Aller au contenu

Existe t'il des faux galaxy s en vente en france


phil2nice

Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement un Galaxy Spica et je suis à la rechercher d'un Galaxy S. Il y a des offres de Galaxy S d'occasion qui circulent sur certain site (leboncoin par exemple) vraiment pas chère qui laissent planer des doutes sur la provenance de ces téléphones.

Ainsi je me pose la question de savoir si des copies circulent en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi a ta place je l acheterais sur un site officiel ou d occase mais de mains en mains

C'est claire que se sera forcément de la main à la main, et effectivement certaines annonces trop belles faites soit disant par un particulier renvoient sur un site comme afora-shop qui est une pure arnaque....

Merci pour vos réponses, et peut être que je vais finir par changer de section dans ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte ce sujet parce que j'ai rendez-vous demain avec une personne qui vend un galaxy s d'occasion à 200€. C'est un cadeau de noel qu'il ne se sert pas et le téléphone est débloqué. Je vais le voir sur place mais comment je peux être sure que c'est bien un vrai ? ou plutôt est-ce qu'il y a déjà des contrefaçons qui tournent et si oui comment je peux reconnaître ?

La personne me dit qu'elle n'a pas la boite, elle l'a oublié à Paris mais il y a les écouteurs (pas ceux d'origine apparemment) et le chargeur.

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/telephonie/166378686.htm?ca=16_s

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadeau de noël... c'est un téléphone orange donc soit un renouvellement de forfait, soit un mobicarte.

A mon avis, il est juste dégoûté des lags vu que c'est un firmware d'origine, pense a bien demander la facture pour la garantie (qui assurera aussi que le téléphone n'est pas volé, vu le prix si bas), la boite a la limite c'est pas grave.

Perso j'ai vendu le mien 310€ port compris sans aucun soucis alors qu'il avait 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la vente

- un lieux publique genre une station de métro (ex: Métro commerce, direction ballard, à l'avant sur le quai) Toujours du monde, une ou deux sortie en cas de fuite du vendeur avec ton argent par exemple...

- ne rentre pas dans un hall d'immeuble, cave ou appart...même si la vendeuse est jolie ;).

- ne sort pas ton argent avec d'avoir pris le téléphone dans un sac ou ta poche

- Pour le tel: ouvre la coque vérifie sous la batterie s'il y a un numéro EIMI, met ta puce et démarre le tel, au code pin annule et tu pourras jeter un coup d'oeil au applis...comme si tu étais en mode avion, et vérifie l'état de l'écran et des pixels.

VOila un peu de prudence mais rien de bien nouveaux en sommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la facture justement il l'a pas il me dit désolé c'est un cadeau ! ouais enfin moi quand on me fait des cadeaux ils sont quand meme avec la garantie donc je trouve ça bizarre ! je vais laisser tomber par contre j'ai trouvé une annonce sur ebay à 240€, le téléphone a 3 mois, je l'ai acheté car le vendeur a 100% d'éval et a répondu rapidement à mon mail et ça me convient :

Je lui ai demandé s'il avait la facture s'il y avait des rayures, s'il pouvait m'envoyer d'autres photos etc. voici ce qu'il répond :

Bonjour,

Je viens de retrouver la facture donc oui je la fournis avec pour la garantie.

En ce qui concerne les 20€ de frais de port j'y ai inclu les frais paypal dedans.

Voilà ça vous fait un téléphone à 240 tout compris.

Je le vends simplement car je préfère l'iphone et j'ai repris mon ancien 3gs du coup.

Pour les autres photos ça sera complètement inutile on ne voit ni rayures ni rien du tout sur les photos. Il est en état quasiment neuf, l'écran a toujours été protégé par le film plastique et sur la coque arrière on aperçoit seulement des micro rayures si on regarde avec insistance.

Il a servi jusque fin novembre.

Je laisse l'ancien film de protection d'ecran pour l'envoi, je vous laisserai en mettre un nouveau (fourni).

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement,

Chris

Ca me rassure quand même d'avoir la facture d'achat et puis si ya un soucis je me fais rembourser par paypal au moins alors qu'avec l'autre si je le paye en liquide j'ai aucun recours !

