Aller au contenu

Besoin de retours utilisateurs de Galaxy Tab

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une analyse de marché pour le compte de mon université dans le cadre de mon projet de fin d'année; mon étude porte sur la concurrence au sein du marché des tablettes numériques, et pour ce faire j'ai besoin de votre aide à vous, utilisateurs de tablettes. ;)

C'est donc dans cette logique qu'aujourd'hui je viens vers vous afin de solliciter des retours d'utilisateurs de ces appareils, et notamment du modèle Galaxy Tab de Samsung.

Pour ce faire j'aimerais vous posez plusieurs questions qui sont les suivantes :

• Etes-vous satisfait de votre achat ?

• Où vous l’êtes-vous procurez ?

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?)

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?)

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Archos 70 /101 IT, Dell Streak, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ?

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ?

• Quels sont selon vous les points à améliorer ?

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ?

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ?

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ?

N'hésitez surtout pas à justifier vos réponses; bref j'ai besoin de vos avis sans langue-de-bois, qu'ils soient positifs ou orduriers :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. :P

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une analyse de marché pour le compte de mon université dans le cadre de mon projet de fin d'année; mon étude porte sur la concurrence au sein du marché des tablettes numériques, et pour ce faire j'ai besoin de votre aide à vous, utilisateurs de tablettes. ;)

C'est donc dans cette logique qu'aujourd'hui je viens vers vous afin de solliciter des retours d'utilisateurs de ces appareils, et notamment du modèle Galaxy Tab de Samsung.

Pour ce faire j'aimerais vous posez plusieurs questions qui sont les suivantes :

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?)

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?)

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Archos 70 /101 IT, Dell Streak, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ?

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ?

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ?

N'hésitez surtout pas à justifier vos réponses; bref j'ai besoin de vos avis sans langue-de-bois, qu'ils soient positifs ou orduriers :)

Je m'ennuie donc je vais répondre, mais je l'ai pas encore donc ça va être rapide :

- Je voulais un pc portable plus petit que celui que j'ai, pour m'en servir à la fac, et puis j'ai vu l'Ipad à la fnac avec le clavier, j'ai craqué, mais vu le prix, j'ai commencé à m'intéresser à la galaxy tab dont je suis tombé amoureux :lol: Pour m'en servir de téléphone, mini pc portable, pour lire un peu la presse sur le net (j'aime bien le site du monde), et pour les sms etc, et pour mon noel quoi :lol:

- A la maison, dehors, partout où je vais, comme un téléphone portable :emo_im_money_mouth:

- Taille, prix, flash, appareil photo, appel, sms, mms, visio B)

- Ecran Amoled !!!

Bonjour,

• Etes-vous satisfait de votre achat ? oui

• Où vous l’êtes-vous procurez ? chez SFR

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?) Les trois à la fois !!!

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?) Mobilité / Personnel

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Archos 70 /101 IT, Dell Streak, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ? J'ai déjà :

- un Tabbee Orange en usage familial donc je voulais un "équivalent" en mobilité 3G (déplacements pro et pas toujours envis/besoin d'emmener un portable)

- un Archos 5 gen6 qui est un bon PMP mais pas une véritable tablette

donc mon choix du Galaxy Tab tient à :

- connectivité 3G essentielle, wifi en itinérance

- format 7" pratique (bon compromis entre lisibilté et transportabilité,

- accès à Android Market essentiel

- je trouve les produits à la pomme excellents techniquement, mais j'aime pas ce qu'il y autour, tant du coté d'Apple que des Appleaholics"

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ? email, web, calendrier, maps

• Quels sont selon vous les points à améliorer ? ne sais pas encore

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ? le connecteur propriétaire (même si je vois aussi les accessoires à y brancher) ! un micro USB en plus aurait permis le rechargement avec tout transfo puisque c'est devenu la norme européeenne et l'échange direct avec tout PC, sans utiliser le cable Samsung

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ? imprimer sur une imprimante réseau lorsque je suis en wifi

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ? Euh... ca y est déjà

Bonjour,

OUI

Darty.com

Test d'applications

Professionnel, mobilité

La dalle est bien meilleure que celles des produits équivalents disponibles sur le marché (comparaison à Archos et testée). L'ensemble des outils fournis en standard. Le moyen de faire communiquer la tablette avec un équipement Samsung audio / home cinema...

