FloW38 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Bonsoir et bonne année à tous, @Mikael : - Cette rom possède le lagfix Voodoo, il est intégré mais pas activé d'office. Donc si tu souhaite activer le lagfix, une fois que tu as installé la rom ; il faut que tu passes en mode recovery (avant avec les 3 boutons, mais avec la rom de draky l'option est directement proposé quand tu veux éteindre). Ensuite tu choisis Voodoo (avec le flèche), tu valides (avec touche retour), tu choisis enable lagfix, tu valides (les lignes en blanc en dessous vont changer, pour passer sur nextboot lagfix enable), tu reviens et tu fais reboot now. Le lag fix va s'installer en 5 minutes, tu auras une voix qui te le confirmera (faut pas s'inquiéter). - Pour le Touchwizz, je ne sais pas - Pour la rom Darky, il n'y a plus de version full et lite, mais seulement wipe et no wipe. Dans ton cas, si j'ai bien compris tu sélectionnes la version wipe (ce qui veut dire effacer) qui réinstallera une rom vierge (sans faire un wipe toi même). Attention sauvegarde ce que tu ne veux pas perdre... -Pour le clavier il se trouve sur la rom, mais la version du samsung a été amélioré et correspond presque au 2.3 (c'est mon impression, sachant que je n'ai pas installé le 2.3). Pour l'application email elle est installé et opérationelle (testée et approuvée) -Logiquement si tu installes une rom wipe, tu n'auras rien a fixer et donc juste à réinstaller tes données perso et application (moi j'utilise titanium, mais chaque un ses gouts) Voilà pour tes questions. @HeXafrost : (arff déjà répondu...) le fix richtofen sert à installer le mode recovery et le mode download. CE N'EST PAS UN LAGFIX....... Par contre j'avoue que je ne sais pas si tu dois le désinstaller, il te faut un retour de la part d'une personne qui a utiliser ce fix et qui est passer sous darky (mais stéph doit pouvoir t'aider ;) ). Par contre je pense que tu peux l'installer sans enlever le FIX, mais enlevant le lagfix, si tu en as un. J'ai lu trop de lignes sur ce post XDA, mais il y en avait plusieurs qui parler de l'avoir installé avec le fix 3 boutons, je te laisse lire le post si tu veux être sur.... Bonne semaine à tous @hexa Modifié 2 janvier 2011 par FloW38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @FloW38 Merci beaucoup ^^ je l'ai installé et pour le moment tout va très bien, je change la gallery avec sgstools et ça sera parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathanaël Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Hi ! Je suis actuellement sous 2.2.1 JPX, MAJ faites via Kies avec Kies Patcher ! Je suis intéressé par la Darky's ROM en 7.7, ma 1ere ROM custom...pourquoi celle là ? C'est celle qui semble avoir le + d'utilisateurs et semble être la mieux, si tant est qu'on puisse en élire une meilleure que les autres... :emo_im_angel: Bref, je viens de lire ce topic en diagonale depuis l'annonce de la MAJ 7.6, histoire d'avoir un feed-back de cette ROM... :) Il semblerait que le clavier pose parfois problème, j'ai lu que certains n'avaient pas toujours le clavier azerty... Je me verrai mal sans le clavier AZERTY avec la collection d'accents ni même le dictionnaire français... :emo_im_undecided: D'ailleurs, je me sers uniquement du clavier HTC_IME que l'on trouve sur XDA, en AZERTY le dico/correction FR. Est-il compatible ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Nouvelle rom de Darky : Change log V7.8 - Merci à "Laetii" : - Remplacement de la Galerie pour une meilleure autonomie de la batterie - [le choix d'un fond d'écran pour le Lockscreen ne fonctionnera pas avec cette galerie, alors arrêtez de vous plaindre] - Correction de l'icône de la batterie - [maintenant l'affichage de l'animation lors de la charge] - Suppression de GoSMS - (installation sur le Market) - Correction des icônes - (GPS etc. ) - Gestion des widgets plus pratique - (AppWidgetPicker) - Les scripts ont été réecrits pour prévenir les problèmes - (par sécurité) - Correction d'APN/MMS pour les utilisateurs de Bell - (port=80, type="*") - MMS fixé pour les utilisateurs "Rogers" - [http://mms.gprs.rogers.com] - LauncherPro retiré - [installation à partir du market] - Ajout d'un nouveau script - [nettoie automatiquement les anciennes bases de données] - Correction des problèmes de Bluetooth - [bases de données fixés] - Suppression du dossier "LauncherPro_Backup" - [n'est plus nécessaire] - Nettoyage de la procédure d'installation - [Mise à jour du Script] - Ajout saisie en chinois - [CIME HTC, le FC fixe] - Changement de Notification sonore standard - ["Vega" du Nexus S] - Taille légèrement réduite - [Repack de la ROM] - Nouvelle barre de notification Hybrid/Transparent - [par R64] - Nouveau thème Gingerbread TouchWiz framework - [par R64] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 On peut garder le Kernel de base, ou il est conseillé de prendre un nouveau Kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Përso j'ai toujours gardé le kernel de base avec voodoo (mais désactivé bien sur) et ça tourne très bien j'ai testé les hardcore mais y font moins effet depuis les 2.2.1 je trouve pas trop d'intérêt à les mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Comment ça, tu n'active pas Voodoo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 plus de launcher pro? mais pour ceux qui l’utilise ,comment retrouver le même bureaux avec les même icone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Peut-être en récupérant le dossier que vous avez actuellement sur la SD ou simplement ne pas l'effacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 c'est pas grave ,je vais l’installer comme ça ,on verra après....j fait confiance en darky's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Comment ça, tu n'active pas Voodoo ? Ben sur la Darky par défaut Voodoo n'est pas activé je le laisse tel quel (enfin quand j'était sur la Darky) je suis sur la Doc mais c'est pareil. Si tu veux l'activé comme tu veux tu peut via le recovery de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 C'est juste tu n'est plus sur cette rom ^^ Perso je l'active, mais je ne vois pas énormément de différence, de toute façon maintenant les rom custom on de moins en moins besoin de lagfix j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ben ouai c'est du au travail que Samsung à réalisé. Les 2.2.1 sont beaucoup mieux que les 2.2 normales ou on voyait bien la différences avec un fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ce que j'aimerais bien c'est la petite animation de 2.3 quand on éteint l'écran (qui fait comme quand on éteint une télé par exemple) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Pfff à peine fini d'installer la 7.7 que la 7.8 est sortie mdr Correction de la gallery, est ce que ça veut dire que l'on a plus besoin de désintaller Gallery3d.apk et de réinstaller la gallery de Rayman trouvable sur le market ? Merci Modifié 3 janvier 2011 par Mikael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFly76 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pareil pour moi, la 7.7 installé hier soir :emo_im_foot_in_mouth: Par contre petite question bête: j'ai viré la galerie 3D mais impossible d'installer la nouvelle. L'install plante systématiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 j'installe ca de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 j'installe ca de suite Petite question, c'est quoi le fix Richtofen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pour ceux qui n'ont pas les modes D & R d'usine. ( Fais une recherche pour plus de détails ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Ouf je dis plein de bêtise mois lol, je connaissais déjà ce fix, vu que je suis passer par là, c'est juste que je ne savais pas qu'il s'appelais comme ça. Merci en tout cas ^^ Remplacement de la Galerie pour une meilleure autonomie de la batterie - [le choix d'un fond d'écran pour le Lockscreen ne fonctionnera pas avec cette galerie, alors arrêtez de vous plaindre] Ca veut bien dire qu'il ne faut plus désinstaller et réinstaller l'apply gallery3d de Rayman ? Modifié 3 janvier 2011 par Mikael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazarone Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 bonjour, petite questions, j'ai le mode download et recovery d'origine sur mon tel, est ce que je risque de perdre ces deux modes en formatant la sd interne?? il y a plein de dossiers sur cette sd interne dont je n'ai plus l'utilité, et après plusieurs flash ces dossiers sont encore là, et j'aimerais bien faire un ménage complet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heXafrost Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 OMG il met ses ROMS trop rapidement à jour, en plus le patch note est alléchant. Y'a pas moyen de mettre à jour automatiquement sans flasher xD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoron Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 @ heXafrost Utilise la no-wipe au moins pas de perte de donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heXafrost Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 @ heXafrost Utilise la no-wipe au moins pas de perte de donnée. Ouais c'est ce que je vais faire, faut bien que je desactive Voodoo hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoron Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Oui tout a fait. Désactivation du lagfix Voodoo. Modifié 3 janvier 2011 par aoron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.