kaamelott Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Pour ma part je suis ancien sur iPhone 3G et bientôt ancien sur Galaxy Pour les avantages et inconvénients d'android sur un Galaxy + Personnalisation et Widget + Prise en main + Multitâches ( Faut pas trop en demander au Galaxy aussi) + Concept de l'open source - Stabilité et petit bug - Le manque de mise a jour de la part de Samsung ( heureusement Drakaz est la ) - Pas de transfert de fichier via bluetooth Pour les avantages et inconvénients de l' iphone + Prise en main + OS stable + Application sur le Apple Store (Bon pas mal d'application qui servent a rien mais aussi sous android ) - Personnalisation ( A moins de jailbreak l appareil ) - Toujours passer pas iTunes pour transférer n importe quel fichier - L autonomie est bien plus pourri que sur de l Android - Tarif de l appareil - Pas de transfert de fichier via bluetooth je possède encore le 3G enfin c est madame qui s en sert a présent et en iOs 4 je le trouve plutôt assez stable malgré ce que j ai lu ailleurs enfin j m en sert pas tous les jours mais madame ne m en parle pas donc ^^ Tout ca pour dire que je resterai sous Android encore pour l année à venir reste plus qu'a trouver le mobile qui me semblera le mieux ! Ce qui est certain c est que ma mauvaise experience chez Samsung au niveau du suivie de leur appareil ne me donne pas envie de reprendre un mobile chez eux ! Alors d apres vous qu elle est le meilleur droid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 salut, depuis la sortie de l'iphone, je n ai eu que ca, edge, 3G puis 3GS et depuis avant hier, j ai un HTC legend (échangé contre mon 3GS), j'aime les iphones mais je voulais tester android. Vu les problemes de l'iphone 4, j avais vraiment envie d'essayer autre chose. je pourrais renouveler mon tel en decembre et si je prends un iphone 4 a ce moment la, je voulais d abord savoir ce qui se passer du cote de la concurence. pour l instant je ne suis pas décu de mon legend, je vais pas faire les points forts et faibles de chaque tel, je crois que tout a été dit. mais le cote "bidouille" d'android me plait bien, passer le tel en root m'a demandé plus de boulot que le JB sur iphone. et puis surtout la communauté JB iphone (geohot & co) me dégoute un peu en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Quant à moi, serai-je un jour un futur reconverti de la pomme ? Je n'en doute pas, car je reste convaincu qu'Android a beaucoup d'avenir devant lui. Mais j'en ai plus que marre de mon Galaxy i7500 et quitte à changer, je vais me reconvertir chez Apple. C'est ce que j'ai dit en des termes plus châtiés à nos amis de Samsung qui ne m'ont pas pris au sérieux ou qui s'en moquent. Je me souviens de l'heure du choix il y a 9 mois environ, quand j'hésitais entre le HTC Hero pratiquement indisponible et le Galaxy qui me tendait les bras. J'ai opté pour une offre chez Bouygues Telecom qui l'offrait presque à ses nouveaux abonnés et ce fut sans doute la grosse bêtise. J'ai essayé pas mal de choses pour tirer le maximum de mon Gphone et j'en sais gré à ce forum, mais j'en ai plus qu'assez. Il faut pouvoir suivre au jour le jour ou presque et j'avoue ne pas avoir le temps pour ça. Je vais donc aller à la facilité comme la plupart de mes collègues, qui ont soit un iPhone, soit un Blackberry. Donc bienvenue aux nouveaux androidiens et bien bienheureux ceux qui démarrent avec Eclair, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myx Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Salut à tous Premièrement je suis pas membre de la communauté (pas encore), je suis sous iPhone 3GS (ne me jettez pas des pierres :p) . Et plus le temps passe, et plus j'en veux à Steve jobs. LA raison de mon post : j'ai un contrat de 2 ans avec bouygues, mais en fevrier 2011 ca sera mon 13eme mois donc je peux peut etre changer de téléphone (sinon l'année d'après). Et Android me plait (beaucoup), c'est pourquoi je m'adresse à vous, ceux qui ont fait la transition iOs--> Android. (Je n'ai pas lu la totalité du post encore par manque de temps). La raison pour laquelle j'avais choisi iPhone 3GS : Tout d'abord je tiens à préciser que j'étais en pleine PCEM1, donc pas vraiment le temps de m'interesser vraiment aux téléphones. L'iphone V1 m'avait séduit, j'en ai eu un pendant 1mois, j'en ai jailbreaké quelques un, un 3G pour mes frères/soeurs et c'était le début du smartphone (je ne voulais surtout pas de pocket pc). Donc j'ai pris le 3GS pour son aspect "facil", tout est à porté, pas besoin de se prendre la tête (sauf pour itunes). Je pouvais appeler/textoter (oui c'est avant tout un téléphone), ou surfer/envoyer des mails, des que j'avais besoins