Internet, Lecteur vidéo, gestionnaire de fichier, ThinkFree, l'application (dont j'ai oublié le nom qui permet d'envoyer des fichiers multimédia sur une TV)

Housse de protection dans le packaging, plus de format supporté par le lecteur multimédia

Le nombre de format de fichiers vidéos supportés par le lecteur

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ?

Ben c'est déjà présent .... Je ne comprends pas la question peut etre

Merci beaucoup pour vos retours, pour répondre à vos interrogations au sujet de la dernière question, c'est tout simplement que ce questionnaire me sert pour toutes les tablettes de tout les constructeurs, en résumé, c'est une erreur de ma part. ;-)

Dans tout les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. :)

• Etes-vous satisfait de votre achat ? oui

• Où vous l’êtes-vous procurez ? en ligne sfr.fr

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?) divertissement + productivité

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?) Personnel

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Archos 70 /101 IT, Dell Streak, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ? rapport prix/point/taille adapté

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ? messagerie/web/navigation gps (copilot + info traffic)

• Quels sont selon vous les points à améliorer ? Résolution appareil photo

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ? n'est pas toujours adaptée aux gauchers

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ? que facebook fonctionne de manière classique (farmville par exemple)

Bonjour,

• Etes-vous satisfait de votre achat ? aprés 7 jours OUI !

• Où vous l’êtes-vous procurez ? En pack Orange chez LECLERC (meilleure promo dispo)

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?) Divertissement et point acces internet 3g supplémentaire

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?) Mobilité, Familiale

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Archos 70 /101 IT, Dell Streak, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ? La mobilité flexibilité de l'os android

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ? Tweetdeck, Jeux, Video, Mp3, Deezer

• Quels sont selon vous les points à améliorer ? Pour l'instant je suis sur un nuage

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ? RAS

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ? ca existe deja :D

• 2 weeks later...

Moi ce que je peux répondre à tes questions c'est qu'ici en Belgique, la Galaxy Tab ne se vend pas du tout.

Nous avons deux grandes chaînes de magasins qui sont Saturn et Media Markt qui sont du même groupe.

Certains gérants de ces magasins sont en train de carrément paniquer à mort car comme celui de Bruxelles, ils en ont commandé 200 avec tous les accessoires aussi en quantité et en ont vendu entre deux et cinq exemplaires depuis la sortie.

Et cinq, c'est le maximum pour le pays par magasin. D'autres ont été plus sages dans leur stock, heureusement pour eux. C'est le méga flop de l'année 2010.

Samsung Belgique envisage un cash back de plus de 100 euros. Au Luxembourg, elle vient de descendre à 629 euros pour les mêmes raisons.

Modifié par Phil69

Oui !

The PhoneHouse avec forfait SFR.

Divertissement et test car j'ai comme idée d'équiper plusieurs pièces de ma maison avec des tabs.

Beuh, difficile de répondre, je m'en sers principalement le soir comme substitut de mon PC.

-Android

-7 pouces

-DLNA

All Share; Dolphin HD; GMail; Android Market :D

Meilleur gestion des hautes résolutions en natif d'Android.

Meilleurs APN/Cam.

Quelques ralentissements lorsque trop d'applications sont en tâche de fond.

Une app pour gérer la domotique par ex ?

La GTB est déjà une plateforme complète.

Moi ce que je peux répondre à tes questions c'est qu'ici en Belgique, la Galaxy Tab ne se vend pas du tout.

Nous avons deux grandes chaînes de magasins qui sont Saturn et Media Markt qui sont du même groupe.

Certains gérants de ces magasins sont en train de carrément paniquer à mort car comme celui de Bruxelles, ils en ont commandé 200 avec tous les accessoires aussi en quantité et en ont vendu entre deux et cinq exemplaires depuis la sortie.

Et cinq, c'est le maximum pour le pays par magasin. D'autres ont été plus sages dans leur stock, heureusement pour eux. C'est le méga flop de l'année 2010.

Samsung Belgique envisage un cash back de plus de 100 euros. Au Luxembourg, elle vient de descendre à 629 euros pour les mêmes raisons.

Accessoires en Belgique ! Cela m'intéresse tout le contraire de la France où essaye de trouver un accessoire est une quête moins réalisable que de trouver le Graal.

