Aller au contenu

Bug de la batterie


thibaud92

Recommended Posts

Bonjour

bon ba voilà je suis de nouveau sur un problème chiant

il se trouve que pendant mon voyage en voiture dans le sud g utilisé mon gps en laissant le téléphone en charge sur l'allume cigare

Résultat ca a chauffé et l'indicateur de jauge deconne en me transmettant de fausses valeurs, le bug "%d%" apparait maintenant quand je le charge (ex au lieu de voir induqué sur l'écran de deverouillage "25%" pdt un chargement sous secteur, je vois désormais écrit "25%d%" a la place)

en tout cas je trouve que ca m**** pas mal sur l'autonomie

Heureusement j'ai acheté une seconde batterie en anticipant les emmerdes

Dites : qu'est ce que je pourrais faire pour remettre tout ca d'aplomb? Car si je peux sauver cette batterie ca serait avec plaisir

merci par avance

Ps: jai essayé la méthode via eplorer root plur recalibrer la batterie et je ne vois aucjn changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait ce %d% n'existait pas il y a 2 jours : je suis passé en froyo ya maintenant 2 semaines et je l'aurais vu si ça l'avait fait au début.

Non désormais, le téléphone calculle mal la jauge de batterie. Exemple : ce matin il s'éteint après être descendu à 0%. Normal. Mais bon j'en ai besoin donc je le branche et le le rallume. Hic, à l'allumage, je vois indiqué : 26% de batterie :emo_im_undecided:

Donc je pense que cette histoire de chauffe due à l'allume cigare et au gps allumé en même temps doit y être pour quelque chose.

De plus, désormais, je vois nettement la jauge de batterie qui diminue rien qu'en surfant 1 heure sur le web via la 3 G ; hier soir, en l'espace d'une heure et demi, la batterie était descendue à 55%; il y a à peine trois jours, elle aurait tenue nettement plus longtemps. c'est comme si le système avait du mal à évaluer le niveau restant de batterie : qu'il la surestime alors qu'elle n'est en réalité remplie qu'à la moitié par exemple. Pour le système, arrivé à 50% de charge ça correspondrait à 100 % et il nous dirait alors de débrancher le chargeur. Résultat, cela provoque une diminution de moitié du temps de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis effectivement passé par sgs battery mod, mais j'ai utilisé une batterie compatible JPO, depuis 4 jours. Yavait pas de problème jusqu'à hier.

J'ai aussi remis hier la jauge de batterie du galaxy s par défaut, mais le bug du %d% est resté et les défauts cités ci dessus restent présents.

Je suis assez perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vérifié et tout m'a l'air en ordre de ce coté. Non pour moi c'est le système qui n'évalue plus comme il faut la jauge restante de batterie.

Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai ce téléphone et je n'ai jamais eu de répi : il y a toujours qqch qui foire... La prochaine fois je choisirai HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait le même problème mais si vous avez des astuces pour mon problème ... je suis preneur de conseils ()

J'ai bloqué mon téléphone en voulant revenir vers l'affichage batterie d'origine (au départ, j'ai constaté également un problème d'autonomie ... d'où mon post dans ce sujet) ...

Merci !!!

Edit : finalement j'ai reflashé le JPA via Odin avec le pit 803 puis tout reparamétrer ... en effet ... c'est plus simple ... il me reste plus qu'à trouver le moyen de bien calibrer la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment éviter de faire un reset usine, car j'ai mis beaucoup trop de temps pour tout paramétrer

vu le temps que tu mets à trouver la solution à ton problème et le résoudre tu aurais pu faire 10 reset factory

je dis ca, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...