d'une app j'allais faire un tour sur l'app store... Enfin bref vraiment sympa, malgrès que ca me met hors de moi quand j'entends les Appliste "achète MAC, mac c'est la vie". Mais l'iphone me soule :o - Premièrement j'ai jamais vu autant de retour SAV pour un produit. Il faut le dire, Apple s'est improvisé constructeur de téléphone en un clin d'oeil, et leur téléphone ne dure pas plus d'un an voir moins (ce que j'ai remarqué, je me trompe peut etre) mais la plupart que je connaisse ont eu affaire au moins une fois au SAV. Ou même arrive defectueux dans la boite, le mien étant au SAV en ce moment car depuis que je l'ai déballé le bouton Power est un petit peu enfoncé comparé aux autres. - Ensuite le problème du multitâche mais qui est maintenant réglé. - PAS DE FLASH (Adobe).... grosse déception. - devenu vraiment commun, quand un iphone sonne c'est toute la salle qui vérifie son tel a cause de la fameuse sonnerie. - Pas de petites fonctionnalité tel les accusé de reception (même si corrigé par le Jailbreak) - Marre de taper sur mon clavier parcque j'ai fait une MAJ de trop qui corrige le jailbreak (J'aime pas ce côté limité que nous impose Apple "tu veux ca? eh ben non tu fais ca") Donc android m'attire depuis que je regarde quelques test (en particuler le Nexus one, HTC legend ou Desire, le dernier sony ericsson). Mais j'ai peur, d'être décu (normal vous me direz). edit Profete162: ce topic est juste là pour prendre les témoignages de personnes ayant fait la transition iPhone vers android, et voir si ce test est concluant ou pas, et récupérer leur témoignage. tes questions seront répondues dans le forum. Modifié 24 août 2010 par myx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Pour ma part, j'ai eu un iPhone V1 en 2007 quand je travaillais en Asie. C'était déjà un modèle jailbreaké, alors qu'il venait juste de sortir en France chez Orange. Mes potes en France n'en revenaient pas que je pouvais l'utiliser sur SFR. L'Apps Store n'existait pas, et la possibilité d'installer des applis passait par le jailbreak. Seule l'utilisation du tactile était révolutionnaire. Je l'ai revendu un an après et je suis revenu Symbian (Nokia N95, N96 et N97). Puis en 2009, j'ai repris un iPhone 3G, car j'avais été très déçu par Nokia (le N97 est une catastrophe en terme d'utilisation: très lent et pleins de bugs). Je l'ai beaucoup apprécié et je l'ai changé pour un iPhone 3Gs, quatre mois plus tard. L'apps store a pris depuis toute sa dimension. Une appli pour tout, c'est une révolution. Le soft devient alors plus important que les possibilités techniques du téléphone (photo et vidéo de piètre qualité, bluetooth limité, ...sur iPhone) C'est un modèle jailbreaké, et c'est un des points clef. Si mon 3Gs n'était pas jailbreaké, il n'aurait que peu d'intéret. Apple a fait progressé le hardware (il avait beaucoup de retard) alors que les autres constructeurs font l'inverse (ils avaient déjà des téléphones avec 5 Mpx depuis longtemps, mais pas d'apps store). L'iPhone a des points faibles, qui m'irritent de plus en plus avec le temps: - appareil photo faible (même I4 a des clichés très moyens, comparé aux Nokia et Samsung). - pas de possibilité de changer de batterie (après deux ans: poubelle) - synchro iTunes (pas de possibilité de copier la musique du tel vers un pc) - les mises a jour qui plantent le tel et un sav Apple qui n'en a rien à faire (ma femme a vécu cette triste expérience, alors que son tel n'est pas jailbreaké, et il est clean). - l'état d'esprit Apple qui annonce toujours des révolutions, alors que certaines fonctionnalités des iPhones existaient depuis bientôt 10 ans chez Symbian. Ils cultivent le dénit (les problèmes de réception de l'I4 n'étaient pas vrais.... et ont été difficilement reconnus). Android me tentait depuis un certain temps. Alors j'ai profité du renouvellement proposé par mon opérateur pour me prendre un SE Xperia X10 (debranding et rooté depuis ;) Et là, j'ai enfin découvert un système d'exploitation simple, ouvert et avec une facilité d'utilisation qui n'a rien à envier aux iPhones. Mon X10 a une gestion de l'écran tactile inférieur à l'iPhone en terme de sensibilité. C'est dommage Voulant aller plus loin avec Android, j'ai échangé mon N97 (produit invendable :( ), contre un Htc Desire Orange, la semaine dernière. Depuis, j'ai désimlocké le Desire, et suis passé en ROM Htc d'origine (Froyo 2.2). Coté tactile, j'ai enfin trouvé un tel qui est équivalent à l'iPhone (vraiment un des points forts de l'appareil). Pour les applis, beaucoup de choix sur l'Android Market et souvent gratuites. Seul regret, ce sont les jeux. Beaucoup moins de choix sur Android et d'une qualité souvent inférieure. Mais cela devrait changer (Angry Birds est en train d'arriver :D ) Je suis prêt à revendre mon 3Gs et l'iPhone 4 ne m'interesse pas (je suis guéri :D ). La montée en puissance d'Android est une très bonne chose, car l'iPhone était en train de devenir incontournable, et nombres d'applis n'étaient disponibles que pour Apple. C'est ce que l'on appelle un monopole, et ça, je n'aime pas (Grrr....