Aller au contenu

MAJ impossible via Kies (cette version ne peut pas être mise


titom33

Recommended Posts

Bonjour à tous

je n'arrive pas à passer sous Froyo mon Galaxy S.

Il s'agit d'un modèle SFR que j'ai déjà flashé il y a 2 mois pour enlever la surcouche SFR

voici la version que j'ai aujourd'hui:

_ Version bande de base: I9000XXJM1

_ Numero de Version: ECLAIR.XWJM2

Le problème est que Kies ne peut pas le mettre à jour alors que la mise à jour Froyo est disponible pour tout le monde. (voir la pièce jointe)

De plus je ne pas plus faire de mise à jour via ODIN car je n'arrive plus a activer le "download mode" quand je redémarre mon téléphone

Si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber kies.

J'ai fait toutes le modifications de registre possibles sur ce p#### de logiciel mais il ne m'a jamais trouvé de mise a jour disponible.

J'avais aussi un SFR sans avoir acces au mode dowload.

Solution :

- Etabli le mode download > ici <

- Flash en JM8 avec Odin

- Rétabli le mode download > ici <

- Flash en JPM avec Odin

Si tout se passe bien, t'en as pour 15-20 min et aprés tu aura ton beau Froyo.

Ps : Avant chaque flash, fait un reset du phone :)

Modifié par mahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber kies.

J'ai fait toutes le modifications de registre possibles sur ce p#### de logiciel mais il ne m'a jamais trouvé de mise a jour disponible.

J'avais aussi un SFR sans avoir acces au mode dowload.

Solution :

- Etabli le mode download > ici <

- Flash en JM8 avec Odin

- Rétabli le mode download > ici <

- Flash en JMP avec Odin

Si tout se passe bien, t'en as pour 15-20 min et aprés tu aura ton beau Froyo.

Ps : Avant chaque flash, fait un reset du phone :)

je viens de tester le debut de la manip mais je voudrais pas faire de bêtise

peux tu me confirmer la démarche a suivre

_ établir le mode download à l'aide de ODIN et l'invite de commande (ça j'ai réussis à le faire)

_ laisser le téléphone en mode download

_ ne pas éteindre odin et reflasher le téléphone avec le JM8

_ faire un reset du téléphone

_ la combinaison des 3 boutons devrait etre à nouveau disponible grace au JM8

_ redemarrer le téléphone en mode download

_ flasher en JMP

_ reset du tél ?

_ te remercier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Reset avant le 1er Flash + Mode débug !!

_ établir le mode download à l'aide de ODIN et l'invite de commande (ça j'ai réussis à le faire) > YES

_ laisser le téléphone en mode download > YES

_ ne pas éteindre odin et reflasher le téléphone avec le JM8 > Tu peux couper Odin et le relancer, dans tout les cas ce qui est important est que ton telephone soit reconu (case com jaune qui apparait)

_ faire un reset du téléphone > YES + Remettre en Mode débug aprés le redémarrage

_ la combinaison des 3 boutons devrait etre à nouveau disponible grace au JM8 > Normalement oui, moi elle avait disparue :/

_ redemarrer le téléphone en mode download > Yes

_ flasher en JMP > Yes

_ reset du tél ? YES

_ te remercier :) > Yes

- Les reset entre les Flash : J'ai flashé 3 SGS en plusieurs versions, ça m'ai arrivé 2 fois de vouloir gagner du temps et de ne pas passer par un reset : résultat, les 2 fois Odin m'a fait une crise de nerf :/ Donc obligé de re re flasher.... Donc je préfère le conseiller.

- Le reset aprés le dernier flash est aussi conseillé. Moi j'ai été obligé de la faire, les téléchargements ne se fesaient pas sur le market.

Après le reset ils ont fonctionné.

Pour les flash en JM8 et JPM, suis biens les tuto pour savoir quand cocher ou ne pas cocher la "re-partition" et aussi de ne pas te tromper pour les fichier PDA PHONE ET CSC :)

* Pour ton flash en JM8, le CSC est celui du JM7 :)

Modifié par mahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour obtenir la maj de sfr il faut installer la dernière version de kies ; en effet si vous cliquez dans kies vérifier la mise à jour il va vous dire que c'est la denière version mais c'est une erreur

la dernière version de kies qu'il faut est la 1.5.3.10103_102_1

il faut se rendre sur la page suivante de samsung (pour désinstaller proprement l'ancienne version de kies et installer la dernière) :

ne jamais faire de nettoyage de sa base de registre, même avec ccleaner (ça dérègle toujours un logiciel, j'en sais quelque chose ;-)) le logiciel de samsung suffit à désinstaller proprement kies

http://www.samsung.c...=&cate_type=all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te conseille de t'inscrire sur le site de Samsung Firmwares... Tu auras TOUTES les ROMS avec même les explications, si tu as quelques notions d'anglais...

