Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour ceux ayant un wifi qui pompe, appliquez le nouveau modem de la JPY par CWM ça devrait resoudre ce petit soucis lié a la JPX ^^ http://www.multiupload.com/JVE8I7N97I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, Je suis à la recherche d'une ROM est celle là me parait pas trop mal ! J'ai envi de la tester mais avant j'aurai deux questions : Peut on installer cette ROM si on est sous JPY? La ROM va t'elle nous faire passer en JPX ou va t'on conserver la JPY? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, 1) Oui tu peux, mais il te faut passer en Recovery 2e ( tuto : ) 2) Non, tu te retrouveras en JPX. Il faut attendre la mise à jour de Darky pour passer en JPY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Franchement, elle est vraiment nickel cette ROM. J'en ai testé un paquet et c'est la première qui me satisfait à ce point. Même au niveau batterie, il y a de gros progrès. Je vais tester avec le modem de la JPY pour voir si c'est encore meilleur :-) Reste toujours dans mon cas le pb du GPS. Un jour il marche plutôt pas mal et le lendemain, il met un temps fou pour se positionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Franchement, elle est vraiment nickel cette ROM. J'en ai testé un paquet et c'est la première qui me satisfait à ce point. Même au niveau batterie, il y a de gros progrès. Je vais tester avec le modem de la JPY pour voir si c'est encore meilleur :-) Reste toujours dans mon cas le pb du GPS. Un jour il marche plutôt pas mal et le lendemain, il met un temps fou pour se positionner. Et merci de poser un feedback concernant l'utilisation du modem de la JPY :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour ma part, ben pour le moment RAS avec le modem JPY, le reseau marche, mais pas encore utiliser le wifi donc je peux pas dire si "bug" corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour ma part, ben pour le moment RAS avec le modem JPY, le reseau marche, mais pas encore utiliser le wifi donc je peux pas dire si "bug" corrigé Pour la batterie(autonomie), c'est la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ben ça date de ce matin donc dur a dire, mais quoi qu'il en soit, la batterie est bonne , je suis encore a 70% la depuis ce matin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atamanonai Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour info, avec le modem JPX, je perds 25% de batterie en 6h avec le WiFi activé. Une fois le WiFi désactivé, je retrouve une consommation "normale" (- 5% en 2h.) Je vais tester le modem JPY. Il suffit de le flasher avec le recovery CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggapj Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 C'est normal que je n'ai qu'un score de 1100 sur Quadrant après avoir installé cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Et merci de poser un feedback concernant l'utilisation du modem de la JPY :) . Pour l'instant et s'agissant de la consommation en wifi, je ne décèle guère de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour info, avec le modem JPX, je perds 25% de batterie en 6h avec le WiFi activé. Une fois le WiFi désactivé, je retrouve une consommation "normale" (- 5% en 2h.) Je vais tester le modem JPY. Il suffit de le flasher avec le recovery CWM ? Oui. Je ne vois pas trop d'améliorations pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai trouvé une astuce sur XDA: Vous voulez avoir une autonomie presque parfaite? Flashez le MODEM de la JP5! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9579987&postcount=11945 c'est vrai que le modem JP5 a l'air bon, mais ça craint rien de melanger base 2.2.1 et modem 2.2 ? :s Modifié 22 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9579987&postcount=11945 c'est vrai que le modem JP5 a l'air bon Exactement, c'est le topic que j'ai parcouru ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) oui mais le modem jp5 et de la 2.2 et la JPX est 2.2.1 donc je sais pas si c'est bon de mixer ? :s En tout cas le JP5 etait celui de la doc v9 qui tenait vraiment bien c'est vrai ^^ mais celui de la JPY pour le moment semble pas si mal, enfin ma batterie est correct quoi Modifié 22 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9579987&postcount=11945 