alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Ok ^^ personnellement j'ai installé la rom avec un recovery mais tu peux aussi le faire avec fastboot donc oui normalement tu peux retourner en 2.1 surtout si tu fais un backup de ta rom d'origine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Nan, enfait je voudrait savoir, car la je suis tenté de mettre la rom cyanogen 2.2.1 mais elle n'est pas fini, donc si un jour elle existe en version final, sera t'il possible de passer de la version non a jours, a la version a jours de cyanogen ? Tout cela en recovery, car c'est plus simple :P, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Nan, enfait je voudrait savoir, car la je suis tenté de mettre la rom cyanogen 2.2.1 mais elle n'est pas fini, donc si un jour elle existe en version final, sera t'il possible de passer de la version non a jours, a la version a jours de cyanogen ? Tout cela en recovery, car c'est plus simple :P, merci. Oui bien car moi par exemple ben j'ai installé la première version de cyanogen sur mon lg puis je suis passé à celle avec les fix pour la wifi et le bluetooth sans problèmes donc ne t'inquiète normalement c'est bon :) Je pense que je vais faire un tuto en français la pour ceux qui souhaitent essayer cette magnifique rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Je la télécharge la, donc je doit l'installer via KDZ Update et logiquement sa marche ? Vaut mieu faire formatage SD et remise usine du portable ? Et hum .. il faut utiliser qu'elle dossier ? car il en propose 2 different sur le site, 2010-12-07.18.32.19 ou CM2.2.1_fix ? Modifié 10 décembre 2010 par Asari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Je la télécharge la, donc je doit l'installer via KDZ Update et logiquement sa marche ? Vaut mieu faire formatage SD et remise usine du portable ? ah non ^^ il faut pas utiliser le KDZ du tout pour ça ! soit par fastboot soit par recovery. Quand au formatage il n'est pas nécessaire, cela ce fera tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 le recovery c'est pas kdz ? :o, sa se fait comment alors ? car je veut que sa se fasse comme pour la 2.1, que sa sois encré dans le portable, avec un retour usine par exemple sa remettre la 2.2.1 clean donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 le recovery c'est pas kdz ? :o, sa se fait comment alors ? car je veut que sa se fasse comme pour la 2.1, que sa sois encré dans le portable, avec un retour usine par exemple sa remettre la 2.2.1 clean donc. Bon commençons par le commencement ^^ Le mode recovery permet que en cas de grosse bourde tu puisse restaurer ton téléphone ou monter ta carte sd par exemple, ainsi pour installer cyanogen mod tu peux l'installer depuis le recovery. Par défaut le mode recovery n'est pas installé il faut l'installer depuis fastboot qui est lui un mode de démarrage "alternatif" et qui permet lui aussi d'installer cyanogen mod. -Donc d'abord il te faut une rom qui a fastboot : http://www.megaupload.com/?d=3ANZURH0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 euhh, apres avoir installer ce rom ( 2.1 europe + fast boot donc je suppose ? ) cyanogen s'installera / boot via la SD ? ou prendra la place du rom, car si c'est un truc bidouillé by la SD ou un simple calque sur une rom, sa me parait pas tres au point :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 euhh, apres avoir installer ce rom ( 2.1 europe + fast boot donc je suppose ? ) cyanogen s'installera / boot via la SD ? ou prendra la place du rom, car si c'est un truc bidouillé by la SD ou un simple calque sur une rom, sa me parait pas tres au point :s non !! c'est la vraie de chez vraie ^^ c'est encrée dans la mémoire rom ^^ c'est pas le petit bidouillage de départ ! Ça fait 1 semaine que je l'utilise et ça marche "out the box" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 good, donc la je formate ma SD a 0, sans partition ni rien, et je vais faire un reset usine du portable avant de mettre la rom custom histoir que sa sois bien clean et etre sur, même si inutile :P, je te donne de mes nouvelles apres sa, merci beaucoups !