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 @Ghisy De rien ;) @Mikawelll Android est trés récent par rapport aux systemes d'exploitation concurrents. Personnellement, j'ai commencé de m'y interesser depuis le HTC Hero (il y a un an). Avant, j'avais essayé: - Symbian avec toute la série des Nokia N.. (dont le dernier N97). Nokia est le grand perdant de ces dernières années. Ils étaient les premiers avec notamment le N80 (en 2006). Mais ils n'ont pas vu (et pas cru) à la montée en puissance des écrans tactiles, et n'ont pas su exploiter OVI (leur apps store) Le prochain N8 arrive trop tard, ils ne sont plus leader sur le marché des smartphones. - les Blackberry: le mail, rien que le mail, et seulement le mail ! (pas adapté à la navigation internet, et fonctions multimédia pauvres). Fashion, mais pour avoir eu un Storm: plus jamais !!! - Windows Mobile 6.1: systéme puissant et trés répandu aux USA. Ce qui avait l'avantage d'avoir une bibliothèque logicielle conséquente, mais sans apps store. Il est également beaucoup utilisé par les entreprises. Coté utilisation: c'est une usine à gaz ! - Bada: nouveau OS de Samsung, à suivre - Palm OS: peu d'applications. Arrive trop tard pour connaitre une large diffusion. A part les Américains, qui achèterai un téléphone Palm en Europe ? - Apple: qui a révolutionné tout ce petit monde. Mais qui a le système le plus verrouillé. Je pense (d'après mon expérience), que seul Android est en mesure de contrer iOS, à court terme. Avec un avantage énorme: c'est un système partagé et chaque constructeur peut ajouter son interface (comme SE, HTC,...). Mais ne pas oublier que tout va très vite dans la téléphonie, et peu aurait pu prédire le déclin d'Ericsson en 1995, ou celui de Nokia depuis 2008. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Je rappelle juste qu'android (dans les faits) est plus vieux qu'iOS :). Juste que les terminaux l'exploitant sont sorti plus tard ... Enfin pour revenir aux autres OS, je dirais ceci : - symbian : Ok c'est mort. Nokia a une carte à jouer avec meego, attendons de voir - BB : leur navigateur va s'appuyer sur webkit (c'est déjà le cas pour le torch). Donc le seul gros point noir est résolu. De plus c'est une version récente de webkit et l'OS devrait avoir une des meilleurs navigation web du marché. - Winmo : la nouvelle version est prometteuse et change radicalement des automatismes qu'on a avec bada, android ou iOS. Le succès peut être là - Bada : gros succès, va continuer à se développer. - WebOs : la version 2.0 semble intéressante, mais c'est pas l'OS qui doit nous convaincre mais le matériel - iOS : peu d'avancées depuis la dernière version, mais toujours aussi simple d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsoaw Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, En septembre 2008 je passais d'un sony ericsson K800i à un iphone 3G 16go chez orange avec forfait. Je connaissais les contraintes d'Apple comme synchroniser forcément son tel via itunes, prise data propriétaire, pas d'accès direct via usb, pas de mms avant le système 3 etc etc mais en découvrais également les avantages tels qu'une expérience utilisateur et un os irréprochable en terme de fonctionnalité et simplicité, enfin cela n'engage que moi. Faut avouer, si on sait un minimum lire une notice, installer un logiciel, taper help dans google est ton ami :) l'iphone est un tel qui fonctionne bien, sans bug majeur, sans lag, avec des mises à jour du système régulières, un son selon le casque plutôt bon, un appstore bien foutu et un accès direct à itunes permettant de claquer allègrement ses euros d'un simple double clic, bref un système économique bien rodé ! Puis à l'utilisation, j'ai fini par jaibreaké mon iphone pour rester à l'os 3.1.3 (le 4 étant trop lourd pour mon vieux coucou), car il faut avouer que l'interface de l'iphone 3G est quand même assez minimaliste en terme de personnalisation (thèmes, sonneries) et limité en accès usb aux photos prises via l'appareil photo, un jailbreak était nécessaire pour profiter pleinement (Attention mode TROLL activé )de mon précieux sans les restrictions de iPappy, j'ai nommé Mr Steve Jobs, gourou d'Apple (mode TROLL désactivé :D ) Puis le 3GS est sorti, le 4G l'a suivi ainsi que le Samsung Galaxy S