Bonjour,

Bonjour,

Je vous répond avec plaisir, n'étant pas la cible privilégiée du marketting des gadgets hitech.

Retraitée, comme beaucoup de gens de mon âge , je galère avec un mobile classique avec ces écrans miniature et mes lunettes.

Je vous assure une tablette 7 " ça change la vie. ( on ne pense pas assez souvent aux gens qui ont des difficultés visuelles, un marché important et ce n'est pas pour la frime )

Un smartphone n'apporte pas assez de confort visuel, et ce genre de problème ne s'arrange pas avec le temps..

Elle n'est pas trop encombrante pour la mettre dans mon sac ( pas plus qu'un organiser lorsque j'en avais le besoin , moins épaisse et pas plus lourde ), protégée par une housse ( type organiser )

Complétée par une oreillette bluetooth confortable, qui ne fait pas bouchon d'oreille ( Motorola H720 ), qu 'on m' conseillée. Tellement confortable que j'oublie de l'enlever de retour à la maison.

C'est très discret en ville, et ce sera très pratique en vélo au printemps.

TRES :)

Orange

1 : Remplacement de mon mobile : TELEPHONE MOBILE , SMS , MAlLS, Boite vocale

2 Réveil ( ras le bol de chercher le réveil dans les sous menus de mon mobile )

3 Pouvoir emmener des docs avec moi. ( connectivité avec d'autres PC par le wifi , sans rien avoir à brancher, ni à installer )

4 Pouvoir écrire des notes , partout , spécialement lorsqu 'on a rien d'autre à faire ( train, nature etc )

5 Second point d'accès internet à la maison ( au lieu de démarrer mon PC pour deux minutes )

6 Appareil de photos ( enfin utilisable )

Les quatre .

Taille idéale, confort visuel, poids, prix.

Un seul appareil qui fait tout et pas trop encombrant

( je ne me vois pas emmener un iPod pour téléphoner et un iPad pour écrire et c'est le format moyen de la Galaxy Tab qui m'a séduite, sinon je passais mon chemin.. ).

Clavier tactile utilisable

Vidéos flash ( tout le monde met des vidéos sur les sites, des liens Youtube )

Nombreuses applications et utilitaires intéressants ( avec une bonne recherche par mots clés, beaucoup de sont pas classés dans les rubriques et peuvent laisser penser qu 'il y en a moins ) . Facilité et rapidité d'installation, si on compare à Linux..

Android : OS OpenSource ( je suis retraitée de l'informatique, Unix , BSD, Linux les systèmes embarqués et temps réel ). Un OS Open Source garantit des développements d'applications gratuites, des améliorations. Possibilité de développer soi même ses applis avec le SDK ou de porter des applis Linux sur la tablette.

Micro processeur ARM ( performances, consommation , RISC )

Samsung ! deuxième fabricant mondial de microprocesseurs et composants électroniques et qui contrôle l'ensemble de la fabrication de ses produits., avec des gammes très fournies et variées.

Pour l'instant ( et vu la météo, et c'est un achat récent ) Market et le Terminal ( voir au dessus ) Téléphone , Gmail, FTP

Mais je recommanderais la Galaxy à des retraités totalement totalement ignards de l'informatique. Les installations d'applications sont vraiment très simples et rapides avec Android et Market. Puis ils se feront configurer leur tablette par leurs petits enfants , rapprochement des générations.

- J'espère que ce format 7" subsistera dans le futur.

- Toujours pour le futur , ( mais ça va arriver ) mémoire en RAM non volatile plus rapides que les sdcards et les EEproms, inusables. permettant de faire des mises à jour de l' OS sans avoir à flasher sa ROM ; les PRAM de Samsung ou les MRAM de Spintec ( France )

chargement de l' OS dans la RAM depuis une sdcard , ce qui permettrait de changer facilement d' OS.

Il n' y en a pas vraiment , vu mes besoins au départ, tout le reste c'est du bonus ( GPS géolocalisation, etc.... )

Je n'ai pas envisagé de faire du traitement de texte, ni de la CAO sur une tablette/ téléphone , sinon j'aurais choisi un netbook .