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 good, donc la je formate ma SD a 0, sans partition ni rien, et je vais faire un reset usine du portable avant de mettre la rom custom histoir que sa sois bien clean et etre sur, même si inutile :P, je te donne de mes nouvelles apres sa, merci beaucoups !! Oui enfin tu sais avant tu installe la rom qui a fastboot, tu l'installe avec le kdz celle la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 oui, je le fait la mtn :P, et donc une fois sa fini, j'installe comment avec fastboot le cyanogen ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 oui, je le fait la mtn :P, et donc une fois sa fini, j'installe comment avec fastboot le cyanogen ? :o est ce que tu possède le sdk d'android sur ton pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 oui, je le fait la mtn :P, et donc une fois sa fini, j'installe comment avec fastboot le cyanogen ? :o est ce que tu possède le sdk d'android sur ton pc ? windows, linux ou os x ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) oui chef ! =D. je vient de finir d'avoir mis la nouvelle rom la, je fai etat usine pour corriger les tit bug possible, je suis opé, dit moi tout :P Windows Modifié 10 décembre 2010 par Asari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 oui chef ! =D. je vient de finir d'avoir mis la nouvelle rom la, je fai etat usine pour corriger les tit bug possible, je suis opé, dit moi tout :P à tu télécharger la rom ? http://narod.ru/disk/980383001/CM2.2.1_fix.7z.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) oui chef :D, j'ai le sdk plus la rom cyanogen. Ici mon SDK : C:\android-sdk-windows Ici ma ROM : C:\CM2.2.1_fix ( il y a un fichier boot et system dedans, extention .img ) Modifié 10 décembre 2010 par Asari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 oui chef :D, j'ai le sdk plus la rom cyanogen. ok bon c'est une expérimentation car je n'ai jamais essayé avec la méthode fastboot mais ne t'inquiète pas au pire il ne peut rien t'arriver bref tu va placer l'archive de la rom cyanogen dans le dossier "tools" du sdk d'android d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 bah, tu a fait comment ? :o ( ok, c fait, j'ai mis boot.img et system.img dans tools ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 bah, tu a fait comment ? :o ( ok, c fait, j'ai mis boot.img et system.img dans tools ) OK normalement jusque la c'est bon ensuite tu va copier une cmd.exe dans le dossier tools aussi (tu copier/coller depuis le dossier c:/windows/system32, tu la trouvera la-dedans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 ok c fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) ok c fait éteins ton téléphone, appuie d'abord sur la touche "appareil photo" sur le coté droit du téléphone puis tout en gardant le doigt appuyé sur cette touche appuyer sur la touche "raccrocher" pour sentir une légère vibration qui signifie que le téléphone s'allume, laisser les deux doigt enfoncés sur les touches et attendre que l'écran devienne noir et ne bouge plus : tu est en mode fastboot :) tu peux enfin lâcher tes doigt et brancher le téléphone à l'ordinateur normalement le téléphone devrait rester tel qu'il est. donc tu va ouvrir cette cmd.exe (toujours celle qui est copiée dans le dossier "tools" du sdk) en administrateur pour faire plaisir à windobs puis taper : fastboot.exe -w adb\fastboot.exe flash system system.img adb\fastboot.exe flash boot boot.img adb\fastboot.exe reboot Modifié 10 décembre 2010 par alexuta79410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 le tel s'allume normallement, même en restant appuyer sur l'appareil photo et le bouton racrocher :(, il s'allume comme si j'avais appuyer que sur racrocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) j'ai rien dit, il est tout noir la et bouge plus :D Il installe le pilote Android qu'il m'a trouver en mode fastboot, je fait les commandes juste apres, et logiquement apres sa, c'est bon ? :o Modifié 10 décembre 2010 par Asari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 j'ai rien dit, il est tout noir la et bouge plus :D Il installe le pilote Android qu'il m'a trouver en mode fastboot, je fait les commandes juste apres, et logiquement apres sa, c'est bon ? :o oui mais fait les commandes une par une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.