kites33 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Avez vous une solution pour un Brick usb sur un PVT4 SHIP S-ON HBOOT 0.93 non rooté ? Ma seule solution a ce jour a été de mettre l'image" PB99IMG.zip" à la racine de ma µsd ( via un adaptateur de carte pour pc ), mais sans espoir pas de usb :( snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Tu as flashé un PB99IMGF.zip ? Félicitations tu as perdu les droits root et tu n'es pas plus avancé... Fais comme j'ai indiqué à la page précédente avec la faille rageagainstthecage si elle fonctionne sur les PVT4 (à priori je dirais que oui...), je suis passé par là je te rassure et je m'en suis sorti ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kites33 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Tu as flashé un PB99IMGF.zip ? Félicitations tu as perdu les droits root et tu n'es pas plus avancé... Fais comme j'ai indiqué à la page précédente avec la faille rageagainstthecage si elle fonctionne sur les PVT4 (à priori je dirais que oui...), je suis passé par là je te rassure et je m'en suis sorti ;) Oui voilà, un desire tout neus sans connectivité USB je vais essayer l'exploit rageagainst... affaire à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kites33 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Tu as flashé un PB99IMGF.zip ? Félicitations tu as perdu les droits root et tu n'es pas plus avancé... Fais comme j'ai indiqué à la page précédente avec la faille rageagainstthecage si elle fonctionne sur les PVT4 (à priori je dirais que oui...), je suis passé par là je te rassure et je m'en suis sorti ;) Lorsque que je tappe fastboot oem boot dans une commande windows j'ai '' Waiting for device " et je reste bloqué là :( Pourquoi cela bloque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chich0n Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Re-salut, encore des problèmes avec ce foutu desire :o MSD pas reconnu, après essaie de toute mes cartes 2,4,16,32GB toutes pas reconnu, en plus, il reboot 3 ou 4 fois avant de démarre, a part quand j'enlève la carte, il démarre au premier boot. De plus, lorsque je le branche au PC, il veux réinstallé "qualcomm cdma technologies" :rolleyes: peut être le problème de USB Brick cité plus au, car il ne veux même plus ce chargé a par quand il est éteint :o l je sais pas ci sa pourrai être lier avec la lecture des cartes. je comprend de plus :rolleyes: si quelqu'un a la solution, je suis preneur. EDIT: j'allais oublier, lorsque je le branche au pc, il me demande même plus quelle fonction,charge seulement, htc Sync ou Modem attaché USB, peut etre le brick USB ? Panne matérielle non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb4159 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 bonsoir c'etait bien un brick usb probleme resolu merci antubis et jumbo meme le bluetooth remarche la solution est dans ce topic. et dans celui la(HTC-DEV), je sais pas si je peux mais... http://forum.htc-dev.fr/t23530-tuto-corriger-le-brick-usb-du-desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGM Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, J'ai le même soucis et j'ai donc essayé la procédure décrite. Sauf que, une fois que je quitte le terminal par le force close, il ne se relance plus. Je suis obligé de rebooter le tel et repartir à zéro. Une fois le téléphone rebooté, le terminal affiche toujours le $ au lieu du #. Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Regarde ici pour la version détaillée. Par contre, soit patient avec le FC de Terminal Emulator, l'exploit semble rendre le téléphone très instable mais quelques secondes (minutes ?) de patience et tout marche très bien ;) Modifié 23 janvier 2011 par Antubis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Bonjour, J'ai suivi le tuto mais la commande fastboot oem enable... ne marche pas. Il y à bien le okay mais aprés la SD n'est toujours pas visible par android donc impossible de continuer... Une idée ??? EDIT : EN fait, mon USB marche bien, je peut flasher (RUU), rooter, S-OFF en ce moment même mais impossible de visualiser la SD depuis android... Modifié 23 mars 2011 par gyome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre 88 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour teumic je sais que ce sujet date déjà de quelques mois, mais j'ai actuellement le même problème que tu as eu et j'aimerais savoir comment tu as réglé le problème??? Cela fait des heures je je cherche une solution sans réponse. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