- un infrarouge pour servir de télécommande TV & décodeurs

- pouvoir basculer le téléphone de ma Livebox sur ma tablette ( un vrai main libre ) par le wifi

- un gyroscope : cette société française , grenobloise est leader dans ce domaine d'applications : http://www.movea.com/index.php/applications

Bin il y a déjà tout ça dans la Galaxy, non ? :)

Je m'ennuie donc je vais répondre, mais je l'ai pas encore donc ça va être rapide :

• Dans quel but ? :

Divertissement & Point d'accès internet nomade

(livre, video, rares jeux, bcp de geolocalisation, service gmail (talk, mail, agenda)

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ?

Utilisation perso

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit :

Complète, manque rien, compacte, belle finition

Le connecteur propriétaire, relou pour charger sans celui ci. On aurait préféré un port micro usb classique.

•Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ?

Un mode super eco batterie (ou un systeme pour améliorer l'autonomie)

Enfin bref, très content, même si ca fait cher sur 2 ans, avec un forfait data c'est raisonnable ;p

très

Phone house avec abonnement orange

Productivité, divertissement

Domestique, puis boulot

Versus : ipad : la taille plus pratique en mobilité

Versus archos : qualité de fabrication, finition qui n'ont rine à voir

mails, navigateur web, lecteur vidéo, calendrier, read and go

Performance: des fois ça rame un peu; autonomie (il en faut toujours plus)

Le port propriétaire... un mini USB aurait quand même été plus pratique :/

Les fonctionnalités manquants sont surtout liées aux applis disponibles sur l'android market: de vrais outils de productivité seraient intéressants, surtout si synchronisables avec un PC

Un vrai plus serait une béquille intégrée

MMS: rien à faire, SMS c'est inclus dans mon forfait; pas expérimenté la téléphonie car non inclus dans mon forfait (orange)

Modifié par eviltyler

• Etes-vous satisfait de votre achat ? Oui, ma SGT a remplacé a 90% mon PC en grande partie grace au flash player.

• Où vous l’êtes-vous procurez ? Chez mon operateur telephonique, orange.

• Dans quel but ? Surtout dans l'optique d'avoir un acces web (et non pas web mobile) n'importe oú et accessoirement jouer sur un grand ecran

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? A la maison principalement et de temps en tant dans le cadre professionnel.

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Archos 70 /101 IT, Dell Streak, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ? Je ne connais pas les autres tab mis a part l'ipad qui n'a pas l'accés au flash player et qui est trop grosse pour une utilisation nomade.

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ? Navigation web, les applications 20minutes.fr, l'equipe.fr... Angry bird pour le jeu et google map, page jaune pour le boulot.

• Quels sont selon vous les points à améliorer ? Aucun pour l'instant

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ? Aucun.

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ? Mise a jour vers 2.3?

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ? Skype et handcent sont deja presente.

• Etes-vous satisfait de votre achat ? Oui.

• Où vous l’êtes-vous procurez ? Boutique Orange web

• Dans quel but ? Cadeau de Noel de ma femme

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? A la maison principalement ou le week-end et en vacances.

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Archos 70 /101 IT, Dell Streak, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ? Elle est belle, pile à la taille pour lire un livre et surfer, regarder mails

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ? Web, mail, lecture de ebooks, console telnet pour programmer mon NAS

• Quels sont selon vous les points à améliorer ? Aucun

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ? Aucun.

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ? Mise a jour vers 2.3

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ? deja présent.

• Etes-vous satisfait de votre achat ? Oui.

• Où vous l’êtes-vous procurez ? Boutique Photo Service (affiliée orange)

• Dans quel but ? Mon petit noël à moi (pas cher)

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? A la maison principalement ou le week-end et en vacances.

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Archos 70 /101 IT, Dell Streak, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ? Le format est un bon compromis. En fait dans les tablettes tout est affaire de compromis de taille / usages. Pour ma part un 7" est le bon compromis entre nomade / confort. Mais j'ai bien aimé le Streak, sauf que pour moi c'est un gros smart et pas une tablette (excellente ergonomie d'ailleurs)

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus? Web, vidéo, jeu, mail

• Quels sont selon vous les points à améliorer ? Poids (encore un peu lourde au bout des bras, en position couchée notamment), autonomie (je m'attendais à sensiblement mieux)

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ? Aucun

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ? Mise a jour vers 2.3

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ? deja présent

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...