Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.


Profete162

Recommended Posts

Oui Prate, on a compris que tu aimais ton iPhone, c'est bon je t'assure, on le sait, maintenant tu peux aller troller ailleurs ?

Le sujet parle de reconvertis de la pomme, tu n'en es pas un ^^

Tu as fait le contraire XD

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth ^^, tout le monde n'a pas de smartphone ou n'est pas sur Ios ou windows phone 7, les smartphones représentent moins de 50% du marché français (cf : http://www.silicon.fr/pret-dun-telephone-mobile-sur-deux-est-un-smartphone-en-france-44506.html)

Or quasi tous les téléphones classiques (bas de gamme pour toi..) ont le bluetooth, ce qui fais que plus de la moitié des téléphones en france permettent le transferts ce qui est pas une part négligeable.

Et c'est ca qui montre ton fanboyisme, tu reste fermé et tu pense que Apple domine le marché, mais désolé de te le dire c'est pas le cas, tout le monde ne possède pas encore de smartphone et encore plus d'iphone ou d'android ;)

Pour les films, pareil tu es obligé de passé par itunes, et tout le monde n'as pas itunes donc loin d'être pareil, je cite un exemple proche du tiens, tu es au lycée ton pote veux te donner un film ou une musique ba tu peux pas, sauf lui dire d'attendre (ainsi qu'a ton prof ou surveillant) pour pouvoir installer Itunes ;)

Ah oui un autre défaut de passer par itunes pour les films, un jour j'ai un mis un fichier sur mon iphone 4 en passant par l'onglet application (et vlc) dans itunes, j'ai transféré un mauvais fichier que VLC ne pouvais lire et vu que itunes empêche la suppressions j'ai du passer par SSH donc le jailbreaker pour UNIQUEMENT supprimer un fichier mis par erreur sur itunes...

Sur Android tu branche ton téléphone et celui de ton amis et tu transferts sans passer par un logiciel intermédiaire comme itunes, ou même mieux tu transferts par bluetooth :P

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même qu'Android est plus bas que les autres. Le bluetooth est laissé par les 2 systèmes concurrents d'Android donc il sert à transféré des fichiers que pour les téléphones bas de gammes ou des androphones.

Mais bon bref, comme le dit Psychotiks j'ai fait le contraire de ce que dis le titre de ce topic donc j'arrête d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'arrêter d'en parler, tu ferais mieux de te créer un compte sur un forum Apple. Au moins, là, tu pourras étaler ton dégoulinant discours de fanboys dans la complaisance et l'approbation générale.

Et n'oublie pas de te désinscrire de Frandroid dans la foulée.

Le jour où tu auras compris que prêcher dans le désert ne sert à rien, tu auras fait un grand pas sur la voie de la raison. Mais en attendant, met-toi bien dans le crâne que personne, ici, n'adhère à ton discours. Ici, tu es sur un forum Android, pas sur un forum iphone.

Conclusion, laisse nous échanger des fichiers tranquilles entre possesseurs de téléphones bas de gamme, et retourne sur itunes pour jouer avec ton beau joujou.

Et si tu prends mal ce que je viens d'écrire, tant pis. Il faut bien que quelqu'un te le dise avec des mots simples.

Euh sebcébien : là je fais amende honorable, j'ai effectivement été désobligeante envers ce trouble fête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prate : Tu en a pas mare de faire le Trole ?

Niphredil a raison cour chez mac4ever et suit le conseil donnée sur le précédent sujet avec le lien au moin en réagisant inteligament je pense que on poura discuter inteligament. On peut prendre des voitures de deux marques differante les deux auron des bon et des mauvais cotée. Et sur un circuit de F1 les pilotes Ferrari vont pas dans les standes Renault aller crier que leur voiture est complettement pourie bah je pense que pour les téléphones c'est pareil sa depend de ce qui nous plais, nos uttilitées, nos envies... Enfin je pense que presques tous on choisi un android alors il serait bien de respecter leurs choix c'est la base de la vie sociale.

Modifié par Kevin Le-matador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve rédhibitoire que si une personne pense du bien de l'iPhone alors il est immédiatemment taxé de fanboy... C'est pathétique. J'ai un iPhone, un Nokia N97 et un HTC.

Celui qui bug le moins est l'iPhone et c'est un faite. L'iPhone est plus fluide et offre une ergonomie impeccable alors pourquoi passez du côté obscur (Androïd) ? Pour pouvoir bénéficier d'un tél qui offre certaines fonctionnalités sans le jaillbreaké. Voilà la raison.