EDIT : par contre c'est quoi cette histoire de lag ? le firmware d'origine est si pourri que ça ? enfin je n'ai pas encore regardé mais je suppose qu'il doit déjà exister des firmwares améliorés donc ça ne m'inquiète pas plus que ça :lol:

Modifié par orely31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la facture justement il l'a pas il me dit désolé c'est un cadeau ! ouais enfin moi quand on me fait des cadeaux ils sont quand meme avec la garantie donc je trouve ça bizarre ! je vais laisser tomber par contre j'ai trouvé une annonce sur ebay à 240€, le téléphone a 3 mois, je l'ai acheté car le vendeur a 100% d'éval et a répondu rapidement à mon mail et ça me convient :

Je lui ai demandé s'il avait la facture s'il y avait des rayures, s'il pouvait m'envoyer d'autres photos etc. voici ce qu'il répond :

Ca me rassure quand même d'avoir la facture d'achat et puis si ya un soucis je me fais rembourser par paypal au moins alors qu'avec l'autre si je le paye en liquide j'ai aucun recours !

EDIT : par contre c'est quoi cette histoire de lag ? le firmware d'origine est si pourri que ça ? enfin je n'ai pas encore regardé mais je suppose qu'il doit déjà exister des firmwares améliorés donc ça ne m'inquiète pas plus que ça :lol:

je me suis fait un SGS a 200 euros sur le boncoin remise main à main.

Mon bouton Home est un peu dur a l'utilisation, mais rien de grave, mais je le changerai par le SAV SFR quand je le revendrai, garantie encore 10 mois bref c'est pas mal.

Voila donc main à main et facture, sinon c'est pas la peine.

Par contre, la surcouche SFR dessus était juste IMMONDE, et je pèse mes mots, comment on peut présenté un tel comme ça comme un Iphone killer ? Pour la majorité des gens qui vont pas bidouillé, ce tel est vraiment à Ch... comparé à l'I4, niveau fluidité c'est un autre monde.

ça allait mieux après l'installe du Root + Darky fait en 1h le temps de bien lire les tuto (j'avais déjà rooté mon Desire)

Mais je comprend l'empressement de la femme qui me l'a vendu : elle y connaissait rien, et elle devait se demandé comment je pouvé mettre 200 euros dans un téléphone tout lent et tout buggé ! Alors que moi j'avais l'impression de la roulé vu que je pouvé le désimlocké en 1 click le rooté et avoir un tel du niveau de l'I4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu idem que toi.

Le mec met sur leboncoin un galaxy s orange à 220 euro sans boite ni facture car c'est un cadeau d'un pote qu'en a eu un par sa boite mais qui n'en a pas l'utilité.

Bref, je me pointe chez lui (10km de chez moi) sans argent sur moi. Le mec a l'air sympa mais je regarde attentivement le téléphone, et surtout je regarde si j'ai accès aux 2 modes et à plusieurs reprises (j'ai une carte bouygues, je voulais pas d'un galaxy s orange à la base).

Du fait de l'absence de facture j'ai baissé le prix. Une fois décidé je suis allé retirer de l'argent.

Et j'ai pu faire toutes mes bidouilles dessus et il est vraiment génial ce téléphone (je sors d'un Tattoo...).

Sans les modes download et recovery je ne l'aurai pas pris je pense.

Bref, faut rester méfiant mais des fois on tombe sur de bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en achète un demain soir normalement,d'occase sous orange avec boite et facture, il a 1mois et demi,adieu la pomme lol, je suis chez sfr mais ca ne semble pas un problème maintenant pour le dé simloquer, j'espère juste qu'il n'est pas bridé pour le dl et le recovery :( , au pire pareil il y a le cable magic ou le fix pour récupérer les modes si j'ai bien compris :lol: , bref donc je pense pouvoir foncer à 220€ pour ensuite le mettre sur la table d'opération ce gentil bébé... :P

J'espère ne pas me planter en l'achetant car d'après ce que je vois ce sont les oranges les plus bridés, mais il semble que maintenant il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir le moder comme tout le monde ici :D

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais "c'est un cadeau", pas de boite, c'est surtout à 95% un téléphone volé à l'arraché.

Dans le meilleur des cas tu fais du recel, favorisant les vols de téléphones et finançant des voleurs.

Dans les moins bons cas l'imei fait qu'on pourrait bloquer le téléphone à l'avenir et qu'il ne fonctionnera plus.

Dans tous les cas l'honnêteté devrait faire décliner ce genre "d'offre".

Même les téléphones de société sont donnés avec des boites (et surtout ils sont prêtés, pas donnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...