et un renouvellement chez Orange début septembre 2010 en ce qui me concerne...je décide donc de sauter le pas et de quitter l'os d'Apple pour passer à celui de Google. Pas de chance, je tombe sur une série Orange dont les modes recovery et download ne sont pas accessible et redécouvre les joies des surcouches opérateurs :( Ceci dis, passant d'un iphone 3G 16 Go (600 Mzh, euh non bridé à 463 MHz, 128 Mode RAM) à un Galaxy S 8Go (1 GHz, 512 de RAM) j'ai senti la différence mais quel déception à l'écoute d'un mp3 quand le tel est en veille...un bon vieux lag toute les minutes, toutes les 30 seconde via un casque bluetooth...bref j'ai halluciné quelques heures...un téléphone neuf qui fonctionne mal sur une fonction de base! pour le coup j'étais un peu vert ;) hein ! Puis Google est toujours mon ami :) je suis tombé sur d'excellents sites traitant d'Android j'ai pu donc par kies passé d'une version JG2 à la version JM1 puis la JM2. Plus de surcouche orange ni ses applis, presque plus de lag en bluetooth, un GPS enfin digne de son nom.....puis recemment il à été possible de redonner les fonction recovery et download à ma série de Galaxy S, aussitôt lu aussitôt fait, puis passage au mode root et installation d'un lag fix (j'ai chois voodoo pour ma part)...et là...c'est une révolution :) Sur quadrant suis passé de 800 en JG2 à 850 en JM2 puis 1800 en JM2 avec lag fix...ça roule à merveille, plus de lag en bluetooth, des applis que se lancent et synchronisent rapidement bref que du bonheur...puis pouvoir déplacer ses documents par simple glisser/déposer que ce soit en wifi, bluetooth ou via usb, c'est super appréciable, regarder ses vidéos sans avoir à les réencoder aussi...bref mon expérience d'Android est enfin pleinement satisfaite et j'attend patiemment la mise à jour officielle vers Froyo. Cependant, je pense que l'utilisateur qui ne bidouille pas son téléphone neuf sous garanti pourrait être déçu!(enfin avec un galaxy s de chez orange avec les modes recovery et download bloqué, je connais pas les autres tels android) et c'est là, la force d'Apple, proposer du matos avec un os adapté, un tel qui fonctionne sans bug ni lag, certe des restrictions mais un tel qui tourne sans se pencher sur son cas des heures sur internet à trouver la bidouille qui va bien ! Maintenant j'attend que le market pour android s'étoffe et que de bonnes applis (comme avertinoo, antidote, iCompta...) soient porté sur android...car il n'y a pas que des applis coussins péteurs sur appstore :) Un truc qui ne me manquera pas sur les forums android, c'est cette condescendance qu'on parfoit certains fanboys de la pomme, en effet à ce jour je n'ai pas vu d'adorateurs invétérés des co-fondateurs de Google considérant que leur téléphone était le meilleurs au monde qu'ils étaient les plus beaux, les plus riches...bref parfois les plus C...heu non je vais être censuré..bref je suis bien comme nouvel utilisateur d'android à poil vert ;) Bonne journée/nuit à vous toutes et tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Showy Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Bon je vais vous faire un petit compte rendu de mes premiers jours sur mon Desire HD. Cela fait plus de deux ans que j'utilisais un Iphone 3G qui n'a "planté" que 2 fois en un peu plus de deux ans. A chaque fois l'écran est resté figé et j'ai du faire un reboot sauvage, le première fois assez facilement, la deuxième fois j'étais parti faire un footing, je lance Runkeeper (programme pour suivre le trajet avec la vitesse, google map,...) et j'ai voulu écouter de la musique en même temps, grosse erreur, il n'a pas digéré les deux applications en même temps mais je l'ai redémarré je sais pas combien de fois avant de pouvoir le réutilisé normalement. A part cela, rien à signalé, la batterie est faiblarde maintenant, 2h de vidéo et je dois le recharger et depuis l'OS 4, il est quand même devenu lent. Bref je suis vraiment content de ce téléphone, de plus étant un utilisateur Mac, les synchro/Sauvegarde sont un jeux d'enfants et si Itunes rebute un peu sur PC, il est vraiment agréable sur Mac OS. Même si je n'utilise pas à fond le DHD puisque j'attends mon portage de numéro, je l'ai bien manipulé en Wifi, reconfiguré mes boites au lettre, installation d'applis, etc... Donc lors de mes premières utilisations la première chose qui frappe, bon sang, c'est fluide! C'est vrai que le DHD en a sous le capot et ça se voit bien, la navigation entre les différents bureaux et l'ouverture des applis/menu, tout est très rapide, sur ce point me voilà bien rassuré. Je ne peux pas trop faire de comparaison car c'est mon premier Android mais le HTC Sense est assez agréable et par