Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100

Recommended Posts

Venant de la Tnt, je trouve le Wifi très instable. Avec l'ancienne rom, je mettais du temps à me connecter (environ 3mn, ce qui est agaçant en sortie de veille), mais une fois connecté, plus de soucis, connexion stable. Avec la 1.4, connexion plus rapide, mais plein de déconnexion. Inacceptable.

J'ai donc appliqué l'astuce donnée ici, test avec wifi analyser, puis reconfiguration de ma livebox sur les canaux complètement libres (1 à 3). Miracle, plus de déconnexion.

Tout cela m'inspire une réflexion. Tous mes périphériques Wifi ont toujours été stables, sauf la folio 100. Même si en changeant de canal, j'ai maintenant une connexion bonne, je trouve tout de même celle-ci en deçà des autres périph.

J'ai remarqué avec mes autres périphériques que j'avais gagné entre 10 à 20 db de signal suite à mon changement de canal. Bien à savoir pour ceux qui ont des problèmes Wifi.

Bonjour, peux tu m'expliquer comment fonctionne l'application wifi analyzer.

J'avoue que je suis un peu perdu, je dispose d'une live box sagem ancienne génération.

Quel canal choisir?

Oui, le toshiba service station existe sous 1.4. Il est dans tes applications. Chez moi il a toujours été vide.

:)

Bonjour,

Chez moi, j'ai pu installé le Flash Player pour Folio ainsi que Document to Go.

Mais je ne sais toujours pas comment installer la mise à jour Toshiba Media Player, et j'ai vérifié, je n'ai pas la dernière version d'installée même en étant sous rom Dexter 1.4.

Bizzzzzzzzzzzzzarrrrrrrre

Modifié par koxinga

Bonjour,

Chez moi, j'ai pu installé le Flash Player pour Folio ainsi que Document to Go.

Mais je ne sais toujours pas comment installer la mise à jour Toshiba Media Player, et j'ai vérifié, je n'ai pas la dernière version d'installée même en étant sous rom Dexter 1.4.

Bizzzzzzzzzzzzzarrrrrrrre

pareil pour moi ainsi que le flash player

c'est pour ca que je cherche le toshibe service station pour assayer de le recuperer a partir de la liste de MAJ

Bonjour, peux tu m'expliquer comment fonctionne l'application wifi analyzer.

J'avoue que je suis un peu perdu, je dispose d'une live box sagem ancienne génération.

Quel canal choisir?

Tu charges l'apk wifi analyser. Tu démarres l'appli et tu regardes les courbes en cloche. Normalement ta box est sur les mêmes canaux que tes voisins. Tu choisis un canal libre. Tu vas sur ta box avec un browser et tu programmes le bon canal. C'est tout bon.

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum...

juste un petit message pour vous remercier de toutes les explications pour pouvoir changer la ROM de nos Folio !!!

depuis ce matin j'hesite à passer chez Dexter, et y a 1h je me suis lancer avec un peut la peur au ventre de foutre en l'air ma Folio ... LOL

Du coups tout c'est très bien passé, grace à vous !

j'aurais juste 2, 3 petites questions si quelqu'un peut y repondre,

-comment faire si il y a des mises à jour officielle de chez Toshiba?

-peut-on changer de carte SD alors que le dossier UPDATE.ZIP se trouve dans celle-ci?

-et est ce qu'il y a toujours moyen de revenir sur la rom de Toshiba ou c trop tard??

En tout cas c 1000fois mieu avec cette ROM dexter que celle de Toshiba !!!!! ^^

crdlt, julien

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum...

juste un petit message pour vous remercier de toutes les explications pour pouvoir changer la ROM de nos Folio !!!

depuis ce matin j'hesite à passer chez Dexter, et y a 1h je me suis lancer avec un peut la peur au ventre de foutre en l'air ma Folio ... LOL

Du coups tout c'est très bien passé, grace à vous !

j'aurais juste 2, 3 petites questions si quelqu'un peut y repondre,

-comment faire si il y a des mises à jour officielle de chez Toshiba?

-peut-on changer de carte SD alors que le dossier UPDATE.ZIP se trouve dans celle-ci?

-et est ce qu'il y a toujours moyen de revenir sur la rom de Toshiba ou c trop tard??

