Aller au contenu

Protèges écrans

Guiwald

Recommended Posts

La question a été ramenée dans plusieurs discussions, mais autant en faire un sujet à part car pour moi la question du protège écran est très important.

J’ai mon magic depuis maintenant vendredi, et je n’ose pas le toucher par crainte de le rayer :)

Bon, j’ai pu lire dans un autre topic qu’il était possible d’acheter un protège écran chez orange, car compatible avec ceux du Dream.

Quelqu’un peut confirmer cela ? Cela fonctionne bien ?

Sinon, connaissez-vous des sites web qui en proposent de bonne qualité ? J’achète habituellement tous mes protèges écrans chez Brando mais je ne trouve pas le magic là-bas. Je suppose que je ne cherche pas le bon nom, HTC magic est le nom européen n’est-ce pas ? J’aime beaucoup Brando de part leur qualité, donc si je pouvais commander là-bas cela m’arrangerait :)

Voilà, aidez-moi !! :p j’espère qu’il n’est pas trop tard et qu’il n’y a pas déjà des traces de doigt ineffaçables sur mon téléphone :p

J'ai pas encore testé, vu que je n'ai pas encore le magic, mais en tout cas la boutique HTC en ligne donne des références identiques :

- Pour le magic

http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_phone.aspx?i=179241

Film : HTC Magic Screen Protector SP P220 (2 Pieces, Retail Pack), Code produit :179331

- Pour le dream

http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_phone.aspx?i=179889

Film : HTC Dream Screen Protector SP P220 (2 Pieces, Retail Pack), Code produit :179894

Même référence, mais bizarrement 2 codes produits...

si tu veux la rollse de protége écran!

il n'existe pas encore pour le magic mais il existe pour le G1 donc si cela ce confirme que l'on peut mettre les mêmes je pense que sa peut être un bonne acquisition.

Zagg est connu pour faire des films pour écran recouvrant intégralement le téléphone donc si tu attends peut être tu pourra avoir la même chose pour ton magic.

http://www.zagg.com/invisibleshield/t-mobile-g1-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php

ps : regarde la petite vidéo en dessous mais ne fait pas attention au téléphone :)

Je confirme, je suis allé dans une boutique orange pour comparer la taille des écrans entre le dream et magic et c'est les même. j'ai acheté donc chez Orange le pack protège écran pour le Dream composé de 3 protèges écran (un transparent, un teinté et un mirroir selon les besoins) perso, j'ai mis le transparent et il est invisible. Le pack coûte super cher puisqu'il est à 14,90€ mais comparé à ce que The phone House/Photo Station me proposait... 10€ pour 1 pack de protèges écrans universels à découper :/

Perso, ayant des HTC depuis pas mal d'années, j'ai définitivement supprimé le protège écran pour 2 raisons :

- L'écran est plus sombre et se sali plus vite en fin de compte !

- Un technicien avec qui je travail a déjà changé la surcouche de la dalle pour 9€ et me disait que c'était super solide en fin de compte.

Bref, plus de protection écran ni housse depuis 3 ans et je ne m'en porte pas plus mal ;)

Un technicien avec qui je travail a déjà changé la surcouche de la dalle pour 9€ et me disait que c'était super solide en fin de compte.
On peut faire la faire changer facilement ?

Bah ce qu'ils font, c'est retirer la coque du dessus et la changer ... Aucun risque je pense.

Mais je ne savais pas que ça se faisait en cas d'écran abimé. C'est sûr que changer la coque pour 9€ ou bien payer des protèges écrans 15€, le choix est vite fait.

Pour info, quand j'ai acheté le pack de protèges écrans, le vendeur ne savait pas le prix, je lui disais que sur le site HTC elles étaient vendues 10€, j'ai eu droit à une remise de 10% (sur le ticket remise 1er accessoires)

Le technicien à changé la couche la plus haute de l'écran (c'était sur un HTC Touch). Il y a 3 couches il me semble. Il me disait que c'était vraiment du solide. Je pourrai avoir plus d'info la semaine prochaine si vous le souhaitez.

j'ai mon HTC dream depuis un mois... l'ecran est super crade (d'ailleurs vous me conseillez quoi pour le nettoyer), mais aucune raillure o/ (et pourtant on peut pas dire que j'en prenne soin)

Donc protege ecran, si ça vous rassure, mais pas la peine de depenser enormement d'argent dedans

Je pourrai avoir plus d'info la semaine prochaine si vous le souhaitez.
Volontier :)

xau, merci du retour d'expérience :p J'ai des protège écran à découper qui trainent dans un coin, je vais essayer ça pour commencer ...

Bah le G1 est "packagé" par t-mobile :p le dream par Orange (et d'autres)

Donc dans le package, même si le téléphone est le même, il n'est pas forcément fourni le même équipement :)

je précise je parle de la version que l'on peut avoir en france en espagne... qui n'est pas la même que leurs homologue de chez t-mobile aprés la référence chez htc et la même.

Mon G1 ne ressemble pas au dream que l'on peut trouver actuellement dans un magasin de l'agrume.

de forme aussi seb ! :)

je préfére le G1 au dream :P.

Ah bah là par contre tu m'apprends quelque chose. Je pensais que seuls la couleur et les inscriptions changeaient :)

y'a pas les boutons qui sont differents?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...