défaut on peut personnalisé pas mal de chose, ça aussi ça fait plaisir, car j'en ai plus que marre de mon fond d'écran noir d'Iphone qui donne le bourdon. Dire que Apple ne permet toujours pas cela sur l'Iphone alors que depuis des années tous les téléphones le propose. Enfin c'est pas non plus ce qui fait la qualité d'un téléphone ou non... Second point je fais un tour dans les paramétrages, ça demande un peu d'habitude, néanmoins quand on découvre le téléphone on a l'impression "qu'il y en a un peu partout", je trouve que c'est un peu moins clair que sur l'Iphone, il faut un peu plus l'habitude alors que l'Iphone c'est assez intuitif et plutôt bien organisé. Exemple il y a qu'un seul menu paramètre dans l'Iphone, là si on veut configurer une adresse mail c'est dans l'appli mail, si on veut configurer le Wifi c'est dans un autre application, si je veux un fond d'écran ben c'est pas dans paramètre, c'est dans le menu personnalisation. Ca mériterait d'uniformiser un peu tout ça, genre un seul menu paramètre et faire des petits icones par applications / paramètre histoire de pas se balader partout. Bon c'est pas non plus insurmontable et quand on prend l'habitude on s'y retrouve au final. Un point super méga important! Les Widgets! Alors ça c'est énorme, avoir des options comme couper le Wifi, mode avion, luminosité, etc... en un seul clic sur un bureau c'est génial. Ras le bol avec IOS de faire 3 manipulations juste pour mettre en mode avion, ça c'est vraiment appréciable. Des applis qui se mettent à jour sans les lancer et avoir de suite la vision dessus, vraiment top! J'suis Fan B) ! La gestion des contacts c'est fait sans souci, une importation via Bluetooth de l'Iphone au DHD, j'ai tout récupéré puis tout est remonté dans mon compte gmail que j'ai créé, là dessus aussi rien à dire. J'ai pu transférer mon agenda Mobile me vers Gmail, Google est malin et facilité bien le passage d'Iphone vers Android ;) Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ça fait du bien de voir autre chose que des petits icônes bien alignés qui bouge de façon rectilignes, j'espères que Android et le DHD seront aussi fiable dans le temps que le couple Ios Iphone car sur la durée on ne peut pas repprocher grand chose à la pomme! Voilà pour le moment, je pourrais étoffer un peu mais après ça concerne plus le téléphone en lui même plutôt que Ios et Android de façon générale, je complèterais surement plus tard en "vrai" utilisation lorsque je m'en servirais quotidiennement pour appeler et autre. EDIT: j'ai oublié de parler du market/Appstore, bon là je crois qu'on est tous d'accord, il est plus agréable de se balader sur l'Appstore que sur le market, mais avec la fonction recherche on retrouve bien toutes ses applications. Sauf qu'avec l'Iphone, j'aimais bien ouvrir l'Appstore et voir les nouveautés et autre, là c'est un petit peu moins attirant. Mais je n'ai pas eu de souci particulier avec le Market pour télécharger ce que je voulais, ni de plantage durant l'installation, c'est bien là le principal. Modifié 15 novembre 2010 par Showy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bon je suis passé du coté de la pomme pour la première fois, sur un Iphone 4, en attendant mon HTC Desire HD ;) Franchement après 2 jours d'utilisation y a un truc qui me saute au yeux c'est l'autonomie et y a pas a dire aucun Android n'arrive a la cheville de l'autonomie de l'iphone 4 (a part le samsung galaxy et même comme ca l'iphone reste loin devant si on active le wifi) A cause de l'os ou de la batterie plus grande je sais pas mais j'en suis a 2 jours de grosses utilisations avec le wifi quasiment tout le temps activer et des téléchargement par dizaine ^^ et je suis qu'a 45% de batteries oO J'ai envoyé des texto surfé et joué pas mal (je n'ai pas téléphone par contre) et la batterie tiens le coup. Ca c'est un exemple a prendre pour Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Apple fait faire silence autour de lui ! la source PS : Merçi a Oeil.............un trés bon forumeur..........ailleurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Ce n'est pas de la défense. Car au fond eux mêmes reconaissent qu'Android est un sérieux concurrent. C'est que pour eux l'Iphone leur convient. Et ils exposent ce qui est pour eux "supérieur a Android. En me questionnant tout a l'heure je me suis demande pourquoi WP7 m'attirait de la sorte outre son interface. C'est que quelque part cela est "rassurant" de se ne pas s'inquetier pour les majs,pour les applis etc.... vous voyez ? Mon entourage qui possède un Iphone ont cet argument ( très valable ) et cela a un impact un peu sur moi je le confesse. Si Apple n'était pas si détestable