Aller au contenu

[Résolu] Desire briqué ? ou pas!!!!!


Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci a tous, je vais essayé, mais je me fait pas trop d'illusion, car je ne suis qu'un débutant,et nul en anglais,je ne voudrais pas briqué encore plus mon desire :emo_im_undecided:

De toute façon, je ne peux même pas récupère mon CID car après la commande" fastboot oem boot" j'ai sa "....FAILED(status malformed(1 bytes)) :rolleyes:

et mon tél est bien détecté car après la commande "fastboot devices" j'ai sa "HT06APL05093 fastboot" :|

Edit:

Je pense que je vais envoyé mon phone au SAV HTC, même si il est plus garanti, j'espère que ça me coutera pas trop cher, par ce que la je désespère, :(

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la solution semble trouvée, mais que son application est un peu plus compliquée qu'il n'y parait (surtout pour des gars qui ne sont pas familiers des commandes shell de Linux...). Personnellement je suis encore en train de me battre avec l'exploit rageagainstthecage qui ne me donne pas ces fichus privilèges root... Je comprends l'inquiétude de teumic pour son téléphone, c'est vraiment ennuyant d'avoir un téléphone à moitié fonctionnel...

Edit : WTF ? j'ai récupéré l'accès à la SD depuis Android, l'espoir renaît :)

EDIT2 : réparé ! J'avais oublié de laisser le debug USB ^^'

teumic, si tu veux, plus tard dans la journée je tâcherais de te traduire le tuto de XDA ;)

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la solution semble trouvée, mais que son application est un peu plus compliquée qu'il n'y parait (surtout pour des gars qui ne sont pas familiers des commandes shell de Linux...). Personnellement je suis encore en train de me battre avec l'exploit rageagainstthecage qui ne me donne pas ces fichus privilèges root... Je comprends l'inquiétude de teumic pour son téléphone, c'est vraiment ennuyant d'avoir un téléphone à moitié fonctionnel...

Edit : WTF ? j'ai récupéré l'accès à la SD depuis Android, l'espoir renaît :)

EDIT2 : réparé ! J'avais oublié de laisser le debug USB ^^'

teumic, si tu veux, plus tard dans la journée je tâcherais de te traduire le tuto de XDA ;)

@Noplait

Ouai je sais, mais je commence a vraiement désespéré, mais je vais attendre la fin de semaine pour prendre ma décision.

@Antubis

Ce serait super sympa, mais si faut passé par le CID, va y avoir un problème, impossible de le récupéré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teumic, le CID t'apparaît avant le FAILED final, jette un bon coup d'oeil ;)

Ensuite, tu télécharges un éditeur hexadécimal pour remplacer les caractères qui diffèrent dans le mtd0.img.

Tu copies les fichiers rageagainstthecage-arm5.bin, mtd0.img et flash_image sur ta SD à la racine, et tu redémarres le téléphone en mode fastboot (volume bas + power) pour exécuter la commande suivante dans une invite de commande sur ton PC pour réactiver la SD :

fastboot oem enableqxdm 0

Ceci fait, tu redémarres Android, tu actives le débugage USB dans Paramètres > Application > Développement, tu télécharges Android Terminal Emulator dans le Market, tu le lances et tu exécutes dans l'ordre les commandes suivantes dans le terminal du téléphone :

cat /sdcard/rageagainstthecage-arm5.bin > /data/data/jackpal.androidterm/rageagainstthecage-arm5.bin
cat /sdcard/flash_image > /data/data/jackpal.androidterm/flash_image 
cat /sdcard/mtd0.img > /data/data/jackpal.androidterm/mtd0.img 

Ensuite tu tapes ces commandes là pour rendre les fichiers exécutables :

cd /data/data/jackpal.androidterm/
chmod 755 rageagainstthecage-arm5.bin flash_image

Puis tu lances l'exploit à proprement parler :

/data/data/jackpal.androidterm/rageagainstthecage-arm5.bin

Le téléphone va te donner l'impression qu'il a planté, tu quittes le terminal avec Home, tu lui fais un force close et tu le relances, et là, miracle ! le $ est devenu le dièse béni qui montre que tu as les privilèges root. Tu lances enfin le flashage de la partition misc avec les commandes suivantes :

cd /data/data/jackpal.androidterm/
./flash_image misc mtd0.img

Tu rebootes le téléphone et le tour est joué ;)

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, le CID ne m' apparé pas, je l'ai fait plusieurs fois, et rien aucun CID GRRRRRRRR :emo_im_undecided:

Edit:

Merci pour la traduction, j'ai plus qu'a trouvé ce CID :(

Bon j'ai accé a ma carte sd :)

pour le CID, il faut pas etre root ?

