair si j’en avais envie.

Voilà pour ce retour du passage du SGS sous FROYO « officiel Bouygues » avec KIES.

Modifié par Didier_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer avec le update.zip c'est simple, tu reflash une rom type JM1 et ensuite tu applique la procédure avec le update.zip et la tu pourras a nouveau alncer android backup/

Moi je suis repasser en JM1 car avec la froyo je n'avais plus possibilité de me connecter en Wifi sur un réseau entreprise ce qui extremement génant, en revanche pas de problème poour le wpa/wpa2 et Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer avec le update.zip c'est simple, tu reflash une rom type JM1 et ensuite tu applique la procédure avec le update.zip et la tu pourras a nouveau alncer android backup/

Bonjour,

Tu parles de réparer quoi? La procédre Root/update.zip ou bien Rom Manager?

Moi je suis repasser en JM1 car avec la froyo je n'avais plus possibilité de me connecter en Wifi sur un réseau entreprise ce qui extremement génant, en revanche pas de problème poour le wpa/wpa2 et Web

Quel est le souci avec ton Wifi pro? Trop ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ennuyeux effectivement. Et tu n'as pas identifié le problème je suppose sinon tu l'aurais réglè.

Et pour ma question sur la réparation que tu suggérais?

Le problème vient du téléphone qui n'envoie pas la requete sur le serveur car si je prend la main sur le serveur d'authentification et que je consulte les log aucune requete ne lui arrive

Quand je parlais de réparation j'avais repris le terme de l'auteur du message et j'entendais par le le fait de pouvoir repasser d'une 2.2 a un backup fait avec nandroid

En gros on suppose que t'es en JM5, tu fait ton nandroid avec le uptade.zip, ensuite du migre en 2.2 pour revenir en arrière le ujpdate.zip ne marchera pas avec la 2.2, donc tu flash avec odin en JM1, de la tu retrouve la fonctionnalité de nandroid donc tu peux injecter ton backup précédent avec le update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du téléphone qui n'envoie pas la requete sur le serveur car si je prend la main sur le serveur d'authentification et que je consulte les log aucune requete ne lui arrive

Et en 2.1 ça fonctionne!

Etonnante cette perte de fonctionnalité.

Quand je parlais de réparation j'avais repris le terme de l'auteur du message et j'entendais par le le fait de pouvoir repasser d'une 2.2 a un backup fait avec nandroid

En gros on suppose que t'es en JM5, tu fait ton nandroid avec le uptade.zip, ensuite du migre en 2.2 pour revenir en arrière le ujpdate.zip ne marchera pas avec la 2.2, donc tu flash avec odin en JM1, de la tu retrouve la fonctionnalité de nandroid donc tu peux injecter ton backup précédent avec le update.zip

OK. Pas très pratique tout ça. Est-ce que ça veut dire que je n'ai aucun espoir de faire fonctionner Rom Manager sous FROYO ? Parce que même une bête sauvegarde de la ROM FROYO, ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Je vien de vérifier c'est bien la dernière version...

Sinon je peut flasher avec odin mais je sais pas qu'elle version est la plus stable..

Si quelqu'un pourrait m'aider

Merci

Si tu as bien mis kies a jour , il te propose obligatoirement l'upgrade en Froyo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la dernière version de KIES est la 1.5.3.10103_102.

Dans ces conditions il devrait proposer la MAJ Bouygues.

A moins que la version actuelle ne soit pas une bouygues. Ou que la base de registre ait été modifiée pour tenter de passer à Froyo avant l'heure?

Modifié par Didier_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la dernière version de KIES est la 1.5.3.10103_102.

Dans ces conditions il devrait proposer la MAJ Bouygues.

A moins que la version actuelle ne soit pas une bouygues. Ou que la base de registre ait été modifié pour tenter de passer à Froyo avant l'heure?

La seule raison que la mise à jour ne se fasse pas c'est qu'il ai bidouillé la base de registre ou qu'il n'ai pas fait la mise a jour de kies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si on peut il vaut mieux prendre un Froyo non Bouygues. Ca évite de récupérer les applis inutiles.

Les applis s'enlèvent très facilement autant rester en officiel et cela évite tout les problèmes qu'ont certains avec des roms non officielles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mon galaxy S est bien reconnu par Kies... et je n'ai pas changer le registre.

Donc je ne sais pas c'est quoi le problème =/.

Il me disent que j'ai la dernier version a jours

Version Actuelle : PDA:JM2 / PHONE:JM2

Voilà Merci

quel est ta version de kies ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

J'ai la version 1.5.3.100091

J'ai verifier la mise a jours pour kies, je possède la dernier version

Salut,

Tu n'as pas la dernière version.

La dernière est la 1.5.3.10103_102_1.

http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?tab=support&group=mobile-phones&dType=D&type=mobile-phones&menu=download&disp_nm=Samsung%20Galaxy%20S&model_nm=GT-I9000&model_cd=GT-I9000HKAXEF&language=&subtype=design&mType=SW&prd_ia_cd=01011900&vType=&cate_type=all

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...