Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.


Profete162

Recommended Posts

Veroguijo encore faux. Ma personnalisation (changement de skin, launcher différent, pack d'icônes, et nouvelles horloges, walpaper) est entièrement faite sous rom d'origine et sous telephone non rooté.Et je doute que ce niveau de personnalisation soit si poussé sous Iphone non JB ;)

Quand a Windows il est victime de sa popularité tout simplement.

Bon et bien c'est une bonne nouvelle si on peut skinner l'interface sans le rooter... Je savais pas et c'est même une excellente nouvelle :) , merci. Effectivement, un des points faible de l'iPhone et de ne pas pouvoir le faire sans jailbreaké son tél. C'est pas le seul point faible d'ailleurs. :mad:

Nénamoins, je m'aperçois que certaines personnes critiques de devoir jailbreaké l'iPhone pour pouvoir faire certaines choses (customiser par ex) et il font la même chose en rootant avec leur androphone. Alors là, je comprends plus... :emo_im_lips_are_sealed:

Windows n'est pas uniquement victime de sa popularité. Il est beaucoup plus simple à pirater. C'est tout. Tous les fichiers systèmes sont au même endroits, etc... C'est super simple de programmer pour créer des virus pour windows (il existe même des sites où tu trouves des logiciels pour créer des virus et malwares et spiware et autres..). Pas pour Mac de ce que je connais. La structure de l'OS est vraiment différente car basé sur un noyau Unix qui est super sécurisé et c'est très compliqué de fabriquer un virus pour le mettre en oeuvre sur ces OS.

Modifié par veroguijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est partit en sucette --"

Les modos vont pas être content, et faut dire que c'est agaçant de voir tant de Fanboys Apple venir cracher leur venin ici

Y'a des forum pour l'iPhone nan ? Alors restez dessus

Et juste pour différencier root et Jailbreak, un iPhone Jailbreak si vous l'envoyez au sav ils le prendront pas en compte

Un Androphone rooté si vous l'envoyez au sav ils le prendront, puis remettront le firmware à neuf ( maj de firmware si vous n'aviez pas le dernier en date )

Bon sur ce faudrait cleaner le topic

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le principal problème de Windows, c'est que, quoi que tu fasses, tu es toujours connecté sur une session avec les droits d'administration les plus étendus. Un peu comme root sur les système Unix.

Ainsi, il suffit qu'un programme malveillant soit conçu pour être un exécutable pour qu'ils s'installe tout seul sans rien demander à personne. Même l'option "installer avec les droits d'administration" apparue sous Vista n'en est pas vraiment une. C'est juste une sécurité pour éviter de faire n'importe quoi. Mais en tout état de cause, utilisateur et administrateur sont confondus en une même personne sous Windows.

Sur un Unix, c'est totalement différent. Quand tu connectes ta session, tu ne peux intervenir, pour ainsi dire, que sur la partition /home ou les volumes externes. Et encore, la plupart des fichiers de configuration du bureau ou des applications, présent sur /home et non sur la racine, ne peuvent être édités ou modifiés qu'avec les droits d'administrateur.Et pour ça, il faut une action volontaire de l'utilisateur.

Il y a même certaines actions (toucher au cœur du système pour faire simple), qui nécessitent les droits de super -utilisateur (commande su - suivie du mot de passe, là ou l'administrateur se contente de su plus mdp).

En fait, pour résumer, pour installer quelque chose sur un Unix, il faut le vouloir et le faire soit-même.

Edit : pourquoi le nettoyer ? Recadrer pour l'avenir me parait être une meilleure solution.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de qui on parle quand on dit fanboy, mais veroguijo ne semble pas être de ceux-ci.

En effet, pour certaines fonctionnalités il faut rooter, mais je peux t'assurer que la majorité des actions et applications possibles sur Android n'ont pas besoin du root. Le root est principalement nécessaire pour le backup (et encore), l'accès à certaines partie du hardware ou encore overclocker ... Pour le reste, il est inutile de rooter ... D'ailleurs, j'ai plutôt tendance à le déconseiller.

Le jailbreak est bien plus indispensable sur iOS. Surtout quand il s'agit d'installer des applications tierces non présentes sur l'appstore ou encore personnaliser son interface. S'il était possible de faire tout ça sur iOS sans jailbreak, ce serait déjà une énorme avancée. Mais je doute qu'Apple voit les choses de la même manière que nous.

