Aller au contenu

[Résolu] Desire briqué ? ou pas!!!!!


Recommended Posts

Bonjour a tous,

suite a l'install du recovery RA-desire-v2.0.0-CM.img, mon desire ne démarre plus, bloqué sur le bout de la rom de LeeDroid2.2f, je vous explique,

Rom :LeeDroid V2.2f

Radio : 32.48.00.32U_5.11.05.14

HBOOT-0.93.0001 ( S-OFF) , RECOVERY : AmonRA 2.0.0 + ClockWorkMod 2.5.0.7

Micro-SD 32Go Class4 ,ext2: 512Mo / FAT32: reste.

Suite a cette install, j'ai voulu augmenté ext2 et passé en 1054Mo, que j'ai fait avec AmonRa, ERREUR de ma par, oublier de faire une sauvegarde, et la rom ne démarre plus, reste bloqué sur le boot, j'ai essayé de refaire une install de la rom en passant par le recovery avec AmonRA, mais il ne reconné pas le fichier zip, ou peut être un autre problème, il me marque

E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0)

(No such file or directory)

E:Can't mount /sdcard

La je comprend pas , j'ai même essayé de réinstallé la rom officielle RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe

par le HBOOT mais l'usb n'est pas reconnu, je sais plus quoi faire, HELP !!!!!!!!!!!! :(

Edit: je compléte en disant que mon desire et reconnue par le pc en passant par l'invite de commande

fastboot devices ........ HT06APL05093 fastboot

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben oui mais pour Clockworkmod qui et avec unrEVOked faut que le tel sois allumé, non ?, avec AmonRA, j'ai formaté ma carte , puis partitioné , Swape-Size 0M B, Ext2-Size 512 MB , mais impossible de flaché un rom en zip avec amonra, il la trouve pas :(

J'ai mémé essayé de réinstalle la rom officielle, et c'est la que j'ai vu que le rom de leedroid avais un probléme

En mode FastBOOT USB

De : "version d'image : version-main FAILED(status read failed(Too many link))

A : 2.29.405.2

je continue quand méme "Mise à jour"

Vérification.....................

Attente de Bootloader.................... et rien :( [ ERREUR 171] ERREUR DE CONNEXION USB

Chez plus quoi faire.............. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis nul en anglais, je vais voir si je peut me debrouillé, mais si quelqu'un peut me le traduire ça serai sympa :)

Par xaroks :

essaie ça, renome ce fichier en PB99img.zip et place le à la racine de ta carte sd, et reboot en bootloader.

il et plus dispo :P

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye le fichier de xarocks et si ça marche pas je te traduirai

:rolleyes: ça l'air d'être un peut chaud, même si j'ai pas tous compris ce que disais "Le professeur" je me sert pas trop de l'invite se commande. :mad:

J'ai pas put essayé le fichier de xaroks, plus dispo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ruu, et pas besoin de passer par un pc pour sa, le hboot vérifie si il y a certain fichier sur la carte et le fichier PB99img.zip est un ruu, il te remet tout a zero, hboot, radio, system,.. ;)

voila un autre lien: http://www.multiupload.com/RS_AJ2JAM6R9Z

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAOUUUUUU ,Un grand MERCI a vous deux ça a fonctionné, sa fait deux jour que je rame, et c'était si facile, mais bon quand on sais pas, on sais pas :lol: encore MERCI

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xaroks tu peux détaillé pourquoi?

Dans un post je soumets mon problème : une mémoire pleine et une partion ext3 ayant 200mo de place libre...

J'ai tenté la partition ext3 d'1Go au lieu de 512 mais je me retrouve avec le même soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, encore des problèmes avec ce foutu desire :o MSD pas reconnu, après essaie de toute mes cartes 2,4,16,32GB toutes pas reconnu, en plus, il reboot 3 ou 4 fois avant de démarre, a part quand j'enlève la carte, il démarre au premier boot.

De plus, lorsque je le branche au PC, il veux réinstallé "qualcomm cdma technologies" :rolleyes: peut être le problème de USB Brick cité plus au, car il ne veux même plus ce chargé a par quand il est éteint :o l je sais pas ci sa pourrai être lier avec la lecture des cartes.

je comprend de plus :rolleyes: si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

EDIT:

j'allais oublier, lorsque je le branche au pc, il me demande même plus quelle fonction,charge seulement, htc Sync ou Modem attaché USB, peut etre le brick USB ?

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, et en plus maintenant, faut qu'il soit éteint pour qu'il charge, quelle misère :mad:

EDIT:

HA, je l'ai laisser branché, et après 10 minute, il charge :rolleyes:

Sa viendrais pas de l'image de la rom que j'ai installé qui et bugué ?

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Noplait

Sa serait sympa si tu pouvais me traduire avec quelque explication supplémentaire, car je suis pas trop doué :P Merci d'avance :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre téléphone doit être rooté pour effectuer cette manipulation, apparemment on ne peut écrire sur le mtd0 sans être root.

Répetez l'étape 1 s'il le faut.

Aussi, votre carte SD doit fonctionner. Pour cela, 'fastboot oem enableqxdme0' dans la console fastboot

Etapes :

1. Trouvez votre CID. Dans fastboot, tapez : 'fastboot oem boot'

Quelque chose du genre va apparaître à l'écran:

CODE

#INFOTAG:Ramdisk OK

#INFOTAG:smi ok, size = 0

#INFOTAG:hwid 0x0

#INFOTAG:skuid 0x21F04

#INFOTAG:hero panel = 0x0

#INFOTAG:engineerid = 0x0

#INFOMCP dual-die

#INFOMCP dual-die

#INFOTAG:mono-die = 0x0

#INFODevice CID is not super CID

#INFOCID is HTC__E11

Ici le CID est 'HTC__E11'.

2. Prenez le fichier mtd0.img dans les fichiers attachés à la fin du post (XDA)

Editez le à l'aide d'un hex editor et changez le CID par celui que vous avez trouvé à l'étape 1.

Sinon vous pouvez utiliser le CID generator de stevebrush à la place, ça devrait fonctionner aussi.

3. Prenez flash_image dans les fichiers attachés. (XDA)

Déplacez le vers /data/ et flashez l'image modifiée à l'étape 2 :

"/data/flash_image misc /data/mtd0.img"

Vous pouvez déplacer mtd0.img et flash_image tous les 2 en les mettant sur votre carte SD et en tapant dans un emulateur de terminal :

'cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image'

'cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img'

Vous aurez peut être à faire 'chmod u+x /data/flash_image' avant de taper les commandes (ou chmod 755 /data/flash_image)

4. Répétez l'étape 3 plusieurs fois si ça ne semble pas fonctionner

5. Terminé! Rebootez, vous devriez avoir une connectivité USB fonctionnelle ! Postez votre 'fastboot oem boot' log si ça échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, super sympa, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'avance pas à grand chose, mon desire et pas rooté est il ne lit plus la carte :emo_im_undecided: va falloir que je trouve la solution autrement.

Encore merci pour la traduction ;)

Edit:

Petite question, c'est normal que je puisse pas redémarre en recovery :rolleyes: triangle avec point d'exclamation rouge.

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...