dv33 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 non mais cherche pas c'est le bug de beaucoup de personne moi elle sort pas du tout de veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 non mais cherche pas c'est le bug de beaucoup de personne moi elle sort pas du tout de veille Et c'est lié à la tablette en elle même ou à la ROM de Dexter ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, j'ai acheté une Folio 100 ce week end d'occase en parfait état. Après un jour sous la ROM Toshiba mise à jour (je voulais voir ce que ça donnait), j'ai flashé la ROM Folio Mod 1.4 de Dexter. Flashage impec, pas de soucis. En revanche à l'utilisation, j'ai un souci récurrent de sortie de veille avec le Wifi. Pratiquement tout le temps, en sortant de veille, le Wifi n'est plus reconnu (perte de connexion) et si je vais dans les reglages sans fil et réseaux, les règlages plantent, voire la tablette se freeze et je n'ai pas d'autre choix qu'un appui long sur Power pour redémarrer. Je précise que je suis sous Freebox pour le Wifi et que j'ai d'autres appareils en Wifi depuis des années qui ne plantent pas : EeePC, Samsung Galaxy S, Nintendo DS etc ... Bref je ne pense pas que ça vienne du Wifi. Peut-être l'un des derniers ptits bugs de cette Folio Mod qui est au demeurant très fluide et agréable à utiliser. Sinon je cherche un bon lecteur vidéo capable de lire les conteneurs MOV, AVI ou MP4 en H.264. J'ai essayé QQplayer et MPlayer mais ils rament. Peut-être cela vient du fait que mes fichiers sont en 1080p et que la dalle du Folio 100 qui n'a que 600p impose une resize qui fait ramer. Il me semble que le TEGRA 2 doit pouvoir décompresser tout ça sans broncher ou je me trompe ? Même problème pour moi, sauf que la mienne ne freeze pas. Solution: choix d'un canal libre. C'est très flagrant, hier, à l'étage de la maison, je me retrouve avec plein de déconnections. Un coup de wifi analyser me montre que mes voisin ont en partie migrés sur le canal libre. Je change de canal. Plus de problème. A noter que mon fils qui a une Archos 70it à les mêmes problèmes. Pour ce qui concerne la sortie de veille, j'ai interdit la mise en veille wifi. C'est radical, mais au moins je ne suis plus embêté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Même problème pour moi, sauf que la mienne ne freeze pas. Solution: choix d'un canal libre. C'est très flagrant, hier, à l'étage de la maison, je me retrouve avec plein de déconnections. Un coup de wifi analyser me montre que mes voisin ont en partie migrés sur le canal libre. Je change de canal. Plus de problème. A noter que mon fils qui a une Archos 70it à les mêmes problèmes. Pour ce qui concerne la sortie de veille, j'ai interdit la mise en veille wifi. C'est radical, mais au moins je ne suis plus embêté. Merci pour tes infos. Je regarderai avec Wifi Analyser pour voir les problèmes de canal (mais aucun problème avec les autres appareil Wifi de la maison) Par contre comment fais tu pour interdire la mise en veille wifi ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Alors pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi lors du retours de mise en veille. Dans l’écran de sélection des différents réseaux wifi, appuyez sur la touche « fonction », « paramètres avancés », « politique de veille wifi » et choisissez jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Alors pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi lors du retours de mise en veille. Dans l’écran de sélection des différents réseaux wifi, appuyez sur la touche « fonction », « paramètres avancés », « politique de veille wifi » et choisissez jamais. Merci bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeno548 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 B'jour, Comme j'ai malheureusement installe la m a j de toshiba la 0131, quelqu'un pourrais-t-il me dire si je peu avoir l'espoir d'installer une rom différentes de l'os original un jour :mad: Salutations de zeno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChartreuseVerte Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 B'jour, Comme j'ai malheureusement installe la m a j de toshiba la 0131, quelqu'un pourrais-t-il me dire si je peu avoir l'espoir d'installer une rom différentes de l'os original un jour :mad: Salutations de zeno Oui tu peux. Regarde le tuto épinglé installer une rom pour les débutants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Salut, quelques