Soyons clair. iOS est simple d'utilisation et permet à tout le monde d'executer les actions indispensables à tout Smartphone sans se poser de sérieuses questions de comment on fait etc. Android, est un peu moins abordable (dans sa version vanilla, car Sense facilite énormément les choses) mais dès lors qu'on a appris à l'utiliser, il a beaucoup plus de potentiel sans qu'il y ait besoin de le bidouiller (comme certains android hater veulent le faire croire). Le fait que toute application (ou presque) soit remplaçable en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ancien possesseur d'iPhone 3Gs et actuellement de Motorola Defy je viens faire un tour sur ce topic que l'on m'a conseillé.

Je vais raconter ma petite histoire x).

Alors en décembre 2009 j'ai changé de téléphone, je comptais prendre un Huawei à l'époque mais j'ai eu une proposition à -417€ sur l'iPhone 3Gs (une offre du 20 au 24 décembre si je me rappelle bien)

Bref au début l'iPhone était mon premier tactile qui était on ne peut plus fluide puis mon cousin le grand méchant fan d'Android m'a affirmé que j'étais passé du côté obscur de la force (au passage mon cousin c'est drakaz, qui bidouille le galaxy :) ).

Ensuite j'ai Jailbreaker, installé des fixes et tout et tout et j'étais entièrement satisfait.

Pas de chance, aux alentours du 15 décembre 2010 je me suis fais volé mon précieux.

En remplacement j'ai eu un Acer BeTouch E400 tournant sous android (écran résistif pas terrible mais pas le choix) et j'ai de suite accroché à l'OS.

Depuis je me suis pris le Motorola Defy que je ne regrette pas du tout même s'il faut avouer qu'il faut un minimum configurer un tel android pour l'avoir à son goût.

Donc je suis ni pour Apple ni pour Android particulièrement (mais du côté de la force pour mon cousin), chacun ayant leurs avantages et défauts et ne regrette en aucun cas d'être un "reconverti de la Pomme".

J'aime (aimait..) mon iPhone et aime mon Defy, l'un n'empêche pas l'autre !

Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est le cousin à Drakaz ? :o

C'est le meilleur ce mec, un dev trés doué qui donne beaucoup de son temps pour donner un coup de main aux utilisateurs de galaxy

C'est grâce à lui que j'ai pu connaître les bases

J'espère qu'il se porte bien :)

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour rajouter un autre reconvertis de la pomme

Mon petit frère fan de la pomme et notamment de l'iphone 4

A eu son SGS hier soir

Et il en est fan !

Le truc c'est qu'il a limite viré en Iphone hater maintenant, m'enfin bon

Je lui ai mis une petite Darky v9.2 et il en est trés content

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rubixcube

t'es passé sous DZ maintenant ... cool

Excellente machine. Le mien est rooté sous Modaco r3.

Sinon, pour en revenir au sujet.

Apple fait de bonnes machines adaptés à son OS, et c'est qui donne cette fluidité, cette rapidité et tout ce qui va avec (j'ai failli en avoir un, mais le petit bonhomme vert m'a attiré du côté éclairé de la chose :P ) et cela correspond à la clientèle d'Apple, aussi.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a pas d'exemple, mais Google, lui en a plein !

Utilise Google ! XD

Bon quand même, je vais répondre pour ne pas poster comme unique réponse "Utilise Google ou la recherche du forum"

Il y a ADW Launcher, et Launcher Pro qui reviendront souvent dans tes recherches mais il y en a d'autres ^^

HTC Sense : tu n'as pas besoin de rooté même avec la surcouche HTC Sense

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veroguijo

Un launcher remplace celui d'origine. Il apporte une nouvelle interface,de nouvelles transitions d'écrans et des widgets. Cette opération est totalement réversible si le résultat ne te convient pas. Sur le Market tu as 2 launchers très connus: Launcher Pro et ADW. Tous deux sont d'excellentes factures. Ils disposent d'une version gratuite relativement complète et d'une version payante qui rajoute quelques fonctions.

Ces deux Launchers te permettent de réorganiser tes icônes, d'en créer des nouvelles, de changer le look du dock (barre en bas du téléphone) ainsi que de nombreuses autres fonctions.ADW permet en outre de télécharger des thèmes a appliquer directement sur ton smartphone afin de compléter ta personnalisation.

Tu peux également changer les icônes des "bureaux" d'Android en telechargant des packs . Il y en a pour tous les gouts. Egalement possible, le changement de clavier et le skinnage de celui ci ( appliquer un thème) afin qu'il soit bien intégré dans ton ton ton interface . Il y a Better Keyboard, Ultra Keyboard par exemple sur le Market.

Tu trouveras des horloges , des walpapers etc de disponible sur le Market qui te permettront de te créer ta propre interface. Un topic d'ailleurs est sur le forum. Il suffit d'aller dans l'onglet personnalisation du forum. Voila le lien :

https://forum.frandroid.com/forum/29-personnalisation-android/

Voila pour toi. J'espère que ces précisions t'aideront. :)

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...