j'aurais eu un 3GS . Je remarque que j'ai rejetté l'idée d'IOS plus a cause de la politique Apple que parce que le logiciel ne me convenait pas. Mais ce que je n'avais pas prévu c'est ce "coup de foudre " pour Android. Grâce au Désire et a Sense. Je l'adore toujours pas de souci et bordel j'attends le Nexus S avec une extrême impatience. Et ben a l'époque ou je songeais au 3GS je n'avais pas eu de coup de foudre. Mais je m'épanche.... Mon point est que ce coup de foudre est valable pour nous tous et pour chaque plate forme. J'ai un passionné Apple qui connaît Android et qui reconnaît ses nombreuses qualités et ses défauts. Mais lui est fou de son v4 car pour son utilisation il est parfait. Et je le comprend tout comme les gens du forum de Funk. Si j'avais cette rassurante idée concernant les majs je pense que WP7 m'aurait nettement moins intéressé. D'ou mon attente pour le NS. Modifié 1 décembre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalvin1 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour je suis de Suisse, Je suis un utilisateur depuis presque 2 ans de l'Iphone 3GS et ma collègue a acheté le Samsung Galaxy S. Je l'ai testé que 3 minutes (et aussi quelques minutes dans un shop). Ce Samsung a l'air très bien mais (neuf), il fait apparaître beaucoup de message d'erreur ou de sécurité et je clique sur OK sans lire (pas bien je sais). Ce que je n'ai presque jamais avec mon Iphone (sauf quand l'opérateur a des problèmes de réseau DATA car je teste dans divers applications et le Wifi fonctionne (l'app fonctionne)... mais c'est juste un message avec un OK et hop, ça repart quelques min après (en 3G) ). Je trouve que l'Iphone est trop limité et ce n'est pas prêt à changer et je souhaite acheter un Android (le Galaxy S me tente, mais il n'a pas de flash car je scanne souvent des feuilles le soir pour envoyer par email). J'ai plus de 300fr suisse d'app... soit env 200 Euro. Je sais que je vais perdre toutes mes applications lorsque j'aurais acheter un Android XXL. Ma question : Si l'on achète des applications sur Android, est si l'on change de machine Android DEF par la suite, ou que j'achète une tablette ABC, puis-je re-avoir mes applications achetées gratuitement ? ou dois-je les racheter à nouveau ? Est-ce que toutes les applications etc lors du changement de machine ou nouvelle achat se remettra automatiquement sur les nouveaux appareil (juste en entrant mon gmail.com email) ? *** En gros, est-ce que GMAIL stock tout ce que j'ai acheté (agenda, notes, contacts, musiques, images, films, mes themes etc) afin que je puisse réinstaller toutes ces choses en 1 clique et gratuitement lors de mes achats de machines Android futures ? *** Encore merci pour vos réponses car je suis sûr que vous avez un Android et que ce n'est pas votre première machine... donc vous avez certainement cette expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalvin1 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 FANTASTIQUE, j'ai jamais réussi à avoir ce genre d'info en allant chercher sur g oogle.com Merci à vous tous ! Et concernant "agenda, notes, contacts, musiques, images, films, mes themes etc" ? Ainsi que les SMS (Texto en France), est-ce que qu'ils seront tous de retour sur tous mes nouveaux appareils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalvin1 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 oui je me réjouis trop de voir 2011... les annonces que tout le monde Android va sortir ! J'espère que Gmail pourra aussi stocker tous les data... mon but, c'est d'avoir que des machines Android et supprimer mes nombreux PC. En tout cas merci pour toutes ces précieuses info (impossible de trouver sans votre aide !!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalvin1 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai testé le Samsung Galaxy Tab, je pensais fortement l'acheter à env 90 fr Suisse avec opérateur à 25fr par mois (data : illimité en suisse). je pense que cela doit être l'offre la moins cher... au monde !! mais quand je l'ai essayé dans un magazin... (je suis habitué à l'Iphone 3GS... c'est donc pas une bête de course)... mais lorsque j'ai touché l'écran du Galaxy Tab... même le stylet des appareils Pocket PC avec Windows Mobile étaient plus précis (soit y a 10 ans en arrière)... ça m'a fait peur et ducoup... je me suis dit : où est passé le processeur 1Gb, la 3D, la puissance, la réactivité... Non franchement, avez-vous ce même sentiment de lenteur, latence lorsque vous touchez votre Android etc ? Croyez-vous que cela pourra s'améliorer en 2011 ? (car depuis le début de Android Nexus 1, je ressens toujours ce défaut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Franchement