questions. - je suis passé sous la ROM Dexter 1.4 et malgré toutes les bidouilles possibles (politique de veille Wifi : jamais comme indiqué plus haut sur le forum) il y a toujours des problèmes de déconnexion lorsqu’on ressort de la veille. - la dernière ROM Toshiba a l’air super (et notamment au regard des deconnexions Wifi en sortie de veille qui apparemment sont inexistantes) mais sans le market c’est vraiment pas pratique. Y a-t-il un moyen d’installer sur la ROM officiel un .apk du Market pour avoir le meilleur des 2 mondes ? Si oui, où et comment ? - lecture vidéo : j’ai essayé Bick Buck Bunny en 1080p : fluide mais pas de son ! J’ai essayé les 3 trailers de Star Trek 2009 en MOV 1080p : saccadé. Ils ne s’ouvrent pas avec l’application de base de la tablette, ni avec MPlayer, seul QQ Player les a lu mais avec saccades. Quelqu’un connait un bon player vidéo sur cette tablette ? - voir des photos sur carte SD : j’ai mis la carte SD provenant de mon appareil Reflex dans la Toshiba. Depuis la galerie, impossible de voir les photos qui sont sur la SD. Quelqu’un a la solution ? Sinon à ce prix, une bonne tablette avec certes un chargeur rageant et des angles de vue limite. Vivement d’autres ROMs alternatives de la part de Dexter, voire même de l’Android 3.0 de la part de bidouilleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torcafel Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 - voir des photos sur carte SD : j’ai mis la carte SD provenant de mon appareil Reflex dans la Toshiba. Depuis la galerie, impossible de voir les photos qui sont sur la SD. Quelqu’un a la solution ? D'après un ancien post, il faut verrouiller la carte de l'appareil photo en lecture seule avant de la mettre dans la Folio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeno548 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Oui tu peux. Regarde le tuto épinglé installer une rom pour les débutants. Tout d'abord un grand merci pour ta réponse Je n'arrive pas a installer le ADB ,il faut que je trouve un pc sous XP ,mais malgre ce stade obligatoire le reste me parait assez compliquer aussi j'attendrais ou revendrais ma Folio pour une autre tablet,comme j'ai aussi la GT-P1000 je prendrais peux-etre la GT 10' Bonne journée B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eyleck Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour a tous, j'ai un problème, j'ai acheter ma tablette hier soir j'ai installè la rom cyanogen en metant simplement le update zip. Sur la sd, tout marche nikel, puis j'ai essayé une rom de dexter, 1.4 sa boot nikel je peut l'utiliser, mais après reboot, la tablette ne demarre plus, donc j'ai remis la cyanogen, et sa remarche, mais j'aimerais vraiment mettre une dexter, commen faire??? Sachant que je suis Sous cyanogen, merci d'avance pour vos reponses! Et desolè pour le double post! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 - je suis passé sous la ROM Dexter 1.4 et malgré toutes les bidouilles possibles (politique de veille Wifi : jamais comme indiqué plus haut sur le forum) il y a toujours des problèmes de déconnexion lorsqu’on ressort de la veille. Personnellement je n'ai pas ce problème... Il n'y avait pas aussi la solution d'utiliser FolioWidget et de cocher l'option qui se rapporte au WiFi ? Sinon essaie de faire un wipe complet et de réinstaller... Aussi il est conseillé par plusieurs personnes de vérifier (avec Wifi Analyzer) que le canal de notre wifi n'est pas en conflit avec le canal utilisé par le wifi des voisins. - la dernière ROM Toshiba a l’air super (et notamment au regard des deconnexions Wifi en sortie de veille qui apparemment sont inexistantes) mais sans le market c’est vraiment pas pratique. Y a-t-il un moyen d’installer sur la ROM officiel un .apk du Market pour avoir le meilleur des 2 mondes ? Si oui, où et comment ? Dexter 1.4 EST la dernière ROM Toshiba, mais avec le market en plus et le root et autres petits trucs du genre. Donc passer sur la ROM officielle ne servira pas à grand chose à mon avis.... Concernant l'installation d'un .apk pour le Market, il me semble avoir vu que ça existait. Mais faudra sûrement demander à Google ou sur xda. - lecture vidéo : j’ai essayé Bick Buck Bunny en 1080p : fluide mais pas de son ! J’ai essayé les 3 trailers de Star Trek 2009 en MOV 1080p : saccadé. Ils ne s’ouvrent pas avec l’application de base