Aussi, ai-je essayé un Nokia. J'avoue que ce n'est pas du tout une expérience mauvaise en soi et que le N97 est vraiement un super téléphone mais un écran capacitif est au-dessus d'un résistif et donc j'arrête Nokia. De plus, l'OS Symbian est moche et pas fluide. (beaucoup trop de laggs)

Donc maintenant je me tourne vers Androïd pour avoir un tél qui me permette de faire du tethering wifi et pouvoir connecter mon IPad partout où je suis car l'iPad apporte tout le confort manquant à tout les smartphones.

J'ai un ami qui a acheté le Galaxy Tab... On a comparé ensemble.... C'est la dernière fois qu'il achèe ue tablette sous Androïd. C'est vrai qu'il n'y a pas photos. Certes il peut appeler mais pour téléphoner, un téléphone est mieux qu'une tablette et moins risqué surtout dans le métro.

Par contre jouer avec une tablette est beaucoup pkus addictif que sur un téléphone. Les graphisme sont meilleurs ainsi que la jouabilité. La lecture ebook est largement meilleur sur une tablette, la gestion des Mails, la gestion de documents word ou excel ainsi que powerpoint avec le visionnage sur vidéoprojecteur, la navigation internet plus agréable (je m'en fou du flash, cela me sert à rien mais je comprends que certains peuvent aimer l'ouverture de fenêtre intempestive et autres pubs qui ne servent à rien car pas optimisé pour la mobilité).

Voilà, je ne suis pas un fanboy Apple, j'attends la sortie du HTC incredible S chez Phonehouse pour l'acheter en version nu donc 549 € ce qui fait d'ailleurs plus cher que l'iPad wifi... Bref mais je pense que le HTC me permettra d'avoir les options impossibles à avoir sans un jailbreak...

J'aime Androïd mais j'aime Apple aussi et Windows Phone 7 et je ne comprends pas pourquoi les réactions puérils et épidrmiques que certains ont soit lorsque l'on parle de Apple soit lorsque parle d'Androïd. Tous les deux ont des avantages et des inconvénients. Donc il n'y a pas de grands vainqueurs ou de grands perdants. De l'objectivité ne fait pas de mal.

Modifié par veroguijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon cas, je ne suis pas encore un reconvertis de la pomme, mais je suis en attente d'un Andro'device digne de ce nom chez mon opérateur préféré.

Je rejoins @seandk sur son avis. L'iPhone 4 est un super téléphone mais l'OS est trop bridé.

Le kiff absolu serait un OS Android sur un iPhone 4 (oupsss il fallait que ça sorte) ou un DHD avec un meilleur écran et APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve rédhibitoire que si une personne pense du bien de l'iPhone alors il est immédiatemment taxé de fanboy... C'est pathétique. J'ai un iPhone, un Nokia N97 et un HTC.

Celui qui bug le moins est l'iPhone et c'est un faite. L'iPhone est plus fluide et offre une ergonomie impeccable alors pourquoi passez du côté obscur (Androïd) ? Pour pouvoir bénéficier d'un tél qui offre certaines fonctionnalités sans le jaillbreaké. Voilà la raison.

Aussi, ai-je essayé un Nokia. J'avoue que ce n'est pas du tout une expérience mauvaise en soi et que le N97 est vraiement un super téléphone mais un écran capacitif est au-dessus d'un résistif et donc j'arrête Nokia. De plus, l'OS Symbian est moche et pas fluide. (beaucoup trop de laggs)

Donc maintenant je me tourne vers Androïd pour avoir un tél qui me permette de faire du tethering wifi et pouvoir connecter mon IPad partout où je suis car l'iPad apporte tout le confort manquant à tout les smartphones.

J'ai un ami qui a acheté le Galaxy Tab... On a comparé ensemble.... C'est la dernière fois qu'il achèe ue tablette sous Androïd. C'est vrai qu'il n'y a pas photos. Certes il peut appeler mais pour téléphoner, un téléphone est mieux qu'une tablette et moins risqué surtout dans le métro.

Par contre jouer avec une tablette est beaucoup pkus addictif que sur un téléphone. Les graphisme sont meilleurs ainsi que la jouabilité. La lecture ebook est largement meilleur sur une tablette, la gestion des Mails, la gestion de documents word ou excel ainsi que powerpoint avec le visionnage sur vidéoprojecteur, la navigation internet plus agréable (je m'en fou du flash, cela me sert à rien mais je comprends que certains peuvent aimer l'ouverture de fenêtre intempestive et autres pubs qui ne servent à rien car pas optimisé pour la mobilité).

Voilà, je ne suis pas un fanboy Apple, j'attends la sortie du HTC incredible S chez Phonehouse pour l'acheter en version nu donc 549 € ce qui fait d'ailleurs plus cher que l'iPad wifi... Bref mais je pense que le HTC me permettra d'avoir les options impossibles à avoir sans un jailbreak...