Edit:

Ben non faut pas être root, y a qu'a démarré en mode fastboot :lol:

Edit:

YES

Un Merci au créateur de ce tuto et surtout a toi qui la si bien traduit et a tous ceux qui mon aidé a sortir de ceux M...dier ;)

UN SAV évité, encore merciiiiiiiiiiii ;)

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

un EnOOOORME MERCI a antubis

Grace a toi je viens, aprés 3 jours de duel avec la bête, a retrouver ma SD, mon USB et un désire rooté, nickel alors que je pensait devoir le renvoyer au SAV

Merci aux géniaux participants de ce forum

amitiés a tous :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Aussi, votre carte SD doit fonctionner. Pour cela, 'fastboot oem enableqxdme0' dans la console fastboot

Salut

Mon tél est bloqué suite à une proposition de mise à jour OTA 2.29 que j'ai reçu hier sur ROM LeeDrOiD et que j'ai refusé. J'ai les mêmes problèmes que cités ci-dessus.

J'avais prévu de modifier la taille de la partition ext3 pour faire des tests mais impossible d'accéder à la carte SD.

Dans le post de Noplait, je suppose que la console fastboot est disponible dans le SDK Android ? Pouvez-vous me confirmer (je suis entrain de l'installer) ?

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Trouvez votre CID. Dans fastboot, tapez : 'fastboot oem boot'

C'est ok. j'ai trouvé mon CID :) en ouvrant une session "Invite de commandes" dans Windows 7 (64bits) et en lançant "fastboot-windows oem boot" pris dans le r6-desire-root.zip trouvé ici.

2. Prenez le fichier mtd0.img dans les fichiers attachés à la fin du post (XDA)

Editez le à l'aide d'un hex editor et changez le CID par celui que vous avez trouvé à l'étape 1.

C'est ok. Je l'ai fait, en utilisant Frhed 1.6.0

3. Prenez flash_image dans les fichiers attachés. (XDA)

Déplacez le vers /data/ et flashez l'image modifiée à l'étape 2 :

"/data/flash_image misc /data/mtd0.img"

Vous pouvez déplacer mtd0.img et flash_image tous les 2 en les mettant sur votre carte SD et en tapant dans un emulateur de terminal :

'cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image'

'cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img'

Là, je bloque... Où on prend cet émulateur de terminal ?

Pour info

1) J'arrive à mettre à jour des RRU (par exemple RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe en mettant le Desire en Bootloader ou en version PB99IMG.zip en la copiant sur la SD et en bootant en bootloader).

2) Je n'arrive plus à rooter avec unrevoked (v3.21 u 3.22), je connais pourtant la manip pour l'avoir utilisé plusieurs fois.

3) Je n'arrive pas à me débarrasser du driver "Qualcomm CDMA Technologies MSM" dans le gestionnaire de périphériques Windows 7. Le passage en "Débogage USB" n'a aucun effet, Windows 7 ne détecte rien.

qualcommcdmatechnologie.png

4) Le Desire ne voit plus ma carte SD, même avec une ROM RUU officielle. Le recovery Amon_RA 2.0.0 ne la voyait plus non plus avant que j'envoie un RUU.

Si quelqu'un connait l'astuce pour me sortir de là, ca m'aiderai bien :)

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un USB brick, la RUU ne t'aidera pas à résoudre le problème. Si tu n'es plus rooté, suis la procédure que j'ai traduis dans mon post de la page précédente : tu récupères des droits root grâce à un exploit temporaire et tu peux réparer la machine avec l'application Android Terminal Emulator que tu télécharges sur le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses. J'ai téléchargé Android Terminal Emulator. Je suis entrain de tenter de rétablir l'accès à la carte SD mais la commande fastboot ne passe pas.

C:\Prog\Android\tools>fastboot oem enableqxdm 0
                         	... FAILED (status malformed (1 bytes))
finished. total time: 0.003s

Le Desire est en BOOTLOADER (HBOOT USB PLUG).

EDIT: désolé, j'étais pas dans le bon mode sur le Desire. La commande passe en FASTBOOT USB.

C:\Prog\Android\tools>fastboot oem enableqxdm 0
                         	... OKAY [  0.092s]
finished. total time: 0.092s

Je peux maintenant prendre des photos, preuve que la carte est de nouveau accessible en écriture.

EDIT: ATTENTION: la syntaxe est fastboot oem enableqxdm 0

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, grâce à vous !!! ;)

J'ai lancé les commandes avec Android Terminal Emulator v1.0.1 (de Jack Palevich).

J'ai fait 2 photos pour ceux qui auraient à faire la manip.

img1507r0.jpg

Ensuite, on quitte Terminal Emulator par la flèche arrière (touche du HTC). Là, l'appli se plante et on force la fermeture (comme prévu par Antubis).

Puis on lance le flashage.

img1509k0.jpg

Ensuite, on reboot le téléphone (Arrêt/Marche) et il est de nouveau reconnu par le PC.

Le Debogage USB est opérationnel et j'ai pu repasser en root avec unrevoked 3.22 et mettre le recovery Amon_RA.

GRAND MERCI POUR L'AIDE APPORTÉE preved.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est bon

je te remerci Antubis, j'ai trouvé la manip pour la console fastboot.

le desire voit la sd et elle est accesible, je peux prendre des photos et ecouter de la ziq

j'ai pas encore résolu la reconnaissance du desire par le pc( quand je le branche en usb, il ne se passe rien) et le mode lecteur de disque

mais on verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...