listenup Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je tiens à remercier xaroks et Noplait pour leurs divers éclairages qui m'ont bien aidé à régler mon problème. Celui-ci n'était pas tout à fait pareil à celui de Teumic mais pas loin et les conséquences tout aussi désastreuses. Cela faisait en plus 2-3 jours que j'y passais toute ma 2ème partie de soirée (avant, il fallait s'occuper du gamin... :P ) En gros, j'avais un boot loop sur le logo HTC sans qu'il n'aille plus loin. Plus de recovery, plus rien. Que pouik ! :rolleyes: Grâce au système du PB99img.zip, j'ai au moins pu remettre d'aplomb mon Desire, le re-rooté avec UnreVokeD et au passage passé au recovery Amon-Ra (qui est meilleur que CWM selon moi) Donc si je résume pour ceux que cela intéresse, cela donne ça dans l’ordre : Problème : - Freeze du téléphone sur le logo HTC blanc - Hboot / fastboot atteignable. - SDCard détectée mais uniquement en FAT32. - Impossible de monter SD-Ext - connexion par câble USB possible et adb shell okay pour pousser des commandes depuis mon pc (Ubuntu 10.10 64bit) Solution : - Placé le fichier "PB99img.zip" sur ma vieille Goldcard que j'ai gardé précieusement (SanDisk d'origine du phone, 4Gb). (utilisation de la goldcard pour ne pas être bloqué par un mauvais n° de CID) - Mis la goldcard dans le phone, POWER ON en HBOOT - HBOOT détecte le fichier image du RUU, mets à jour le boot, la ROM, la ROM Radio, etc.... - Démarrage du phone : Logo HTC ... [gasp...] 30 sec passent... rien ... [re-gasp] et d'un coup, le son strident caractéristique : - ... HTC, quietly Brilliant .... apparaît alors puis demande de mon code pin ! - Ouf, 1st part of the job: Done!!! - Ensuite, suivi la méthode de UnreVokeD 3 pour rooté mon phone et au passage installé le Amon-Ra 2.0.1 - Une fois ceci fait et après plusieurs reboot automatique lié à UnreVokeD, j'avais enfin mon phone remis d'aplomb et au propre. - Je me suis dit ensuite : "Il faut absolument que je vire ce son dégueu au démarrage..." Pour ce faire : - Redémarrage du Desire en mode Recovery - Brancher par câble USB au PC - dans Amon-Ra -> Mounts -> Mount /system (attendu env. 15-20 sec pour que cela soit fait) - ensuite sur mon pc, ouverture d'un terminal et taper : lancer l'invite de commande sur le téléphone : adb shell Droit root : su Aller dans le dossier : cd system/customize/resource/ Effacer le fichier incriminé : rm android_audio.mp3 (noté que l'on peu également le remplacé par n'importe quel autre son, pourvu que le fichier se nomme exactement pareil, c'est à dire "android_audio.mp3") pour vérifier que le fichier n'existe plus : ls -l | grep mp3 Sortie du mode "root" exit Quitter le terminal exit - sur mon Desire, dans Amon-Ra, fait un power-off - Débrancher le câble USB - Redémarrer le téléphone et constater que le logo HTC apparaissait toujours comme il faut, le "Quietly brilliant" aussi mais plus le son ! [ouf] J'espère que ces quelques lignes aideront certains d'entre vous ! En tout cas, merci pour toutes ces infos sur votre forum... comme on dit chez nous: "Tip-Top" ! ;-) A bon entendeur, Listen Up Modifié 2 mai 2011 par Listen Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 content pour toi qu'on t'aie rendu service, quand j'ai eu mon usb-brick il m'avais aussi fallu presque 3 jours pour tout remettre en ordre =) mais s'il te plait par pité stop écorcher mon pseudo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
listenup Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 content pour toi qu'on t'aie rendu service, quand j'ai eu mon usb-brick il m'avais aussi fallu presque 3 jours pour tout remettre en ordre =) mais s'il te plait par pité stop écorcher mon pseudo :D Ok j'ai corrigé ! :P Désolé :| ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Hello à tous, Suite à un nandroid back-up qui a foiré sans raison ce matin, je me retrouve avec un USB brick sur mon desire. J'ai essayé de suivre le tuto, mais je galère au niveau des commandes sous terminal emulator. Jusque là, j'ai pu récupérer la fonctionnalité de la carte SD via la commande fastboot 'fastboot oem enableqxdm 0'. J'ai également pu modifier le mtd avec mon CID correct. J'ai copier les fichiers mtd0 et flash_image à la racine de la SD, quand j'essaie les commandes suivantes sous terminal Emulator, rien ne se passe (je suppose que c'est normal): 'cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image' 'cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img' Ensuite je tape la commande suivante : '/data/flash_image misc /data/mtd0.img' Et là j'ai un message d'erreur : '[1] Segmentation fault /data/flash_image misc /data/mtd0.img' J'ai beau redémarrer mon phone, la connexion USB avec le PC ne se rétablit pas...JE dois donc foirer une étape, mais laquelle ? Votre aide serait la bienvenue...Je précise que je suis S-OFF avec HBOOT 0.93. Modifié 20 juin 2011 par Ber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) En fait je pense qu'il y a un problème lors de la modification du mtd0.img. Je rentre bien mon CID mais la ROM version qui apparaît ne doit pas être correcte...dans le mtd c'est indiqué 1.15.405.3. Quelle est la bonne version de ROM que je dois indiquer ici ? Modifié 21 juin 2011 par Ber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bon, alors j'ai résolu mon brick usb. Pour ceux qui auraient le même souci de "Segmentation fault" lors du flashage des img, il faut bien faire attention à la version de la ROM indiquée dans le mtd0.img. Donc quand vous le modifiez avec l'éditeur Hex pour y entrer le bon CID, veillez également à modifier la version de la ROM indiquée. De base c'est la 1.15.405.3. Moi j'ai corrigé en rentrant la ROM version: 2.29.405.8. J'ai remis le fichier mtd à la racine de la SD. Je l'ai recopié vers /data avec les commandes du terminal, et une fois la commande de flashage rentrée, je n'ai plus eu d'erreur "segmentation fault". J'ai redémarré le phone, et tout était réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.