c'est vrai que le modem JP5 a l'air bon, mais ça craint rien de melanger base 2.2.1 et modem 2.2 ? :s jp5 est en 2.1 je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Nan nan du tout, JPx => froyo, d'autant plus que dans le post de xda il est rappelé que c'est en fait celle de la JP8 alias v9 de Doc. Si c'etait du 2.1 la meme pas je penserais a le mettre, en tout cas pas sans des retours avant lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaren Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Woa ca fait seulement quelques semaines que je ne suis pas venu sur ce site, et je dois dire que je prends deja l'eau avec toutes les nouveautés. Je suis actuellement sur la Rom JPM Tayutama Edition SuperLite v1.0.2 basée sur la 2.2, est ce que je peux basculer sur la Darky en suivant le tuto ? Ou dois je faire d'autres manipulations? Je ne sais pas si ma question a déja été posée, mais j'ai vraiment pas eu le courage de lire les 29 pages du topic. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 A quand une version sous la JPY ?? :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Que vous apporterez une version JPY ? Ceux ayant un soucis avec le wifi qui pompe n'ont qu'a flasher le modem JPY, le reste, personne voit de différence donc bon, je comprends qu'il soit pas pressé/motivé pour la faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 J'avais essayé le modem JP5, mais mon micro saturait apparemment, mon interlocuteur ne m'entendait pas bien du tout. Faites un essai pour être 100% sûr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) nan moi en JPY en veille, 3g activée, je fais du 1-2% de l'heure donc c'est kiff avec la JP5 la, et ça a l'air de marcher, ça me va ^o^ Modifié 22 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord Merci à Shadow pour son tuto en béton. Merci à Darky (j'ai pas de compte XDA, donc hésitez pas à lui transmettre ;) ) et à tous qui ont participé à cette Rom. Je ai installé la V5.6 fin de semaine dernière en version à l'arrache ( en 10 minutes ), et après moultes force close et impossibilité de répondre au téléphone :( un simple wipe a tout rétabli dans l'ordre. Depuis que du bonheur, une interface fluide, un clavier qui déchire, un Gps qui marche mieux (pour ceux qui me connaissent ils savent que ça été une longue quête pour moi) mais pas encore accrocheur, et des applications à jour. En cette fin d'après midi, j'ai mis à jour en V6 après avoir lu le post XDA (merci pour le lien Shadow, ca s'est un bô tuto) j'ai pu y voir que : -If you're already on my ROM v5.x/v6.x, you don't need ClockworkMod, as it's already built-in. -If you're on my v5.x/v6.x ROM, you don't need to disable the lagfix [Voodoo]. En gros pour les Anglophobes, cela veut dire qu'à partir d'une rom Darky's v5.x (donc dès la première présentée sur ce tuto), il suffit de télécharger la Rom, la mettre sur la SD, relancer le SGS en mode recovery (avec le menu darky pas besoin de faire la manip 3 touches, vu que l'on peut choisir de redémarrer en Recovery ;) , ca m'évite de faire 3 fois la manip pour y arriver). La plus qu'à choisir de update from zip file, choisir la darky v6.0 (dans mon cas) lancé l'install et c'est TOUT BON. Pour l'instant la rom est à peine moins fluide (impression personnel) mais amplement suffisante, ce qui se comprend car le lagfix Voodoo est désactivé de base ; et pour l'instant pas envie de l'installer. Le GPS accroche enfin rapidement (alors que je suis en pas dans un coin facile pour les GPS), l'intro déchire (surtout en ces temps de Gingerbread) et les différentes home ont l'air sympa (mais je me suis pas trop aventurer par manque de connaissance). La batterie est amplement suffisante pour ma part, mais je n'ai pas fait des tests très poussé (avant j'étais en JM8, avec masse force close et elle partait plus vite) Donc je recommande la V6.0, et suis très content d'être rentrer dans la gamme des androphones au flash faciles (même si la tension du flash par Odin risque de me manquer). Si certains d'entre vous veulent bien m'expliquer comment utiliser home switcher (pour avoir les autres galeries), et surtout me dire l'incidence sur la batterie ou le téléphone... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.