Vas voir à cet endroit...

Mon lien

Ils vont te demander de créer un compte, tu le fais et tu auras accès aux ROMS en téléchargement...

Petite note concernant les dernières ROMS (JPM, JPO, JPA...):

Comme expliqué sur le site, pour flasher, tu dois d'abord passer en JM8, avec Repartition et le fichier 512PIT; ENSUITE, second flashage avec la ROM que tu as choisie, SANS cocher Repartition, avec le fichier 803PIT, cette fois... Verifies bien tes fichiers avant de lancer le flash! ;)

EDIT : Si tu choisis la JPA, choisis l'avant dernière, pas la dernière... C'est une ROM "DUTCH" apparemment!!! lol

Sinon tu peux faire comme Bill1375 le dit, perso j'ai tout essayé et ce con de kies c'est de la m..... Et pourtant j'ai de bonnes notions d'informatique :)

Peu etre parce que nos SGS sont bloqués a la base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de kies a changé (cf le numéro de la version)

la page de samsung indique que la date de la mise à jour est du 15 octobre : c'est une erreur il y a bien une nouvelle version de kies (1.5.3.10103_102_1) depuis le 15 octobre...

http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?tab=support&group=mobile-phones&dType=D&type=mobile-phones&menu=download&disp_nm=Samsung%20Galaxy%20S&model_nm=GT-I9000&model_cd=GT-I9000HKAXEF&language=&subtype=design&mType=SW&prd_ia_cd=01011900&vType=&cate_type=all

il suffit de vérifier la version de kies installé sur votre pc c'est presque sur que vous n'avez pas la dernière version

perso je n'ai fait la maj vers froyo depuis mon sfr non modifié qu'après avoir installé la dernière version de kies

Modifié par Bill1375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais acces au mode download ou tu avais un sgs bloqué ? :)

Perso je prefere odin, + rapide et mieux. Aprés un petit root et un petit LAGFIX et je fais péter tout les scores de rapidité de la gamme ANDROID :D

Mon SGS, une fusée :D

Modifié par mahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pour ton flash en JM8, le CSC est celui du JM7 :)

J'ai lu ça nul part .... Merci pour l'info ;).

Effectivement il manque le CSC dans la JM8.... En revanche le CSC dans la JM7 et en faite en JM1... c'est normale ? pareil? Bon? ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber kies.

J'ai fait toutes le modifications de registre possibles sur ce p#### de logiciel mais il ne m'a jamais trouvé de mise a jour disponible.

J'avais aussi un SFR sans avoir acces au mode dowload.

Solution :

- Etabli le mode download > ici <

- Flash en JM8 avec Odin

- Rétabli le mode download > ici <

- Flash en JPM avec Odin

Si tout se passe bien, t'en as pour 15-20 min et aprés tu aura ton beau Froyo.

Ps : Avant chaque flash, fait un reset du phone :)

dernières questions:

_pourquoi ne pas flasher directement en JPM dès que le mode Download est activé?

_ comment fait on un "reset" du téléphone?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui le csc du jm7 est en jm1. NOrmal

@ titom33 : Il faut passer par le JM8 parce que c'est comme le port salut c'est écrit dessus. :D Donc je fais comme c'est préconisé :D

Reset : menu>parametres>confidentialité> retablir param par def. (tu perdras tes MDP, apps etc ...)

retire carte memoire et carte sim durant le flash aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui le csc du jm7 est en jm1. NOrmal

@ titom33 : Il faut passer par le JM8 parce que c'est comme le port salut c'est écrit dessus. :D Donc je fais comme c'est préconisé :D

Reset : menu>parametres>confidentialité> retablir param par def. (tu perdras tes MDP, apps etc ...)

retire carte memoire et carte sim durant le flash aussi.

Merci beaucoup j'ai un beau froyo maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui le csc du jm7 est en jm1. NOrmal

Merki ... J'me lancerai pendant les vacances de NOYEL... Pas le temps de bidouiller le TEL en ce moment. Puis d'ici là, si y a une nouvelle ROM, je ferait d'une pierre deux coups.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...