doudou0707 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Voilà un petit tutorial pour modifier son écran de démarrage. Très simple. Pré-requis: Etre ROOT Avoir RootExplorer Télécharger les animations de démarrage ICI Ensuite il suffit juste de remplacer à l'aide de rootexplorer le fichier "bootanimation.zip" situé "/system/media" par celui désiré. Si vous rencontrez des problèmes de droit pour copier/coller, vous avez un icône en haut à droite "Mount R/W", appuyer dessus, celui passera alors en "Mount R/O". / ! \ : Attention, si vous voulez revenir à l'ancien n'oubliez pas auparavant de sauvegarder le "bootanimation.zip" d'origine. Voici les différentes animations possible: Il est même assez simple de créer des bootscreen je pense, j'essayerai =) Source: XDA Modifié 20 novembre 2010 par doudou0707 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Y a pas de permissions ou quoi à modifier ? Je vais tester ça dans la soirée, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Ajoute [2.1] Dans ton titre, pour qu'on confonde pas avec mon tuto pour 1.6... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Juste besoin d'être root. Normalement pas de permission à demander, si tu as un problème je modifierais le tuto en conséquence ;) @malabarth: voilà édité. Modifié 20 novembre 2010 par doudou0707 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Nope, je parlais pas des permissions super-utilisateur (c'est de ça dont tu parles je crois), mais par exemple quand tu modifies le framework-res avec root explorer, il faut d'abord cocher les mêmes permissions que dans system, je sais pas si je m'explique trés bien, je parle de ça en fait (les trois dernières photos) ^^ Modifié 20 novembre 2010 par kitkat76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Réda Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 J'aime bien le bootscreen par défaut du X10, du coup je l'ai pris et je l'ai personnalisé en ajoutant mon prénom en caractères latins et en typo arabe. Voilà le résultat : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Wahoou super Réda ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 A la fin du titre, c'est mieux, comme ça, on garde la "tradition", tout est plus clair!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Réda Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Merci kitkat :) Il faut juste préciser dans le tuto que lors de la création de l'archive "bootanimation.zip" il faut utiliser WinZip et mettre la méthode de compression à "pas de compression" (ou un truc du genre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Dans le pire des cas kitkat76, tu auras l'option en haut à droite dans rootexplorer pour donner les permissions nécessaires. Mais je crois que tu les as de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 ok :) Jte tiendrai au courant, mais ça devrait aller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Post édité. Ensuite Réda, ici c'est vraiment pour changer le bootscreen, pas encore pour en créer mais merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Réda Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Ensuite Réda, ici c'est vraiment pour changer le bootscreen, pas encore pour en créer mais merci ;) Changer oui, mais changer et mettre un truc personnalisé à sa façon, c'est encore mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Nope, je parlais pas des permissions super-utilisateur (c'est de ça dont tu parles je crois), mais par exemple quand tu modifies le framework-res avec root explorer, il faut d'abord cocher les mêmes permissions que dans system, je sais pas si je m'explique trés bien, je parle de ça en fait (les trois dernières photos) ^^ Tu as raison de poser la question. Personnaliser je ne me la suis pas posée. J'ai regardé les permissions du fichier d'origine et les ai assignés au fichier de remplacement. Qui sont exactement les mêmes que celles de ton lien. Modifié 20 novembre 2010 par Auditorium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 @malabarth: voilà édité. Par-fait!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Slt doudou0707, ta methode de bootscreen est du tonerre de feu de dieu :P , juste une tite question , mon annimation n'est pas complete quand je reboot mon tel , peus tu éclairé un noob en aprentissage du bootscreen ? MERKI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Ensuite il suffit juste de remplacer à l'aide de rootexplorer le fichier "bootanimation.zip" situé "/system/media" par celui désiré. Si vous rencontrez des problèmes de droit pour copier/coller, vous avez un icône en haut à droite "Mount R/W", appuyer dessus, celui passera alors en "Mount R/O". / ! \ : Attention, si vous voulez revenir à l'ancien n'oubliez pas auparavant de sauvegarder le "bootanimation.zip" d'origine. c'est effectivement simple... encore plus simple qu'en 1.6... à condition d'avoir déjà un Bootscreen déjà packagé... Car j'ai vu ce qu'il y avait dans le fichier ZIP, c'est pas facile à automatiser le package... pour l'instant tout doit se faire à la main... çà doit pas être sorcier, il suffit de savoir à quoi sert chaque dossier et fichier... Je vous metterais à dispo mon script de changement de bootscreen pour la 2.1 (existe pour l'instant que pour la 1.6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Slt doudou0707, ta methode de bootscreen est du tonerre de feu de dieu :P , juste une tite question , mon annimation n'est pas complete quand je reboot mon tel , peus tu éclairé un noob en aprentissage du bootscreen ? MERKI Qu'entends tu quand tu dis pas complete? Tu as prit quelle anim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 c'est effectivement simple... encore plus simple qu'en 1.6... à condition d'avoir déjà un Bootscreen déjà packagé... Car j'ai vu ce qu'il y avait dans le fichier ZIP, c'est pas facile à automatiser le package... pour l'instant tout doit se faire à la main... çà doit pas être sorcier, il suffit de savoir à quoi sert chaque dossier et fichier... Je vous metterais à dispo mon script de changement de bootscreen pour la 2.1 (existe pour l'instant que pour la 1.6) Sympa tout ça !!! ayant deja adopter ton cleaner 2.1 ca ne peu qu'ettre du tout bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Qu'entends tu quand tu dis pas complete? Tu as prit quelle anim? j'ai pris l'androîd blue et quand je demarre mon tel je n'ai ke la moitié de ses mouvements puis ma page de code pin apparait juste aprés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 pour etre un peu plus précis mon anim se deroule nikel jusqu'a l'image nomée 00032.png , puis vient ma demande de code PIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Hum en faite je pense (à confirmer) que l'anim est peut être un peu trop longue... essayé de la réinstaller pour voir ou fait ramer ton X10 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 je penses que SE a gardé la limitation à 32 images... alors qu'il y a des bootscreen qui peuvent prendre 64 images... Quelqu'un pourrait tester mon script de booscreen en 2.1 ? (Mon KIT à tout faire est passé en version V3d (bootscreen 2.1 et un Cleaner 2.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Yeap je vais tester, enfin éssayer XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 je penses que SE a gardé la limitation à 32 images... alors qu'il y a des bootscreen qui peuvent prendre 64 images... Quelqu'un pourrait tester mon script de booscreen en 2.1 ? (Mon KIT à tout faire est passé en version V3d (bootscreen 2.1 et un Cleaner 2.1) ton cleanner 2.1 ............ testé et approuvé je vais essayé ton bootscreen en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.