Aller au contenu

{ROM] Darky's v9.3 Final Extreme Edition ★ JS5 ★ || >> BIG UPDATE << (01/03/11)


Recommended Posts

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ LePetitmiki, Pour ma part, hormis une consommation excessive de la batterie dont j'ai parlé la page d'avant, je n'ai pas de problème de lags, de ce côté le téléphone est très fluide chez moi, et apparemment il n'y a pas eu de retour sur ton problème donc je pense que c'est peut-être un problème de ton côté, tu as bien flashé une v8 wipe puis une v8.1 no wipe ?

Tu as bien activé les tweak dans le CWM ?

Modifié par Tyrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde je veins de mettre la gingerbread v8.1 mais quand j'installe des applis sa me fait comme si c'etait un fc une vibration puis 3 d'affilée et sa me redemarre le portable au niveau du bootanimation une solution svp ?

Tu as bien fait une V8 wipe puis une 8.1 non wipe ensuite comme recommandé ( la 8.1 wipe ayant quelques problèmes à ce niveau ).

Edit : Tyrael tu m'as devancé mais on est d'accord :P

Modifié par SuperFlanby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à tes bons conseils SuperFlanby, je commence à comprendre le fonctionnement de cette ROM, j'en profite pour te remercier au passage :P

Au passage mes problèmes de batteries ne se réglant pas, j'attends avec impatience la 8.2

Modifié par Tyrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LePetitmiki, Pour ma part, hormis une consommation excessive de la batterie dont j'ai parlé la page d'avant, je n'ai pas de problème de lags, de ce côté le téléphone est très fluide chez moi, et apparemment il n'y a pas eu de retour sur ton problème donc je pense que c'est peut-être un problème de ton côté, tu as bien flashé une v8 wipe puis une v8.1 no wipe ?

Tu as bien activé les tweak dans le CWM ?

Tu as été voir dans "SGS info" pour voir ce qui était consomateur de batterie ?

Vu l'utilisation dont tu parlais hier, ça me semble étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu sois en recovery 2e tu peux la mettre depuis n'importe quelle version ^_^

Il me semble que beaucoup conseillent de repartir d'une base propre pour tous changement de rom en flashant une JM5/JM9 (JM9 de préférence pour ceux ayant le fixe des 3 boutons pour ne pas le perdre).........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été voir dans "SGS info" pour voir ce qui était consomateur de batterie ?

Vu l'utilisation dont tu parlais hier, ça me semble étrange ...

Oui je suis allé voir et absolument rien d'anormal, les applications ont bien le temps de fonctionnement correspodant et aucun démon qui pourrait consommer davantage, d'où la bizarrerie, mais j'ai bon espoir que ça se règle dans la prochaine version qui devrait sortir incessamment sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'embêtes personne, le forum est là pour ça.

Le recovery 2e (qu'un membre me corrige si je me trompe) est une version du mode recovery du téléphone accessible par la manipulation Volume Haut + Home + Power lorsque le téléphone est éteint.

C'est aussi la dernière version qui permet d'utiliser des update.zip non signés placés à la racine de la SD interne, donc d'installer des ROM custom, kernels (noyaux systèmes) modifiés, recovery modifiés etc entre autre, ce qui n'est plus possible avec la dernière mise à jour Recovery 3e.

Comment y accéder : avec la manipulation citée plus haut, si toutefois ton téléphone démarre normalement et pas en mode recovery c'est que ton téléphone est bridé par ton opérateur, et dans ce cas là, hormis avec un fix pour avoir le mode recovery et download (qui ne me semble pas très sûr) je te déconseille de flasher...

Modifié par Tyrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ses premiers renseignements ! J'ai accès à ce mode, j'ai testé. Je dispose d'un firmware JPY en ce moment, je peux passer à cette ROM sans soucis donc ? Mais le gros kéké que je suis posera certainement une dernièrement question...comment intégrer/passer au clockword mod recovery ? Il faut flasher le téléphone avec ODIN ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jiggapj : Elle est prévue pour bientôt étant donnée qu'elle était en test il y a peu de temps, mais pas de date précise.

@dreambrother : Pour le CWM; vois sur le premier post, il s'agit d'un update.zip justement à appliquer dans le recovery normal qui te fera passer en CWM.

Tu peux en effet passer sans soucis à cette ROM, mais il est conseillé de flasher (directement par le CWM pas par ODIN) une 8.0 wipe puis une 8.1 no wipe car il y a un soucis avec la 8.1 wipe.

Avant de flasher fait bien tes APN backup & restore, backup (perso j'utilise ROM manager pour les applications et myBackUp root (il faut avoir un telephone rooté) pour les contacts sms etc...) car la 8.0 wipe efface tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery est un des 2 (il y a aussi le mode download) modes très utiles pour ne pas dire indispensable du GS, c'est un 'menu caché' qu'on active soit par la combinaison des 3 touches volume haut + home + power au démarrage et grâce auquel tu peux accéder à des options spécifique que tu n'as pas autrement (faire un nandroid backup par exemple!).