kalvin1; j'ai un Desire en froyo, et ma copine un iphone 3GS, je peux donc comparer les deux. L'iphone 3GS ne rame pratiquement jamais (du moins, avant la mise à jour en ios 4), mais le Desire ne rame pas plus que l'iphone. Je rajouterai même que, depuis la mise à jour vers Froyo, il est beaucoup plus fluide (sauf avec le fond d'écran "Liquid Particles Live si tous les paramètres de configuration sont à fond, mais ce genre de chose, tu ne peux pas le faire sur l'iphone ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 En tout cas,ya un truc top : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai testé le Samsung Galaxy Tab, je pensais fortement l'acheter à env 90 fr Suisse avec opérateur à 25fr par mois (data : illimité en suisse). je pense que cela doit être l'offre la moins cher... au monde !! mais quand je l'ai essayé dans un magazin... (je suis habitué à l'Iphone 3GS... c'est donc pas une bête de course)... mais lorsque j'ai touché l'écran du Galaxy Tab... même le stylet des appareils Pocket PC avec Windows Mobile étaient plus précis (soit y a 10 ans en arrière)... ça m'a fait peur et ducoup... je me suis dit : où est passé le processeur 1Gb, la 3D, la puissance, la réactivité... Non franchement, avez-vous ce même sentiment de lenteur, latence lorsque vous touchez votre Android etc ? Croyez-vous que cela pourra s'améliorer en 2011 ? (car depuis le début de Android Nexus 1, je ressens toujours ce défaut). J'ai pu tester l'Ipad & le GalaxyTab ... Autant l'Ipad est vraiment très fluide (et quand il ne l'est pas, c'est caché par une belle transition/loader), autant il est vrai que le SGT manque cruellement de réactivité ... Mais après pour ma part c'est pas non plus super gênant. Une légère perte de fluidité, contre un grand sentiment de liberté ... je fais rapidement mon choix ! Pour la précision, tu as du avoir dans les mains un SGT mal calibré (et oui, un écran tactile ça se calibre ! Je dis ça surtout pour les magasin type fnac !). Encore plus vrai sur les appareils de démo, que les gens tripatouillent dans tous les sens, et flinguent les réglages bien souvent ! Celui que j'ai pu essayer était relativement précis. Pour ce qui est de mon Android HTC Desire, je n'ai pas de sentiment de lenteur, bien au contraire. Il fuse à fond les ballons ! Il faut savoir aussi que Samsung a la facheuse tendance à ne pas savoir optimiser son matériel... (avis perso) J'ai eu plusieurs téléphones Samsung, et malgré le Hardware à la pointe, ils avaient toujours de gros ralentissements comparé à des modèles de marques différentes (HTC pour ne citer qu'eux) Et perso je ne suis pas du tout fan des interfaces "Cheap" aux couleurs criardes de Samsung ... Par contre il faut reconnaître que leurs applications Multimédia sont souvent de très bonne facture ! (j'avais adoré le système de streaming video du PC vers mon Omnia2 à l'époque. Le tout se faisant facilement en Wi-Fi) Pour en revenir à nos moutons, je préfère un GalaxyTab de part son format (et son design un poil plus fun) qui lui permet d'être une vraie tablette nomade. Je pense qu'on trimbalera moins facilement son ipad dans la rue que la SGT, comble du ridicule pour une tablette qui se veut nomade :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 De toute manière, la fluidité est présente, parce que justement tu n'as aucune liberté de faire quoi que se soit avec un Iphone. En faisant tout ce que je fais avec mon Hero (brave guerrier), avec sa fluidité (moindre peut-être que l'Iphone), je garde mon Androphone à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 kalvin1, relis bien le dernier message de Dark Helmet (Lord). Qu'est ce que tu veux vraiment ? La fluidité, la fluidité, rien que la fluidité, au point de mettre de côté le reste ? Ou au contraire l'aspect vraiment nomade de l'objet ? (avec un ipad, tu as quand même itunes le fil à la pâte, et pour être honnête, ça prends pas mal de place). Enfin bon, tu es souverain dans ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) c'est donc ça... transition et vitesse d'affichage... le galaxy tab ne fait vraiment pas concurrence à mon Iphone 3GS. Je vais donc attendre 2011 pour voir l'interface Android égaliser avec l'Iphone 1ère génération (au moins). Mon collègue me montre actuellement son Iphone V1... bin en effet, il est beaucoup plus rapide que le Galaxy Tab et n'a pas de défaut dans les transitions, vitesse d'affichage. V1 est au top dans l'affichage... même maintenant en 2010... L'iphone V1, plus rapide que le Galaxy Tab ? Plus rapide que le Galaxy Tab que tu as vu, oui, mais pas plus rapide qu'un Galaxy Tab qui fonctionne correctement, faut pas non plus