Aller au contenu

soluton pour Spica samdroid + app2sd non reconnue en usb sur seven 64 bits


boboss29

Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques temps, mon spica flashé en samdroid turbo avec app2SD activé (donc 2 partitions sur la carte SD) n'était plus reconnu par mon pc sous windows 7 64 bits. Une fois branché, le pc reconnais un périphérique, mais rien de plus. Sous kies idem.

J'avais une petit icône près de l'heure sous windows indiquant qu'un périphérique usb était bien branché, mais sans lui assigné de lettre (si ce n'est 3 petits points : ...), bref impossible de profiter du stockage de masse entre autres. Après avoir cogité un peu je me suis dit que le fait d'avoir partitionné ma carte sd pour y installer APP2SD avait peut être modifier la reconnaissance dans windows, j'ai était dans la gestion de disque de windows et effectivement en plus de mes disques durs du pc et de mon lecteur dvd, il voyait bien un lecteur de disque externe, mais sans indication de lettre ni de taille, alors j'ai assigné une lettre à ce lecteur. j'ai rebooter mon spica et depuis windows détecte la carte sd.

Je vais essayer de détailler les étapes à faire si votre spica n'est plus reconnu par windows après avoir activé app2sd :

1) branher le spica sur le pc et activer le stockage de masse usb.

2) faire clique droit>Gérer sur l'icone "ordinateur" de windows 7

3) aller dans le gestionnaire de disque et selectionner disque amovible qui normalement ne possède aucune lettre.

4) attribuer une lettre à ce lecteur (par exemple H)

5) à partir de cette instant l'ordinateur ne voit plus votre carte sd, idem pour votre spica. Pas de panique, redémarrez tout simplement votre spica. Et là votre spica sera vu par le pc une fois le stockague de masse activé (disque monté).

Voilà, j'espère que ce mini tutos pourra aider ceux qui ont rencontré ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...