Certains GS l'ont d'office sortie d'usine, d'autres non et dans ce cas il faut bidouiller pour l'activer.

Ça permet aussi d'y activer/désactiver des options rajoutées avec certaines roms comme un lagfix tel ceux dispos dans les roms darky's ou dans certains kernels.

C'est une sorte de bios en gros, et il en existe plusieurs versions qui ne sont pas toutes compatibles avec certaines option, par exemple être en recovery 2 permet tout, alors que recovery 3 (qui s'installe selon certaines roms ou kernel il me semble) est limité, par exemple tu ne pourras pas exécuter certains zip car non signé alors que le recovery 2 le permet...d'où l'intérêt d'être et rester en recovery 2.

J'espère t'avoir éclairé et pour les aguerris corrigez moi si je me trompe je suis novice ;)

OWNAID! le temps que je fasse mon post y'en a plusieurs de tombés :lol:

EDIT ; moi qui suis en XXJPY je pense attendre et me lancer pour la darky's 9 alors tant qu'à faire :P

Sinon à quand des apk des APN ??? :lol:

Seconde question puisque dans le topic darky's ; le thème ultimate que je souhaite tester est ok pour une rom darky's mais j'ai une question ; quand on parle de flasher via CWM c'est à partir de rom manager ou à partir du second menu recovery (le rouge pour le vodoo par exemple) ???

Car j'ai voulus installer le jumba néon green comme thème et j'ai fait une installe via recovery/sd card et j'ai tout crashé, force close non stop obligé de tout reflasher (JM9 puis XXJPY puis root puis kernel vodoo 666.1) :mad:

Faut faire par le second menu recovery ce genre d'installation ??? :|

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un usage standard à mon niveau.

3g coupée quand j'en ai pas besoin.

Sms environ 50/jours, wifi souvent le soir.

Push mail toujours activé, mise à jour facebook et beautilfull widget toutes les 2heures.

Lecture de VDM régulier et surf juste le soir quand je suis en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel le passage de darkys v7 a 8.1 :D, par contre me demande si c'est mieux si on reactive le voodoo fix ou si on peut pas et pas besoin?

Et j'ai encore le vieux theme r64 sur la sdcard datant de la v7 est ce que je peux le remettre pour avoir la batterie avec le cercle avec des points ou il y a une autre methode?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sortie la darky's v9 mais apparement pour les testeurs:

http://www.multiupload.com/INXZXYIYYB

Je ne suis pas sur que ça soit bien sage de mettre le lien à dispo sachant que l'on a même pas les consignes d'installation ...

Des noobs risque de tenter de la mettre "à l'arrache" et de planter leur tel ...

Modifie peut être ton message pour les prévenir des risques !!! ( si elle n'est toujours pas sortie alors qu'elle est dispo depuis quelques temps c'est qu'il doit y avoir des raisons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi en débranchant mon chargeur je passe de 100 % à 98 voir 97 %.

Un wipe batterry stats peut changer quelque chose ?

Ca le fait a tout le monde rassure toi :)

Voici une petite astuce pour réinitialiser sa batterie que j'ai trouvé sur XDA, je n'ai pas tenté mais ça a l'air d'être assez efficace ( bon par contre c'est en anglais et je n'ai pas le temps de traduire ):

====================

Every single tiny mofo has huge battery drainage at the beginning (ANY ROM, at least Darky's ones ). That is prior to the fact that you haven't used the phone that much yet with the newly installed ROM. You'll have to use the phone for about 1-4 days (although it varies depending on the phone and battery used; every phone is an individual). It runs out of battery. Yes. Let it run. Recharge. After 3-4 recharges the battery will "gain" it's performance back.

After 3-4 full charge/full drain -cycles, do the following:

1. Charge the battery up to fullest.

2. Keep it plugged in to charger, and reboot to recovery.

3. On the recovery, go advanced, wipe battery stats, scroll on to yes BUT Don't wipe them yet. When you're ready, quickly remove the battery cable and push to wipe the battery stats.

4. Reboot the phone, use normally. Let it run completely out of battery.

5. Charge the phone back to full. Turn off phone. Charge until it says 100% on the green bar and vibrates for full charge.

6. The Important Part. Remove the charge cable for 0-0.5 seconds and plug it back in instantly. Let it charge to 100% again. Do this 1-2 times again, so you've done this 2-3 times total.

7. Reboot to recovery, wipe the battery stats again as on the step 3.

8. After wiping the battery stats, plug the charger back in the phone.

9. Reboot to ROM. Keep the cable plugged in. Keep it plugged in for about 30 mins to 2 hrs. Unplug. Should say 100%, mine did for about 40 mins after it depleted onto 99%. And this is the way you should really gain great battery performance.

After installing WIPE version of any Darky ROM, I've also had the battery problem persist again and again. By doing those steps above, I've managed to get the battery life back from terrible to excellent. Currently the phone is on 88% of charge (stock battery) and the phone has been unplugged for 12 hours, 44 mins, 20 seconds. 5% of that consumption has been for phone calls, 65% for display, 27% for phone standy, and 4% for WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...