Aller au contenu

Android 2.2 fonctionel !

Quentix

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nan, enfait je voudrait savoir, car la je suis tenté de mettre la rom cyanogen 2.2.1 mais elle n'est pas fini, donc si un jour elle existe en version final, sera t'il possible de passer de la version non a jours, a la version a jours de cyanogen ? Tout cela en recovery, car c'est plus simple :P, merci.

Nan, enfait je voudrait savoir, car la je suis tenté de mettre la rom cyanogen 2.2.1 mais elle n'est pas fini, donc si un jour elle existe en version final, sera t'il possible de passer de la version non a jours, a la version a jours de cyanogen ? Tout cela en recovery, car c'est plus simple :P, merci.

Oui bien car moi par exemple ben j'ai installé la première version de cyanogen sur mon lg puis je suis passé à celle avec les fix pour la wifi et le bluetooth sans problèmes donc ne t'inquiète normalement c'est bon :)

Je pense que je vais faire un tuto en français la pour ceux qui souhaitent essayer cette magnifique rom :)

Je la télécharge la, donc je doit l'installer via KDZ Update et logiquement sa marche ?

Vaut mieu faire formatage SD et remise usine du portable ?

Et hum .. il faut utiliser qu'elle dossier ? car il en propose 2 different sur le site,

2010-12-07.18.32.19

ou

CM2.2.1_fix ?

Modifié par Asari

le recovery c'est pas kdz ? :o, sa se fait comment alors ? car je veut que sa se fasse comme pour la 2.1, que sa sois encré dans le portable, avec un retour usine par exemple sa remettre la 2.2.1 clean donc.

Bon commençons par le commencement ^^

Le mode recovery permet que en cas de grosse bourde tu puisse restaurer ton téléphone ou monter ta carte sd par exemple, ainsi pour installer cyanogen mod tu peux l'installer depuis le recovery.

Par défaut le mode recovery n'est pas installé il faut l'installer depuis fastboot qui est lui un mode de démarrage "alternatif" et qui permet lui aussi d'installer cyanogen mod.

-Donc d'abord il te faut une rom qui a fastboot : http://www.megaupload.com/?d=3ANZURH0

euhh, apres avoir installer ce rom ( 2.1 europe + fast boot donc je suppose ? )

cyanogen s'installera / boot via la SD ? ou prendra la place du rom, car si c'est un truc bidouillé by la SD ou un simple calque sur une rom, sa me parait pas tres au point :s

non !! c'est la vraie de chez vraie ^^ c'est encrée dans la mémoire rom ^^ c'est pas le petit bidouillage de départ ! Ça fait 1 semaine que je l'utilise et ça marche "out the box" ^^

good, donc la je formate ma SD a 0, sans partition ni rien, et je vais faire un reset usine du portable avant de mettre la rom custom histoir que sa sois bien clean et etre sur, même si inutile :P, je te donne de mes nouvelles apres sa, merci beaucoups !!

Oui enfin tu sais avant tu installe la rom qui a fastboot, tu l'installe avec le kdz celle la !

ok c fait

éteins ton téléphone, appuie d'abord sur la touche "appareil photo" sur le coté droit du téléphone puis tout en gardant le doigt appuyé sur cette touche appuyer sur la touche "raccrocher" pour sentir une légère vibration qui signifie que le téléphone s'allume, laisser les deux doigt enfoncés sur les touches et attendre que l'écran devienne noir et ne bouge plus : tu est en mode fastboot :)

tu peux enfin lâcher tes doigt et brancher le téléphone à l'ordinateur normalement le téléphone devrait rester tel qu'il est.

donc tu va ouvrir cette cmd.exe (toujours celle qui est copiée dans le dossier "tools" du sdk) en administrateur pour faire plaisir à windobs puis taper :

fastboot.exe -w

adb\fastboot.exe flash system system.img

adb\fastboot.exe flash boot boot.img

adb\fastboot.exe reboot

Modifié par alexuta79410

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...