En tout cas c 1000fois mieu avec cette ROM dexter que celle de Toshiba !!!!! ^^

crdlt, julien

-on n'installe pas les mises à jour Toshiba, on reste avec les mises à jour de dexter qui intègrent les mises a jour Toshiba !

-plus besoin de la carte sd ! Tu peux la retirer après la mise à jour !

-tu peux remettre la rom d'origine. Elle est téléchargeable sur la première page de ce forum et s'installe de la même manière que la mise à jour.

Bonjour a tous,

Juste une question a Dexter :j’essaie en vain de flasher votre rom , sans succès , alors ma question est-ce que cette rom est faite uniquement pour les Toshiba Folio P100 avec 3G ? je possède la Folio sans 3G ...cela peu-t-il avoir un rapport du fait que je n'arrive pas a la flasher, alors que je suis scrupuleusement vos indications

BRAVO, pour votre travail même si, malheureusement il y a peu de change que je puisse l'installer ... :mad:

Bonjour a tous,

Juste une question a Dexter :j’essaie en vain de flasher votre rom , sans succès , alors ma question est-ce que cette rom est faite uniquement pour les Toshiba Folio P100 avec 3G ? je possède la Folio sans 3G ...cela peu-t-il avoir un rapport du fait que je n'arrive pas a la flasher, alors que je suis scrupuleusement vos indications

BRAVO, pour votre travail même si, malheureusement il y a peu de change que je puisse l'installer ... :mad:

Bonjour,

Pour poser des question à Dexter, c'est sur xda en english. Par contre vous m'intriguez, une folio 100 3G.

Je me fais vieux ou....

Bonjour a tous,

Eh toutes les folio 100 sont sans 3G elle sortira jamais avec la 3G.

question a tu mis la jour du toshiba station ???si oui regarde les tutos sinon a tu bien dézipper et pris uniquement le fichier upload sur ta carte sd regarde bien lez tutos.

Bonjour a tous,

Ne désespère pas, moi aussi j'ai galéré à flashé la mienne.

En ce qui concerne la Folio 3G, effectivement comme l'a dit précédemment fred44690 elle ne sortira jamais.

Par contre il y a un tuto pour installer une clé 3G sur le site de Dexter, y a t'il moyen d'avoir plus d'info, moi je ne comprend l'Anglais que sous la torture .. :P

Par contre il y a un tuto pour installer une clé 3G sur le site de Dexter, y a t'il moyen d'avoir plus d'info, moi je ne comprend l'Anglais que sous la torture .. :P

recherche xad developper sur google puis tu clique sur traduire cette page ou encore clique droit sur la page puis traduire avec bing

Bonjour,

j'ai acheté une Folio 100 ce week end d'occase en parfait état. Après un jour sous la ROM Toshiba mise à jour (je voulais voir ce que ça donnait), j'ai flashé la ROM Folio Mod 1.4 de Dexter.

Flashage impec, pas de soucis.

En revanche à l'utilisation, j'ai un souci récurrent de sortie de veille avec le Wifi. Pratiquement tout le temps, en sortant de veille, le Wifi n'est plus reconnu (perte de connexion) et si je vais dans les reglages sans fil et réseaux, les règlages plantent, voire la tablette se freeze et je n'ai pas d'autre choix qu'un appui long sur Power pour redémarrer.

Je précise que je suis sous Freebox pour le Wifi et que j'ai d'autres appareils en Wifi depuis des années qui ne plantent pas : EeePC, Samsung Galaxy S, Nintendo DS etc ... Bref je ne pense pas que ça vienne du Wifi.

Peut-être l'un des derniers ptits bugs de cette Folio Mod qui est au demeurant très fluide et agréable à utiliser.

Sinon je cherche un bon lecteur vidéo capable de lire les conteneurs MOV, AVI ou MP4 en H.264. J'ai essayé QQplayer et MPlayer mais ils rament. Peut-être cela vient du fait que mes fichiers sont en 1080p et que la dalle du Folio 100 qui n'a que 600p impose une resize qui fait ramer. Il me semble que le TEGRA 2 doit pouvoir décompresser tout ça sans broncher ou je me trompe ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...