de la tablette, ni avec MPlayer, seul QQ Player les a lu mais avec saccades. Quelqu’un connait un bon player vidéo sur cette tablette ? J'ai cru lire ci et là que la tablette a dû mal avec des vidéos HD. Pas assez puissante ? En plus il me semble que la résolution de la tablette fait qu'il ne sert à rien de visionner du 1080p dessus -- ai-je tort ? Bonjour a tous, j'ai un problème, j'ai acheter ma tablette hier soir j'ai installè la rom cyanogen en metant simplement le update zip. Sur la sd, tout marche nikel, puis j'ai essayé une rom de dexter, 1.4 sa boot nikel je peut l'utiliser, mais après reboot, la tablette ne demarre plus, donc j'ai remis la cyanogen, et sa remarche, mais j'aimerais vraiment mettre une dexter, commen faire??? Sachant que je suis Sous cyanogen, merci d'avance pour vos reponses! Et desolè pour le double post! Question bête, mais tu as fait un wipe total pour bien tout supprimer avant de faire la réinstallation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChartreuseVerte Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Tout d'abord un grand merci pour ta réponse Je n'arrive pas a installer le ADB ,il faut que je trouve un pc sous XP ,mais malgre ce stade obligatoire le reste me parait assez compliquer aussi j'attendrais ou revendrais ma Folio pour une autre tablet,comme j'ai aussi la GT-P1000 je prendrais peux-etre la GT 10' Bonne journée B) ça serait dommage de la revendre elle est vraiment pas mal. Pour la manip ça a l'air compliqué mais si tu t'y prend avec méthode (en téléchargeant tous les logiciles utile sur ton pc) et en suivant bien les instructions calmement ça se passe bien (le topic est très bien fait). Personnellement je ne suis pas très calé (je n'ai même pas rooté mon désire par exemple) et j'ai réussi du premier coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eyleck Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Oui, j'ai fait un wipe total!!! EDIT : lorsque j'éteind ma folio en 1.4, je ne peut plus la ralumer, enfaite l'ecran reste noir, mais si je refait un wype, elle demarre sur la 1.4 comme si c'était la première fois, et rebellotte, si je l'etaint, a nouveau ecran noir!! Modifié 10 mars 2011 par eyleck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Alors tu as un problème de boot. Si la ROM cyanogène et la FolioMod 1.4 n'ont pas la même séquence d'amorçage, les deux installe deviennent instables. Pourquoi ? Quand tu fait un Wipe, la Folio reprend les donnés qui se trouve dans la rom pour l'installe et les remet en place. Lorsque la ROM 1.4 est installée et que tu fait un Wipe, le boot va cherche les programme d'installation de la 1.4 est écrase les anciens. Elle redemarre comme si c'était la première fois. Ensuite tu l'eteint, et au redémarrage, le boot ne trouve plus ses repères. Solution : Il faut que tu installes la rom Dexter comme s'il s'agissait de la rom d'origine et installer le Boot de la rom dexter. Le tuto est simple. Normalement, il sert à : ---> installer une rom custom si l'on a la rom 0131 d'origine verrouillée ---> ré-installer la rom 0131 si la rom 0131 dans la folio débloque ---> re-faire une installe nickel si une de roms quelconque debloque grave Avec cette technique tu remets le recovery, le système et les applications à neuf. Mais pour toi c'est un peu différent : TU DOIS EFFACER LES APPLICATIONS, LES REGLAGES ET LE BOOT DE L'ANCIENNE ROM : 1. Rends-toi dans le RECOVERY et effectue un WIPE DATA / FACTORY RESET (pour que la folio efface les applications et réglages Cyanogène) 2. Reboot et tout de suite passe sous Fastboot sans qu'aucune séquence d'amorçage complête ne puisse s'effectuer. 3. Ensuite suis ce tuto : 4. Finalement installe la 1.4 normalement avec update.zip Modifié 10 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierdu84 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour J'ai installer la 1.4, ca marche bien hormis des blocages par moment, le truc embetant est que toutes les 5 minutes a peu pres, elle sort de la veille et y retourne apres Vous avez des idées ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 le truc embetant est que toutes les 5 minutes a peu pres, elle sort de la veille et y retourne apres Déjà dit 150 fois sur tous les forums :-) On ne peut rien y faire. Apparemment ce comportement permet à la tablette d'activer son wifi le temps de son "réveil" pour synchroniser, puis coupe le wifi et se