Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100


Recommended Posts

bonsoir tous le monde,

j'ai un gros probleme avec mon falio

j'ai deja reussi a installer la version 1.3D et quand j'ai vu les beug j'ai remis le faliostock

et depui je n'arrive plus a changer les updates et j'ai un message d'ereur qui est :

E: Can't mount DEFAULT_PATH

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E: Signature verification failed

Installation aborted.

Formatting MISC:...

et j'ai tous tester

j'ai inserer la sd avant et apres le redemarage

ma sd est formater en fat 32

j'ai essaye presque toutes les versions de dext....

et le pire j'ai fais les 64 page du sujet sans resultat

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

La MAJ Toshiba 01341 contrôle que les ROMS installées sont signées numériquement par Toshiba.

C'est un verrouillage complètement IDIOT, car en cas de plantage système,

tu ne peux même pas réinstaller la ROM de base 0026 car est est non signée !

La technique est simple : lis le MAXI-TUTO épinglé ( chapitre 8 ) pour le pilote dans ton PC et ( chapitre 15 ) pour changer de ROM

Par contre, j'ignore ce que tu veux dire par ... changer les UPDATES ?

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. je me suis lancé et j'ai installé la folio de dexter 1.4. j'ai suivit le tuto chapitre 15 du maxi tuto. mais quand je redémarre, il me demande des infos comme la date, la langue, etc,... mais j'ai des messages d'erreur d'applications que j'avais installé sur la rom originale. je pensais que le chapitre 15 faisait un reset complet de la machine. est ce normal?

je viens de faire un wipe pour voir si ça change quelque chose. on va voir....

EDIT: bon le wipe à l'air d'avoir tout remis a zéro. je vais relire les tutos pour comprendre.

Edit 2: mon bouton pour éteindre l'écran ou éteindre la folio ne fonctionne plus !!! :'(

Modifié par Manutere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet, le chapitre 15 explique l'installation d'une nouvelle ROM mais pas l'effacement complêt de la Folio.

J'avais pensé faire le MAxi-Tuto pour un nouvel utilisateur, qui part de rien.

( explications générales et commerciales, la base pour choisir sa ROM, les pilotes Windows, le nettoyage complet, la sauvegarde et le changement de ROM )

En changeant de ROM, il faut un WIPE.

Auparavant, c'était inutile entre la ROM Toshiba et la Dexter, mais si tu as installer des applications sur la Dexter qui offrent des possibilités non reconnue sur la ROm Toshiba,

ça risque de coincer.

Le problème de bouton POWER est nouveau.

Il est possible que la Folio plante totalement lors de changement de ROm sans passer par un nettoyage total ( chapitre 10 )

le plus simple est alors de retirer la batterie et de relancer la bête.

Au pire, relance en mode sécurisé, là ça marche sans soucis.

Mode sécurisé :

B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé faire le MAxi-Tuto pour un nouvel utilisateur, qui part de rien.

( explications générales et commerciales, la base pour choisir sa ROM, les pilotes Windows, le nettoyage complet, la sauvegarde et le changement de ROM )

Pour ma part je suis preneur et même très preneur : pas touché à ma tablette depuis quelques semaines ( boulot et... vacances ! big_smile.png ) mais je sais qu'à force de tournicoter d'explications en explications, d'actualisations d'explications en actualisations, à force, je me sens complètement out ! surtout que mine de rien ( peut-être que je suis une exception dans le genre mec bouché... mais pas trop quand même je crois) pas si facile que ça pour la dernière Dexter !

Je me proposais d'imprimer les tutos, de me mettre devant l'un de mes ordis et de m'y mettre mais je me suis senti au bout d'un moment un peu découragé ( bon, il y a le manque de temps aussi, c'est vrai). J'ai fait maintenant l'expérience de la mise à jour Toshiba ( plus d'un mois ) ben finalement ça ne me convient pas ( Androïd Market absent, etc. ). Il y a à ça une raison majeure :

- sur certains sites ( par exemple réseau social) , plus de clavier virtuel ! Va savoir pourquoi !!!

Alors quitte à avoir des merdes impromptues et inexplicables autant reprendre la dernière Dexter !

C'est vrai, la mise à jour Toshiba c'était stable et le wifi quasi immédiat. Mais le problème de clavier ?... Quelqu'un m'avait fait valoir, judicieusement, qu'il ne faut pas trop installer d'applications. Bon, c'est intégré. Mais je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer pour que je perde le clavier sur quelques sites et pas d'autres ???