J'aime Androïd mais j'aime Apple aussi et Windows Phone 7 et je ne comprends pas pourquoi les réactions puérils et épidrmiques que certains ont soit lorsque l'on parle de Apple soit lorsque parle d'Androïd. Tous les deux ont des avantages et des inconvénients. Donc il n'y a pas de grands vainqueurs ou de grands perdants. De l'objectivité ne fait pas de mal.

-En même temps, pour la galaxy tab, l'univers android pour tablette, c'était pas encore ca.

Compare plutot les dernières tablettes android avec l'ipad 2 (faut quand même que ce soit équitable)

Ensuite, je trouve bizarre que tu te tournes vers un incredible S... parce que 2011 et HTC, c'est comme android à ses débuts B)

Et ce dont j'ai peur, c'est ceux qui comparent des téléphones(rien d'anormale), Mais qui font ensuite un bilan injuste:

comme pour la comparaison galaxy tab-ipad alors que android et tablette faisait 2, et qui sorte le bilan que android sur tablette, ca le fera jamais.

On peut dire que l'ipad est bien meilleur que la galaxy tab niveau interface (j'approuve), mais faut pas que ca devienne une généralité et une vérité dans la tête...

-Des meilleurs graphismes sur tablette que sur smartphones, je crois que tu as faux. Les résolutions sont plus ou moins proportionnelles à la taille de l'écran, et les tablettes possèdent les même CPU/GPU que les smartphones.

-Et j'approuve que chaque OS possède des inconvénients/avantage

Ce qui me fait chier, ce sont les fanboys qui pensent que leur OS est le meilleur, que le reste c'est de la grosse m**** sans jamais avoir essayer.

Je dis pas que window phone est merdique sans avoir essayer.

(a la limite, je peux avoir l'IMPRESSION que ca m'a l'air merdique, mais je dis pas que ca l'est tant que je l'ai pas eu en mains).

Mais ca reste très limite sur des sites de fanboys. Une impression reste une impression, mais j'en vois jamais car les fanboys, c'est direct c'est merdique et c'est leur vérité.

Modifié par Enterprise-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier semestre de 2011* pour htc, le WMC ne montre que les sorties du premier semestre principalement, htc peut prévoir une bombe pour le deuxième semestre ^^ sans doute qu'ils prévoit l'iphone 5 et veulent le concurrencer en le sortant peu après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve rédhibitoire que si une personne pense du bien de l'iPhone alors il est immédiatemment taxé de fanboy...

Je crois que tu fais fausse route.

Un fanboy n'est pas une personne qui pense du bien de l'iphone, mais une personne qui vient vomir sur Android, taxant cet OS de tous les quolibets possibles et imaginables du style :

- "c'est nul",

- "c'est une vulgaire copie de ce sublissime et inégalable iphone, mais en moins bien parce que de toute façon, seul l'iphone est en mesure d'apporter aux gens ce dont ils ont besoin",

- "c'est pour les pauvres car Android est réservé aux téléphones bas de gamme et pas cher, donc forcément merdique à côté de cet objet parfait qu'est l'iphone"

- "Apple a tout inventé, avant le Dieu vivant Jobs, le téléphone n’existait pas, d'ailleurs, les gens ne savaient ni lire ni écrire car c'est Steve qui a inventé l'écriture. Ca c'est une révolution, l'écriture"

- ...

( et j'exagère à peine, voir pas du tout).

Tout en prétendant, sur un ton méprisant, que les utilisateurs d'Android sont des bouffons qui font fausse route.

Bref, c'est un idiot fini qui s'ignore.

C'est donc très différent de quelqu'un qui aime l'iphone et les produits d'Apple, mais qui ne fait pas preuve pour autant de prosélytisme, et qui admet volontiers que son objet puisse avoir des défaut (ce qu'un fanboy se refusera toujours à faire, car dans sa petite tête étriquée, c'est tout simplement inconcevable). Relis bien les différents messages de ce topic, ou de celui-là.

Heureusement, il y a infiniment plus d'utilisateurs de produits Apple qui ne sont pas des fanboys, que de ceux qui le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf

Merçi Niph..........je ne suis pas un fanboy........chouette :P

Actuellement c est comme si j avais un Porsche 911 carrera alors que mon usage serait un Porsche cayenne.......je prends du plaisir,mais je suis limité en fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, c'est vrai que ça existe mais dans les deux sens également... De toute façon on retrouvera toujours sur le net et dans la vie des comportement primitifs chez certains... Mais que veux-tu ?