remet en veille.... Embêtant mais aucune solution proposée pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santo95100 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Oui, j'ai fait un wipe total!!! EDIT : lorsque j'éteind ma folio en 1.4, je ne peut plus la ralumer, enfaite l'ecran reste noir, mais si je refait un wype, elle demarre sur la 1.4 comme si c'était la première fois, et rebellotte, si je l'etaint, a nouveau ecran noir!! J'ai eu le même problème que toi. La solution qui a marché pour moi (enfin j'espère car j'avais le problème hier soir après avoir testé la cyanogen) télécharge la rom d'origine folio stock que tu trouves normalement ici: ensuite tu la met sur ta sd (update.zip) Tu dois démarrer ta tablet faire un wipe installer la rom original. redémarrer la tablet. Ensuite tu copies ta rom Dexter tu éteins ta tablet tu refais un wipe (quand je wipe je redémarre la tablet en y insérant la sd) et tu flashs en dexter Pour moi là ça à l'air bon (j'ai rebooté plusieurs fois) j'espère t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour et merci pour vos réponses. Voici un petit compte rendu de ma première semaine avec la Folio 100 : - d'abord ROM Toshiba puis passé rapidement sous Dexter 1.4 - beaucoup de problèmes de Wifi, quasiment tout le temps en sortie de veille (freeze de la tablette), parfois en éteignant/rallumant le Wifi (freeze parfois), parfois ne détecte plus le réseau Wifi à l'allumage (doit alors rallumer). Je précise que mon EeePC et mon Samsung Galaxy S utilisent ce même Wifi (pas forcément tous en même temps) et n'ont pas de problème. Je me demande si ces problèmes de Wifi viennent d'un défaut de ma tablette (achetée d'occase mais quasi neuve) ou d'un problème soft dans la Dexter 1.4. Je me demande aussi si repasser sur la dernière ROM Toshiba et installer le Market à la main résoudrait le problème - difficultés pour lire des fichiers vidéo HD 720p ou 1080p malgré plusieurs lecteurs : QQplayer, Vital Player, MPlayer. Saccades, format non supporté, décalage son/image. Pourtant le chip Tegra 2 doit en être parfaitement capable normalement. Impossible de copier un film MKV de 4Go ou plus aussi sur la machine, mais ça c'est une autre histoire :) - deception lors de l'affichage en HDMI sur ma télé 101cm. Bien qu'ayant réglé la résolution de sortie sur 1080p, la résolution effectivement affichée est décevante, pixelisée. - soucis pour afficher dans la Galerie les photos présentes sur la SD Card ou sur une clé USB. Il faut souvent redémarrer la tablette pour qu'elles apparaissent dans la Galerie Malgré tout ces problèmes, je reste convaincu que cette tablette a du potentiel. Peut-on espérer une nouvelle ROM de la part de Toshiba ou de Dexter (1.5 ?) ou de la part de l'équipe Cyanogen ? Peut-être l'arrivée de la nouvelle tablette Toshiba avec Android 3.0 donnera des idées aux développeurs sur Folio100 pour pondre une nouvelle ROM 3.0 ? Je vais quand même faire un bon wipe, tout bien effacer à nouveau et réinstaller la Dexter 1.4 pour voir si cela corrige les problèmes cités, notamment Wifi. A bientôt sur ce forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Le wifi est un problème de la tablette, avec certaines ROM, notamment la 26 de Toshiba, avec la 131 officielle je ne sais pas s'il y a toujours le problème. Pour la foliomod 1.4, il existe un patch sur le topic de la ROM sur XDA. J'ai aussi les crash, j'ai pas encore essayé le patch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Le wifi est un problème de la tablette, avec certaines ROM, notamment la 26 de Toshiba, avec la 131 officielle je ne sais pas s'il y a toujours le problème. Pour la foliomod 1.4, il existe un patch sur le topic de la ROM sur XDA. J'ai aussi les crash, j'ai pas encore essayé le patch. Aucun soucis de Wifi pour moi en FolioMod 1.4.... et aucun patch installé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Aucun soucis de Wifi pour moi en FolioMod 1.4.... et aucun patch installé ^^ Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Moi j'ai désactivé la veille quand je l'utilise et je l'arrête quand j'en ai pas besoin, parceque sinon c'est systématique.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, j'ai un probleme depuis quelques jours. Certaines applis ne s'affichent plus en plein ecran mais dans une fenetre rikiki. Nb: je suis en foliomod 1.3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.