Alors bref, oui, ça me plairait bien. Et merci à toi pour ton souci de penser aux nouveaux ou à ceux dont le niveau rencontre à tel ou tel moment son seuil de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quitte à avoir des merdes impromptues et inexplicables autant reprendre la dernière Dexter !

Les ROM de Dexter fonctionnent mais elle tournent différemment.

Si mes souvenirs sont bons , la 1.3 tourne sur une base Toshiba 0053 ( aujourd’hui disparue ) alors que la 1.4 tourne sous l'excellent 0131.

La lenteur de Toshiba pour fournir une ROM finale efficace à mis à mal bien des gens.

C'est aussi à cause de ce très long laps de temps que la ROM 1.3 a connu bien plus de développement que la 1.4

Par exemple, si tu veux surfer en 3G, il te faut la ROM 1.3

DerArtem a fourni un pilote pour les clé USB à l'époque du développement de la 1.3.

Mais Dexter n'a pas pu l’intégrer dans la 1.4 à cause de la base 0131 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11480255&postcount=75

Si tu veux du 3G, tu dois prendre la 1.3, mais l'accroche WIFI est moins bonne que la 1.4,

cela s'appelle choisir un bon compromis. B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

bon après un petit passage sous CM7, ma cop's m'a demandé de lui remettre l'ancienn rom; en effet, ça déconne un peu quand même!!

Donc, je lui dis ok, et je me lance sur la foliomod.

Je me dis, ça va être facile, maintenant que j'ai fais sauté la protection toshiba.

Donc, update sur la sd, wipes qui vont bien avant l'instal et zou.

Installation, ok, tout est dispo par contre au démarrage suivant, l'écran scintille un peu au début puis reste sur un vilain écran noir!! grrrr!!

C'est dommage, ca lors de mes premiers tests sur cette rom, ça semble vraiment super stable et fluide, puis surtout avec un vrai market.

Il y a pas à dire, mais une tablette android sans le vrai market, c'est frustrant!!

Bon, du coup, depuis tout à l'heure, je wipe, je réinstalle, et tout le toutim, mais rien.

Je n'ai rien trouvé dans mes recherches... Cela vous parle-t-il un peu?

Merci de vos lectures.

Yoh

EDIT: bon après avoir galéré toute la matinée, essayé diverses roms et autres wipes... complets et autres,

j'y suis arrivé:

Fastboot complet de l'appareil puis réinstallation propre de la dexter. Elle dépote cette rom, dis donc.

Tchuss

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde,

j'ai un gros probleme avec mon falio

j'ai deja reussi a installer la version 1.3D et quand j'ai vu les beug j'ai remis le faliostock

et depui je n'arrive plus a changer les updates et j'ai un message d'ereur qui est :

E: Can't mount DEFAULT_PATH

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E: Signature verification failed

Installation aborted.

Formatting MISC:...

et j'ai tous tester

j'ai inserer la sd avant et apres le redemarage

ma sd est formater en fat 32

j'ai essaye presque toutes les versions de dext....

et le pire j'ai fais les 64 page du sujet sans resultat

merci

Bonjour,

Moi j'ai le même problème lorsque j'essaye la ROM 1.4, je vais recommencer toute la manipulation à 0 et je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer proprement la ROM Dexter

( les bases se trouvent dans le MAXI-TUTO épinglé : )

1. Folio en FASTBOOT ( Folio éteinte -> POWER -> au logo Toshiba - > POWER -> POWER -> POWER -> VOLUME+ ) reliée en USB

2. En ligne de commande sous Windows :

cd c:\toolsT
fastboot erase userdata
fastboot erase system
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot 

3. Entrer dans le RECOVERY et installer le FIX de Dexter ( http://dext3r.komodin.org/folio100/update-recovery.zip ) via Update.zip -> reboot

4. Entrer dans le RECOVERY et installer la ROM Dexter ( http://dext3r.komodin.org/folio100/FolioModv14.zip )via Update.zip -> reboot

5. Installer Flash Player 10.2 : http://www.freewarelovers.com/android/app/adobe-flash-player

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer proprement la ROM Dexter

( les bases se trouvent dans le MAXI-TUTO épinglé : )

1. Folio en FASTBOOT ( Folio éteinte -> POWER -> au logo Toshiba - > POWER -> POWER -> POWER -> VOLUME+ ) reliée en USB

2. En ligne de commande sous Windows :

cd c:\toolsT
fastboot erase userdata
fastboot erase system
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot 

3. Entrer dans le RECOVERY et installer le FIX de Dexter ( http://dext3r.komodin.org/folio100/update-recovery.zip ) via Update.zip -> reboot

4. Entrer dans le RECOVERY et installer la ROM Dexter ( http://dext3r.komodin.org/folio100/FolioModv14.zip )via Update.zip -> reboot

5. Installer Flash Player 10.2 : http://www.freewarelovers.com/android/app/adobe-flash-player

Je confirme, cette méthode marche bien et d'ailleurs, sur ma folio, c'est la seule méthode qui a donné un flash stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai un ami qui a une Folio 100 et qui voulait avoir accès à l'android market, je lui ai est donc suggéré d'installer la FolioMod de Dexter.

