Quentix Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) L'exploit du jour c'est : Android 2.2 Froyo sur le LG GT540 ! En suivant ce tuto, j'ai réussi à mettre froyo sur mon petit optimus. Cerise sur le gateau froyo, il y a JIT! Regardez ces scores quadrant: J'ai aussi fait Votre téléphone doit avoir fastboot, mais pas besoin d'un kernel spécial ou du recovery. Le risk de brick est quasi nul, puisque l'on boot sur la carte mémoire. Avant tout, les problèmes connus: -Le wifi s'active, mais ne trouve aucun point d'accès -L' appareil photo ne marche pas -Le bluetooth ne marche pas -Le gps ne marche pas -Il n'y a pas de market ni d'applications google Les aventages: -Booter sur du 2.2 ne change pas le téléphone -Pas besoin de flasher -Cpu boosté grace à JIT 1)Parttionnez votre carte mémoire (vous pouvez utiliser gparted dans ubuntu) -une partition en FAT16 (de 128mb et +) que vous appelerez sdcard -Une partition en ext2 (de 256mb et +) que vous appelerez system -Enfin, une partition ext2 (de 256mb et +) que vous appelerez data 2) Téléchargez: -La copie de la carte mémoire -Le bootloader 3)Sous linux: -Ouvrez le terminal -Tapez "gksudo file-roller" -Mettez votre mot de passe -Ouvrez ankuch2.2.tar -Décompressez tout les dossiers et fichiers (system, app ...) sur les partitions system et data 4)Sous windows: -Allez avec l'invite de commandes dans le dossier "tools" du sdk d'android -Copiez le bootloader dans le dossier tool -Démarrez votre téléphone en mode fastboot (Allumer + Home) -Tapez "fastboot boot ankuch2.2.img" -Attendez, c'est long, vous pouvez faire "adb shell logcat" pour voir l'avencement du boot. Et voila! PS:Si vous voulez retourner en 2.1, il faut juste redémarer. Modifié 21 novembre 2010 par Quentix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Merci beaucoup. Je risque de le tester cet aprem . Cordialement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Il y a le français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joice Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 si quelqu'un peut fair un tuto sa serai vraiment bien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu45 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 ce tuto est vraiment compliqué et google traduction ne nous facilite pas la tache :/ y en aurait-il d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHEN2933 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 bonjour .... la mise à jour 2.2 possede t elle le language francais? et APP2 sd fionctionne t il? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentix Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Il y a le français, mais c'est inutile d'envisager d'utiliser froyo comme version d'utilisation, c'est juste pour tester et c'est instable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHEN2933 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 oki merci .... je vais pas tenter alors la 2.1 marche deja tres bien merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Y'en a qui ont tenté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 C'est quoi l'interet d'avoir un androphone sans appreil photo ni market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValJeanLH Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 C'est quoi l'interet d'avoir un androphone sans appreil photo ni market ? Pourquoi poses-tu cette question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Pourquoi poses-tu cette question ? Ba il a pas tord en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Des nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Des nouvelles? Oui ! quarx et ankuch ont réussis à porter le cyanogen mod qui marche très bien :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=857213 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Oui ! quarx et ankuch ont réussis à porter le cyanogen mod qui marche très bien :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=857213 Oui mais encore en beta et sans Appareil Photo, Bluetooth, ni Radio ! Moi j'attend des retours Français ou une version plus avancée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Oui mais encore en beta et sans Appareil Photo, Bluetooth, ni Radio ! Moi j'attend des retours Français ou une version plus avancée ben si tu veux moi je l'ai en ce moment meme sur mon phone et le bluetooth marche maintenant ! Ca marche vraiment mieux et les applis se lancent presque instantanément ! j'ai encore rencontré aucuns bugs et franchement cette rom déchire !! super simple à installer depuis un recovery franchement c'est le top ! bref vive cyanogen mod et lg ! ^^ ps : niveau langue le francais est pris en charge à 100% :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Content de voir que le bluetooth marche mais pour moi un telephone sans appareil photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValJeanLH Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 ...ben ça reste un téléphone ! Pour moi le pire c'est un téléphone sans la fonction appel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 c'est vrai !! un téléphone qui ne téléphone pas ... enfin pour ce qui est de l'appareil photo je pense que tout ça sera réglé bientôt !! Et puis la différence de perfs et tout entre la 2.2.1 et la 2.1 est bien vite ressentit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Quand l'appareil photo est dispo moi je l'install et vu la communauté je pense qu'avant la fin de l'année... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Quand l'appareil photo est dispo moi je l'install et vu la communauté je pense qu'avant la fin de l'année... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Doublon... A supprimer Modifié 9 décembre 2010 par Koki3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) bonsoir, je voudrait savoir, si j'installe le cyanogen linké dans la page précédente sur mon GT540, même sans l'appareil photo, est-ce que ensuite, il me sera possible de le mettre a jour correctement ? ou comme sa sera toujours en 2.2.1, il me sera impossible de changer la rom a son même level ou cela pourait t'il créer des problemes ? Si sa n'a pas de risque, je fonce sur cyanogen, appareil photo, ou pas !! Merci de vos réponses. Modifié 10 décembre 2010 par Asari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 bonsoir, je voudrait savoir, si j'installe le cyanogen linké dans la page précédente sur mon GT540, même sans l'appareil photo, est-ce que ensuite, il me sera possible de le mettre a jour correctement ? ou comme sa sera toujours en 2.2.1, il me sera impossible de changer la rom a son même level ou cela pourait t'il créer des problemes ? Si sa n'a pas de risque, je fonce sur cyanogen, appareil photo, ou pas !! Merci de vos réponses. J'aimerais bien t'aider mais je ne comprend pas trop de quoi tu veux parler ? Tu demande si si on installer la rom CM après on peut plus changer ? Reformule merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Je pense qu'il veut savoir si on peut retourner en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.