abuser. L'interface d'Android égaliser l'interface de l'Iphone ? Euh l'Iphone il a pas d'interface... Juste un menu avec une liste d'application. (Je sais de quoi je parle, j'ai eu l'Iphone Edge ... Mince j'ai du mal à sortir ces mots XD) Après bon, Apple fait des bons trucs mais je préfére garder mon esprit libre et pouvoir choisir comment je copie des fichiers sur mon téléphone ou ma tablette ^^ (Parce que Itunes, c'est une vraie m**** ce truc ^^) Modifié 3 décembre 2010 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bon, j'ai testé le Galaxy Tab dans une boutique Orange, et franchement, bin c'est super fluide. D'où mon étonnement quand le lis les message de kalvin. Après, pour ce qui est de l'acheter, faut pas pousser non plus. Je ne sois toujours pas l'intérêt de ces tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) Bon allez je me lance, après une semaine avec l'iphone 4 voici ce que je trouve bien et moins bien ^^ De bien : -L'autonomie est vraiment bonne et ca même avec le wifi, alors que sur mon HTC Desire le wifi faisait rapidement descendre l'autonomie du téléphone, sur l'iphone 4 le wifi ne consomme presque rien. -La finition du téléphone est impeccable et les matériaux sont assez bon, aluminium et verre. Sur presque tous les téléphones je trouvais un petit défaut, sur le HTC desire c'était la colle entre les touches qui laissaient passer la lumière dans le noir par exemple. La sur l'iphone 4 rien, il est bien fini. -La fluidité des transitions qui font de l'iphone une sorte de formule 1 alors qu'il est aussi rapide que le HTC Desire. Il est pas plus rapide qu'un autre mais avec les transition on a pas l'impression de lag. -L'auto focus de l'appareil photo est rapide et j'ai rarement vu plus rapide sur un téléphone, en même pas une seconde j'ai une bonne photo et le HDR permet de prendre photo de bonne qualité avec du détail et ca même avec une lumière forte. J'ai trouvé un site qui montre des exemples de photo avec HDR : http://www.lokan.fr/2010/09/09/mise-a-jour-ios-4-1-et-hdr/ De moins bien : -Itunes (grr), certe d'une facon c'est une bonne chose car depuis son ordinateur on a accès a l'applestore et a un catalogue pour télécharger de la musique/film, mais pourquoi devoir passer par lui pour synchroniser son iphone... C'est un calvaire pour mettre une musique ou autres, ca sauvegarde a chaque fois et impossible de supprimer une musique sans la supprimer de votre bibliothèque. Alors que sous android le téléphone peut servir de clé USB et y a pas plus facile pour mettre de la musique/photo et vidéo. -La prise propriétaire qui augmente ma collection de chargeur :emo_im_lips_are_sealed: quand on sait qu'avec tout les téléphones sous android on tourne sous Micro USB c'est assez chiant. -La personnalisation qui est quasi inexistante, on peux uniquement changer les icones de place youhou... et c'est surtout pour ca que je vais adorer mon HTC Desire HD. Maintenant je sais que l'autonomie est du au fait que la batterie est inamovible mais ca me gène pas plus que ca tant qu'elle marche aussi bien pendant un moment ^^, j'ai jamais eu a changer la batterie de mon HTC desire, HTC HD2 ou divers samsung donc j'espère continuer comme ca. Voila ;) Modifié 4 décembre 2010 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Exact pour la vision de 9 sur 12. Les dossiers sont plus beaux que sur Android..........heureusement car le "tiroir" drawer me manque.Pas envie de scroller 10 pages pour trouver une appli (ok,ya Spotlight) Sur mon screen : vous savez bien que c est limité en personnalisation hihi. j ai constaté que pour chercher des applis,Appbrain est mieux foutu que sur itunes store apps.ya pas tout et lorsque tu click sur une icone (pour la description)tu ne peux revenir a la page juste avant,c est con comme truc. Ma Sofie m a offert une carte itunes,ça c est sympa (pas le geste,mais la carte cadeau) Bah sinon,dans les moments creux (pas d appels ou de messages)je m emmerde un peu.Sur Android,on pouvait s amuser a changer le théme,les icones,le nom des icones,avoir deux ou 3 homes (une pour travail,une de loisirs...etc) Il a fallu que j achéte un bumper,de peur de le faire tomber et de casser une vitre (blindage hélicoptére,qu il disait ? vu les vidéos qui trainent.....c est faux) C est plus fluide,c est vrai,mais ce n est pas vraiment important.Quelquefois c est méme de trop.Tu déplaces une icone sur un autre bureau et tu te retrouves plus loin que prévu. bref,je le garde un peu encore ( et le Nexus hiberne dans sa boite,je le revendrais avec une Maj 2.3 rootée = ça va étre une bombe..........si c est vraiment bien,je vends l ifone :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.