Le problème c'est qu'il ne voit toujours pas le market dans ses applications après l'installation de la ROM.

Est-ce normal ? Y'a-t-il une manip' à faire ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all,

Alors moi j'ai un gros prob... J'ai acheter un folio il y a 3 jours, j'ai testé toutes les manips, sur votre maxi tuto, mm le système de patch en recovery et ensuite mettre la mod. Idem j'arrive toujours sur panneau interdiction...

Avez vous déjà vu se prob? j'ai fouillé un peu sur le fofo pour voir quand même si y a pas une solution, mais envain rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

1. tu installe les pilote android sous Windows

2. Tu entre en Fastboot dans la folio et tu la connecte au pc

3. Tu change de recovery

4. et depuis le noveau recovery tu installe la rom que tu veux, y compris la rom d'origine.

Tout est dans le maxi-tuto.

10 minutes pour lire et 30' après ta folio est comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer proprement la ROM Dexter( les bases se trouvent dans le MAXI-TUTO épinglé : http://forum.frandro...post__p__749891 )1. Folio en FASTBOOT ( Folio éteinte -> POWER -> au logo Toshiba - > POWER -> POWER -> POWER -> VOLUME+ ) reliée en USB2. En ligne de commande sous Windows :cd c:\toolsTfastboot erase userdatafastboot erase systemfastboot erase cachefastboot erase recoveryfastboot flash recovery recovery.imgfastboot reboot 3. Entrer dans le RECOVERY et installer le FIX de Dexter ( http://dext3r.komodi...te-recovery.zip ) via Update.zip -> reboot4. Entrer dans le RECOVERY et installer la ROM Dexter ( http://dext3r.komodi...FolioModv14.zip )via Update.zip -> reboot5. Installer Flash Player 10.2 : http://www.freewarel...be-flash-player [/img]

Bonjour à tous ! d'abord bravo à tout ceux qui bossent comme des fous pour créer ces ROMs.

Je viens tout juste de recevoir ma folio hier aprés-midi et aprés avoir un peu merdé il faut le dire pour installer les pilotes sur le pc xp et comment passer sa folio en fastboot, je suis arrivé sur le post de R3dThx ci dessus, et là je dois te dire un grand merci !!! tout est dit dans ce post : c'est clair , net , précis avec les petis com entre parenthéses pour les manip de boutons !! cool !! bon j'ai un peu hésité sur l'étape 3 et 4 mais finalement j'ai mis le fix de dexter et la rom dexter à la racine de la carte sd puis j'ai suivi les étapes 1 et 2 =>BINGO !! ça fonctionne à merveille !!! OUF !! j'ai cru que je n'y arriverai pas mais c'est plustot facile !!

merci à vous !! en attendant d'autres évolutions !!

Modifié par benjipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai rooté mon follio j'ai suivi toutes les recommandation même celle qui parle d'utilisé une carte SD de moins de 2G, mais la rom ne veut pas s'installé, il me marque E:ignature verification Faild... une solution a ce probleme???

svp une aide serait la bienvenue ..

PS: j'a effectué la derniere mise a jour toshiba 2.2.5.0131 firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai rooté mon follio j'ai suivi toutes les recommandation même celle qui parle d'utilisé une carte SD de moins de 2G, mais la rom ne veut pas s'installé, il me marque E:ignature verification Faild... une solution a ce probleme???

svp une aide serait la bienvenue ..

PS: j'a effectué la derniere mise a jour toshiba 2.2.5.0131 firmware.

SALUT

si tu est sous la derniere version tosh c'est normal il y a une signature numerique

Suit le super tuto de R3DTHX tu verras la procedure a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honeycomb 3.0 est toujours au stade béta, FolioMod v1.4 serait quasi parfaite professionnellement avec le support 3G qui manque cruellement pour une utilisation quotidienne.

Cerise sur le gateau pour mes enfants et leurs vidéos, NTFS support...

BRAVO à Mr DEXTER pour son travail :emo_im_kissing: !

Cordialement

Modifié par bvannier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...