@enterprise-d

On ne peut faire objectivement de comparaison unqiuement avec ce qui se fait sur le marché aujourd'hui. Après, lorsque la concurrence sortira des produits plus aboutis, l'iPad 2 sortira également...

Néanmoins seul deux tablettes semblent pouvoir se détacher du lot à mon avis : la Xoom de Motorolla et la tablette Blackberry qui a l'air vraiment bien également. Donc, rassure-toi je ne suis pas fermé.

Après on parle toujours de Apple et de son univers fermé mais c'est absoluement faux. Si tu as un PC sous windows, pas de problème car Apple a développé iTunes pour windows (c'est un exemple) mais si tu as un SGS pas de Kies sous Mac ? Pourquoi ? Parce que Samsung est plus fermé que Mac et donc il ne porte pas leur appli sur Mac. Windows a porté une appli pour WP7 sur Mac, Blackberry aussi mais Pas Samsung et Google encore moins pour ces outils... Donc le plus fermé n'est pas celui qui paraît l'être au permier abord...

Modifié par veroguijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, c'est vrai que ça existe mais dans les deux sens également... De toute façon on retrouvera toujours sur le net et dans la vie des comportement primitifs chez certains... Mais que veux-tu ?

Oui ça existe dans les deux sens, et dans tous les domaines.

Mais on rencontre quand même plus souvent ce genre du zigotos sur les fora en tout genre. Défendre ce genre d'argument haineux est beaucoup plus difficile de visu.

Ceci dit, sans les fanboys de tous poils, de qui nous moquerions-nous ?

Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'un des traits caractérisant les fanboys est leur incapacité à maîtriser la langue française, preuve, souvent, de leur jeune age et de leur immaturité. Les symptômes de fanboyisme disparaissent souvent avec l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme fermé, chez Apple, est à double sens :

  • au sens premier, c'est un système propriétaire, dont les sources logicielles sont fermées (mais c'est aussi valable pour Windows)

  • au sens second, cela signifie que Apple t'enferme dans son écosystème, sans possibilité de faire autrement que ce que Apple en a décidé, sauf à jaillebreaker son téléphone, c'est à dire faire quelque chose qui n'est pas prévu par le constructeur, comporte des risques, et te fait perdre la garantie sur l'appareil. Et c'est ce second sens qui a, dans le comparaison entre Android et iOS, toute son importance.

Cependant, il faut qu'on m'explique pourquoi nombres de possesseurs d'iphones, qui critiquent à tout va le principal os concurrent, s'évertuent à jaillebreaker leur iphone pour pouvoir faire des trucs aussi élémentaires que, par exemple, transférer des fichier via bluetooth, et que ledit concurrent fait nativement. Fermons la parenthèse.

Tu parles de Kies ...

Certes, Samsung ne l'a pas porté sur la plateforme Mac OSX.

Et alors dira-t-on !! Mais qu'est ce qui t'oblige à utiliser ce logiciel pour synchroniser ton téléphone, y mettre des vidéos, de la musique ou n'importe quel autre fichier ? Ton téléphone android est une clef usb. Tu peux donc te passer de Kies. Quant à synchroniser tes mails, ton agenda, etc, le cloud Google est fait pour ça. Pour ce qui est des mise à jour, elles se font en OTA.

Bref, Kies est-il indispensable ? La réponse est non. J'ai une Galaxy Tab, Samsung donc, et je n'ai pas de Windows à la Maison. Mes portables tournent sous Linux, et ma copine à un Mac. Je n'en ai jamais eu besoin.

Peux-tu te passer de itunes pour mettre sur ton iphone des fichiers de toute sorte ? La réponse est non car tu es, dans ce cas, enfermé dans un système qui t'est imposé par Apple et tu n'as pas le choisi. Tu l'acceptes, ou tu changes de crèmerie.

C'est dans ce sens là qu'il faut entendre le mot "fermé". Chez Apple, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux, chez Google, si.

Et on pourrait étendre la comparaison à plein d'autres points. La personnalisation de l'interface par exemple.

Apple c'est l'uniformisation forcée, et l'obligation de respecter les règles du Guide. tient, ça me rappelle vaguement quelque chose.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis seulement. Envoie un Iphone JB au SAV en Europe il ne sera pas pris en charge. Donc faire une restauration avant de l'envoyer est préférable.

Et ton analyse sur le BT est foireuse. Pas d'argument donc forcement le BT est pour le bas de gamme et les Androphones. C'est pas comme si le BT n'etait pas sur des PC, Autoradio, chaînes HIFI etc....

Verouguijo ton fait n'est plus d'actualité. Android etant trés stable désormais. Pour la fluidité nous sommes d'accord .

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...